Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zorro01

convalescence?

Messages recommandés

Citation :
ET j'aimagines aussi que Zorro est resté tellement longtemps en repos après son opération qu'il a du perdre un peu de tonus musculaire et un faux mouvement à peut-être crée ce problème(((((oui oui oui ça doit être ça:0 restons positifs:) right?
oui, cèst ce que je pense aussi. Il nàurait pas du courir dans ces escaliers, mais j'ai echappe la laisse.
Citation :
et pour la diarrhée eux aussi ils l'ont eu..peut-être à cause de leur stress ou énervement de leur blessure:( ??? mais les deux l'avaient eu aussi
ca c'est raiment bizarre! ca a dure longtemps la diahree?

un des tiens a pris des anti-inflammatoires? je vais attendre lundi j'imagine et si au reveil c'est aussi pire on va aller chez le vet, ouf le $, vive les cartes de credit Confused .

je vais essayer de prendre ca cool demain aussi. brr, je ne veux pas que rien dechire!!
la je vais le reveiller et le faire etirer un peu pour une derniere sortie pour le dodo.

pour la diarrhée, ça avait durré que pour les selles de ce soir là, le lendemain ils étaient corrects. et oui un des deux à pris des anti-inflammatoires,l"autre non, mais nous eu le même résultat pour les deux, ils allaient mieux après quelques jours.
si jamais tu vois que demain il ne va pas bien, je pourrais aussi te donner le numéro de mon vet, nous avons des rabais avec les organismes sans but lucratifs, et elle est vraimentttt bonne et pas cher non plus. Elle ne croit pas aux médicaments pur rien et ne fait pas faire de tests ou de radios inutilement non plus. C'est une des seules que je fais confiance à 150% (et j,en ai vu des vets:)et elle est plus âgée, avec beaucoup d'expérience pusi elle adoreeee les animaux :0 elle est vraiment drôle elle parle à ton chien comme à un enfant :)
si jamais tu as besoin de ses coordonnées fais-moi signe :)
mais j'espères sincèrement qu'il ira beaucoup mieux et que d'ici lundi il n'aura plus besoin de voir de vet :)
xx dina

j'aimerais beaucoup ses coordonees meme si Zorro va bien svp Mr.Red !

on vient de revenir d'une autre petite marche, il boitait dans le bloc, mais une fois rendu dehors il accelere et la je ne vois plus de boitage. Arrive dans l'appart il a l'air mieux que quasnd on sortait, avec quand meme une demarche legerment croche. La il est alle dans sa cage et attend son biscuit du soir et a hate de faire dodo I don't want that - moi aussi
bonne nuit!

Pour sa diarhée, je pense que tout le stress qu'il a vécu et tout les médicaments (celui de l'anasthésie et des pilulles) ont eu un effet sur sa flore intestinale...

Citation :
Pour sa diarhée, je pense que tout le stress qu'il a vécu et tout les médicaments (celui de l'anasthésie et des pilulles) ont eu un effet sur sa flore intestinale...
peut-etre, mais ca fait quand meme uyn bon 2-3 semaines qu'il digere bien. A part samedi passe quand il a mange de la vieille bouffe par erreur. Ca prend du temps a se refaire une flore intestinale?
Ce que je remarque c'est qu'il a l'air beaucoup plus concentre qu'avant et courbe differement quand il fait ses selles. On dirait que ca peut lui faire mal? Avant il tennait sa tete plus hate.

ce matin il dort encore. J'ai ouvert la cage et il a bien voulu venir continuer a dormir sur son coussin, mais je n'ai pas pu voir en 3 pas si il boite toujours. Il est long a reveiller le matin Rolling Eyes

ha, monsieur vient de faire quelques pas (j;ai ouvert le frigo) avant de revenir sur son coussin roupiller. C'est vraiment difficile de voir si il boite encore parce que il s'etire a chaque pas Rolling Eyes . C'est tout a fait normal avant midi mais je suis certaine que si il boite ce n'est pas aussi fort qu'hier Mr.Red

yooupiiiiiiii!!!! tu vois..il va sûrement s'en remettre d'ici peu....des bonnes nouvelles....
si la situation s'empirait tu le verrais tout de suite :)
quelles bonne snouvelles!!!:)

