Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zorro01

convalescence?

Messages recommandés

merci I love you
ce n'est pas evident ne pas le laisser tirer, heuresuement il n'en avait jamais l'habitude et si je m'arrete a chaque pas il arrete de tirer Rolling Eyes .
zut, je n'arrive pas a sortir de la maison pour le moment pour aller acheter quoi que ce soit (aloes ou citrouille). Je vais demander a mon cousin peut-etre de m'acheter des trucs. La je travaille a rehabituer Zorro de rester dans une autre piece que moi (on a juste 2 pieces ici). Il commence a y arriver sans se lever et venir me voir tout le temps. Ensuite je vais recommencer a le laisser seul quelques instants. mais zut ce n'est pas facile de travailler a le laisser seul quand je ne peux pas vraiment le laisser seul de peur qu'il se gratte ou saute . Mon mari avant de partir ce matin est reste dans le salon avec lui donc j'ai pu dormir suir les deux oreilles dans l'autre chambre I don't want that . Parce que cette nuit Zorro etait plus agite (je crois qu'il faisait des mauvais reves) donc on a fait une sortie pipi a 3am et j'ai beaucoup reste sur le sofa Rolling Eyes .
Son bandage sur le cote s'est detache et il a un mechant petit trou, je l'empeche de gratter. Je pourrai mettre la vitamine E dessus?
Schummi, d'apres la photo de son 'zipper' le peu de rouge qu'il y a c'est correct ou non? C'etait comme ca des le premier jour et ca ne change pas, je ne crois pas qu'il leche non plus.
j'ai tellement peur de le laisser trop bouger Shit . je ne veux tellement plus de complications!!!

il m'a encore montre une autre epine ce matin. C'etait plutot un bout d'epine brise au menton, aie, ca a du etre douleureux quand je lui ai enleve mais il s'est laisse faire. Combien encore d'epines ?

pour la digestion je vais lui donner des sardines tout a l'heure et on verra si marcher un tour de bloc (10 minutes) fera l'affaire, sinon je vais commander de la citrouille par quelqu'un. Hier il n'a pas fait de selles.

Zuzanna, je ne sais pas de quelle photo tu parles. je ne l'ai pas vu son zipper.

que la plaie soit rouge près le la coupure, c'est normal.

si le rouge s'étend plus en largeur, c'est là que c'est un signe qu'il y a début d'inflammation ou d'infection.

si les rougeurs deviennemt boursoufflée, l'infection y est probablement installée ou bien zorro s'est piqué une crise de lichouille.

si la couleur de la plaie change, ou si il y a des écoulements de la plaie, infection probable.

si il y a un petit trou (très petit, comme une tête d'aiguille), ça va, c'est normal. parce que les points ne sont pas étanches dès le début (ce n'est pas collé, c'est cousu)

si tu veux me montrer la plaie, pas de problème.

si tu vois qu'il liche un peu partout sur son bedon, ça pique parce que le poil pousse.

si il semble plus s'attarder à la plaie, peut-être porter un plus grande attention.

peux-tu voir cette photo?

il n'a pas l'air de s'y attarder du tout et pas d'ecoulement et je ne crois pas que ca devient plus rouge. phew!!
c'est apres combien de temps que les poils repoussent et commencent a piquer a peu pres?
aussi, dans 8 jours ils vont lui enlever les broches de metal. Comment font-ils ca? ce n'est pas douleureux?

Cela me fait pensé lorque j,ai fait opéré mon chien pour hernie discale..il a vait l,aire unpeu de cela sauf qu,il ne pouvait pas marcher....

Il était dans un parc de bébé...pour faire une t`re grande cage...il ne devait rien faire pour 2 semaines...rien rien rien....

alros on devait toujours le transporter avec façon spécial puor le déplacer....et aller au pipi.....

il a fait de la constipation mais une fois passé ce bouchon c,est ok....moi cela c'est fait seul....

pour le chandail c'est bien...mais...attention pa de rugausité ou de peluchage...et sa doudou aussi pour ne pas mettre de choses qui collent à la plaie....

grder tout propore ...je mettait un peu eau de javel au lavage et double rincage....

et tout doucement mais surement tu vas arriver....le temps arrange bien les choses....

