Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro24

Rose stresse avec certains chiens

Messages recommandés

Rose, quand elle rencontre un chien peut avoir 2 reactions:

-soit elle sent le chien, a le poil du haut du dos redressé, une attitude plutot basse, et s'éloigne plus loin, en sentant par terre, ou s'assoit par terre quand un chien insiste et essaie de lui sentir les fesses... Rolling Eyes

-soit elle se met automatiquement en position de jeu et par a courir avec le chien.

Je n'arrive pas a voir ce qui cause ca...dans touts les cas, ca peut etre des males ou femelles, il ne semble pas y avoir de corrélation entre les chiens qui la stress...

Pourtant les chiens qui la stress ne semble pas avoir une attitude menacente....

C'est dans ces temps la que j'aimerais meiux m'y connaitre pour dechiffrer le language canin...J'aimerais tu ca rien qu'un peu comprendre ce qui se passe dans sa tete!!! Rolling Eyes

Et ca me fait me poser des questions sur mon futur chien....d'un coup que je prend un chiot qui la stress et qu'elle ne cohabite pas bien avec lui.... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boston aussi réagis différemment avec différents chiens.

A cause de Freckles (pittbull en famille d'accueil), il est maintenant sur la défensive avec les chiens qui arrivent rapidement (lire : réaction du type jeune chien énervé de voir un ami)... il a vraiment peur de se faire sauter dessus.

Rose a eu des mauvaises expériences avec une race en particulier? Des fois ca peut être un traumatisme léger dû a un chien, qu'elle globalise aux autres chiens du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyler aussi n'a pas le même réaction avec certain chien. Habituellement il est gentil, mais avec Loly le bulldog, il lui grogne après et s'en va lorsqu'elle s'approche. Faut dire que Loly a un drôle de langage canin.

Avec le chien du voisin d'en arrière, il ne jappe pas après et il est gentil, mais un autre voisin a eu un nouveau chien, un lab noir et Tyler passe sont temps à japper après, le poil hérissé. Faut dire qu'il n'a pas pu le sentir pcq celui-ci est toujours sur la galerie et il est vraiment plus haut que Tyler. Le chien lui dit pas un mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas son passé avant ses 2 ans...Mail la ou elle etait avant, il y avait plein de border, et qq labs et des croisés...

Ca semble pas etre avec une sorte de chien en particulier...
Une fois je suis allée a une sortie de chien, et elle fait sa timide, elle allait dans son tit coin a sentir plus loin, elle a pas eu l'air d'avoir de l'interet pour les autres chiens...

Quand il y en a trop en meme temps, elle est intimidée...et un a la fois, ben c'est comme j'ai dit plus haut, soit elle est toute enervee et veut jouer avec, soit elle stress et s'eloigne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
soit elle sent le chien, a le poil du haut du dos redressé, une attitude plutot basse, et s'éloigne plus loin, en sentant par terre, ou s'assoit par terre quand un chien insiste et essaie de lui sentir les fesses...
ca me semble la une chienne qui mene un vraiment excellent dialogue caninb pour eviter les conflits thumleft .
Si un chien lui parait un peu trop enerve, menacant etc, elle essaye du mieux possible de diffuser la tension sans conflits. C'est vraiment super. Si vous la voyez faire ce genre de choses observez l'autre chien: si il ne comprend pas ses messages de :"wow, pas si vite, eloigne-toi un peu" et semble continuer a percer sa bulle, vous pouvez lui aider en eloignant l'autre chien ou autrement la sortant de la situation.
pour mieux lire les toutous:
le langage: http://www.coeurcanin.com/article1.htmle langage applique entre les chiens: http://www.coeurcanin.com/article3.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi son poil se redresse souvent au premier contact, sans laisse(ce n'est pas de l'Agressivité, elle est vraiment tolerante et tres bonasse...)?

Est-ce pcq elle n'aime pas l'attitude ou ce que degage l'autre chien?
Ou elle est trop moumoune(pcq disons qu'elle a vraiment pas de caractere cette chienne!Rolling Eyes ) et se sent trop petite par rapport aux autres?

