Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zorro01

convalescence?

Messages recommandés

Invité

Lache pas thumleft tu risque d,avoir encore dé haut et des bas , mais toujour pour le mieux

Dit lui (Zorro) que bientôt vous aller reprendre vos grande marche . Moi je trouve que sa nous (humain) enleve des responabilté , cé pas le bon mot que je veut dire et le fait que Zorro te sens moin peinner de ca sa aide

Ta deja plusieur jour de passer , bientôt une semaine

Zorro cicatrise tres tres bien cheers

ce matin je ne suis pas certaine si sa cicatrice est toujours belle Question
elle a làir plus vieille, mais aussi comme du jaune sec a cote un peu.comme si ca avait coule un peu et seche? ou c'est juste la peau seche?
hier il s'est jette sur un chien qui avait apparu soudain sur le coin, j'ai eu toutes les miseres du monde a l'immobiliser , ca ne doit pas etre bon.
je mets des photos mais je ne sais pas si elles sont assez claires:

Pas facile à tenir tranquille hein?! Console toi, tu n'en as qu'un à la maison!

À mon oeil, ça semble OK, mais les photos sont pas si claires. Si ça a coulé, c'est mieux que si ça reste en dedans. Il faut surtout surtout surveiller que la plaie ne devienne pas rouge ou enflée..... C'est ce qui est le plus important.

La Gang

je ne crois pas que la plaie a enfle ou rougis.
mais si ca arrive tu fais quoi?
zut, je vais essayer de prendre des photos plus claires.

Si ça arrive, t'appelle ton vet..... ça veut dire qu'il y a de fortes chances que l'infection s'y soit installée. Ça devient plus rouge, enflé, un peu dur et chaud...... ce sont généralement les signes de l'infection. C'est sûr qu'il faut s'assurer qu'il ne défait pas ses agraffes, mais si les agraffes sont en place, il faut surveiller l'infection. Zorro a un bon système immunitaire et a donc moins de chances de s'infecter parce que son système fait une bonne job. Alors, surveille bien, mais je ne crois pas que tu doives t'inquiéter.

La Gang

bon, je prie que ca gonfle ou rougis pas d'abord! j'espere pas d'infection avec tous ces antibiotiques.
ouf, premiere nuit aujourd'hui ou il ne m'a pas demande de sortir avant 6 am cheers .

Candy était pas tenable après sa stérilisation, une vraie girouette.... pis pour une femelle, c'est quand même une bonne opération.... et elle n'a eu aucun problème malgré qu'elle a gigotté comme une débile (pis le mot est faible Rolling Eyes ). OK, c'est rien comparé à Zorro, mais c'est juste pour dire qu'il faut bien surveiller, mais pas parce qu'il a fait quelques mouvements brusques que ça va poser problème. Pis comme j'ai dit, un système immunitaire fort combat beaucoup mieux les bactéries, donc Zorro est bien armé. C'est pas une garantie, mais en tout cas un mauzusse de bon départ! Wink

J'imagine aussi que Zorro est déjà sur antibios à titre préventif, alors ça devrait être OK. S'il est sur antibios, tu peux renforcer son système immunitaire avec une cure d'acidophilus et bonnes bactéries, ça diminue les effets secondaires des antibios!

La Gang

Zuzanna, je vois pas très bien les photos mais ça semble ok. l'écoulement ne semble pas grave car
1- ça ne coule plus
2- Il n'y a aucune enflure ou rougeur.

si l'écoulement était de l'infection, tu le verrais par la plaie
la-gang te l'a très bien expliqué.

n'oublies pas qu'en plus des agraphes, il y a des points sous cutané. ça aussi ça travaille lorsque le chien bouge.

mais les signes sont toujours les mêmes. vérifier enflure, rougeurs et chaleur.

