Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zorro01

convalescence?

Messages recommandés

je pars un nouveau sujet parce que je me suis dit que ca pourrait servir a d'autres plus tard.
je vais avoir Zorro a la maison demain. Je n'ai jamais eu un animal ou meme personne en convalescence apres une operation sauf ma chatte mais c'etait il y a 18 ans Razz . A quoi s'attendre, comment ca se passe?
bien entendu je vais assomer le docteur de questions, mais c'est toujours utile avoir vos experiences.
j'imagine que Zorro sera fatigue et va beaucoup dormir les premiers jours? Il ne devrait pas trop bouger et s'enerver, aller juste faire pipi, prendre l'ascenceur, c'est ca? manger beaucoup ou pas trop? devrais-je l'empecher de jouer avec ses jouets trop activement et plutot jouer a des jeux tranquilles comme cache-cache de biscuits ou apprendre des nouveaux petits trucs pas actifs (comme se gratter le nez avec sa patte). Pour le moment il ne se leche pas les points, mais est-ce que pour la nuit ou quand je quitte je devrais quand meme lui mettre le collier? ou bien ca se voit sur les points si il a leche?
enfin, j'ai trop de questions mais si vous avez eu des toutous conalescents, pouvez-vous partager l'experience?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De un, t'as beaucoup de chances d'en avoir juste un.... à plusieurs sont pas tenables! Laughing

Idéalement pas trop bouger le temps que la plaie guérisse c'est certain, mais ça dépend du chien.... faut l'écouter lui aussi. Candy courait partout comme une débile 24h après sa stérilisation à mon grand désespoir (c'est gros pour une femelle), mais tout a bien guéri. Je surveillais la plaie beaucoup. Pas de collier pour elle et elle n'a pas léché. Ça dépend donc du chien. Prends tous les conseils de ton vet et ajuste-toi à Zorro. Par contre, tant qu'il est sur les anti-douleurs, il a moins conscience de son corps, tenir tranquille le mieux qu'on peut. Une fois qu'il n'aura plus d'anti-douleur, il pourra lui-même juger de sa douleur et de son corps.

Sûrement qu'il y a de meilleurs conseils que les miens, mais je me fie à mon expérience. Ça a été assez semblable pour Junior. Mais c'était pas aussi important que l'opération de Zorro.

Prompt rétablissement au petit coco!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux te dire c'est que c'est une bonne opération qu'il a eu. Donc dès son retour à la maison je te dirait que au moins pour 1 semaine pas trop d'énervements car le points pourrait laché !!!! Donc tu peux jouer avec lui, mais il ne faut pas qu'il saute partout.

Pour les points, si ceux-ci deviennent vraiment rouge à la plaie ce n'est pas bon signe. C'est qu'il se les lèchent ou les mange. Donc je ne mettrait pas le collier tout de suite, car c'est très fatiguant pour un chien, mais si tu vois que la plaie enfle ou qu'elle devient encore plus rouge, met lui le collier.

Mais tu sais c'est questions tu peux les poser aux technicienne, elles sont là pour t'aider, je le sais j'en suis une !!!! Laughing

En espèrant que ça répondu à quelque question !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pas vécu la convalescence de Lilo suite à son opération, mais j'ai vécu celles de mes chattes et mes chats et aussi les césariennes de ma soeurette et un peu la convalescence de ma belle-maman l'an passé...

Le premier point de toute convalescence où il y a eu une chirurgie ouverte, c,est le calme OBLIGATOIRE même si l'animal ou la personne VEUT bouger... Car tous les tissus internes peuvent mal guérir si on s'énerve trop. Puis comme c'est très près de ses organes vitaux, je pense que tu devras être doublement vigilante. Puis comme déduction personnelle, SI il y a d'autres piques dans son corps, il faudrait peut-être qu'il bouge pas trop trop vite, sinon il pourait peut-être se perforer autre chose... Mais ca, c'est pas une certitude, c'est ton vet qui poura t'en assurer, mais peut-être de lui poser la question, ca serait bien.

Aussi, pour la bouffe, je pense que si les activités physiques sont restreintes, mieux faut diminuer les quantités, sinon poignées d'amour à l'horizon! hehe Mais aussi que d'habitude, c'est mieux de manger des plus petites quantités, mais plusieurs fois dans une journée... Donc exemple: au lieu de donner 500 g de bouffe par repas 2 fois par jour aux 12 heures, je donnerais genre à peine 250g 3 ou 4 fois par jour aux 4 à 6 heures... Puis tu sautes la nuit pour lui laisser le temps de digérer.

Puis les points, il faut ABSOLUEMENT pas qu'il joue avec ca! Kiki s'était arraché ses points et même si dehors c'était beau, les tissus internes ont fait une mini hémoragie et il a fallu drainer. C'est pas le fun du tout. Donc s'il doit avoir un collet élisabethain quand tu es absente ou que vous dormez, c'est mieux...

Donc même s'il veut marcher, courir, jouer, vas-y molo... TRÈS molo.... C'est pas petit ce qu,il a vécu comme opération et tant qu,il est sur anti-douleur, il aura pas conscience qu'il doit se calmer parce qu'il se sentira OK... Mais c'est pas tellement vrai pauvre coco...

C'est à peu près tout ce que je sais pour le moment.. Même si le vétérinaire demeure la meilleure source d'information...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihi on est une bonne gang c'est prouvé on répond en même temps...

