Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guybou1234

Le Porc-Épic, ses moeurs

Messages recommandés

Allez lire:

http://www.hww.ca/hww2_f.asp?id=100

http://www.naturequebec.org/ressources/fichiers/ArchivesEcoroute/faune/porc-epic.htm

Ça vous donnera une idée de où et quand les rencontrer.... ou les éviter, bien entendu sur un base de probabilité.

En bref:
- l'été, sortez le jour il y a moins de risques.
- l'hiver il se nourissent dans un rayon de 100m de sa tannière, donc si vous en avez vu un ou entedu quelqu'un dire qu'il en a vu un à un endroit précis, c'est un coin à éviter.

GuyBou

L'été passé, le Berger Allemand de mon Père a GOÛTÉ à un Porc-Épic.. Pauvre petit, il avait la gueule pleine de Piquants que mon père lui a enlevé un à un... Sultan se laissait faire sans broncher... Pauvre petit... Mantenant il va à merveille en dépit de ses 11 ans..

La question que je me pose
quand un chien mord un porc-épic :
les pics voyage de quel facon.

et pourquoi elle resorte apres un certain temp.

La seul expérience que j ai ces 2 Boxers et mon premier Golden qui en on attaquer un ,les 2 Boxers sont revenu avec les babine pleinne ,donc mon chien n avait pas mordue ,elle étais intac
On as réucie a tout enlenver les pics sur leur babinne et avec du polisporin tout était beau le lendemain matin .

la photo des milles pics du Bul me questionne
LuClo et Sierra

Je dois en avoir un pas loin moi... Je l'ai vu 3 fois dans ma cour Very Happy Très gros et beau... Comme dans les textes de Guy, je l'ai vu 2 fois le soir... Une seule fois très tôt le matin.... Quand je l'ai vu ressortir de la cour et traverser dans le bois j'ai détourné l'attention des chiens pour ne pas qu'ils le voit...

Mais euhmm... au risque d'avoir l'air inculte... Quelles sont les différences entre un Porc Épic et un hérisson? Car je sais que katmandou a un hérisson et je me demande comment on peut les domestiquer...

Puis est-ce qu,ils sont dans la même famille? J'ai trouvé des photos cutes au boutte sur google image!

http://static.flickr.com/66/178160038_17b0a94cfa.jpg

http://www.spudart.org/blog/images/2005/porcupine_baby_war.jpg

Kakou a écrit:
Mais euhmm... au risque d'avoir l'air inculte... Quelles sont les différences entre un Porc Épic et un hérisson? Car je sais que katmandou a un hérisson et je me demande comment on peut les domestiquer...

Puis est-ce qu,ils sont dans la même famille? J'ai trouvé des photos cutes au boutte sur google image!

http://static.flickr.com/66/178160038_17b0a94cfa.jpg

http://www.spudart.org/blog/images/2005/porcupine_baby_war.jpg

Allo Kakou.

Je vais être platte.... fais les recherches et reviens nous le dire geek

geek Guy! hihi Mr.Red
Je pensais jsute que quelqu'un le savait...

HUM HUM!! Alors!

http://www.herisson.qc.ca/Quest_ce_quun_herisson.htm

Si je comprends bien, les hérissons comme on a ici et qui sont domersiqués seraient des hérissons d'Afrique à ventre blanc! C'est ca que tu as Katmandou?

Leurs épines sont différentes et sont plus lisses et moins piquantes. Alors ce que je peux déduire, c'est que le hérisson, pour se protéger, fait juste se mettre en boule et ainsi peut pas se faire mordre sans causer du mal... Mais il n'a pas l'air de pouvoir ''pitcher'' ses aiguilles.... Tantdis que le porc épic, il charge carrément quand il sent le danger et est un animal typiquement nord-américain...

Suis-j edans le champs? Mr.Red

En revenant de sa marche, Camelle me présenta son museau avec quatre pics bien plantés dedans. Panique, direction vétérinaire....
48$ plus tard, Camelle a retrouvé le sourire et son museau noir. cheers
Avec le recul, je me demande si c'est difficile à enlever soi-même? J'ai pas osé....surtout sur le museau.

camelle a écrit:
En revenant de sa marche, Camelle me présenta son museau avec quatre pics bien plantés dedans. Panique, direction vétérinaire....
48$ plus tard, Camelle a retrouvé le sourire et son museau noir. cheers
Avec le recul, je me demande si c'est difficile à enlever soi-même? J'ai pas osé....surtout sur le museau.

Je crois que zuzanna pourrait bien t'en parler. Je crois que le porc épic que zorro a mordu cet été a perdu 29 999 de ses 30 000 épines dans la bouche de zorro.

zuzanna, dis-nous donc comment c'est d'enlever les épines de porc épic?

Si le chien se laisse faire (et s'est souvent la le probleme) se n'est pas difficle a enlevé. Il s'agit simplement de tirer tranquillement dessus, le plus en ligne droite possible. Tout mouvement brusque (tirer d'un cout sec ou le chien que bouge subitement) risque de casser le pique affraid .

Je pense que le nombre, l'emplacement, la profondeur et la tolérance du chien dicte la conduite à suivre en pareille cas. Ma chienne Billie a déjà fait connaissance avec un porc-épic. Résultat: une centaine d'aiguilles plantées surtout sur son visage et qq unes ds sa bouche et sur son corps, surtout les pattes... J'ai réussi à lui enlever celles qui étaient "chambranlantes" et très peu enfonçées. Pour le reste, ça été sous anesthésie générale.... Crying or Very sad

Elle a été bien chanceuse quand même!

En passant, est-ce que quelqu'un sait si les porc-épics hibernent l'hiver?
J'ai comme un "blanc" de mémoire de circonstances! Wink

Coquabillie a écrit:

En passant, est-ce que quelqu'un sait si les porc-épics hibernent l'hiver?
J'ai comme un "blanc" de mémoire de circonstances! Wink

Allo.

Une petite visite sur les liens dans le premier post te donnera la réponse..... alors comme ils sont là : geek

Citation :
Le porc-épic n’hiberne pas

Et selon Camelle qu'ils sont suceptibles lorsqu'on les dérange. Mr.Red

non, l'hiver ca n'hiberne pas , mais se deplace moins, c'est deja ca.

pour enlever les pics, une pince suffit, il faut tirer doucement, en ligne droite. Souvent, on tire un peu, une pause, on tire encore un peu. Ca fait plus mal sur le museau que sur le corps et ca va dependre de la tolerence du chien a la douleur et de sa confiance en vous. Par contre, si le chien semble en avoir dans la bouche ou plus de quelques uns, c'est meux anesthesier et le faire comme il faut chez le vet.
Parce que si on en manque ils pevent commencer a migrer dans le corps et ca c'est dangereux. Si on est malchanceux ca peut aller percer des organes viteaux comme le coeur, poumons, cerveau etc.
Aussi, si votre chien en a essayez de l'empecher le plus possible de se rouler a terre et essayer de les enlever avec ses pattes: ca casse les pics ou les enfonce plus loin: pas bon!
NE PAS COUPER LES BOUTS, c'est une legendre rependue et ca n'aide en rien.
Si le bout noir depasse ca sortira plus facilement que si le bout blanc du pic depasse.

je vous souhaite que vos chiens goutent avant de croquer et au pire se retrouvent avec quelques pics sur le nez, rien de plus!!!

je dois essayer de vaincre les mysteres de la technologie et mettre mon video de comment utiliser le clicker pour que le chien accepte de se faire retirer des pics.

• Créer...