Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Namour

Hommage aux rescues

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ca fait un bout que j'ai envie de rendre hommage à tous ces chiens qui ont été anbandonnés et qui ont faits confiance à ceux qui leur voulait du bien. I love you

Je vous explique, tout être humain quand il est trompé ou abandonné à des sentiments qui ne sont pas très louables. la race canine a de ses capacités à faire confiance et surtout à oublier ce qu'il a du endurer ou l'abandon de ces maitres. Boulet

Pour ceux qui m'ont lu, vous savez que je fais du rescue (en fait famille d'acceuil) mais quand je peux je fais du transport pour les chiens qui n'ont plus de maitre. Que ce soit d'une famille d'acceuil à une autre, ou chez le vet ou encore pour une adoption.

Cette semaine j'en ai fait 2.
Je suis aller porter Sophie, une boxer croisée de 4 mois que j'avais eu la chance de rencontrer auparavant car j'avais été la porter chez sa famille d'acceuil... une ange...elle a été tout le long du coté passager à se coller sur moi quand je sacrais après le traffic...(eh oui je suis une de ses impatiente) et à me dire que ce n'est pas grave (en fait c'est ce que j'interprétais)...(elle fait drolement "compétition" à Flash de Jez dans mon coeur ...ils sont tous comme ça les boxers???!!! )

Au retour, Soleil une labrador croisée de 5-6 ans qui ne "fitait" pas dans sa famille d'acceuil et qui était déjà à sa 3 e famille permanente...que dire d'un chien aussi gentil à regarder en avant, lui aussi du coté passager à me faire la jasette(aucune parole mais son body language en disait long)..ce fut trop court pour que je comprenne les raisons de ses abandons...elle était tellement calme et gentille à me lècher la main de temps en temps pour me dire qu'elle savait que j'étais son amie assez qu'à destination elle ne voulait pas me quitter.

Et puis j,apprends ce soir qu'une gentille petite chienne de 13 mois diagnostiquée avec un souffle au coeur de classe 5 vient d'être abandonnée... Crying or Very sad et que l'on cherche un moyen pour qu'elle puise profiter de la vie...

Léo s'est fait adopté ce matin par une mère et son fils de 10 ans, QUEL CHANCE il a...je n'ai pas pleurée( c'est la première fois )...car je vois dans son futur le bonheur d'être avec une famille aimante...même s'il a une faiblesse à la patte (pour ceux et celles qui ne se rappelle pas Léo à eu la patte cassée à peine 24 hrs suivant son adoption par un jeune garçon qui est tombé dessus...il fut plus facile de le retourner comme un jouet brisé que de payer les frais de vet!!! Rolling Eyes )

La semaine dernière j'ai rendu visite au Goldie de 4 ans que j'avais pris chez moi à 45 lbs et qui en pèse 3 mois plus tard 88!!! affraid le roi de la maison..adorée de toute la famille.

Je comprends mieux maintenant... mais pourquoi je n'accepte toujours pas l'indifférence de ses gens...qui abandonnent leur meilleur ami pour des raisons assez futiles...j'ai lu plusieurs messages sur le site aussi touchant les eux que les autres....mais quand on l'a en pleine face (et je n'ai pas vu de cruauté extrême), c'est tellement dure à comprendre et à acceptée (même si on a pas à le faire). Tous ces chiens qui passent sur mon passage (j'en ai déjà 8 que j'ai eu en famille d'acceuil) et plusieurs autres qui ont partagée quelques heures de mon temps pour trouver un peu d'amour à recevoir...ou encore une maison aimante...Tous m'ont fait confiance...et pourtant qui suis-je???...

Mabelle je te comprends de t'être poussée car ceux qui te poursuivaient était de mes semblables... I love you et surtout je ne t'en veux pas (Mabelle rescapée de Noel dernier qui a été abandonné dans un champ le 22 décembre dernier le jour même de ma fête, qui a vu ses bébés de 2 mois se faire attrapée par la fourrière, qui a eu un piège à renard dans son cou, qui m'a fait courir 3 heures dans le champ à cause de ma non-vigilance en plein printemps et qui m'a fait passée la pire nuit de ma vie,qui m'a fait passée pour une folle auprès de mes voisins et qui est restée des heures dans le coin de mon terrain à me bouder (en fait les humains))

A chaque fois mais surtout cette semaine je me suis demandé quel pouvoir le chien avait de faire confiance en cet humain qui est si cruel...à chaque fois que je lis la citation suivante: le chien n'a qu'un défaut c'est de faire confiance à l'humain (ce n'est pas méchant mais c'est juste que cette citation me fait tellement réfléchir...), je reste perplexe...s'il ne me(et tous ceux qui leur veule du bien) ferait pas confiance(et une chance que tel est le cas)...que deviendrait-il???