Dans ce cas la, comment je fais pour choisir mon prochain chien(chiot) pour etre sur que ca clique entre les 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais pourquoi son poil se redresse souvent au premier contact, sans laisse(ce n'est pas de l'Agressivité, elle est vraiment tolerante et tres bonasse...)?
le poil peut se redresser juste parce qu'elle est enervee, excite, un peu stressee ou essaye d'impressionner. Probablement l'enervement du moment, ce n'est pas grave. L'important est qu'elle ne soit pas de plus en plus stressee a force de rencontrer des chiens irrespectueux- a vous de 'lire' les rencontres et la proteger au besoin en la sortant de la situation.
Citation :
Ou elle est trop moumoune(pcq disons qu'elle a vraiment pas de caractere cette chienne
tant mieux! vu sa 'moumounetetee' elle prefere eviter et dissiper les conflits que chercher la bagarre: une chienne de tout repos thumleft !! Elle est juste hyper polie I love you

Citation :
Dans ce cas la, comment je fais pour choisir mon prochain chien(chiot) pour etre sur que ca clique entre les 2
si vous allez prendre un chiot, premierement quelle races ou melanges vous interessent? Chaque chiot a sa personnalite et les lignees de differentes races varient aussi, mais il y a des generalites. Par exemple il ne devrait pas y avoir de probleme si le deuxieme chien ou chiot est un Sheltie ou Border Collie. Ce genre de chiens sont d'habitude sensibles de leur corps et respectueux de la bulle d'autrui facilement. J'eviterai les Boxers, Bulldogues, Jack Russels, Airdales, Pitbulls, Danois et Bergers Australiens: bien qu'il y a des individus differents et c'est possible de leur apprendre les bonnes mannieres, naturellement ils sont beaucoup plus portes a envahir les bulles des autres et utiliser leur corps plus durement. Un autre Lab ou Golden, ca va beaucoup dependre de la lignee et de l'individu. Alors essayez de choisir un chien plus calme, respectueux de l'espace des autres (il existe des Boxers et Pitbulls comme ca aussi!). Si c'est un chiot, cherchez le chiot pas trop enerve et allez dans les races plus douces ou plus petites (sauf petits terriers Razz ). Comment est votre chienne avec les petits chiots? Est-ce qu'elle essaye plutot de les eviter si ils sautent sur elle ou les aime et se laisse tirer les oreilles etc?
Probablement que pouyr apprendre au chiot les bonnes mannieres (dont je parle dans l'atrticle que je vous ai suggere) il vous faudra lui apprendre a respecter la bulle de votre chienne et utiliser beaucoup d'autres chiens moins patients avant et durant son adolescence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé au berger australien pendant plusieurs années mais la je m'enligne plus pour le berger belge, tervuren ou groenendael.I love you

J'ai un éleveur en vue deja, ils font plus lignee de travail..j'ai eu plusieurs bons commentaires de cet endroit...Les chiens etant sur d'eux et equilibres, pas craintifs....Mais c'est sur ca a un caractere pas mal plus fort que Rose...Donc je me disais que ca allait etre moins dur pour chacun de prendre sa place...Rose va etre la soumise, ca c'est sur!Rolling Eyes

Par contre j'aimerais mieux une femelle....Je veux tellement pas faire un mauvais choix pour Rose....
Et les chiens avec lesquels elle s'entend du premier coup, c'est pas plus des males que des femelles..Elle joue parfois avec une autre lab femelle au parc et il n'y a jamais eu de tensions..
Et l'autre jour j'ai été sur le terrain de mes parents, et le berger blanc male du voisin arriere est venu la voir, et ca a tout de suite cliqué, ils arretaient pas de se "crinquer" en faisant des positions de jeu et en donnant des coups par terre puis coursaient! Et dire que ma mere avait peur qu'il soit pas gentil avec Rose, juste pcq il a de la stature, ne semble pas avoir peur de rien et est réservé avec nous...Et vu qu'il est gardien de son terrain...Mais Rose a plus jouer avec lui qu'avec le lab male du voisin d'a coté!

