Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virginie45

spray commander

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelqu'un a déjà essayé le spray commander de multivet Question J'aimerias avoir des commantaires, des opinions, des avis à ce sujet. Savoir si ça fonctionne, la réaction de vos chiens...

Merci Exclamation

Virginie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend beaucoup quel comportement tu veux corriger.

Moi je ne te le conseille vraiment pas, car tu dois appuyer sur la télécommande EXACTEMENT au moment où le comportement indésirable survient. Ce qui est à peu près impossible la plupart du temps!

On en vend quelques fois pour des gens qui, par exemple, veulent apprendre à leur chien à ne pas dépasser les limites d'un terrain non clôturé.

Mais mon opinion, c'est qu'il y a bien d'autres méthodes moins négatives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, c'est quoi le Spraycommander et comment cela fonctionne-t-il? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leyla,

Je voulais essayer le spray commander pour saisir notre gros toutou lors d'arriver de visiteurs. Malheureusement, il a appris à sauter lors d'arriver de visiteurs à la maison, sans aucune malice, mais tellement excité. J'ai essayé de le faire venir, de le faire asseoir avec un biscuit, il vient me voir en courrant, mais ne prend pas le temps de s'arrêter et repars aussitôt vers les visiteurs.

Mon conjoint, le tiens donc en laisse pour lui laisser le temps de se calmer, il se calme de plus en plus vite surtout si les gens suivent nos instructions à la lettre et ne s'occupe pas du tout de notre beau Cognac. Lorsque je suis seule, je le mets dans sa cage jusqu'à se qu'il se couche en silence. Ça fonctionne aussi assez bien.

Le gros problème est lorsqu'on a des visiteurs qui ne s'annoncent pas et que mon conjoint est pas là pour le tenir en laisse. Shocked

Je me suis donc dis, que si j'arrivais à le surprendre (avec le spray) afin de détourner son attention des visiteurs pour le ramener sur moi que ceci m'aiderait dans mon processus: féliciter aussitôt qu'il me regarde, éloigner le temps de récompenses..................pour à venir à casser ce comportement que certains de nos visiteurs trouvaient si "cute" lorsque Cognac était petit.

Et par la même occassion, je me suis dit que ça pourrait servire lorsque Cognac se met à courrir (toujours sur l'heure du souper ou lorsqu'il y a de la visite) après nos chats comme si il ne les avaient jamais vu.

Faire un gros bruit fonctionne très bien à détourner son attention et me permet de reprendre le controle, je pense qu'à la longue ça pourrait fonctionner aussi. Mais lorsque je réussis à endormir mon petit gars de 9 mois qui semble trouver qu'une sieste c'est une vrai perte de temps, je suis beaucoup plus réticente à utiliser ce moyen. Rolling Eyes

Bon........ désolée pour mon long message.

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que je peux te dire, c'est de continuer à pratiquer et pratiquer et pratiquer le assis-reste. Avise aussi tous les gens de ton entourage d'ignorer le chien jusqu'à ce qu'il se calme.

Moi j'avais réussi à régler ce problème avec Leyla, mais à cause de 2 personnes qui l'énervaient dès qu'ils mettaient les pieds dans la maison, j'ai du tout reprendre de zéro.

De mon côté, j'ai utilisé le clicker pour lui aprrendre à aller sur son coussin sur commande. Dès que ça sonne à la porte, elle doit y aller. Après seulement, elle a droit de venir accueillir les gens.

Je continue de te déconseiller ce collier. L'arrivée de visiteurs va devenir un évènement négatif, avec toutes les conséquences que ça peut entraîner.

Pour ce qui est d'écoeurer les chats, es-tu certaine qu'il dépense assez d'énergie? La mienne, elle fait toujours ça quand elle en a un surplus! Aussi, as-tu essayé de rediriger son attention avec son jouet préféré, par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour,

Oui, c'est la même chose ici, il était très très très énervé pour 2 ou 3 personnes, il a fini par sauter et finalement il a généralisé ce comportement à tous les visiteurs.
Le rediriger vers sa cage plutôt que vers la porte est tout un apprentissage en soi, je vais essayer d'en venir à ça, c'est le but, mais je dois faire une première étape avant ça, car il devient tellement enjoué et excité que même sa gâterie préférée ne lui tente pas. En tout cas, dans les premières minutes et ce sont ces premières minutes que l'on veut changer, car après il redevient le chien sage, pot de colle et tranquille qu'on connaît.

Pour ce qui est de l'activité, je crois que ce qu'il ferait plaisir à mon gros toutou c'est d'avoir un copain canin avec qui courir dans la cour, mais bon je crois que les propriétaires de chiens qu'il y a autour ici sont peut-être un peu effrayé par la grosseur de Cognac. C'est vrai que sont débordement de joie et sa grosseur sont assé impressionnant, il est pourtant vraiment sans malice et tellement doux et adorable lorsqu'on rencontre des bébé chiens, c'est vraiment beau à voir.

On les aime tant nos cocos !!!

Je ne lâcherais pas pour les assis et reste, on verra bien.

Merci !

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...