Martine

cette plaie pour moi ressemble à celle de mon shih tzu qui a eu hernie discale...et pour moi pas rouge et gonflé...je la tourve belle...

Martine

Invité

Pour moi aussi je la trouve tres belle la cicatrice thumleft

vous etes ds la bonne voi cheers

Et ds 8 jour soulagement pour vous deux , la guerison de la cicatrice va aller vite et moin de demangeson

Pour le repoussage de poil , vu qui ya pas de bandage ,cé un avantage

vous me rassurez beaucoup, merci I love you !
je suis entrain de puiser dans les inestimables connaissences de gens aux etas et australie sur le cru apres operation pour aider la constipation. J'espere que ca va passer, ce n'est pas bien agreable pour lui .zut, je viens de trouver 2 autres epines (probablement cassees) sur son menton. Il me les montre mais a peur que je les touche. Elles sont juste en dessous de la peau, je dois attendre avant de les sortir. aie Confused

bon, je pense que je vais aller piquer une sieste aussi, parce que la nuit a ete stressante I don't want that

Zuzanna,

la plaie est très belle. les petites boursouffes rouges près des agraffes sont tout à fait normales, car les agraffes ne peuvent pas suivre les mouvements comme du fil. Lorsqu'une plaie a cette longueur, c'est beaucoup plus sécuritaire. quasi impossible que la plaie puisse ouvrir et ça guérit plus vite car les tissus restent bien collés ensembles.

il ne semble pas y avoir d'enflure ni d'infection. Bravo ma belle, tu fais une super job. thumleft

pour ce qui est de les enlever, ils ne sentent presque rien.

donc ils vont juste l'enlever comme ca, hop-hop pale ? brrrrrr, une chance que ce n'est pas sur moi lol! . Ca me rassure que ce n'est pas encore douleureux, il me semble que ca suffit!
J'ai ete delinquente et je l'ai marche 10 minutes mais lentement et presque sans tirer et ca lui a permi de faire ses selles, phew! C'est un peu mou mais pas liquide, comme apres trop de sardines, je ne devrais pas m'inquieter avec ca? J'imagine que je vais continuer comme ca sans lui donner des trucs speciaux contre la constipation et une fois tous les deux jours marcher un 10 minutes pour que ca evacue.

Paure Zorro, il a un bout d'epine dans la bouche quelque part, mais je ne la vois pas. Je lui est enleve des bouts casses qui ont ressortis aujourd'hui sous le nez et sur le menton, aie Confused , c'est si dooouuuxxx I love you la petite peau a cet endroit, ca a fait bien mal mais il a ete soulage quand l'epine a sorti. J'espere vraiment que ces les dernieres la!
Par moment j'oublie qu'il est en convalescence, il est de bonne humeur comme d'habitude , gourmand, pret a faire tous les tours pour un petit bout de pain (oh qu'il en fait des restes Rolling Eyes !) , la il a commence a baver et mousser en reniflant la piste d'une petite Pekinoise dans la rue. Je dis 'une' parce que Zorro reagit comme ca a certaines femelles, surtout en chaleur. C'est le fun, ca l'a distrait ce petit 3 minutes dehors Mr.Red .
Avec tout le clicker depuis vendredi il s'en vient pas mal bon a croiser les gens sans grogner et japper et tirer. Mais ca ne fonbctionnera pas avec d'autres chiens aussi facilement, il en a peur aussi, mais la je modifie notre horaire pour en croiser le moins possible.
je crois que ce sera une bonne nuit cheers

zorro a écrit:
donc ils vont juste l'enlever comme ca, hop-hop pale ? brrrrrr, une chance que ce n'est pas sur moi lol! . Ca me rassure que ce n'est pas encore douleureux, il me semble que ca suffit!