À toutes ces bêtes qui maintenant sont dans une famille aimante
Merci de m'avoir fait confiance....Merci pour cette leçon de vie
Je ne vous oublierai jamais I love you


I love youI love youI love you

Aider moi "bon Dieu" à continuer à croire que les choses un jour vont changer! (bonhomme plein d'espoir) SUIS-JE TROP NAIVE?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tenez, c'est le genre de texte qu'on devrait faire lire aux si nombreux inconscients (restons polis) qui abandonnent leurs animaux:

LETTRE A MON MAITRE

Ce matin, tu étais déjà debout, tu faisais les bagages. Tu as pris ma laisse. Que j'étais content!

Une petite promenade avant les vacances !!! On est partis en voiture.

Tu t'es arrêté au bord de la route, la portière s'est ouverte, tu m'as lancé un bâton... J'ai couru, couru, je l'ai attrapé...

Mais quand je me suis retourné, tu n'étais plus là. Pris de panique, j'ai couru dans tous les sens pour te retrouver, mais ce fut en vain ! De jour en jour, je m'affaiblissais. Un homme s'est approché de moi, m'as mis une laisse et je me suis retrouvé en cage.

C'est là que j'ai attendu ton retour, mais tu n'es jamais venu. La cage s'est ouverte mais ce n'étais pas toi.

C'était cet homme qui m'avait ramassé. Il m'a conduit dans une pièce qui sentait la mort. Mon heure était venue...

Cher maître, je veux que tu saches que, malgré ce que tu m'as fait, c'est ton image qui me revenait avant mon dernier soupir et si je pouvais revenir sur terre, c'est vers toi que je courrais, car je t'aimais !!!

A LIRE, A MEDITER ET A REPENDRE AUTOUR DE SOI POUR QUE CELA N'ARRIVE JAMAIS PLUS.

http://www.chien.ws/non-a-l-abandon.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:
à chaque fois que je lis la citation suivante: le chien n'a qu'un défaut c'est de faire confiance à l'humain (ce n'est pas méchant mais c'est juste que cette citation me fait tellement réfléchir...), je reste perplexe...s'il ne me(et tous ceux qui leur veule du bien) ferait pas confiance(et une chance que tel est le cas)...que deviendrait-il???


J'ai choisi cette phrase parce que pour moi c'est le fait qu'ils "nous" font confiance qui fait qu'il peut ensuite leur arriver tout ce qui leur arrive... Sans "nous", ça ne leur arriverait pas. Comme les animaux sauvages qui ont la brillante idée de ne pas nous faire confiance.

Toi, moi, les autres ici, on est une minorité et on est différents totalement de ces humains qui les font souffrir, nous, on fait le contraire. Mais pour chaque personne comme toi et moi qui leur faisons du bien, combien leur font du mal "grâce" à cette confiance qu'ils ont en l'humain??? C'est pour ça que pour moi cette phrase veut dire beaucoup. Malgré les exceptions que nous sommes, ce sont les humains le problème, rien d'autre.

Pour avoir moi-même des rescues et leur consacrer ma vie, je trouve ton hommage très beau et malgré ma citation en laquelle je crois, effectivement, c'est aussi cette confiance qui leur permet d'avoir une deuxième chance avec des gens comme nous. Nous restons trop peu nombreux pour tous les autres qui n'ont pas la chance de nous croiser, et ces autres payent pour leur confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSadSad

Oufffff! Ce matin... ... ... c'est difficile de lire tous ces beaux textes tellement touchants... ... j'ai le moton et les larmes aux yeux... ... .... c'est tellement triste et réaliste en même temps... ...

Rachel, le texte que tu as mis m'a fait un pincement au coeur tellement il m'a fait mal... j'ai eu comme un choc électrique en-dedans de moi... ce n'est pas la premi`re fois que je lis un texte du genre et c'est toujours bon de se les remettre en mémoire une fois de temps-en-temps. Ça donne de l'aplomb aux gestes qu'on veut poser (sauver des pitous) et un p'tit coup de pouce si on veut faire prendre conscience de telles actions à d'autres moins sensibilisés...

On ne peut décrire comment on les aime ces pitous... quand je pense aux miennes et aux autres, mon coeur devient trop gonflé pour mon corps!! C'est envoûtant et ce n'est pas descriptible... au moins, on est une grosse gang ici à se comprendre!