merci gang !
Lucie-Sophie l'a vu aujourd'hui et elle m'a aussi dit que c'est ok la plaie, pheeeeeeww cheers !
et grace a Lucie-Sophie j'ai maintenant une gardienne potentielle tres capable thumleft , Zorro a bien fait ca un 20 minutes sans moi avec elle cet apres-midi cheers !!! je vais pouvoir aller gouter a un peu de liberte et ca va me permettre de garder mon moral Mr.Red .

bon, la je n'ai plus assez de medicaments alors j'attends que la vet me rappelle Question , il y a peut-etre eu confusion?

vendredi Zorro s'en va retirer ses broches, j'ai hate que le vet le voit et me dit qu'il va bien. L'epine sous la langue n'est vraiment plus la et pour le moment plus rien dans la bouche cheers . Par contre il y en a une qui lui sort sur le ventre, mais elle n'est pas assez sortie pour que le prenne avec les pinces. Je la surveille! qu'elle sorte bien a l'exterieur!!! j'espere qu'il y en a plus la, sur le nez c'est peut-etre plus douleureux mais ca fait moins peur que sur le ventre=pres des organes vitaux. brrrr!!!

Très contente de savoir que Zorro "convalesce" bien et qu'il a maintenant une gardienne atitrée! thumleft

moi, je commence à croire qu'il l'a avalé le porc épic. c'est pour ça son mal de coeur d'hier pukerpukerpuker

ha,ha,ha Rolling Eyeslol!
je pense qu'il a essaye d'en prendre une bouchee , gourmand comme il est....

j'ai finallement parle a la vet. Je n'ai plus de Metacam a lui donner, ils ont dit une semaine mais il m'en manque pour 2 jours. C'est contre sa douleur. Alors j'espere qu'il n'aura pas mal jusqu'a notre rendez-vous vendredi.
zut, il une epine sur le ventre qui ne veut pas sortir assez pour que je puisse la retirer et une autre quelque part a sa bouche parce qu'il a recommence a se lecher le nez. Je crois que ce sera encore en dessous du nez parce qu'il y a une bosse dure a cet endroit. Je vais essayer les compresses chaudes demain pour aider a sortir ca.
j'y vais jour par jour, j'espere que cette nuit sera tranquille et demain epines sorties et pas de douleurs ni vomissements.

Invité

Pour faire sortir un corps étranger, RIEN ne bat les cataplasmes d'argile verte.

Rien, rien, rien ne peut accoter ça Very Happy

Mais de là à mettre un cataplasme sur un museau de chien... j'sais pas si il va se laisser faire le pauvre Zorro.

xx

Hélène qui a eu une période très "granola" dans sa vie, et qui en a gardé les trucs principaux

petit truc indien rambo (ben oui, je suis indienne, mon secret est dévoilé) geek

mélanger du savon de pays rapé en poudre à partir d'une barre

ajouter un peu de sucre Laughing

et finalement, y ajouter de l'eau. drunken

mélanger pour donner une texture +- crèmeuxassez liquide mais pas trop.

appliquer sur une plaie infectée ou sur la plaie où il y a un corps étranger et couvrir d'un pansement.

tu mets ça au dodo et le lendemain matin, tout est dans le pansement cheers

bon pour humains aussi.

je me suis déjà fait sortir un clou de 6 pouces qui était complètement à travers mon pied. Le lendemain, le clou dans le pansement.

ça fait un effet de succion...pourquoi? je ne sais pas

Invité
Je ne sais pas si c'est sur ce post, (j'avais pas envie de le relire au complet surtout que je le suis depuis le début) ou sur un autre mais je te disais que sur un précédent danois j'avais sorti des pics pendant plusieurs semaines d'un peu partout sur mon chien.
Le vétérinaire m'avait dit par contre que c'était moins pire parce que se sont des plus petits et plus mou en général qui ressortent par la suite.
Au nombre de chien qui en ont par été, ton Zorro à vraiment été malchanceux que ça le blesse à se point.
Je te souhaite bon courage pour le reste de sa guérison et je crois que le pire est derrière toi.

oui, Hakim, malchance mais j'espere qui vire en chance la! on m'a averti que je pourrais en trouver dans 6 mois encore Shocked . Mon mari a peur d'y toucher de peur de se faire planter un pic dans la main !

encore enleve un du menton, aie,aie, mais il a ete content quand ca a sorti cheers . Il reste celui qui travaille en dessous du nez et dans le bedon (brrrr). Ceux sur la tete sont en effet depuis un bout de temps des bouts de piques brises. Par contre celui sur le ventre a l'air entier.