Au moins on dit les même choses !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me serais trouvé zounne en crime si j'avais pas dis des affaires qui ressemble aux conseils d'une technicienne en santé animale!!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof !!!!! J'ai pas la vérité inculquée en moi non plus !!!! lol!

Ça doit être pour ça que je demande toujours des conseils pour mon Zeus.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les reponses rapides!!
cool, une technicienne Mr.Redthumleft ! c'est utile ca I love you
oui, j'ai bien vu hier qu'il n'avait pas l'idee qu'il doit se reposer quand il m'a vu , il a failli arracher toutes ses tubes en sautillant gros teteux. Mais en general il est de nature plus calme. je me demandais si c'etait correct des excitations/fatigues legeres mentales: comme je disais lui apprendre un nouveau tour qui ne lui demande pas trop de bouger (comme se gratter le nez avec sa patte) est-ce que ca va trop le fatiguer des toutes petites sessions? je compte le faire manger de facons stimulantes parce que c'est bien la seule chose qu'il aura le droit de faire: manger! je sais que apres les premiers jours il va falloir l'occuper quand il ne va pas dormir parce que je le connais, si il s'ennuie il va commencer a grogner apres tous les bruits du bloc , meme si je mets la radio ses oreilles sont trop bonnes. hmmmm...mettre de lka ouatte dans les oreilles What the fuck ?!? ? lol!
plus de petites portions c'est l'idee que j'avais. Ce n'est pas grave si il grossit, il pourra maigrir tres vite apres, c'est si facile sur le cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui montrer le nombre de tour que tu veux pour la fatigue mentale, tant que ce n'est pas lui apprendre à te sauter dans les bras . Mais bon s'il devient trop tannant rien ne t'empêche de le marcher longtemps tout les jours, mais j'ai dit marcher !!!! Tu pourrais lui mettre un chandait ou autre pour pas que toutes les cochonneries des rues se ramasse sur sa plaie.

Dans le fond dans les points il ne faut pas qu'il fasse trop d'efforts physiques qui font bouger trop la plaie, comme et surtout courrir ou sauter, ce qui extensionne ( ouf tout un mot ) la plaie trop souvent pour lui permettre de guérrir. C'est comme nous autre, si tu te fait une plaie, même mineure sur la main ben elle va guérrir bien moins vite que si c'était dans ton front. Car tu te sers beaucoup plus de ta main que de ton front. En-t-k j'espère !!!!!! Pouaaaaa !!!!!!

Ne te gêne pas si tu as d'autres questions !!!! Ça me fait plaisir de t'aider même si je n'ai vraiment pas réponse à tout !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La convalescence dépend beaucoup d el'Animal en question et de la chirurgie effectué. Pour une stérélisation, je suis pas trop pointilleuse car très petite plaie...mais pour ton beau Zorro, c'est une autre paire de manche.

1)Pour la nourriture, s'il n'a pas eu de vomissement à la clinique, tu peux y aller comme à l'habitude, en diminuant un peut les rations car il ne sera pas aussi actif

2) Ranges les jouets s'il a tendance a partir comme un fou lorsqu'il en voie un. Le REPOS est son meilleur allié. Certain chien, surtout sous analgésie, ne ressentirons pas ou peu le mal, et en font un peut trop, trop rapidement.

3)pour les promenades et les besoins:le sortir pour le minimum et rentrer. Surveiller diarrhé et vomissement, certain analgésique en cause. Surveiller également pour la constipation suite a l'anesthésie pour quelques jours. Informe toi s'il en faisait à la clinique, c'Est un bon point de départ.

4)Pour le collier Elizabethein, tout dépend du chien et de la localisation de la plaie. Il peut soit la gratter avec une patte ou la licher. Surveille le les premiers jours, s'il a tendance a jouer après, tu le sauras assé tôt. Regarder l'allure de la plaie aide beaucoup. Normalement elle n'Est pas enflé ni rouge. Regarde la plaie a la clinique, ils te dirons si elle est belle ou pas. Ensuite tu auras une base pour voir si elle s'améliore ou pas.

5) T'informer du temps de repos complet qu'ils conseillent, puis ensuite augmenter graduellement les promenades et jeux


J'ai essayé de penser a tout......à la clinqu ils t'en dirons probablement beaucoup en partant, mais tant qu'à donner des conseils j'ai essayer de tout couvrir pour d'autre cas futur.... Wink Si ce n'Est pas clair par bout j'expliquerai mieux!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, c'est bien utile!
je vais voir si lui mettre un t-shirt va aider pour la plaie.

je crois qu'ils m'ont dit 2 semaines de repos, ouf! je vais aussi leur demander si rester en voiture (il y est calme) est correct, et si aller en visite (calme) est ok- je pourrai ainsi le faire garder parfois. J'aimerais ca aussi si je pourrai l'ammenner a mes cours de freestyle et l'installer sur son coussin tranquille et avoir une gardienne qui va l'empecher de voir les autres chiens.
est-ce qu'il faudrait laver son coussin plus souvent?

et je vais demander quand il pourra gruger des os tranquille (la il mange juste la viande) et comment surveiller ses poumons.