Merci pour ce partage les filles!
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à vous qui êtes impliquées depuis plus longtemps avec les rescues. Moi j'en adopte depuis longtemps, mais une fois arrivés dans la famille, on dirait que j'oubliais un peu par où ils étaient passés. Or, j'ai une question pour vous. D'ailleurs, j'ai mis du temps à m'endormir hier soir parce que j'essayais de trouver une réponse, mais évidemment ce fut en vain car j'ai besoin de lumières extérieures. Mr.Red Il est ici question de la confiance que les chiens ont en nous et qui, comme l'a dit Laurence (et je suis 100% en accord avec cela) les mènent trop souvent à leur perte car les gens comme nous sont malheureusement en minorité. DONC (j'y arrive enfin), un chien qu'on va chercher dans un refuge, ils est conscient (j'imagine) qu'on lui donne une seconde chance. Mais, un chien que son propriétaire donne directement à quelqu'un d'autre, (à nous par exemple), ne nous perçoit-il pas plutôt comme un kidnappeur?????? Sait-il vraiment que son maître n'en veut plus et qu'il s'en débarasse?? Est-ce qu'on est pour lui la personne qui vient le chercher chez lui et qui l'emmène et le garde loin de "sa" famille??? Vous comprenez?? J'ai toujours eu des chiens pris en refuge, sauf 2. L'un était un chiot pris chez un éleveur, et l'autre, un chien adulte qu'un oncle éloigné nous avait donné parce que son fils de 20 ans ne s'en occupait plus vraiment ( à part lui faire boire de la bière ). Mais le chien, un gentil golden, a passé des années à regarder par la porte de la cour et il semblait espérer que son vrai maître revienne le chercher. Ça nous crevait le coeur. Donc j'aimerais avoir votre avis à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
J'aime beaucoup cette reflexion.
Pour te repondre Rachel , car j'ai et j'ai eu beaucoup de rescue dans ma vie.
Je compare ca un peu a l'adoption d'un enfant .
Si tu est un vrai guide pour le chien que tu rescue et que tu lui apporte réconfort , amour , confiance , communication , encadrement , exercices , et bien TU vas devenir son guide avec le temps .
C est justement ce que j'admire le plus chez les chiens de la deuxieme , troisieme chance...
Jamais ils vont oublier leurs foyers précedents , mais ils sont pour la plupart tres reconnaissant de leurs foyers présent. Et ce conforte dans leurs nouveaux foyers avec leurs Guides qui leurs a ouvert leurs porte avec désinterressement pour la plupart du temps .
Une personne qui prend un rescue bien souvent le fait au départ pour lui offrir une vie meilleurs , car un chien ou un chat c'est pas difficile a trouver.. sauf que un rescue ca deviens un geste d'amour et de sauvetage en meme temps ...

Exemple , mes rescues ont tous ce petits qq choses de tres fort que je ne peux defenir mais que je ressent plus intense . Mes chiens d'eleveurs ( présentement 1 dans mon foyer ) ont connu que le plaisir , que le positif de la vie ,il respire la joie . Par contre mes rescues dans diverse cheminements de la vie , ont des reactions plus reserver... plus insécure un peu je dirais . Ce sont les marques de leurs vie passé selon moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aime aussi ta réflexion Tessa. thumleft

Quand je cherche pour moi-même le petit qq chose de particulier que mes rescues ont, avec un clin d’œil je dirais que c parce qu’ils sont justement un petit peu imparfaits et encore plus touchant pour ça. A ce compte, c’est pareil aux humains… on aime avec les défauts et cela rend le défi encore plus grand et gratifiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Coquabillie a écrit:
J’aime aussi ta réflexion Tessa. thumleft

Quand je cherche pour moi-même le petit qq chose de particulier que mes rescues ont, avec un clin d’œil je dirais que c parce qu’ils sont justement un petit peu imparfaits et encore plus touchant pour ça. A ce compte, c’est pareil aux humains… on aime avec les défauts et cela rend le défi encore plus grand et gratifiant.


Exactement , tu as mis les mots que j essayais de trouver hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:

Exactement , tu as mis les mots que j essayais de trouver hihihi


On dirait que c'est pas la première fois! (gros clin d'oeil!!! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Tu es ma traductrice hahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:

Si tu est un vrai guide pour le chien que tu rescue et que tu lui apporte réconfort , amour , confiance , communication , encadrement , exercices , et bien TU vas devenir son guide avec le temps .


Je suis d'accord avec toi. Mais au départ quand on vient le chercher directement chez son propriétaire qui désire s'en débarasser, le chien ne nous perçoit-il pas plutôt comme un kidnappeur plutôt que comme quelqu'un qui lui donne une autre chance, désintéressée cette fois-ci??