Citation :
petit truc indien (ben oui, je suis indienne, mon secret est dévoilé)
cooooooolll Mr.Redthumleft
Citation :
mélanger du savon de pays rapé en poudre à partir d'une barre
heu, c'est quoi du 'savon de pays'??? Dove ou Ivory ca fais-tu

Citation :
Pour faire sortir un corps étranger, RIEN ne bat les cataplasmes d'argile verte.
je sais que l'argile c'est la pate a modeler pour faire des pots Razz . Mais c'est quoi des cataplasmes d'argile verte ca me depasse ShockedQuestionQuestion

desolee mon Francais, ca parait parfois que je viens pas d'ici!

zorro a écrit:
, heu, c'est quoi du 'savon de pays'??? Dove ou Ivory ca fais-tu

.

non, ça fait pas. tu peux en trouver dans les magasins à 1$ . un savon beige gris, non enveloppé et ça s'appelle du savon de pays.

on l'a déjà fait avec du sunlight en barre et mon père disait que ça marchait aussi. mais pas les autres sortes

Le « savon du pays » est utilisé pour le nettoyage de la maison et des vêtements. Il est fait principalement de graisse animale. Il est beaucoup connu sous l'appellation: "Savon de Marseille". Je crois que la compagnie "Le Chat" en fait un aussi. Il y en a dans les épiceries souvent. Les grands magasins à rayons doivent en garder j'imagine.

Je trouve qu'il a l'apparence d'un bloc de sucre d'érable . Genre un gros bloc rectangle et lourd.

Le Village Québécois d'Antan à Drummunville vend du savon de Pays Wink

En bref, c'est pratiquement indispensable sur les taches graisseuses des vêtements... Et là je viens d'apprendre qu'il a des pouvoirs d'extraction de corps étrangers ! C'est Cool !

P.S. J'aimerais ça voir Zorro avec cataplasme de savon de Marseille sous le nez moi

Puli_addict a écrit:
Le « savon du pays » est utilisé pour le nettoyage de la maison et des vêtements. Il est fait principalement de graisse animale. Il est beaucoup connu sous l'appellation: "Savon de Marseille". Je crois que la compagnie "Le Chat" en fait un aussi. Il y en a dans les épiceries souvent. Les grands magasins à rayons doivent en garder j'imagine.

Je trouve qu'il a l'apparence d'un bloc de sucre d'érable . Genre un gros bloc rectangle et lourd.

Le Village Québécois d'Antan à Drummunville vend du savon de Pays Wink

En bref, c'est pratiquement indispensable sur les taches graisseuses des vêtements...

Bravo, tu es meilleure que moi pour les explications, et c'est bien celà.

P.S. J'aimerais ça voir Zorro avec cataplasme de savon de Marseille sous le nez moi

non mais la dédaine par exemple ExclamationExclamationExclamation

Bon et voilà, du savon de Marseille ou de la marque Le Chat...TU EN TROUVE CHEZ JEAN-COUTU...
Y'é ty fin lui, PJC ??????????... en plus il est près de chez vous...
lol!
Moi en voyant ton joli teint... je croyais que tu te faisais un masque d'argile eux fois par mois... UNE ADOLESCENTE SANS BOUTON... ca ne se peut pas sans masque d'argile

hmmmmm...je crois que ma belle-mere a du savon comme ca fait maison de son pays (beurk qu'il sent pas bon, c'est en effet fait de graisse animale Razz ) alors peut-etre que je vais rendre la belle famille utile. Ca doit etre pareil non?