À moins que la technologie ait changée, ils utilisent une sorte de ciseau arrondi qui passe sous l'agraphe et vient la couper et l'écartiller. ensuite, ça sort tout simplement, comme oter une boucle d'oreille.

ne t'en fais pas, je n'ai jamais vu des animaux mal réagir

Je suis très très contente de voir que tout va bien et moi aussi je la trouve bien belle la plaie, elle m'a l'air bien saine. thumleft J'espère que tu passeras un bonne nuit et Zorro aussi....c'est super d'avoir de ces nouvelles ! Gros bizous au beau blond !

merci de me rassurer Schummi I love you !
si ils disent de venir les retirer dans 10 jours, est-ce que 11jours ca fait pareil? ou il faut que ce soit vraiment precis? (question de timing ici).

ce matin ca va bien Very Happy . Toujours la bonne humeur (excepte le je m'eennuuuiiieeee Razz ), le bon appetit, la plaie semble pareille et ne semble pas douleureuse au toucher leger.

question comme ca, comment souvent je devrai laver son coussin? je m'arrange pour ne pas qu'il mange sa viande crue dessus et aussi l'avantage de ne pas etre un Shih-Tzu c'est qu'on traine pas le ventre a terre donc peu de salete qui est rammenne de l'exterieur thumleft /

Pas de problème Zuzanna pour 11 jours une journée de plus ou de moins ne fait pas vraiment une différence !!!!

Contente de savoir que tout se passe bien !!!! cheerscheers

zorro a écrit:
merci de me rassurer Schummi I love you !
si ils disent de venir les retirer dans 10 jours, est-ce que 11jours ca fait pareil?

entre 10 et 15, c'est parfait. thumleft

ou il faut que ce soit vraiment precis? (question de timing ici).

ce matin ca va bien Very Happy . Toujours la bonne humeur (excepte le je m'eennuuuiiieeee Razz ), le bon appetit, la plaie semble pareille et ne semble pas douleureuse au toucher leger.

question comme ca, comment souvent je devrai laver son coussin?

Si tu veux vraiment un milieu stérile, 1 fois par jour mais je ne crois pas que ce soit nécessire. mets lui une couverture et change la couverture. assure toi aussi qu'il ne s'assoit pas dessus au retour de la promenade

je m'arrange pour ne pas qu'il mange sa viande crue dessus et aussi l'avantage de ne pas etre un Shih-Tzu c'est qu'on traine pas le ventre a terre donc peu de salete qui est rammenne de l'exterieur thumleft /

par contre, lorsqu'il marche dehors, ses pattes se mouillent, il se lance un peu d'eau sale sur la jambe, et quand il se couche à la maison, il se couche comment....sur ses pattes..essuis bien les pattes au retour de la promenade même si c'est pas un ti-shi-tzu

oui, j'essuie les pattes :).
oups, je change de couverture aux 3 jours, je devrais chaque jour?

si c'est facile à laver...pourquoi pas. même un simple drap,ça fait l'affaire

Invité

Sa fait bizzard de suivre ce sujet Very Happy

En general cé Zuzana qui nous donnes des conseils ou des recomandation thumleft

Et la cé envers de la medaille lol!

A chacun sa job

Zuzana , continue avec té question , sa nous fait plaisir cheers , pis y a jamais de question niaiseusse

Zuzanna, pour le retrait des agraffes, j'ai fait la technique dans mes cours de soins infirmiers et je me dis que ça doit être pareil. Comme dit Schummi, c'est un genre de pince/ciseau qu'on insère sous l'agraffe, en serrant l'agraffe, elle ouvre et sort facilement. Ça ne devrait pas être douloureux.

Contente de voir que Môsieur Zorro se porte bien physiquement! Mr.Red

Et j,ai aucun doute que tu vas lui ramener le moral! Wink

La Gang

Invité

Comme disait ma copine qui a souvent assisté des vétérinaires qui pratiquent dans les étables... "stérile mon oeil" loll L'air que l'on respire n'est pas stérile non plus... donc pas de panique. Le chien va bien, il va bien cicatriser.

:P

On dit d'enlever les points (ou agraphes) dans 10 jours, mais en France, y disent partout "7 jours" donc... Very Happy Ça doit être une question de culture! loll

Bon, je retourne faire des boîtes

xx

Hélène xx

bon, j'ai reussi d'aller chez le chiro (j'en avais grandement besoin Razz ). Le truc etait de laisser Zorro dans l'auto avec ma mere qui etait la juste pour le surveiller pour ne pas qu'il saute dans la fenetre si il voit facteur ou un autre chien.
Bon, j'ai enfin reussi a voir, Zorro a un bout d'epine dans la langue, du cote en dessous. Heureusement il mange et boit pareil.
des idees pour enlever ca Shocked ? Il me manque une main extra pour lui tenir la langue sortie lol!