je me fais une liste de questions grace a vous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon moi tant qu'il reste tranquille c correct.........2 semaines est le temps normal de convalescence...c'Est bien je pensait qu'une telle chirurgie serait plus long a guérire......pis pour les os tant qu'il est tranquille j'voie pas pourquoi il ne pourrait pas.... Very Happy ....Eill tu as 2 tech ce soir héhéhé...donc pose toutes tes questions!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
zorro a écrit:
merci pour les reponses rapides!!
cool, une technicienne Mr.Redthumleft ! c'est utile ca I love you
oui, j'ai bien vu hier qu'il n'avait pas l'idee qu'il doit se reposer quand il m'a vu , il a failli arracher toutes ses tubes en sautillant gros teteux. Mais en general il est de nature plus calme. je me demandais si c'etait correct des excitations/fatigues legeres mentales: comme je disais lui apprendre un nouveau tour qui ne lui demande pas trop de bouger (comme se gratter le nez avec sa patte) est-ce que ca va trop le fatiguer des toutes petites sessions? je compte le faire manger de facons stimulantes parce que c'est bien la seule chose qu'il aura le droit de faire: manger! je sais que apres les premiers jours il va falloir l'occuper quand il ne va pas dormir parce que je le connais, si il s'ennuie il va commencer a grogner apres tous les bruits du bloc , meme si je mets la radio ses oreilles sont trop bonnes. hmmmm...mettre de lka ouatte dans les oreilles What the fuck ?!? ? lol!
plus de petites portions c'est l'idee que j'avais. Ce n'est pas grave si il grossit, il pourra maigrir tres vite apres, c'est si facile sur le cru.

D'après moi, tu peux le fatiguer autant que tu veux MENTALEMENT. Faire des exercices, faire de la recherche au flair... Surveille le juste pour ne pas qu'il se brule pour te faire plaisir. Une opération où ils ouvre la cage thoracique n'est pas mineure... La meilleure façon de s'assurer qu'il ne fera pas de mouvements risqués pour lui est de le fatiguer autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement un toutou en convalescence à la maison (castration et ablation d'un kyste derrière une patte avant). Les jeux/trucs épuisants mentalement et surtout les bons gros os récréatifs sont nos meilleurs alliés! Mon ti-pit est de nature très calme mais à force de ne rien faire il devient agité et focus beaucoup trop sur ses plaies. Avec un os il se couche confortablement et gruge très longtemps, sans se soucier de ses petits bobos thumleft .

Il est inutile que je lui mette un collier élizabétain car il peut quand même se gratter facilement la plaie de la patte alors je dois toujours le surveiller. À force de lui interdir verbalement de se gratter/licher les plaies, il le fait beaucoup moins. Maintenant je n'ai qu'à le fixer What the fuck ?!? et il arrête lol! .

Si la cicatrice suinte un peu, assures-toi qu'elle ne colle pas au matériel de son coussin ou t-shirt (ouch!). Le rasage a beaucop irrité la peau de mon loulou et maintenant c'est le poil qui repousse qui semble surtout l'incommoder. Pour le soulager un peu, je lui applique du gel d'aloès froid autour de la plaie et ça semble l'apaiser grandement.

Pour ce qui est des coussins et bien moi je les lave + souvent car je tiens à ce que les plaies reposent sur un endoit propre pour limiter les risques d'infection. J'en fais peut-être trop mais j'aime mieux prévoir que guérir...

Bien entendu Zorro a subit une opération beaucoup plus importante que mon petit Tocson. Je suis certaine qu'avec ta grande sensibilité et ton ingéniosité hors du commun, tu arriveras à rendre sa convalescence confortable et sa récupération très rapide.

Bonne chance!

Josée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vécu une convalescence avec Winnie l'an dernier. Winnie a fait une hernie discale sévère (occasionnant la paralysie de l'arrière train) et à du être maintenue à l'immobilité totale (dans une petite cache l'empêchant de bouger) plus de 4 mois (avant et après opération) avant d'entreprendre une rééducation qui s'est échelonnée sur 6 mois. Un épisode bien difficile pour nous qui se résume ici en quelques lignes.

Pour les conseils...
- Je dirais de prendre un jour à la fois.
- Faire attention de ne pas voir notre chien comme un chien privé d'exercice mais bien comme un convalescent qui a besoin de mettre son énergie à reprendre des forces (actuellement c'est ça sa principale activité) et guérir pour éviter d'aller trop vite (vous récupérerez le temps perdu dès qu'il sera sur patte!)
- Je tenais un journal de bord pour la convalescence de Winnie, je notais à chaque jour ses améliorations avec une note de la journée sur 10 (ex 4/10). On dirait que ça rend les améliorations réelles et ça encourage. Si son alimentation t'inquiète tu pourrais le noter à tous les jours, etc. On dirait qu'on vient un peu mêlé avec la fatigue et le stress, ça aide de décrire son état quotidien par écrit.
- Fais toi confiance, tu le connais mieux que quiconque et aussi fais lui confiance.
- Je donnais un peu d'infusion (valériane) à Winnie pour aider à la détente pour ne pas qu'elle combatte sont état
- J'installais Winnie et son inséparable cage dans la pièce la plus vivante de la maison et je déplacais la cage avec moi si je changais de pièce.

Et un conseil pour toi, assure toi que toi aussi dans le journal de bord tu as un icône petit-soleil pour dire que tu t'es aménager un petit instant de plaisir pour toi. C'est important de garder le moral pour vous deux!

Winnie te dédie sa marche de demain matin et probablement un petit sprint après Maya (ma mini cours, marche, saute!). Pour Winnie ce n'est plus qu'un mauvais souvenir, pour nous les séquelles sont plus profonde, mais Ti-wi consacre chaque minute de sa vie de chien à nous les faire oublié. Elle a bien désormais certaine limitation, mais elle a fait des progrès inespérés et nous avons retrouvé son battement de queue que nous n'espèrions plus.