bon, apres que je l'ai perdu de vue au Reveil du Maitre ce midi, il est alle jouer avec des chiens Rolling Eyes ...et plus tard il a boite encore comme hier. Durant les marches ca s'ameliore beaucoup. La je le fais s'etirer et me donner les pattes avant de descendre de la voiture pour ne pas que ce soit trop brusque. Cet apres-midi parfois ca allait mieux, parfois il se remettait a boiter (surtout apres s'etre couche). Plus de diahree depuis hier.
Demain et apres-demain ce sera des journnees tranquilles (plates) pour lui donc beaucoup de repos (contraire pour moi Razz ), j'espere que ca va guerir tout seul apres quelques jours. D'apres la vet a St-Hyacinthe il pourrait recommencer a courir vendredi. Si ca guerit jusqu'a la onm va y aller tres molo. Et je vais le faire etirer un peu avant tout exercice.

Dina, j'aimerais beaucoup les coordonees de ta bonne vet svp Mr.Red !!

PAs de problème pour les coordonnées, les veux-tu içi? (je sais pas si je peux???) Question
ou par ton courriel personnel coeur canin?
au moins il a un bon moral:)
j'espères qu'il ira mieux bientôt....:) thumleft

sinon tu peux me rejoindre à mon adresse personnelle aussi pour les coordonnées
dinapana@yahoo.com

Les coordo d'un bon vet sont toujours les bienvenues ici car ils ne sont malheureusement pas légion...

Ce qui est interdit ici ce sont les coordo personnelles des membres (adresse - tél.) ou encore celles d'un particulier qui ne les aurait pas lui-même postées sur le net publiquement (ailleurs qu'ici) auparavant, par ex dans les Pacs. Donc si c'est un commerce (ou entreprise quelconque) qui par définition publie déjà ses coordo, on a le droit.

Merci Laurence pour les clarifications:)
Je n'étais pas sûre car sur SDC si le personne n'a pas de publicité sur le site on ne peux pas donner d'infos.
Et on sait tous que les bons vet se font rares souvent....en tous cas selon mon expérience:)

voici les coordonnées du vet:

Clinique Pillet
910 rue Ogilvy à Montréal,
téléphone: 514-273-4921

Il y a 3 médecins
un chirurgien: Dr. Liebart
2 vets;
Dre Cushman (nouvelle) super gentille)

et la préférée de tous cheers
Dre Verez (elle ADORE les animaux)
elle vous conseille selon ce qui est mieux pour notre animal sans toujours penser à ce que cela va rapporter à la clinique. Tous les vets de cette clinique prennent le temps de vous expliquer le pourquoi de leur intervention médicale et discutent des possibilités avec vous.
Elle est encore de la vieille école:) ou l'argent n'était pas la priorité mais la compassion et la passion pour son travail
Cela a été jusqu'à maintenant mon expérience avec cette clinique :)
c'est pourquoi je les apprécie tellement.
et les prix aussi sont parmis les plus bas des cliniques vétérinaires.
(ex. une visite coûte encore que 34$ comparativement à d'autres cliniques ou le prix est rendu à 50$ et+
Et comme je mentionnais un peu plus haut...je sens que lorsque j'y vais mes animaux sont leur priorité.

Sur cete info je vous souhaite uen très belle journée. je vais prendre un longue mache dans le boisé woodland avec mes chiens:) il fait tellement beau!!!
Bonne jorunéee tout le monde:)
Pour Zorro tu peux me contacter si tu veux pour les rabais :)
xxdina

lablover a écrit:
Merci Laurence pour les clarifications:)
Je n'étais pas sûre car sur SDC si le personne n'a pas de publicité sur le site on ne peux pas donner d'infos.

C'est parce que je ne suis pas (et n'ai pas besoin d'être) commanditée pour maintenir le site, contrairement à SDC qui a un tout autre mode de fonctionnement. C'est le bon côté des choses ici, le mauvais côté étant que comme je n'ai pas de commanditaires ni de commerces qui payent pour leurs publicité/services, je ne peux pas, comme SDC, organiser des activités et partys avec prix de présence, rabais sur des entrées ou des produits, etc.