Mais je suis tout-à-fait d'accord avec ce que tu as dit. J'ai aussi remarqué chez mes rescues la gratitude dans leurs yeux, la délicatesse dans leurs réactions, comparé à l'attitude d'enfant-roi des autres qui ont toujours été choyés. Mr.Red Quoique mon bouvier bernois exprimait cette même gratitude, et ce, même si je l'avais acheté dans une animalerie. (c'était plus ou moins un rescue pcq je l'ai acheté car ils le renvoyaient pour le faire euthanasier. La cause: 3 mois (trop vieux) et les poignets croches. Mais en plus il avait toutes les maladies et allergies possibles et imaginables. Donc tous les soins et les heures chez le vet ont sans doute fait en sorte qu'il était aussi reconnaissant. Il savait à quel point j'en prenais soin. Au détriment de bien des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félixë a écrit:
C,est qui cette petite chienne de 13 mois avec un grave soufle au coeur ?????????


En fait c'est un chien (désolé de l'erreur de sexe) il s'appelle Puppy et voici sa race:

English Shepherd,Wire-haired Pointing Griffon Mix

Son maitre n'a pas pris la peine d'indiquer ce petit détails...c'est lors du controle chez le vet que cela a été diagnostiqué.

Merci Laurence et je suis bien d'accord avec toi, cependant ca fait des siècles que le chien est le "meilleur ami de l'homme"...et moi je dirais que c'est le chien qui donne une deuxième une troisième chance à l'homme...et ca à tous les coups ca me fait un choc de voir que les pitous rescapés me font confiance alors qu'il ne m'ont jamais vu. Je dis pas transporter le chien dans une cage en arrière d'une voiture de facon froide mais bien comme Sophie et Soleil m'ont démontré qu'il comprenait que je leur voulait du bien...

Rachel c'est une bonne question, j'en ai eu quelques uns qui n'ont pas nécessairement été maltraité et je te dirais que je n'ai jamais senti qu'il m'en voulait de les avoir séparé de leur maitre, c'est sur qu'au début certains avait besoin d'une période d'adaptation mais tous finissait pas venir se faire frotter et cajoler...moi ma question était plutot les rescues que j'ai eu es-ce qu'il me reconnaitrait après...(C'est un peu égoiste de ma part mais j'aimerais qu'il se souvienne) Quand je suis allé voir le Goldie la semaine dernière j'ai su que oui! (il a fallu le sortir de l'auto de force, il voulait venir avec nous!)

Je crois tout de même qu'ils ont un don...que j'aimerais avoir car la rancune est tellement destructrice! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est Puppy4! on peut le voir sur Petfinder, il est tellement beau en plus!!! et supposément très énergique... ça va handicapé sa vie de façon prononcé? j'ai un chat avec un souffle au coeur, mais très léger heureusement, il n'y parait pas du tout

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rachel... c'est des sanglots que ca me donne ton texte... en plus que j'ai fait un mauvais rêve cette nuit et me suis réveillée en pleurant à chaudes larmes et mon chum a dû me ''réveiller'' pour me sortir de ca... Je rêvais que ma soeur se DÉBARASSAIT de son chat et que mon beau-frère allait le faire euthanasier... Juste parce qu'ils étaient tannés d'avoir un chat... Je pleurais, j'en revenais pas que MA PROPRE SOEUR pouvait agir ainsi, je rageais, je voulais l'enmener et lui trouver une famille.... Puis je me suis réveillée... regardant mon chum tout inquiêt de voir que j'avais fais un rêve en genre de 3D dans le monde réèl et imaginaire à la fois...

M'enfin... Ma soeur ne ferait jamais ca. Les seules fois où elle a fait euthanasier, c'était plus que grave et rien à faire pour soigner l'animal malheureusement. Elle avait même acheté une jument aveugle qui avait un souffle au coeur et était ''agressive'' parce qu'elle pouvait pas se résigner à voir son ancien beau-frère aller la porter à l'abattoir... Dans TOUTE ma famille, ma soeur est probablement celle qui me suit de plus près dans l'échelle des amoureux maladifs des animaux... Alors ce n'était qu'un cauchemar.