Bonne chance Zorro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marino_ a écrit:

Winnie te dédie sa marche de demain matin et probablement un petit sprint après Maya

Bonne chance Zorro.


Comme toujours ces tres beau ton message Marino.

Suzanna demande au vet si ces une bonne idée de sortir Zorro pendant ces 2 semaines de convalescence a part pour ces besion exentiel ,je m'explique chez vous ces stérile en quel que sorte pas de bactérie qu'il pourrait attraper .
courage ca va bien aller
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Marino, ca aide savoir qu'il y a des gens ici avec une experience aussi serieuse. Gros bizous a ta petite Winnie qui court I love you !
oui Luclo, je verifie tout ce qui est possible comme questions avec le vet (pauvre lui/elle ce matin Razz )
la je m'en vais chercher Lucie-Sophie et on s'en va prendre Zorro a la maison cheerscheers !!
je vous redonne les nouvelles quand il se sera endormi sur son coussin confortable ici I love you .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH YESS!!!

Y'a pas de p'tit smiley qui danse?? hehe

Zorro s'en va à la maisonnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wouhou!!!!

Ca va faire des bien plus beaux dodos sur SON coussin dans SA maison!!! hehe Puis il va pouvoir avoir toutes les gâteries qu'il veut!!!

Sinon ca sert à quoi une convalescence?!?!? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Lucie-Sophie d'etre venue avec moi ce matin !! c'etait vraiment pratique avoir une paire de mains en plus pour tenir les medicaments et Zorro tranquille. et drolement bon pour diminuer mon stress aussi ta presence reconfortante et competante thumleft !!

alors la Zorro est alle dans sa cage et il DORT I don't want that
ouf!
parce que j'ai eu tout le mal du monde de l'empecher de sauter comme un fou partout a l'entree Rolling Eyes - il a l'habitude d'etre TOUJOURS content de rentrer a la maison, apres chaque promenade et de faire une course folle a l'entree, alors la il a voulu faire le triple Shocked , oufff..une chance qu'il connait le reste! mais ca va etre vraiment vraiment difficile de l'empecher de la faire a chaque fois qu'il entre a la maison et a chaque fois que quelqu'un entre chez-nous. hi,hi, va falloir le travailler comme un chien hyper-excite avec la visite lol!
6 semaines minimum de repos total, pas le droit de sauter, se rouler, courir...max 10 minutes de marche. C'est sa cage thoracique qui doit guerir et c'est serieux ca. Alors il pourra commencer a courir pour Noel I love you , j'ai hate de le voir gabnder dans la neige. Les meilleurs moments entre Zorro et moi ont toujours ete les moments ou on arrive dans un champ vide, parc, foret etc et je le detache et il gambade autour. Ca va serieusement nous manquer mais ca vaut la peine d'attendre. Ca va etre difficile de lui expliquer qu'il ne pourra pas creuser des trous ou courir pour 6 semaines, ouf!!! il a l'habitude des que je m'arrete en marchant de s'asseoir pour se faire detacher, il a espere au moins 4 fois de la voiture jusqu'a la maison tout a l'heure et c'etait juste 200 metres Shocked . Je sens qu'on va s'amuser avec toutes sortes de jeux mentals, discrimintation d'odeurs peut-etre? et tous ses petits repas dans le kong bien difficile a extraire. et oui, il va grossir et avoir plein de bonne bouffe, c'est bien tout ce qui lui reste d'agreable a faire Mr.Red .

j'ai achete un colier elizabethien juste au cas ou (il etait juste 5$!) mais ils disaient que a l'hopital il ne lui mettaient pas les derniers deux jours. Il a l'air plutot a vouloir se gratter la peau rasee iritee. zut, je n'ai pas d'aloes. ca s'achete ou, au jean coutu? si il se gratte trop, peut-etre lui mettre un t-shirt la nuit pour ne pas qu'il gratte??

ils ont dit pas de probleme pour l'ammenner en visite autant qu'il ne bouge pas trop cheers , ca va aider ca a l'occuper un peu l'esprit voir toutes les matantes et mononcles - moins leur chiens si ils sautent trop Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il se vend de l'aloès chez Jean-Coutu C'est un gel vert sapin dans une bouteille claire.

Sinon, tu peux toujours t'acheter une grosse plante!! C,est pas perdu et moins d'additifs dedans.

Puis le t-shirt pour l'empêcher de se gratter, c'est une bonne idée. puis pour calmer les irritations, tu peux aussi l'asperger d'eau de fleur d'oranger... Ca calme! thumleft

Bon retour à la maison mon gros bébé Zorro!! Fais de beaux dodos!! I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
.

Il a l'air plutot a vouloir se gratter la peau rasee iritee. zut, je n'ai pas d'aloes. ca s'achete ou, au jean coutu? si il se gratte trop, peut-etre lui mettre un t-shirt la nuit pour ne pas qu'il gratte??


Oui dans les pharmacies et tu peux lui mettre sur la cicatrice de la vitamine E sous forme de gel ( marque Weber) pour aider la cicatrisation et ca aide a la faire diparaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu peux aussi l'asperger d'eau de fleur d'oranger... Ca calme!
c'est quoi ca????
Citation :
Sinon, tu peux toujours t'acheter une grosse plante

j'adore les plantes (le salon ressemble a un jungle), mais ou on peut avoir une plante aloes? et comment l'utiliser????