Donc ici, si c commercial on peut publier les coordo, ça ne m'enlève rien et ne fait pas entrer les gens visés en conflit, de un parce qu'ils ne payent pas pour de la pub, de deux parce qu'ici je limite les inscriptions à des référés alors que sur SDC tout le monde peut s'incrire (on est rendus plus de 15.000...) et donc lire sans restriction comme ici.

J'ai donc la belle liberté de laisser publier des coordo de bonnes références tout autant que de dénoncer des crosseurs, le prix à payer étant celui de ne pas pouvoir organiser des activités, ce que j'aurais bien aimé. On peut pas tout avoir, et dans ce monde, sans fric on peut rien faire alors bon... Vouaaallla...

merci pour la vet!

ce matin Zorro boite peu pour le peu que j'ai vu (il dort encore I don't want that ). j'espere que ca va s'ameliorer avec deux jours tres tranquilles.

ensuite je crois qu'on va recommencer a monter et descendre l'escalier a pied a la place de l'ascenceur (4eme etage) mais sans course au pied pour recommencer a faire travailler ses muscles.

Zorro n'a pas boite aujourd'hui cheerscheers !!!
alors on a commence a lyui reformer les muscles en utilisant l'escalier plutot que l'ascenceur. c'est bien entendu tranquille au pied en laisse courte, pas de bonds dans l'escalier. J'ai hate de voir si ca passe ou si c'est trop. Je veux le preparer gaduel a laisser libre dans un parc a chiens vide vendredi cheers

Mon Dieu que tu dois te sentir soulagée, Zuzanna!

Un gros bisou à toi et à Zorro! Et surtout, garde le moral!

bon, je l'ai fait encore descendre l'escalier 4 etages, il a dormi dans l'auto un 2 heures mais j'ai chauffe la voiture avant qu'il sorte et je l'ai fait etirer un peu dans l'auto avant de sortir et aucune boiterie cheers .
On va encore faire une petite promenade ce soir mais si ca continue d'etre parfait, demain soir on reprendra les promenades de 30-40 minutes je pense.

cheers yeeeee mon beau Zorrrrrroooooo cheers

et à toi aussi la brave maman

p.s merci laurence pour tes explications:)

lablover a écrit:

voici les coordonnées du vet:

Clinique Pillet
910 rue Ogilvy à Montréal,
téléphone: 514-273-4921

Il y a 3 médecins
un chirurgien: Dr. Liebart
2 vets;
Dre Cushman (nouvelle) super gentille)

et la préférée de tous cheers
Dre Verez (elle ADORE les animaux)

elle vous conseille selon ce qui est mieux pour notre animal sans toujours penser à ce que cela va rapporter à la clinique. Tous les vets de cette clinique prennent le temps de vous expliquer le pourquoi de leur intervention médicale et discutent des possibilités avec vous.

xxdina

Dina, Je suis d'accord avec toi: Dr Veres est EXTRAORDINAIRE!

Je m'ennuie d'elle depuis que j'ai quitté Montréal....

Cette clinique fait beaucoup pour aider les gens qui aidents les animaux errants. Une clinique humaine et exemplaire. thumleft

je suis vraiment contente.
On vient de marcher un bon 30 minutes, suivi du montage de 4 etages de marche et aucun signe de boiterie ou autre cheers , j'ai tellement hate a vendredi, le premier jour ou je vais lui detacher sa laisse. je le prepare la avec les escaliers et longues marches et quelques courses dans la maison avec sa balle (c'est tres restreint dans un 2et demi, surtout quand une piece est 'pas de chien').
En plus, Zorro hier soir avait encore eu la dishree etrange , mais cet apres-midi il a fait ses selles regulieres pour la premiere fois la patte leve (comme pour un pipi) et la tete bien haute. Il faisait ca parfois avant, mais depuis l'operation il semblait moins tourner, la tete et oreilles bases quand il faisait sa selle, j'avais peur que ca lui fasse mal en dedans. Mais aujourd'hui, c'etait comme avant cheerscheers