Pour répondre un peu à ta question Rachel, Lilo est ma première chienne et ca fait juste 6 mois qu'elle est avec nous. Mais elle est passé par un maître qui l'a battue de l'âge de 2 mois à 1 an et dans les mains d'un ami qui l'adorait comme un fou, mais qui avait une vie trop ''fuckée'' pour pouvoir s'occuper d'un chien. Elle passait trop souvent des journées de 24h en ligne sans faire ses besoins et à être seule à la maison. Elle adorait aussi beaucoup ce gars.. C'est lui qui me l'a donnée. Il est venu lui-même me la porter à Mascouche et a eu le motton solide en quittant. Ca lui a fait tellement mal qu'il n'a jamais appelé pour avoir des nouvelles. Mais il sera le premier contacté si jamais nous ne sommes plus capables de la garder avec nous. Puis là, j'entends seulement si j'ai un bébé allergique. Puis même avant de la laisser partir, on va voir s'il existe pas des traitements pour le bébé avant... (je rêve peut-être mais au moins on essaiera) Sinon, je suis du genre à faire manger mon chien avant moi si j'ai pas assez d'argent. OK, ca parait pas, je fais de la bedain et pas elle, mais bon... Mr.Red

Mais même si je ne connaissais pas tellement les chiens, j'avais toutes les bonnes intentions du monde en l'adoptant. J'ai fais des erreurs, je me suis trompée, mais j'ai demandé conseil, me suis renseignée... J'ai fais mes devoirs. On continue. Alors même si Lilo a souffert le premier mois quand elle est arrivée ici, reste qu'après, elle s'est rendue compte qu'elle avait une meilleure vie avec nous. Elle est stimulée, rencontre des amis chiens, des amis chats, joue, se promène, court, se roule dans le sable en été, a des gâteries quand elle est gentille, n'est dans sa cage que quelques heures par jour, a toujours de l'eau fraîche et mange du bon poulet cru parce qu'avec sa santé de pet (allergies multiples peut-être), elle digérait plus la moulée.

Je peux maintenant dire qu'elle a vraiment l'air heureuse avec nous. Ma chum de fille m'a aussi fait remarqué que son regard a vraiment changé. Ses yeux au début étaient remplis de tristesse, on avait le goût de pleurer nous même juste en regardant ses yeux... J'évitais de le faire au début... Mais récemment, elle m'a dit que Lilo avait l'air enjouée, joyeuse, pas déprimée!! cheers

Alors oui, je crois qu'ils savent quand on leur donne une chance. Ils sont reconnaissants... Du moins, c'est ce que j'interprète de ses agissements, dans sa facon d'être maintenant.

Je trouve que les chiens sont les êtres les plus reconnaissants qui soit. Ils pardonnent facilement et ne sont pas rancuniers. Ils nous aiment sans conditions et si seulement tout le monde pouvaient en dire autant de leur relation envers leur ami à 4 pattes! Je dirais même que si les humains avaient tous la même mentalité, on ne tuerait les autres juste pour le fun, on tuerait juste pour manger...