Citation :
Oui dans les pharmacies et tu peux lui mettre sur la cicatrice de la vitamine E sous forme de gel ( marque Weber) pour aider la cicatrisation et ca aide a la faire diparaitre.
j'ai des capsules vitamine E, esy-ce que si j'utilise le gel a l'interieur c'est pareil?

vous etes fins thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la vitamine E, tu utilises l'huile à l'intérieur de la capsule. C'est regénérateur pour la peau autant pour une cicatrice que pour une irritation, ça assouplit également. L'huile des capsules est l'idéal parce que c'est seulement de la vitamine E et rien d'autre, c'est mieux que les crèmes ou produit à base de vitamine E.

Pour la plante d'aloès, tu prends une feuille que tu ouvres et tu prends l'espèce de gel à l'intérieur. Ils en ont des géants en Floride et utilises ça pour les gros coups de soleil. Ça se vend dans la majorité des fleuristes.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La-Gang a bien répondu pour l'aloès, puis c'est important de prendre tout le gel et la ''glue'' qu'il y a dans la feuille d'aloès. Tu peux gratter le dedans de la feuille avec un couteau à patate ou une cuillère dentée. Tu peux mettre ca dans un ancien pot de pilule et garder ca au régrigérateur.

Pour l'eau de fleur d'oranger, ca peut se trouver ou bien dans les magasin de produits naturels (plus cher...) ou bien chez Jean-Coutu, dans la section des petites fioles d'huiles essentielles. Ca se vend dans des bouteilles bleues foncées et la compagnie s'appelle Lotus Aroma. Ca coute environs 12$ maximum et tu en as pas loin de 300 ml si je ne me trompe pas. Ca vient avec un vaporisateur. Il ne faut pas se tromper avec de l'eau d'orange... hehe Sinon il va danser la samba tout seul si ca va sur sa plaie... geek

Ca sent pas mauvais, mais ca sent pas la lavande non plus... c'est assez neutre comme odeur, mais ca fait du bien quand ca pique! Ca assoupit la peau aussi. L'eau de lavande est aussi cicatrisante et ca calme un peu quand le toutou s'énerve... hehe mais à part d'huile de vitamine E, ne mettrais aucune autre huile directement sur cette plaie. Pas tout de suite en tout cas... Quand les points seront enlevés, peut-être...

Puis ce qu'il y a de merveilleux avec ces produits, c,est que tu peux t'en servir sur toi aussi! L'aloès est un merveilleux remède pour les brûlures, les coupures et l'acné. L'eau de fleur d'oranger, ca peut aider les gens qui font de l'eczéma, du psoriasis, des péliculles et le pied d'athlète léger... L'eau de lavande aide les irritations, les peaux grasses ou sèches et sent très bon!!

thumleft

Tu peux essayer les pépinières ou les serres pour les plantes aloès aussi... Mais on a peut-être finit la saison. Sinon les fleuristes qui ont des serres comme LaGang a dit. Puis quitte à payer plus cher, prends en une avec les feuilles les plus épaisses et longues possible!! Puis si elle donne des bébés, rempote les bébés et garde la maman pour les remèdes. Car les bébés prennent des années avant de devenir assez grosses pour qu'on vide les feuilles. Sinon, les bébés peuvent servir quand tu as une coupure, tu coupe une feuille rapido-presto, tu écrase la feuille comme un tube de pâte à dent et tu appliques sur le bobo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

Pour la plante d'aloes c'est très facile à trouver, il y en a dans toutes les grandes surfaces comme Rona, Réno-Dépôt, Home Dépot, Walmart, Zellers etc. Même des fois certain Jean Coutu en vend.

Bon rétablissement Zorro et Zuzanna.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux t'en donner un plant d'aloes la semaine prochaine , ça coûte rien des repousses thumleft
Depuis que je me suis brûlé en république dominicaine, j'ai toujours une plante d'aloes, c'est vrai que ça cicatrise bien ... De plus, j'ai plein de bébés dans ma plante alors il m'en restera Wink
La vitamine E aussi , si tu en achète regarde pour le plus grand nombre de I.U. , ma crème a 30,000 i.u. mais il s'en vend parfois à seulement 1,000 i.u. donc moin de vitamine E (Je sais pas ben ben comment expliquer les propriétés)

Bon rétablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je vais essayer de trouver une plante dàloes cette fin de semaine.

mes vitamines E sont de 200 ui je crois. pour le moment ce nèst pas pire, il y a juste un bandage qui le pique et cèst plus quand il est debout. Il devrait tomber tout seul dans 2-3 jours.

je suis entrain de me demander si je devrais ou pas lui mettre son collier pour la nuit. Il n'aime pas etre habille de la sorte et il n'a pas l'air de se lecher (ca fait 2 jours qu'ils n'en mettaient plus mais la-bas quelqu'un est reveille la nuit). Peut-etre que je devrais essayer sans et si j'entends un slurp-slurp suspect dans la nuit (je vais entendre une mouche tousser, on s'entend lol! ) je lui mettrais. je vais probablement attendre que mon mari s'endorme pour aller dormir sur le sofa Rolling Eyes . heureusement pas de travail demain, pas grave si il me manque des bouts de la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas inquiet pour Zoro , il a une bonne maman et beaucoup

d'amis sur le forum pour lui donner de bonnes idees..