Rose a deja eu 2 portees dans sa vie (avant que je l'aie), mais je ne sais pas comment elle était avec ses chiots a elle.
Par contre, je l'ai vu agir avec un chiot lab male assez caracteriel (nous il nous mordait les pantalons et tirait dessus, et acceptait pas de se faire remettre a sa place) d'un ancien voisin. AU debut, quand il etait tres jeune, elle le laissais faire, il lui tirait les opreilles, il la "zignait", il la lachait pas 2 sec...Elle, elle s'en allait plus loin, et parfois hérissait un peu le poil...Le chiot persistait, la suivait puis jappait son mécontentement. A un moment donné, elle se couchait, comme résolue a endurer ce petit chiot... Et nous on finissait par la rentrer pcq elle semblait etre tannée...Par contre, quand le chiot a eu a peu pres 4 mois, la elle a commence a jouer avec lui et a le remettre a sa place, a l'écraser un peu par terre, mais tout en douceur! Parfois, elle se tenait droite devant lui et lui jappait apres, et la il roupettait et chignait, comme si il était pas content de pas avoir le dessus...
C'etait drole a voir pcq Rose est pas une chienne qui "s"affirme" beaucoup! Et elle ne dressait plus son poil non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un Berger Belge ca semble un bon choix, bien qu'ils peuvent avoir un charactere fort, ils sont assez sensibles de leur corps et n'envahissent pas la bulle des autres trop.
Pour ce qui est d'une deuxieme femelle, moi je deconseille toujours. Ce n'est jamais pareil de jouer avec une au parc et avoir une sur son propre territoire. Les femelles sont beaucoup plus territoriales. Entre males quand ca se chamaille, c'est surtout pour decider qui est le plus fort, important etc Rolling Eyes . Une fois ca regle ca va bien. Entre femelles par contre il arrive assez couramment l'attitude "il n'y a pas de place pour deux femelles ici!". Des batailles sanglantes peuvent en resulter, bien que ce soit peu probable avec le charactere de Rose, elle risque d'etre tassee et a peine avoir le droit de bouger chez elle.
Pour les BergerBelges, demandez a Julie avec Handsome sur ce forum, elle connait bien son eleveur et pourra vous donner d'autres infos.

elle semble avoir une excellente attitude avec les chiots, quelle bonne chienne cette Rose I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble que si c'est un chiot, elle ne devrait pas se sentir menacée. La personnalité des chiots n'étant pas affirmée, les chiens adultes sont beaucoup plus tolérants envers eux.

Comme ta chienne semble avoir un caractère facile, je ne crois pas que ça sera un problème. Fais juste attention à ne pas diminuer son niveau d'attention ou changer ses habitudes pour qu'elle n'ait pas de réaction négative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chiot c'est fatiguant mais ca s'accepte bien (avec des pauses pour se reposer). Mais si c'est une femelle avec un temperament moindrement fort, avec l'age elle risque de terroriser beaucoup la douce Rose. C'est juste mes observations, bien qu'il y a des familles ou deux femelles vivent en harmonie- mais c'est toujours risque a moins de prendre une chienne adulte et se laisser un temps d'essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P-e vais-je opter pour un male finalement.... Rolling Eyes

Je voudrais pas prendre une chance, j'en serais juste malheureuse d'acheter mon 1er chien de race chez un éleveur et tout, et devoir m'en departir apres m"etre attachée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait du bien de lire cette conversation car la réaction de Rose ressemble beaucoup à celle de ma Lilo (sauf que ma puce montre ses jolies dents aux chiens trop insistants Mr.Red et qu'elle les snap dans l'air s'ils ne comprennent pas le message). Mais sinon, c'est son portrait tout craché qui est décrit. Alors merci ça m'éclaire beaucoup! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est beaucoup plus facile une femelle avec un male, beaucoup moins de chicanes et tensions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fille d'un forum de belge, qui a 2 groenendael femelles, et qui prevoit se partir un élevage, m'a dit que les lignees de travail sont beaucoup plus stable au niveau du caractere, plus d'assurance mais aussi + de caractere....

Les lignees de beauté dans le belge seraient plus "sensibles" plus doux, et moins stables...

Pour le probleme de Roses, cette fille me suggere + un chien de ligne beauté car moins de temperament....