Si j'étais pas si loin, j'irais t'aider à tenir Zorro, je suis bonne là-dedans quand c'est le temps de soigner! Pis quand c'est nécessaire, ben y faut le faire! Je capote après, mais sur le moment, j'ai tout mon sang froid Wink .

La Gang

tout dépendant où sur la langue, c'est plus facile lorsque l'on a une pince plate, (pince exprès pour ça, pas une pince outil) tu peux retenir la langue à l'extérieur.

aie, zorro a un piercing de langue comme moi.

c'est un zorro full cool

Pour tenir la langue sans qu'elle glisse.

Utilise DE LA GAZ que tu lui entoures sur la dernnière section de la langue et ensuite tu tire...de la gaz ou un cotton léger, style une chemise de cottonnade qui n'est plus utilisé par toi ou ton mari.
De l'autre une bonne pince pour retirer l'épine.

OUIN... c'est difficile ca seule avec un chien...

Parfois le simple geste de faire tirer la langue de facon musculaire permet a l'épine ( ou arrête de poisson quand c'est le cas) d'etre explulser comme pour un point noir )

schummi a écrit:

aie, zorro a un piercing de langue comme moi.

c'est un zorro full cool

Si ca continue, il va finir par ressembler a ca lol! hihihi!

Ouin, c'est pas évident d'enlever une épine sous la langue

Y'a pas quelqu'un qui pourrait lui tenir la gueule ouverte pendant que tu vas fouiller a l'intérieure?

A moins de lui mettre un baton dans la gueule pour la garder ouverte (comme les crocodiles dans les bd Wink ) mais j'pense pas que Zorro apprécirait beaucoup Rolling Eyes

Je n'ai pas d'autres idées

un bout de t-shirt enroule autour de la langue pour ne pas que ca glisse?(je n'ai pas de gaz) hmmmmm......
je continue au clicker les manipulations avec la bouche douleureuse. Il me laisse fouiller dedans, tenir mes mains et la pine dans la bouche, mais c'est la langue qui est difficile. Elle est raiment gluante et glissante lol! , j'hesite de lui montrer au clicker de tenir sa langue sortie Razz
peut-etre jusqu'a demain je vais reussir avec un bout de tissu pour lui tenir la langue (et garder la bouche ouverte Wink )
si j'aurais su que ca servirait a quelque chose je lui aurait appris a tirer la langue avant. bon, je vais mettre ca dans le curriculum des cours de freestyle lol! !

Ben oui ne te gene pas d,utiliser de la cottonade de T-Shirt.

La seule chose est que Zorro peut demeurer difficile a rester immobile DANS CETTE POSITION là.

Toutefois, juste le fait de réussir a bien tirer sur la langue peut permettre d'expulser SEULE l'aiguille qui y est logée.

Dumoins dans le passé, quand j'avais une arrête de poisson de prise sur la langue dans le fonds de la gorge et que J'ÉTAIS SEULE a la maison... cela apres une a deux heures de fourraillage avec une pince pour l'extirper de là...
Ben quand j,ai réussis a tirer la langue a l,extérieure et que je l,ai laissé ré-entrer apres dans ma bouche... L'ARRÊTE DE POISSON s'est délogée toute seule. C'est le muscle de la langue qui l'a poussée !.
Mp pour toi !

L .S.

Avant d'y jouer dans sa gueule, pense a mettre une serviette par terre et sur toi aussi... desfois que son p'tit déjeuner sorte en lui fouillant dans le fond de la gorge puker

hi,hi, bon on va faire ca dans la cuisine si le petit dejeuner va etre resservi lol!
mais pour le moment je n'ai pas reussi a prendre la langue pour lui mettre autour le bout de tissu, c'est dur malgre que Zorro est vraiment cooperatif Razz .