Bonne chance Suzanna ,
sois naturelle ,sensible comme tu l'es d'habitude

avec nos chiens dans les cours de freestyle et tout ira tres ben...

Un jour a la fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si t'as le sommeil léger, tu peux essayer... Moi je pourais pas... Je dors comme une bûche qui s'est faite assomer et qu'on tente de réveiller à coup de Valiums!
lol!
Pour l'aloès, j'aurais aimé t'en donner aussi, mais j'ai juste un paquet de bébés et pas une mausus de feuille assez épaisse pour remplir un petit pot de pilule...

En attendant que tu te sois équipée en produits pour sa plaie et sa cicatrice, tu peux essayer de le crémer avec la crème la moins chimique que tu as chez-toi pour assoupir la peau un peu pour que ca le démange moins (où c'est rasé)...

Bon dodo !! DOnnes-nous des nouvelles!!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment j`hesite de mettre une creme parce que la il va lecher certain Razz . Ca ne semble pas l'irriter tant que ca pour le moment cheers .
c'est certain que si je lui mets quelque chose ce sera le jour et je vais le distraire le temps que ca absorbe.

j'espere n'avoir pas exagere sa promenade ce soir, on fait un tour de bloc au complet. Il n'en semble pas fatigue du tout mais tout de meme j'avais peur. J'ai decide de faire le tour de bloc au complet pour lui faire faire ses selles. Je sais qu'il est bien difficile pour trouver son spot Rolling Eyes et il doit marcher un bon 5 minutes pour le faire. On m'a dit qu'il n'avait pas fait ses selles depuis lundi, alors ca me semblait assez pressant. Il a quand meme devore un tas de trucs depuis mercredi: cubes de veau, cubes de boeuf, coeur de porc, du foie bouilli et un moitie de foie de boeuf cru, un paquet de coeurs de poulet....il y en avait assez pour une semaine avec ce que j'ai ammenne a l'hopital pour 3 jours et ils me disent qu'il a tout mange et qu'il en manquait ce matin Shocked . le goinfre , son appetit est revenu a la normale Mr.Red ! A moins qu'ils ne lui en ont pique What the fuck ?!? ....
bref, les selles sont finallement arrives Razz , comme ils m'ont averti legerment mou. Ils me disaient de surveiller si il n'y a pas de sang dans les selles, mais il faisait noir et c'etait difficile a constater

Je trouve qu'il boit beaucoup. Ca doit etre les antibiotiques?
il prend du Clavamox deux fois par jour et du Metacalm une fois par jour.

plus la soiree avance, moins il a envie de dormir . Il grogne comme d'habitude quand il n'a pas assez couru apres tous les petits bruits du bloc et je dois lui demander de retourner se coucher sur son coussin plusieures fois. j'espere qu'il sera plus calme la nuit.
On revient d'un autre pipi et il a voulu aller manger un monsieur avec des grosses boites qui est sorti dans la penombre au coin. Ca m'a prit toute ma force pour presque m'asseoir sur lui et le faire calmer, ca ne peut pas etre bon pour lui se lever sur ses pattes de derriere et hurler/grogner en essayant de m'arracher le bras. Zut, ce sont des mauvaises habitudes qui lui reviennent des qu'il ne sort pas assez. C'est facilement controlable, dans le sens que je peux vite l'arreter, mais la ce n'est pas bon le premier 3 secondes ou il me surprend, je ne les vois pas toujours d'avance les individus 'louches' Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cou cou Zuzana Laughing

Comme tu sais , j,ai un peut experience avec Candy coté convalesence !
Idealement tu suis les reconmandations du vet a la lettre la premierre semaine , cé pas FACILE vue quon connait nos chien et on leur change leur abitude et la notre , apres tu peut comencer a etres UN PEUT delinquante , tu va le voir avec Ton amour . Zorro il va toujour en demander plus et plus , mais sa va etres a toi de restringue le tout , oublie presentment les bon souvenir du passer , il vont revenir , mais regarde cela a chaques momment et jour a la foix , ne regarde pas ds 2 semaine , cé Boulet
Coté Collier , attend de voir si il insiste trop a se licher , moi je laissait quand meme licher un peut , mais pas trop , sastifaction et moin de frustration pour le chien

Aventage que tu as , de traviller son moral (truc) thumleft et de gruger des os, cé good
Coté bouffe , Candy mangait seulement ce quelle avait besoin , mais cé elle !

Comme tu peut voir , Candy aujd , est en super forme avec tout cé bobo

Si ta d,autre inquettude , revient nous avec té question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Michel! oh-oh, Candy en convalescence ca ne devait pas etre tres reposant!hi,hi, je ne sais pas si je vais etre assez courageuse pour devenir delinquente la 2eme semaine lol!