J'espère que Lilo restera le plus longtemps possible près de nous... Elle a changé ma vie à date et j'espère avoi réussis à changer la sienne pour le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce que je viens de lire!
Je suis certaine que les chats et chiens rescues(je n'ai que ça chez moi), perçoivent et sentent des choses que nous , humains, avons de la difficulté à saisir.
A toutes les fois qu'un chat ou un chien s'est retrouvé chez moi, j'ai toujours senti qu'il savait qu'il était chez lui pour de bon.
A toutes mes adoptions, je dis à mon ti- Pierre cette phrase:
" On dirait qu'il a toujours vécu ici".
Chats ou chiens le savent qu'ils sont entre bonnes mains... que ce soit en famille d'accueil ou famille permanente.
Je suis venue au monde avec chats et chiens , autour de moi.
Ma fascination pour eux ne cessera jamais.
Ils ont quelque chose que je ne retrouve pas chez les être humains.
En passant , Namour, je te trouve épatante thumleft
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois que certains réussissent à oublier ou du moins à aimer leur nouvelle vie...mais je crois malheureusement qu'il y en a pour qui c'est beaucoup trop difficile. J'ai un chat comme ça ici. Ce matou a été trouvé errant lorsqu'il avait 2 ans environ par un homme qui habitait seul avec sa jeune fille de 4 ans. Ils l'ont adopté, aimé, cajolé. J'ai des photos de Molière dans ce temps là: on le voit blotti dans le lit dans le cou de la petite fille, on le voit roulé sur le dos au soleil, c'est un chat heureux! puis l'homme a rencontré une femme comme ça arrive toujours et cette femme n'aimait pas les chats......et c'est le chat qui est parti. Il avait 8 ans. Le monsieur a placé son chat chez son frère en attendant de lui trouver une bonne maison. Le dit frère n'aimait pas beaucoup ça et lui lachait un coup de pied par ci par là... le chat a été essayé dans 3 familles différentes en 1 mois!!! jamais on ne lui a laissé la chance de s'adapter, jamais. C'était des familles avec enfants pour la plupart vu que le chat avait vécu avec une petite fille de 4 ans... mais le chat attaquait, mordait, griffait, c'était un monstre! Je n'ai su tout ça bien après lorsque Molière est arrivé chez moi et que j'ai du me rendre à l'évidence que ce beau grand matou tigré était vraiment vraiment poqué. J'ai tenté un placement au départ chez un couple seul...et le chat ne sortait pas du garde robe, les gens en avaient peur. Je l'ai donc repris. Son ancien proprio m'a offert de payer pour le faire euthanasié...j'ai refusé. J'ai décidé de lui donner un an, pour voir. Il a été chanceux, je n'avais pas d'enfants à ce moment là. J'ai passé des semaines a parlé avec un chat qui restait caché dans un garde robe sous notre escalier. J'allais là pas assez près pour qu'il m'attaque, mais assez près pour qu'il me sente...et je lui ai offert de la nourriture a la main.. Je raconterai pas tout, mais mon mari et moi on s'est fait griffé, mordre...mais il est toujours là! Molière a aujourd'hui 13 ans, en pleine santé, jamais été malade. Il ne sera plus jamais le chat que je vois sur les photos avec son amie de 4 ans. Ma fille de 4 ans ne peut lui toucher, ni personne d'autre que moi et mon mari et même alors il faut être très attentif a son langage corporel...mais est-ce que c'est vraiment sa faute? il est heureux, il a plein de copains chats qu'il a appris après quelques années a apprécier (il est même plutot boss maintenant!), il se laisse caresser, mais il montre clairement ses limites, il demande des calins, mais il ne fera plus jamais confiance totalement a un humain...et je le comprends! Molière ne m'est pas reconnaissant de ne pas l'avoir fait euthanasié. Lorsque je le vois se dorer au soleil ou qu'il fait son king perché sur la machine a laver, je suis heureuse d'avoir permi qu'il soit toujours là, mais je n'attends pas de reconnaissance de sa part... il en voudra toujours aux humains et je crois qu'il regrettera toujours sa petite famille et a sa place, j'en aurais fait autant. Chaque humain, chaque animal, a des limites qui lorsqu'elles sont franchies, on ne peut plus revenir en arrière quoi qu'on fasse...et chaque animal, chaque humain a des capacités plus ou moins fortes d'adaptation de survie, en y laissant plus ou moins derrière soi.. pour Molière ce fut beaucoup. J'Ai Ludwig qui a fait 3 familles en 1 an qui adore tout le monde, est toujours heureux, n'En veux à personne... chacun est unique. et c'est ce qui fait toute la beauté de chacun.

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses. C'est rare que le doute, l'incertitude m'envahissent (cette fois-ci en ce qui a trait à la réaction d'un chien donné directement par son proprio) . Et dans ces moments, ça fait du bien d'entendre les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
Chaque humain, chaque animal, a des limites qui lorsqu'elles sont franchies, on ne peut plus revenir en arrière quoi qu'on fasse...et chaque animal, chaque humain a des capacités plus ou moins fortes d'adaptation de survie, en y laissant plus ou moins derrière soi..

Karoube geek


Quelle belle réflexion Karoube ! thumleft

A l’exception de 2, tous mes chats sont des rescues et plusieurs proviennent des ruelles de Mtl. Généralement, les gens qui viennent chez moi ne se doutent absolument pas du nombre de chats que je peux avoir et c’est tant mieux ! Mr.Red Plusieurs sont très discrets et peureux et c’est hors de question de les présenter à la visite ! J’ai une chatte (pauvre chatte toujours enceinte et accouchements sous un balcon près du marché Jean-Talon…) que j’arrive à peine à caresser après plus de 3 ans…. et encore, il faut des moments particuliers à un endroit bien précis… Elle s'adapte au meilleure de ses capacités. Je la laisse aller à son rythme et je la crois heureuse ainsi. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un beau post je trouve...
Combien de fois je me suis demandé si M. Maurice nous avait vu comme des kidnappeur (nous sommes aller le chercher directement dans son ancienne famille)
Ça durer environ 2 semaines ses regards dehors qui semblait espérer voir ses anciens maitres, à rester assis tristement devant la porte d'entré... ça faisait pitié et en même temps ça me brisait le coeur. Maintenant je pense qu'il sait parfaitement qu'il est dans son nouveau chez lui... Il m'arrive encore de me demander comment il réagirait s'il voyait son ancien maitre... Je pense qu'en fin de compte, je préfère ne pas le savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout mes animaux sont et ont été des rescues.. Et TOUS ont été merveilleux...