Lucie-Sophie, je ne recois pas tes mp Question

la je mìnquiete encore, je ne sais pas quoi faire

tout a coup ce soir Zorro a commence a tousser un peu (je croyais qu'il allait vomir), puis il s'est jette sur des cordes pour essayer de les manger Shocked , je lui ai vite donne du pain qu'il a devore 3-4 tranches, puis il tirait por sortir, je l'ai sorti et la il a passe 15 minutes a manger des restes de gazon. D'habitude il fait ca si il a mal a l'estomac, mais il n'a jamais fait aussi fort. Apres 15 minutes dehors il n';avait toujours pas vomi (je sais qu'il essaye toujours de ne pas vopmir a l'interieur ) je l'ai ramene en dedans, il a bu beaucoup d'eau puis il a l'air correct. Depuis il semble normal, j'espere qu'il respire bien. Il ne veut plus manger des cubes de viande Shit mais du foie seche oui. Il a encore tousse deux ou trois fois mais c'est tout.
J'ai essaye d'appeller St-Hyacinthe mais la fille au bout du fil ne regardait meme pas dans son dossier et me disait juste qu'elle ne peut rien dire sans le voir, pas tres utile, le genre 'safe': ne faites rien sans votre vet.
Mon cousin est arrive et on a essaye de lui enlever le pic sur la langue (qui est toujours la, je croyais qu'il l'avait avale mais ca n'a pas l'air, peut-etre un autre??) mais rien a faire, je n'arrive pas a tenir sa langue meme avec du tissu, papier etc.
Je ne suis pas certaine que je veux aller a dmv cette nuit, stresser Zorro encore plus et moi je ne suis plus capable. Mes nerfs ont craque tout de suite, zut, je croyais que je m'etais repose un peu. je me sentais bien calme depuis 2 jours mais ca a craque au premier incident. Je sais que ca ne sert a rien de stresser, que ca n'aide pas les bonnes decisions, mais je ne suis plus capable de tenir mes nerfs sous controle.
la j'ai mit Zorro dans sa cage pour dormir et je crois qu'il respire normallement (c'est quoi la respiration normale d'un chien???), mais oh mon dieu, j'ai tellement peur. je vais passer la nuit ici sur le sofa a avoir le coeur qui s'arrete a chaque fois qu'il tousse ou soupir.

ConfusedShitShit

Pourquoi ça arrive toujours le soir ces trucs-là bordel, quand tout est fermé...

Te sens pas coupable que les nerfs te lâchent ma belle, c'est bien normal avec un tel stress... Et que le coeur nous arrête qd ils toussent ou respirent de travers, je connais aussi maintenant... C'est normal, mais oui je sais, c'est très dur...

Tiens-nous au courant... Il a peut-être juste mal digéré de quoi ou avalé de travers, d'où la toux, et tu connais comme moi le réflexe des chiens à brouter pour se réguler et essayer de se faire vomir pour se "dégager"...

Pauvre Zuzanna,

il se peut que ce soit l´épine qu´il a sous la langue qui lui fait lever le coeur, j´espère pour vous deux ( toi & Zorro) qu´il va passer une bonne nuit et que ça ne se reproduiras pas.

Essaie de te reposer un peu et bon courage, mes pensées sont avec toi et je t´envoie plein d´ondes positives.

Peut être que Nat viendra sur le forum et aura une idée de ce qui a pu se passer.

je croise mes doigts que tout soit OK

Citation :
Il a peut-être juste mal digéré de quoi ou avalé de travers, d'où la toux, et tu connais comme moi le réflexe des chiens à brouter pour se réguler et essayer de se faire vomir pour se "dégager"...

ca avait l'air de ca mais tellement INTENSE, j'avais jamais vu ca. et puis il n'a pas vomi et pas fait de selles non plus aujourd'hui (si tout va bien demain je vais essayer la marche de 10 minutes pour faire evacuer.
la Zorro dort dans sa cage, mais je ne sais pas si j';hallucine qu'il respire fort? ou c'est mon mari qui ronfle dans l'autre chambre?? agghhh, je n'arrive pas a trouver.
ouf, je dois me dire que ca va, il dort, il voulait du foie, il n'a pas l'air aussi mal en point. c'est juste les nerfs qui redoutent que encore, quelque chose va arriver. ca doit etre comme ca apres que quelqu'un s'est fait attaquer ou un accident, ca revient irrationnellement? je m'etais deja fait attaquer mais ca ne m'avait laisse aucune sequelle pourtant, pas comme maintenant. ouf. j'ai failli m'endormir a cote de mon mari en se 'bouchant les oreilles' dans ses ronflements (je l'ai place sur le dos expres!), mais il y a eu un bruit vrai ou dans ma tete et ca y est, je me suis retrouvee aussi reveille que jamais.
pourquoi ca arrive la nuit??