Zorro dort maintenant mais je vais encore le sortir pour dernier pipi histoire de peut-etre ne pas me reveiller la nuit I don't want that . Je l'observe et a cause des jeunes dehors qui font le party il s'est reveille et ensuite s'est leche- mais pas sa plaie mais patte de derriere cheers ! C'est sa vieille habitude ca quand il stresse ou s'ennuie a mort, mais ce n'est pas bien dangereux alors je suis vraiment contente que ce n'est pas sa plaie qu'il a voulu lecher!

bon, j'espere dormir un peu, bonne nuit! I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos de ce matin, Zorro est gourmand et territorial comme d'habitude cheers , et je l'encourage a dormir beaucoup ce qu'il fait d'ailleurs la plupart du temps a la maison. Seul changement notable: il boit beaucoup et a envie souvent mais a de la misere pour les selles (manque de mouvement j'imagine surtout).
le voila a peine reveille sur son coussin (le drap dessus de la part de son amie Felixe c'est pour pouvoir le laver plus souvent):

son dernier bandage qui devrait se decoller dans les prochains jours, c'est ou il y avait son drain des poumons:


son 'ouverture zipper' comme dit mon mari, les broches devraient etre enleves dans 9 jours:


au bout c'est un peu rouge, c'etait comme ca quand il a sorti de l'hopital, je dois surveiller que ca ne devienne pas plus rouge, d'ou l'idee des photos.
il n'agit vraiment pas comme un toutou qu'on a ouvert en deux comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale Pauvre Zorro. Heureusement qu'il est hors de danger. Je ne peux pas regarder les photo, je vient les jambe molle. Bonne chance pour la convalescence. J'espère qu'il se remettera vite. Mais selon ce que tu dit, ça s'enligne super bien. thumleft

zorro a écrit:
Seul changement notable: il boit beaucoup et a envie souvent mais a de la misere pour les selles (manque de mouvement j'imagine surtout).


L'anesthésie cause la constipation, mais c'est suposer revenir 48hre après. Peut-être que comme il en a eux deux, c'est plus long?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf... pauvre Zorro Crying or Very sad Toute une opération...

Je suis certaine que tout va bien aller car il a la meilleur personne pour prendre bien soin de lui.

On lui souhaite une guérison rapide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas voir la photo mais j'imagine très bien sa chirurgie pauvre amour.

Dans le fond si il ne se lèche pas trop cela va bien guérir et la raison de ne pas mettre d'onguent est pour justement éviter qu'il se lèche la plaie.

Au moins il est à la maison avec un suivi serré. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
L'anesthésie cause la constipation, mais c'est suposer revenir 48hre après. Peut-être que comme il en a eux deux, c'est plus long?
je pense que la cause majeure est le manque de mouvement. Il a toujours fallu marcher un bon 10 minutes avant quìl ne se decide. Alors maintenant que cèst gros max 10 minutes dehors ce nèst pas evident Razz . Il se peut aussi que ce soit les medicaments (metacalm et clavamox) . et sur le cru il ne fait pas beaucoup de selles donc cèst moins pire. Il supporte mal le riz ou bien je lui en ferai pour les fibres pour que ca passe plus. Mais je vais essayer plus de legumes en puree, peut-etre tripes vertes. Ce soir il va manger cubes de bouef et foie de boeuf, ca aide aussi parfois.

desolee pour les jambes molles pale ! Heureusement je me suis habitue maintenant et je ne risque plus de devenir verte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou..... y'é long le zipper! C'est super qu'il soit si bien.... bon courage.... c'est pas de les soigner qui est difficile, c'est de les tenir tranquilles!!!! Rolling Eyesgeek

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou!!! tout un zipper en effet!! Quand on pense qu'il est dans cet état à cause d'un porc-épic!! Je suis contente que malgré son état sa convalescence et la guérison se passent bien. Je continue à vous envoyer tout plein de bonnes ondes!! Ne lâchez pas!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça lui fait une superbe cicatrice!! super bien fait!!

Dit donc, ou il y a le pansement, c'est quoi exactement? il a été ouvert a différent endroit??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
...//\\... tronqué
Idealement tu suis les reconmandations du vet a la lettre la premierre semaine , cé pas FACILE vue quon connait nos chien et on leur change leur abitude et la notre , apres tu peut comencer a etres UN PEUT delinquante ,...//\\...

ZORRO a écrit:
...//\\...je ne sais pas si je vais etre assez courageuse pour devenir delinquente la 2eme semaine ...//\\...

Isabelle a écrit:
...//\\..Dit donc, ou il y a le pansement, c'est quoi exactement? il a été ouvert a différent endroit??

CANDY:
Au départ la procédure opératoire en était une de LAPARASCOPIE, avec une caméra miniature, ils sont allés dans le poumon affaissé et ont cherché l'aiguille de porc-épic qui le percait. Il n'ont jamais réussis a la LOCALISÉ... si ils avaient réussi ils auraient ensuite entré pas les voies naturelles avec des instruments chirurgicaux tres fin pour la retiré.
Voyant ca...ils n'ont pas eu le choix que D'OPTER POUR LE SECOND TYPE DE CHIRURGIE plus traditionnelle et grave après en avoir demandé l'autorisation à ZUZANNA: ils ont ouvert le THORAX de ZORRO en découpant (sciant) son sternum pour avoir acces au poumon. L'étudiante en chirurgie n'a pas eu le choix que de DÉCELER l'aiguille invisible a l'oeil que par la PALPATION DU POUMON...
Maintenant que la chirurgie a fonctionnée. Zorro n'est plus en danger sur le plan pulmonaire ( avec ses antibio) Toutefois sa convalescence l'oblige a etre le plus immobilisé car en fait il doit guérir son thorax, son sternum qui présentement est " EN FRACTURE CHIRURGICALE".
Pensons seulement qu'habituellement pour une fracture on immobilise le membre dans un plâtre ou encore attèle ou sur des tiges métalliques vissées. La ce n'est pas le cas. Rien n'immobilise le thorax de Zorro.
Le chirurgien a été tres stricte a ce sujet ! je ne recommanderais pas d'etre délinquante moi apres avoir entendu ce qui a été dit !