Lorsque je suis allée chercher les jumeaux à la spca de Laval, Les employés étaient tellement certain que j'irais les chercher ( J'avais appelé tellement de fois afin qu'ils disent à mes p'tits que Maman irait les sortir de là très bientôt) qu'ils avaient sorti la cage emprisonnant mes 2 amours et l'avait placé dans l'coin tout au fond.. seuls..en attendant mon arrivé.
PUIS... TADADAAAAAAAAM La mOUMAN est arrivée...

Si vous aviez vu LA BLONDE.... Les larmes aux yeux .. demander: où sont mes bébés???? et suivant le doigts de l'employé qui pointait le fond du couloir. j'ai courru jusqu'à la cage les mains pleines de KÉDEAUX de surprises, les laisses, colliers toutous alouettes aaaaa.... Puis....

Je me suis acroupie et les ai regardé tendrement, les larmes de joies innondant mon visage poudré ( Ben quoi je voulais qu'ils aient une bonne impression de leur meuman la première fois qu'ils la verraient ).. ils se sont littéralement jettés dans la porte en dandinant leurs voluptueux postérieurs de joie. Je les ai trouvé encore plus beau en VRAI que sur la photo du site....

J'ai ouvert la porte de la cage me suis assise par terre et mes jumeaux se sont lancés sur moi comme s'ils me connaissait depuis toujours et ne m'avait pas vu depuis des semaines.. Mon Dieu, la joie que je ressentais face à ce coup de foudre mutuel est indescriptible...

Puis... J'ai sorti les laisses, ils se sont assis afin que je leur installe celles-ci et nous nous sommes dirigé vers le comptoir où j'ai acquitté les frais d'adoptions.( tous cela a pris a peine 15 minutes... J'ai su par la suite que d'ordinaire la spca ne laisse pas partir les chiens aussi rapidement... Ils ont sûrement dû se dire, IL FAUT qu'ils partent avec cette folle blonde remplie d'amour héhéh).. ). Ils m'ont ensuite suivi dehors ( pas les employés wéyons. Rolling Eyes . les jumeaux)..et sont monté dans ma voiture sans hésité.

Ma p'tite avait attrapée la toux de chenil et je l'ai veillée jour et nuit
4 jour plus tard, j'ai retracé le maitre des jumeaux afin d'en savoir un peu plus sur ceux-ci et mieux les comprendre dans leurs comportements.. L'ex-Maitre est venu à la maison et j'étais curieuse de voir la réaction des jumeaux lorsqu'il le reverraient... j'avais peur aussi ,,, peur qu'ils ne veulent plus rester avec moi et soient traumatisés encore une fois par le départ de leur maitre des 6 dernières années... Puis... le maitre est arrivé...

Les chiens étaient heureux de le voir mais sans plus... ils se collaient sur moi... me regardaient intensément... sont allés voir l'ex maitre qui les appelait pour ensuite tout de suite revenir se coller sur moi....C'était ... spécial... Lorsque je me suis apperçu que l'ex maitre ne m'en apprenait pas plus sur mes p,tits, je lui ai donné poliment son congé... puis..

Il s'est dirigé vers la porte... trrès lentement...Il laissait la porte de ma demeure ouverte... montait lennntement les marche qui mène vers l'autre porte à l'extérieur et s'est arrêté.. Il a jetté un coup d'oeil aux p'tits.qui n'avaient pas bronchés d'un poils. IL était certain que les p'tits tenteraient de le suivre( c'était un homme orgeuilleux, cela se voyait et la réaction des jumeaux n,a pas fait son affaire.. BOBO en cliss à l'orgeuil du mossieur! ).. .Char-Lee était assis à mes pieds et Ema-Lee assis tout contre mon mollet...Et Ils le regardaient partir sans chercher à le suivre... Ben... Son orgueuil a mangé une clisse claque. au monsieur euh... j'l'avais déjà dis ça.. mais ça fait du bien héhéhé. Twisted Evil .( Un gars de construction dont l'épouse était décédée d'un cancer. Et qui s'est empressé d'aller porter ces Choses à 4 pattes inutiles à la spca après le décès de sa femme.. ce devait être cette Dame qui s'en occupait des jumeaux et je bénie cette dame d'en avoir fait des chiens aussi extraordinaires, elle devait être merveilleuse cette femme)...

.. Bref... je me suis dis que mes jumeaux avaient CHOISIE de leurs VIES pour une fois... ILS avaient choisis de la vivre avec moi .. Et cette fidélité à mon égard après seulement 4 jours sous mon toît me l'a prouvée..Les rescues apprécient la deuxième chance je le sais...