Zuzanna, désolée de n'avoir pris ton message avant.

Lise a peut-être raison, il se peut que l'aiguille bouge sur sa langue et lui lève le coeur. Mais ça peut être plein d'autres choses. Je comprend la receptionniste de ne pas s'être prononcé, c'est difficile sans voir Zorro.

Je vais te donner les possibilités auquelles je pense, mais ne panique pas, il y en a tellement u'il se peut que je sois en dehors de la track.

1- l'aiguille de la langue migre et lui donne mal au coeur.

2-tout le stresse et l'effet des anesthésies s'en va et son système est chamboulé

3-une autre aiguille est logée dans sa gorge

4-une autre aiguille peut être logée près d'un organe interne qui lui donne mal au coeur( ce que je doute car il aurait probablement vomit

5- séquelle de l'opération aux pourmons (comme de l'asthme). LOrsque l'on a de l'asthme, on se force à tousser comme pour faire entrer de l'air et ça ressemble un peu aux symptomes que tu dis.
(N'oublies pas qu'il a eu toute une opération ton ti loup. Avoir eu son opération, on serait encore là à se plaindre. C'est tough un pitou

Mes recommendations: surveiller sa respiration de très près. Dès que tu vois qu'il y a un changement de condition qui empire, monter chez le vet. Car la seule façon d'être vraiment certains qu'il n'y a rien aux poumons ou aux autres organes, c'est la radio. Rappelle à st-hyacinthe et demande à parler au vet, lui il pourra peut-être plus t'en dire.

sinon, appelle
Dr Yves Gosselin
au 450-656-3660
(Hôpital vétérinaire Rive Sud sur le boulevard tashereau à brossard, www.hvrs.com).

Si tu décides de l'appeler

Dis-lui que c'est moi qui t'ai dit de l'appeler et insiste pour que ce soit lui. Il est là du lundi au mercredi du matin au soir et les jeudi et vendre matin parfois.

Selon moi, après Dieu, c'est lui. Il fait des miracles et il sait tout. Souvent il fait des diagnostiques par teléphone avant que je me rende et il ne s'est jamais trompé. Il a sauvé mes animaux de mort certaine. Si tu lui décris bien tous les symptomes, il pourra t'aider. en plus, si tu dois te déplacer, c'est moins loin que st-hyacinthe et Yves est professeur à st-hyacinthe depuis tant d'années, il pourrait avoir la copie de ton dossier assez facilement.

PS: J'espère que tu as réussit à dormir

J'espère que c'est asez clair comme explication

tiens-nous au courant

Personne n'a du neuf concernant Zorro????? C'est paniquant un peu de pas avoir de nouvelles de Zuzanna ce matin.

La Gang

J'me pouvais plus, j'ai appelé Zuzanna....... elle était en repos mérité après toute son inquiétude! Tout semble OK. Elle viendra donner des nouvelles tantôt! Pfiou........ je suis soulagée!

La Gang

desolee, je viens de me reveiller I don't want that
jài dormi sur le sofa et je me suis reveille souvent, on est sortis faire pipi (zut, rien d'autre) 2 fois cette nuit, ert ce matin j'ai commence a legerement me calmer et dormir.
Zorro a l'air normal. Il a mange sa demi-boite de sardines ce matin avec appetit. Par contre je ne suis plus certaine si ikl a toujours son epine en dessous de la langue, j'ai essaye de le faire lecher le jus de sardines a terre pour voir mais je ne l'ai pas vu. J'espere que c'est sorti et non rentre plus.
Il ne tousse plus, il ne veut plus devorer du gazon (les deux derniers sorties pipi). La il s'est rendormi sur son coussin ce qui est le chose habituelle pour lui a cette heure la.
j'espere que tout est rentre dans l'ordre, vous n'avez pas idee comme je ne veux plus aller chez un vet...je sais qu'il va etree tellement stresse.
merci Nat, je vais appeller ce et la si celui a St-Hyacinthe ne me dit rien d'intelligent. mais tu es Nat qui Question

merci pour etre la pour nous, ca fait tellement du bien ous savoir la.

zorro a écrit:
Nat, je vais appeller ce et la si celui a St-Hyacinthe ne me dit rien d'intelligent. mais tu es Nat qui Question