Citation :
J'aimerais ça voir Zorro avec cataplasme de savon de Marseille sous le nez moi
Zorro se laisse faire n'importe quoi. On n'a rien de mieux a faire que travailler au clicker ces jours-ci, donc maintenant je dis 'aaa' et il se laisse ouvrir et manipuler la bouche comme je veux (mais je ne peux pas lui faire tirer la langue Razz ). Il apprend aussi des trucs plus amusants comme trouver mes cles dans des tas d'objets. Je veux lui apprendre differents mots 'cles', 'cellullaire', 'laisse'.... non,non, ce n'est pas parce que je les perds souvent

mais tout de meme la curiosite me ronge: c'est quoi le 'cataplasmes d'argile verte' ???

Felixe , c'est bien parce que tu es la gradienne preferee de Zorro que tu peux te permettre de dire n'importe quoi lol!

on a eu une bonne nuit I don't want that , Zorro n'a pas l'air d'avoir de la douleur malgre qu'il a arrete depuis hier le anti-douleurs cheers , il a bon appetit. Je lui ai enleve un bout d'epine cassee qui etait la depuis une semaine sur la nuque, mais celle sur le bedon est encore la. et sous le nez ca travaille, ca finira par sortir. je vais essayer le savon sur la bedaine.

bon, Zorro a l'air plus amoche. Je crois (j'espere) que c'est une petite epine entrain de sortir sur sa joue. aie.

j'ai essaye un peu le truc du savon mais je ne l'ai pas laisse la toute la nuit, j'imagine que c'est pour ca que ca n'a pas fonctionne.

La Zorro semble avoir les oreilles plus chaudes (comme hier en arrivant chez Lucie-Sophie), je ne sais pas ce que ca veut dire?, mais la je le fais dormir sur son coussin et j'essayerais de lui enlever les epines plus tard.

Le système de Zorro travaille fort à sa guérison. Ça peut faire monter sa température sans que ce soit nécessairement de la fièvre.

Continue à t'assurer que ses fonctions vitales semblent bien fonctionner et que ses plaies sont belles et tout va être OK.

La Gang

c'est ce que je me suis dit, d'insntict sans vraiment refl;echir: oreilles chaudes= fatigue, doit se reposer. ca doit etre l'instinct maternel . en tout cas la ils sont moins chaudes (il dort).
j'ai hate de voir le vet demain, mais pas hate pour Zorro de revenir a cet endroit, ouf!

Moi, je te dirais qu'il va bien aller car il va être très content de repartir de là... Et peut-être que ça va faire repartir son anxiété de séparation Question

jèspere pouvoir rester avec lui au max chez le vet pour eviter lànxiete qui repart.

depuis hier soir il a une bosse rouge sur juste en haut de lòeil. Heureusement je me reveillais a chaque fois quìl bougait donc ca nà pas empire et lòeil ne semble pas affecte. zut, une autre epine qui migre!?? je suis tannee, j'en ai sorti une autre de la gencive et une de la joue en dessous de l'oeil. j'ai essaye le collier pour la nuit en esperant de dormir mais oublie ca, apres une heure de son air piteux de 'on me torture' et de se relever a chaque fois que je le faisais coucher confortablement, j'ai craque et l'ait fait dormir sans en gardant un oeil sur lui.
j'ai hate que tout soit fini et I don't want that

Ça doit être stressant de trouver des aiguilles tout l'temps..... Courage, ça va bien finir par arrêter........ Moi, je préfère un Zorro piquant que pas de Zorro du tout!!! geek

La Gang

pheeeeeeeeewwwwww Very Happy , la rougeur au dessus de lòeil a de-rougi ce matin . etrange, mais tant mieux!!!! et jàime mieux pas dèpine qui sort la affraid . Je supconne que Zorro sètait gratte hier en se grattant son epine de en dessous de lòeil que jài enleve hier soir.

on est alles se faire enlever le zipper (les broches de metal) et heureusement il est beaucoup plus facile a travailler quand je suis presente donc je n'ai pas eu a le laisser seul, il etait quand meme soulage de sortir!! Les broches ont saigne par endroits mai8s en general il parait que la plaie va bien. Zut, j'ai oublie de demander, c'est quand que ca pique le plus? Le pire est passe ou reste a venir?