Isabelle,
le pansement, comme l'a dit Zuzanna est celui du drain pour le poumon (pour les sécrétion et liquides). Je crois que la description des deux méthodes chirurgicale devrait répondre a ta question a savoir comment il a été ouvert.

Je souhaite le meilleur de rétablissement de Zorro !
Pour ceux qui veulent voir les photos de Zorro a son départ de St-Hyacinthe... aller voir les quelques photos que Félixë a poser dans le site.
/viewtopic.forum?p=187345#187345

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kakou a écrit:


Sinon, tu peux toujours t'acheter une grosse plante!! C,est pas perdu et moins d'additifs dedans.

quote]

L.aloes n'est efficace que si la plante est à maturité (5 ans)

si jamais ça t'intéresse zuzanna, j'ai une aloes de 11 ans à la maison et elle est médicinale. je pourrais t'en donner.

Pour le reste, j'ai été technicienne en santé animale pendant 5 ans. j'ai aussi vécu une convalescente pas facile avec mon autre shi-tzu. il avait été coupé du rectum à la cage thoracique. un repos total, je peux t'en parler.

l'empêcher de sauter ou forcer,
oter l'acces à la plaie car ça va piquer,


s'assurer qu'il mange et boit normalement,
s'assurer que la plaie n'est pas en contact avec la saleté (surtout lorsqu'il va à l'extérieur),
vérifier que la plaie n'a pas de rougeurs ou bosses suspectes, .......et

surtout, écouter zorro. il te fera comprendre si ça ne va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Lucie-Sophie pour les explications et les photos.
mais surtout pour ta presence si rassurante I love you

ce soir ce n'etait pas si facile. Ma mere a insiste pour qu'on vienne la voir alors on est alles. C'est plus facile dans notre 2et demi de le garder tranquille que dans une maison avec des escaliers! On a decide de profiter de ma mere pour aller faire l'epicerie ensemble. 5 minutes apres ma mere appelle que Zorro panique . Elle avait beaucoup de la misere a le garder tranquille, il a commence a baver et rembler. zut, son anxiete de separation est revenue Thumb down . Ca ne m'etonne pas tant que ca mais bon, ca va me faire reculer les prochains cours, le temps pour lui re-apprendre a rester seul graduellement parce que la tout stress extreme n'est vraiment pas indique.
la il est bien content de rentrer a la maison sur son coussin. Demain on ne bouge pas d'ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schummi, je vais beaucoup t'ecouter!

-que penses-tu de gruger des os? (peut-etre pas pour le moment parce
-qu'il est un peu constipe).
-que penses-tu de le faire lecher dans les kongs?
-tirer en laisse c'est forcer...?
-qu'est ce qui est pire: marcher plus longtemps (10 minutes) pour enfin faire des selles ou rester constipe un ou deux jours?

desolee pour toutes les questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
Schummi, je vais beaucoup t'ecouter!

-que penses-tu de gruger des os? (peut-etre pas pour le moment parce
-qu'il est un peu constipe).

J'attendrais quelques jours

-que penses-tu de le faire lecher dans les kongs?

lécher oui, mettre un biscuit, je ne le ferais pas car il risque de trop forcer pour aller le chercher

-tirer en laisse c'est forcer...?

malheureusement, oui. imagine-toi à sa place: si tu avais eu la même opération que lui, pourrais-tu lirer quelque choses sans que ta plaie et les organes internes ne forcent?

-qu'est ce qui est pire: marcher plus longtemps (10 minutes) pour enfin faire des selles ou rester constipe un ou deux jours?

Si la marche se fait tout en douceur, tu pourrais aller jusqu'a 20 minutes (sans tirer ni courir). par contre, tu pourrais l'aider avec ses selles en lui donnant un peu de laxatone. habituellement, les chiens en aiment le gout (ça sent la mélasse un peu)

desolee pour toutes les questions!


ne t'excuses pas, j'adore ça quand je peux aider un peu. je me sens un peu utile et ça me rappelle mon temps à la clinique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Zuzanna,

Tu peux aussi essayer la purée de citrouille pour contrer la constipation de ton Zorro. Ça fait des merveilles pour mes 2 toutous! Si tu l'achètes à l'épicerie, attention de prendre celle qui ne contient que de la purée; celle qui est sans sucre et autres ingrédients ajoutés. Tu peux faire congeler l'exédent en petites portions pour usage futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Candy a ecrit ;
apres tu peut comencer a etres UN PEUT delinquante , tu va le voir avec Ton amour Zorro

Le un peut delinquant ,voulait dire , TOUT pour le bien du chien thumleft seulement , comme mentionner par Schummi , de prolonger la marche si necessaire

Tout ceux qui on vecu un convalecence . save que , a tout les 5 min on se posse 44 question pour le bien etre de nos chien et que lé journée sont longue pis demain comment sa va aller pis cé bedon long une convalecence ,pis ,pis pis

Mais quand nos chien sont revenu en forme . on est fier de l,aventure et que nous avons fait le maximun en étant un peut deliquant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien raison michou, malgré que j'ai été technicienne en santé animale, je me suis posé tellement de question.

lorsque ça nous arrive, on ne voit plus objectivement et vu qu'on connaît bien notre chien, chaque petit signe nous inquiète.

Zuzanna, je te comprend tout à fait. Vas y avec tes question, si je n'ai pas la réponses,

on jouera à who want to be a millionnaire,

j'aurai le droit d'appeler un ami,

ou de prendre le 50/50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...