Nathaly Comtois, c'est drôle comment on assume que tout le monde nous connait. on sait même ps notre nom.

bon, je viens d'appeller St-Hyacinthe. La vet m'a dit que pas de panique si ce matin tout semble bien. Elle dit que si ca se reproduit, couper les medicaments un 24heures, ils peuvent causer une irritation d'estomac.
elle m'a dit de venir vendredi a la place de lundi pour retirer ses points et qu'on va alors essayer sous sedation de lui enlever l'epine de la langue. D'ici la la surveiller, il se peut qu'elle sorte seule, ce serait mieux qu'il ne l'avale pas. mais si il mange regulierement ca ne devrait pas faire grand chose si il l'avale. On va essayer juste un peu de sedation pour la lui enlever, mais si necessaire une anesthesie generale (preferablement a eviter vu que ce sera sa 3eme en 1 semaine )
et marcher le tour du bloc aux deux jours pour les selles c'est approuve comme idee.
alors la:
1- je me calme
2- j'organise un plan pour voir si l'epine est toujours la (hmmm, un peu d'huile sur ma planche a couper qui lui fait plus coller la langue...)...et j'essaye de l'enlever encore une fois sans beaucoup d'espoir
3- je le marche plus tard un bloc pour qu'il fasse ses selles
4- je reste calme et je vois ca positif: sa plaie et sa respiration semblent bien.

merci tout le monde (et Nat pour t'etre devoile l'identite lol! )

bon, je ne vois plus l'epine sous la langue. J'ai cherche sur ses coussins mais plus trouve. Par contre je lui en ai sorti une autre de la gencive, c'etait douleureux et j'espere que ce matin c'etait ca qui le faisait lecher parfois, parce celle de la langue est partie???

je le laisse se reposer puis on va aller marcher. je m'ennuie deja tellement de prendre des longues marches, ca va etre quoi dans 4 semaines Rolling Eyes , mais autant qu'il va bien, autant qu'il va bien...!

bon, j'ai fait comme Nat a suggere et je lui est fait faire ses selles et a essaye de trouver dedans l'aiguille (heureusement il pleut et il n'y a pas grand monde dehors qui m'ont vu! lol! ) mais je n'ai rien trouve.
j'ai essaye de tater sa langue et je ne la trouve plus. J'espere qu'elle a tombe quelque part sans que je ne la trouve.
par contre ses selles etaient plus fermes qu'il y a deux jours. Est-ce que ca se peut toujours que ce soit les medicaments qui lui ont irrite l'estomac hier meme si ses selles sont belles??? je crois que je vais rappeller la vet la dessus.

Il peut l'avoir craché ou croqué en miettes (par vengeance!).... On se croise les doigts, mais s'il est rendu là.... je suis convaincue que ça va aller.......

La Gang

merci, je grave tous vos mots d'encouragement dans ma memoire, c'est fou ce que ca calme l'angoisse quand je me les repete, merci I love you

ouf, ouf, la dure vie d'un convalescent:

la plaie a toujours l'air belle, Zorro n'y a pas touche une seule fois, il est un ange I love you :

et la plaie du drain de poumon:

OUF!!!! je viens de tout lire ce post....

Crime Zuzanna c'est pas trop reposant.. C'est même stressant en bébitte. Mr.Red

Je suis de tout coeur avec Toi et Zorro.

Il est Cute à mort ... Couché sur son matelas.

Bonne convalescence mon Coco

aujourd`hui j'ai decide de ne pas lui donner les 2 meds en meme temps le soir, peut-etre que ca va aider pour la nausee?
je lui ai donc donne (avec des bouts de coeur de veau) son metacam vers 4h30 et a date pas de signes de vomissements ou rien. Je vais lui donner son clavamox plus tard, vers 7hpm avec un autre petit repas. J'espere que ca va eviter le trouble cette nuit.

je suis certaine a 90% que l'epine sous sa langue est partie, j'ai cru voir un petit point rouge a l'endreoit ou il y avait l'epine hier. J'espere qu'elle est bien a l'exterieur. Il se leche encore un peu le nez, mais beaucoup moins qu'hier. Je checher donc d'eventuels bouts d'epines casses dans la bouche.
vendredi on retourne pour enlever les broches. J'espere que avec chaque jour qui passe les risques sont de plus en plus petits

• Créer...