demain je vais le laisser courir sans laisse dans un endroit cloture sans autres chiens. j'ai tres hate!! Hier on a fait une longue marche avec des amis canins jusq'au parc a chien, il voulait courir partout et sauter, il a tellement hate (on a reste en laisse et joue a la balle un peu en laisse pour compenser). il n'y a plus de boiterie cheers .
Ce qui m'a fait capoter hier par contre c'est qu'il y avait une puinaise dans ses selles affraid ! Zorro n'est pas du genre a manger n'importe quoi a terre-il faut que ce soit de la bouffe. Il va parfois manger des bouts de pains dehors que les gens jettent pour les oiseaux et ecureuils.
J'ai un instant pense qu'il y a un fou dans le coin qui met des puinaises expres dans de la bouffe, mais je ne crois pas: ce n'etait pas une punaise en metal mais en plastique- style construction, le pic etait assez petit, pas le genre de puinaise que je choiserai si je serais un con qui veut faire du mal a un animal. J'espere juste que c'est un bout pas rapport qui a colle a un bout de pain a terre et qu'il y en a pas d'autres pale . Ses selles avaient un peu de mucus dessus mais a part ca etaient belles. brrrr, ca m'a fait peur!

awwww pauvre Zorro, ça n'arrête jamais ses péripéties....
au moins il ne boite plus yééééééé bonnes nouvelles!!!
pour les gens qui des fois veulent faire du mal aux chiens..je connais un coin à Outremont ou tu ne peux pas marcher sur ectte rue parce que les gens qui habitent la rue mettent de la nourriture avec de la vitre concassée pour que le chien en mange et en meurt...car ils ne veulent pas que les chiens aillent sur leurs terrains
alors ca ne me surprendrait pas pour une punaise, mais comme tu dis... s'ils voulaient faire du mal ils auraient sûrement mis une autre sorte de punaise.
L'important c'est que maintenant Zorro semble bien aller!!!! cheersthumleft

c'est ou a Outremont??? affraid
j'y vais souvent, mon petit frere va a l'ecole dans le coin!!!

lablover a écrit:
je connais un coin à Outremont ou tu ne peux pas marcher sur ectte rue parce que les gens qui habitent la rue mettent de la nourriture avec de la vitre concassée pour que le chien en mange et en meurt...car ils ne veulent pas que les chiens aillent sur leurs terrains

Je n'en reviens juste pas . Le monde est en train de devenir complètement viré sur le capot, sans coeur et sans aucun respect et principe.

Moi, cela me dépasse totalement !

je vais envoyer schummi pisser chez eux, il n'est pas gourmant, leur plan va tomber à l'eau. et tiens, je vais lui faire manger beaucoup de foie, en espérant qu'un no 2 lui tente en même temps

Je ne me souviens pas du nom de la rue, mais je peux vous le dire je passe souvent en voiture par là. C'est une rue ou il y a beaucoup de juifs assidiques et il sne veulent pas que les chiens se promènent sur ou près de leur terrain
il me semble qu'il y a d'autres facon de le faire savoir et en plus le troittoir appartient à tout le monde...mais bon.....je vous dirai demain....pour le nom de la rue je vais porter atttention au nom
mais ouiiii le monde est rendu fou fou fou....

Bravo Zorro ta premiere course est aujourd'hui

Félicitation garcon pour t'etre si bien conduit durant ta convalescence. Aujourd'hui tu pourras courrir aupres de ta maitresse et amie Zuzanna comme cela fait tres longtemps. Ca te feradu bien et du bonheur a partager.

On t'aime de plus en plus en santé !

Gros et énorme bizoux de Fixooooooooooo !

Yahou! cheerscheerscheers

Tu peux enfin courrir mon beau Zorro! thumleft Tu vas être si content d'être libre à nouveau.

Je connais une jolie blonde qui doît être bien heureuse aussi!

Bisous de Buddy!

hi,hi,hi, on a triche hier soir un peu Wink . J'aii couru avec lui ( en laisse) hier soir un peu et bien sur il me trouvait lente Rolling Eyes . Je me suis dis que au cas ou un vet sera peut-etre encore ouvert aujourd'hui.
Toute a l'heure par contre on essaye sans laisse cheerscheerscheers
disons que je vais y aller tres graduel et tranquille, parce que au cas ou, je ne veux pas me trouver a dmv a Noel Shocked !
mais ca devrait bien aller, il ne boite plus et pour ce qui est de son thorax, il a deja eu la chance de le rebriser les premieres semaines en partant apres des ecureuils ou facteurs comme un debile. DrHenault m'avait dit qu'il yu a peu de chance de complications, si il y aurait eu quelque chose ce serait avant. donc priez pour que ce soit vrai et que Zorro passe des superbes Fetes a redecouvrir la joie de la liberte cheerscheers !!!

on va passer le 24 chez mon ami qui a un Husky, ce sera la famille et les toutous et des petites courses dans leur cour

vous etes tous tellement fins , sans votre support moral je serais tellement en miettes avec mes nerfs, ouf, je sens que Zorro a eu toute une gang pour l'accompagner dans sa convalescence, merci I love you !!