sauf que la je ne suis vraiment pas certaine du temps de convalescence . La vet me dit encore 2 jours et c'est beau Shocked - j'ai fait quoi?? je sais que pour la plaie c'est presque fini donc ca va diminuer le stress, mais le repos de 6 semaines qu'un autre vet m'a dit en sortant c'etait 6 semnaines pour les os du thorax! donc elle me dit:'en effet, alors encore 2 semaines et reprendre graduellement l'exercice". elle avait l'air de plus se fier a ce que je dis moi, alors la je ne sais plus. Devrais-je appeller d'autres vets pour leur demander c'est combien de repos total pour cette operation QuestionQuestion

moi aussi j'aime mieux un Zorro piquant I love you , sauf que je crois que lui il est tanne d'etre piquant et il n'aime pas voir la pince arriver, ces temps ci c'est toujours des endroits douleureux et sensibles Confused , mais moi j'aime mieux ca lui enlever du nez et des gencives que du coeur, poumons ou yeux!!!

Moi, une fois le 2 jours passé, j'irais graduellement, tout en surveillant bien la plaie. Zorro n'a plus d'anti-douleur et va sentir s'il a mal ou non. J'éviterais seulement les endroits où il risque de trop s'énerver.

Possible que ça devait être 6 semaines avant de voir comment il va bien. Mais si tu veux être absolument certaine, appelle le vet qui t'avais dit 6 semaines et vois avec lui.

La Gang

Citation :
Mais si tu veux être absolument certaine, appelle le vet qui t'avais dit 6 semaines et vois avec lui.
ce ce que j'aimerais faire mais je ne sais pas son nom !!

Quand tu le flattes, tu sens quand meme pas les épines?

sibole, le porc épique devait etre tout nu apres ça!! lol!lol!

Citation :
Quand tu le flattes, tu sens quand meme pas les épines?
oui, c'est comme ca que je trouve la plupart lol! . Au debut c'etait grave, tu te piquias et ressortait l'epine plante dans ton doigt - depuis mon mari ne flatte plus trop Zorro. Il a l'air d'avoir peur que Zorro lui lance une epine lol! !
la je n'attends plus de me piquer (bien que ca arrive regulierement), je l;inspecte partout (gencives incluses) 4 fois par jour et je note ou je sens des bosses, une epine va y sortir bientot.'

je suis certaine que le porc-epic se porte bien. Zorro n;a que quelques centaines d'epines et lui plus de 30 000, alors ce n'est pas juste Mr.Red

zuzanna, repos encore 2 à 7 jours et ensuite, on y va graduellement.

ç veut dire, tu peux recommencer de plus longues marches (pas 3 heures par ex), mais pas de jeu trop excessi ni de trop grosses pirouettes, saut ou roulage. on y va graduellement.

et encore une fois, écoutes zorro

donc, repos total encore une semaine, ensuite une semaine de marches un peu plus longues mais tranquilles, et ensuite???? j'ai hate de reprendre le freestyle moi lol!
je veux bien ecouter Zorro, mais zut a l'ecouter il grimperait aux arbres apres les ecureuils en ce moment . et je ne le vois pas l'os du thorax comme je vois la plaie

tu peux encore faire du freestyle ma belle,

pasiam, bye bye assis, crabe, passe, spin, ...veux-tu que je continue?

oh oui, on fait des petits tours comme ca, mais le vet (celui qui m'avait dit 6 semaines) m'a vraiment recommande de le bouger le moins possible pour le moment.

zut de zut, la bosse rouge au coin de l'oeil est revenue!! Shocked Il y a environ une heure, pourtant dans la journnee ce n'etait plus la. C'est une bosse de soir?? une idee pour m'empecher de dormir la nuit???
bon, la Zoprro est couche (enfin!) avec son collier. Il me lance des regards de reproche terrible mais fait des siestes. Peut-etre que j'arriverai a dormir cette nuit dans mon lit? j'en ai tellement besoin.
ca m'enerve, c'est quoi cette bosse . Evidement elle n'etait pas la chez le vet tout a l'heure. Boulet