Citation:

Maintenant les lignées. Lignée de travail, dans le cas de Michel (Lescaut), je lui fais confiance. Il a énormément d'expérience et il est professionnel. Cependant, ces chiens ne sont pas beaux, il te le dira lui-même. Si tu aimes l'élégance du BB, tu devras y renoncer avec la lignée de travail. Mais effectivement, ses chiens sont stables. Et ils peuvent faire d'excellent chiens de famille.

Lignée de beauté. À faire très attention au niveau des tempéraments de base. Ensuite il faut être vigilant lors de l'éducation. Et finalement ils sont sensibles au traumatisme. Mapbella de la Pagaille offre des chiens de plusieurs lignées différentes. Elles en ont qui sont plus difficiles. Mes chiens proviennent de chez eux, alors je connais bien trois de ses lignées. Ma dernière chienne est une perle de gentillesse et d'amour. Elle est très concentrée et toujours disponible. Franchement je l'aime tellement que j'en capote! Et en plus elle est très belle. À la dernière compéttion du FCC elle s'est classée première femelle de sa race par une juge européenne. J'étais vraiement très fière d'elle. Tout le monde adore cette chienne. Je ne l'ai jamais entendu grogner, elle émets de drôles de sons si elle veut voler un os à mon autre chienne, mais elle ne se fâche jamais. Son défaut: un tit peu peureuse. Pas très confiante en elle. Alors lorsque je l'ai eu et que j'ai constaté sa faiblesse, je l'ai laissé prendre confiance le temps qu'il fallait pour lui montrer tout ce qu'il y a à savoir dans notre quotidien. Maintenant elle fait ce que je veux et bla bla bla..... je n'en finirais jamais de parler de mes tounes! ;-0


Vu que je prevois des enfants, elle me suggere + une femelle.
Je la cite:

Pour répondre à ta question sur le mâle ou la femelle. Je te dirais d'éviter à tout prix l'acquisition d'un mâle parce que tu projettes d'avoir des enfants et que ce n'est vraiment pas une bonne idée. Les mâles sont moins sensibles à la maternité et plus impatients. Quant aux femelles, l'odeur de l'allaitement envoi un message au cerveau et cela les amène à protéger et non à attaquer ou à repousser. Lorsque tu commenceras à déposer ton bébé par terre il est très important que le chien ressente la fragilité du petit et les mâles n'y sont pas disposés. Par contre, les mâles ont moins de problème avec les enfants un peu plus vieux. Un peu comme lorsqu'il s'agit de leur propre petits. Aussi un mâle doit être opéré avant son adolescence si tu veux éviter les conflits de tempérament et les attitudes agressives. Un mâle c'est compliqué, ça ne s'éduque pas de la même manière et ils sont toujours plus imprévisibles. Dans ta situation, je te déconseille fortement le mâle surtout dans cette race là.

Et un autre personne qui a des malinois de lescaut et fait du shuntzund me dit que les lignees de travails somt mieux pour une familles car plus stables....

Au secours, je suis toute melé!!!
Serieusement, je ne sais plus que penser, ni pour le sexe du chien, ni pour le type de lignee pour que ca fitte et avec Rose, et avec un enfant(bébé)....HELP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas te mêlée davantage, mais moi je me suis fait dire que le pire mis qu'on pouvait faire c'était 2 femelles. Le meilleur mix serait un mâle et une femelle.

Pour ma part, j'ai deux mâles. Ça pris du temps à se décider qui était le boss, mais sinon j'ai jamais eu de grosses batailles.


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc meilleur mix pour Rose= male et meilleur mix pour fitter avec un bébé= femelle?

Que du cassage de tete...C'est donc ben compliqué, je veux tellement faire un bon choix, et pour la lignee aussi dailleurs....

Autant je sais pas male ou femelle, autant je sais pas lignee de travail ou beauté....