Zorro va bien, Zorro va bien!

Et que tu dois donc être soulagée mais surtout heureuse de voir qu'il reprenne du poil de la bête! lol!

On vous embrasse très fort, toi et Zorro! Je te souhaite de passer un très Joyeux Noel!

yééééééééé cheerscheerscheers Zorrooooooo
tellement contente pour toi et Zorro!!!!!
il retourve enfin sa liberté de bouger comme il veut youpiiiiiiiiii
thumleft

quelle soiree pour courir Shocked , dans le parc a chien c'etait tellement glace que impossible de marcher. On est alle dans le ring d'une future patinoire (si un jour il fait hiver) et Zorro est tellement habitue de ne plus courir, j'ai du le faire courir en jouant et courant moi aussi. Il etait content! mais esperait sa balle (encore une semaine), et franchement n'avait pas autant de folle energie a depenser qu'on pourrait croire. Je sais que dans une semaine ce sera vraiment different: il pourra courir de toutes ses forces dans un endroit ouvert, apres la balle, jouer avec d'autres chiens, etc.
Hier il etait etonne lol! mais aussi il n'aimait pas beaucoup la pluie alors ca le stoppait un peu. mais c'etait tres agreable pareil!

retour chez nous j'appercois que son nez est irrite puis il vient se coller et je me pique , Un autre gros bout de pic du nez! On l'a sorti mais aie, il sortait a peine et etait looooong! Il lui reste un bout en dessous du nez qui ne veut pas sortir et j'espere que c'est tout...
bon, on va aller courir encore dans la pluie aujourd'hui cheers

on vient d'aller courir un peu, je lui ai lance la balle un peu sinon il ne court pas quand c'est cloture. Il essoufle vite donc on arrete et recommence plus tard. On a du s'en aller parce qu'un boxer est venu qui n'arretait pas d'achaler Zorro et plus Zorro lui disait non plus il l'achalait , et quand Zorro s'est fache, il cherchait la bagarre Thumb down . alors on a du partir, dommage, c'est un tout nouveau parc a chien dans mon coin.
encore une semaine et il pourra jouer avec ses amis cheers !

avez-vous un bon plan de reprise d'exercice graduel pour chien?
je n'ai aucune experience la dessus ni avec chiens ni humains. Je le fais trotter en courant avec lui un peu, puis monter des escaliers et quelques lancers de balle a la fois. Je le fais marcher avant et apres. c'est bon? autre chose? J'essaye de me souvenir comment on faisait avec des cheveaux, mais ca fait longtemps j'avais 8 ans.. Razz

Je travaillerais avec lui par intervalle. Marche, jeux/course pendant quelques minutes, repos puis recommence la séquence de jeux/course et repos. Augmemte tranquillement sa période d'exercice cardio.

Je n'ai pas d'expérience comme telle avec les chiens, mais quand j'ai du me remettre en forme, c'est comme ça que je faisais.

Bonne chance!

6 semaines... sa musculature doit etre avachie un peu-beaucoup.
Le training que te donne orphée a bien du sens... mais peut etre pourrait tu mettre du poids, de la charge, du lest.
Lui faire porter un petit sac a dos avec quelques litres d,eau dedans. Ainsi en marchant et trottant celasolliciterait unn peu plus sa musculature ???
Je ne suis pas sur mais c,est ce qu'on fait au Gym pour solliciter le tonus musculaire on travail avec des poids.

Félixë a écrit:
Lui faire porter un petit sac a dos avec quelques litres d,eau dedans. Ainsi en marchant et trottant celasolliciterait unn peu plus sa musculature ???
Je ne suis pas sur mais c,est ce qu'on fait au Gym pour solliciter le tonus musculaire on travail avec des poids.