Invité

Zuzana

tout va bien pour la convalesence a Zorro cheers

Susgestion : le fait de vouloir courrir ou grimper ds les arbres , attend encore un peut Boulet , mais donne lui un peut plus de lousse , ex marche plus rapide , 5 a 6 pas de course , etc.....

autre susgestion , Prend une pausse , arete UN moment de focuser sur lui , je sais , facile a dire , mais a faire , cé autre chosse lol! !!!! Prend des moments juste pour TOI , ta une gardienne , Felixe qui pourrais te permettre de prende des moment agréable , en étand plus reposer ou relax on tresse moin et se posse moin , 44 milles question

Ta deja fait beaucoup thumleft Zorro sa lui prend un maitresse formidable (il cé deja )et en forme et pas tresser
p.s. Patricia vous donne une tonne de bizou

bravo pour le collier, tu as besoin d'un breack. pour le reste, tu sais quoi faire....compresses

bon, je viens de me reveiller,,,pfff, le collier est loin d'etre un break! Il nous reveille la nuit 46 fois avec, finallement j'ai capitule et dormi sur le sofa encore, il bougeait moins comme ca 9mais avec le collier). ce matin il a eu de la diahree, maisj'espere que c'etait juste trop de foie il y a deux jours. de toute facn ses mediacements finissent aujouird'hui et vont arreter de l'irriter.
la bosse rouge a degonfle mais pas completement et il fautq ue je regarde qu'il ne se gratte pas.
oui, ce soir ma gardienne me donne un break, pheewww! j'en ai besoin.
la bosse rouge me hante, ou plutot ou est l'epine qui cause ca?? pas de trace de l'epine Shit .

Michel,
je n'ai pas le choix de laisser Zorro trotter durant les marches, il ne marche plus, il flotte dans les airs la longueur de la laisse Rolling Eyes ! ouf!

ce soir il a ete sagement garde chez Felixe I love you . Il est bien fatigue, donc malgre sa bosse rouge sur l'oeil on va tenter une nuit tranquille sans collier et moi dans mon lit. Il devrait dormir et non se sortir l'oeil tout de meme!
une soiree off que j'ai passe a marcher sur leMont-Royal avec mon mari m'a fait vraiment du bien cheers

zorro a écrit:
...//\\...
Ce soir il a ete sagement garde chez Felixe I love you . ...//\\...
une soiree off que j'ai passe a marcher sur leMont-Royal avec mon mari m'a fait vraiment du bien cheers

Hey oui ...zorrito ( son petit surnom ici)... a eu une tres belle veillée. Il a fait le bonheur de Félixë en faisant sa piste dans la cour. Si vous auriez vu Fixoo sentir sa marque. Elle etait super contente d'avoir sa visite.
Un ange, il a été, vaiment relax.. en plus de me faire le Charme... vous savez... le museau sur la cuisse qui dit "fllatte moi donc".
Soit, une soirée entre copain qui s'aime bien.. Zorro va de mieux en mieux.
Vous etes sceptique... allez voir:
http://www.auFeminin.com/album/zorritolecopaindefixoo
Bonne nuit !

Ooooooooh! Vraiment, Zorro est aux p'tits soins avec sa tante Lucie-Sophie et sa cousine Félixë préférée I love you

J'pense qu'on aimerait tous avoir une tante comme ca

Pour l'oeil de Zorro, je ne pas vraiment t'aider Confused Je ne sais pas si lui mettre une compresse d'eau ou de la glace pourrait désenfler sa bosse? Ou bien lui mettre un liquide qui lui nettoyerait l'oeil?

J'espere que ca va partir viiiiiiiiite!!

J'ai hate qu'il soit en forme et qu'il vienne jouer avec son nouvel ami Boomrang lol! hihihi!

• Créer...