J'attend de voir d'autres avis pour m'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois vraiment pas qu'un male c'est plus difficile a eduquer qu'une femelles. Ca va dependre du chien individuel, il y a des femelles a s'en arracher les cheveux aussi!
oui, un male ca n'a pas de 'fibre maternelle' mais il y en a qui sont delicats de nature pareil et faciles avec les enfants, les traitent comme des chiots: patients et tolerants. Parfois la fibre maternelle cause des problemes par ex: la femelle decide de proteger le bebe contre les membre de la famille! Un mle 's'en fout' un peu plus, donc c'est plus facile, il est moins 'implique', reste un chien de compagnie et non une gardienne.
Pour ce qui est de la lignee j'aime bien les lignes travail parce que en effet les temperaments sont plus stables et les characteres+sante meilleurs. Ces eleveurs veulent des chiens qui travaillent bien donc regardent un tas d'elements, pas juste la beaute. So vous reussissez a trouver un male plus doux de travail, un que l'eleveur dirait 'lui, il n'a pas assez de charactere pour le travail' ce serait parfait justement.
Sinon essayer de trouver la lignee beaute la plus equilibree possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro24 a écrit:
Vu que je prevois des enfants, elle me suggere + une femelle.
Je la cite:

Pour répondre à ta question sur le mâle ou la femelle. Je te dirais d'éviter à tout prix l'acquisition d'un mâle parce que tu projettes d'avoir des enfants et que ce n'est vraiment pas une bonne idée. Les mâles sont moins sensibles à la maternité et plus impatients. Quant aux femelles, l'odeur de l'allaitement envoi un message au cerveau et cela les amène à protéger et non à attaquer ou à repousser. Lorsque tu commenceras à déposer ton bébé par terre il est très important que le chien ressente la fragilité du petit et les mâles n'y sont pas disposés. Par contre, les mâles ont moins de problème avec les enfants un peu plus vieux. Un peu comme lorsqu'il s'agit de leur propre petits. Aussi un mâle doit être opéré avant son adolescence si tu veux éviter les conflits de tempérament et les attitudes agressives. Un mâle c'est compliqué, ça ne s'éduque pas de la même manière et ils sont toujours plus imprévisibles. Dans ta situation, je te déconseille fortement le mâle surtout dans cette race là.


Perso, je suis peu d'accord avec ce que j'ai souligné. Et je voudrais bien avoir l'opinion de Zuzanna sur ces mêmes phrases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
je ne crois vraiment pas qu'un male c'est plus difficile a eduquer qu'une femelles. Ca va dependre du chien individuel, il y a des femelles a s'en arracher les cheveux aussi!
oui, un male ca n'a pas de 'fibre maternelle' mais il y en a qui sont delicats de nature pareil et faciles avec les enfants, les traitent comme des chiots: patients et tolerants. Parfois la fibre maternelle cause des problemes par ex: la femelle decide de proteger le bebe contre les membre de la famille! Un mle 's'en fout' un peu plus, donc c'est plus facile, il est moins 'implique', reste un chien de compagnie et non une gardienne.


Bon ben on a répondu en même temps.

Je partage donc l'opinion de Zuzanna, qui confirme les miennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je ne suis pas une spécialiste, mais moi pa expérience personnelle j'ai deux mâles. L'un (poodzer) est too much avec les enfants, patient, tolérant, si les enfants font trop de bruit il se pousse. Les bébés, ils les sent et va plus loin (bon c'est sûr c'est pas le mien, peut-être serait-ce différent?).
Et le deuxièeme, c'est-à-dire Leica est plus brusque, il ne sait pas comment s'y prendre, si l'enfant est timide il a tendance a vouloir zigner (pour dominer probablement). Alors, voilà j'ai deux mâles qui n'agissent pas du tout de la même façon en présence d'enfants. Bref, je crois que c'est du cas par cas. Peut-être que Zuzanna pourrait t'aider à choisir un sujet sucseptible de bien agir en présence de bébé/enfant?

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublié de dire que je secondais entièrement ce qui avait été dit précédemment par Zuzanna Wink


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de m'avoir éclairé dans mes questionnements!!!
Je peux dire que j'étaia vraiment toute melé!!!! Rolling Eyes

Donc je crois que je vais opter pour un male avec pas trop de caractere dabord, un male confiant mais pas trop dominant..(si je réussi a bien l'identifier lorsque je ferai mon choix... Rolling Eyes )

Je vais p-e verifier avec Lescaut mais je vais faire le tour des éleveurs pareil...Vu que j'ai beaucoup de bon commentaires de d'autres éleveurs aussi!!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...