Je n'avais pas pensé au poids.... très bonne idée! thumleft

aujourd'hui Zorro est revenu de chez ma mere et il a couru joyeusement dans un champ :). Il etait biencontent et semble bien dormir maintenant. j'espere que tous les problemes sont passes. parce que ni mon portefeuille ni mes nerfs ne sont plus capables d'en prendre Razz !
je n'ai pas de sac a dos a lui mettre mais des sauts et des escaliers ca semble fonctionner pour les muscles.

Déjà que pas en laisse parfois, ça doit être toute une victoire pour Zorro. Je crois que tu fais la bonne méthode, un p'tit peu à la fois, plus souvent...
Lâche pas Zorro... Et Zuzanna Laughing

j'aime voir mon Zorro courir, mais c'est plate l'inquietude qui va avec pour voir si il n'a pas mal, respire bien, ne boite pas....ouf, j'imagine que avec le temps ca va diminuer ca, Zorro a l'air de se demander c'est quoi l'idee de se faire observer aussi strictement:suspect: ?

la il a un autre bout de pic qui a sorti du nez et son nez s'est recroute de gales, je repars donc la vitamine e. Demain ca fera une semaine de courses graduelles, donc legallement on pourra sortir la balle- il a hate:DD !!

zuzanna, selon moi, tout va bien avec zorro. pour son nez, je continuerais la vitamine e même lorsque ça va bien. tous les jours pour au moins 6 mois. il gardera son beau nez de jeune homme. sinon, il risque d'avoir un nez de robineux geekgeek

bon, Zorro va biena part qu'il a eu la diahree et a vomi. Ce matin il a l'air mieux. Cause??? ac se peut tres bien un gros stress, on a eu la pire apres-midi de ma vie et zorro s'est meme fait donner un coup de pied ou presque= il a pas eu mal mais peur. grrrrr, je vous passe les details mais mettons que je mets ca sur le stress. et ca devrait etre plus calme la donc j'espere qu'il arrivera a digerer son dejeuner ce matin.
son nez fait un peu robineux lol! mais il est joueur, c'est l'impoertant!

rien de bon Razz ! ca ne me derange pas d'en parler un peu en prive mais ici c'est pas mal public Shocked . mais en tut cas, ca ne risque plus de se reproduire!

ce matin Zorro a dejeune 3 petits cous de poulet et ses selles ont ete presque correct,un peu mou encore. j'espere que c'etait juste le stress.
Il a couru comme un debile dans un parc a chien vide, on a joue a la balle dans la neige et il est pas mal en forme cheerscheerscheers

J'ai pas tout suivi mais au moins une partie du début et par bout, et je suis bien heureuse que Zorro aille mieux je suis toujours aussi surprise que tu trouves encore des pics c'est incroyable...vous êtes tous les 2 très courageux...On voit bien ce que l'amour peut faire même entre 2 espèces différentes Wink On est avec vous...

Anick, Pat, Belle et Maggy

Zorro a couru sur un lac gele 3 jours au nouvel an et on y retourne en fin de semaine cheers (on n'ira plus sur le lac par contre avec la temperature folle Shocked ) . Il a l'air de bien respirer, il digere bien, il s'est refait une bonne forme, plus de boiterie cheerscheers . Son nez se repare et j'espere plus de pics.
Parfois je ne suis pas certaine si il n'a pas une douleur ou inconfort mais c'est impossible a dire si il fait sa moumoune (Zorro tout crache depuis toujours) parce que mauvaises experiences de vets, ou il a mal, et en meme temps il 'subit' passivement tout ce qu'on lui fait car il essaye d'etre docile au max . Alors j'espere que ca va vraiment.
Lorsqu'il dort assez (plus rare ces jours-ci Razz ) il est enjoue et a bon appetit, donc j'imagine qu'il peut bien continuer a vivre comme il est maintenant I love you .
Il n'a pas eu encore l'opportunite de jouer avec Zoukkie ou Candy, il joue fort avec eux, mais la je crois qu'il est en forme pour thumleft .

ouf, gang, je n'aurai jamais passe a travers sans votre support emotionnel et financier

• Créer...