Donc, OUI ils se rappellent de l'ancien maitre... Mais OUI ce sont EUX qui ont ADOPTÉS le nouveau.. en l'occurence MOI. je suis choyée!

Je les aime tellement que mon coeur se gonfle et se gonfle d'amour rien qu'à penser à la chance merveilleuse que j'ai de les avoir avec moi..

Ils ont sûrement dû se dire, on va avoir plussse de fun avec la médagne Blonde fofolle! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Coquabillie a écrit:
J’aime aussi ta réflexion Tessa. thumleft

Quand je cherche pour moi-même le petit qq chose de particulier que mes rescues ont, avec un clin d’œil je dirais que c parce qu’ils sont justement un petit peu imparfaits et encore plus touchant pour ça. A ce compte, c’est pareil aux humains… on aime avec les défauts et cela rend le défi encore plus grand et gratifiant.
En même temps, je me demande... Pixel était dévouée à moi au point que c'était presque gènant. Twist, un vrai chien de poche, est toujours autour de moi. Picasso, un plutôt dominant, restait proche de moi souvent. Napia ne me quittait jamais si elle pouvait me suivre. Mika restait toujours dans la même pièce que moi sauf pour jouer avec un des autres chiens.

J'ai l'impression que les chiens qui ont eu de la misère sont plus attachés à nous que ceux qui ont toujours eu une belle vie. Je ne peut en parler vraiment parce que je n'ai eu que des rescue ou des SPA (Picasso ayant eu une belle vie mais avec un manque d'encadrement et de socialisation).

Sont-ils plus attachés à nous mais avec cette petite peur prête à surgir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarquer aussi que les rescu semblent plus attacher a nous que les autres. Dans ma famille on est rendu a 3 rescu et ils ont tous le meme besoin d'etre coller constamment sur nous beaucoup plus que les autres. C'est sur que mon point de comparaison est ma chienne Fanny que nous avons depuis qu'elle a 5 semaines. Elle aussi n'est jamais bien loin de nous p-e du au fait qu'elle a ete separer trop jeune de sa mere je ne sais pas. Mais Rusty lui est constamment dans mes jambes (beaucoup plus que Fanny) et toujours en train d'essaiyer de trouver la chose a faire pour que je le cajole!
Les rescu sont vraiment spécial mais je crois aussi que les gens apte a les apprécier doivent etre aussi un peu spécial!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai plusieurs mais j'ai aussi un chien que j'ai eu bébé. Je ne crois pas, après observation chez moi dans bien d'autres familles, que les rescues s'attachent "plus", mais plutôt ils s'attachent très différemment.

Un chiot qui n'a pas été magané ne peut avoir conscience de la chance qu'il a autant qu'un rescue, le rescue le sent et s'attache autrement, pas nécessairement plus. Enfin ça dépend aussi du lien qu'on tisse avec eux, ici on est très proches, rescues ou pas, eux et moi.

Je remarque de grosses différences, mais pas dans la quantité. Parmi ces différences, il y a la capacité d'indépendance, d'autonomie et de distance. Mais ils sont capables d'apprendre, les miens ont bcp changé à force de travailler pour qu'ils se sentent mieux et ne pas angoisser dès que je tourne un coin de mur. Certains changent moins que d'autres, et on ne peut s'y prendre de la même façon avec chacun non plus, c'est vraiment du cas par cas les rescues, vu qu'ils n'ont pas tous le même passé. Jamais ils n'auront le même comportement qu'un chiot qui a été heureux dès le début, Offa est bien plus zen que tous les autres et aucun des autres ne pourra l'être autant que lui, mais il y a beaucoup de possibilités pour améliorer les choses.

Quant à leur reconnaissance on ne s'en plaint pas. Wink Perso, les rescues me fascinent, et le défi que ça représente aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[quote="Pixel"]En même temps, je me demande... Pixel était dévouée à moi au point que c'était presque gènant. Twist, un vrai chien de poche, est toujours autour de moi. Picasso, un plutôt dominant, restait proche de moi souvent. Napia ne me quittait jamais si elle pouvait me suivre. Mika restait toujours dans la même pièce que moi sauf pour jouer avec un des autres chiens.
quote]


Je pense comme Laurence, il y a bien des façons différentes pour les chiens de s'attacher à nous, rescues ou pas. Je pense aussi que quand on vit seul, en célibataire, on devient plus aisément le seul point de focalisation de nos chiens. Malheureusement, il y a aussi l'ennui qui les fait nous tourner autour... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Coquabillie"]

Citation :
Pixel a écrit:
En même temps, je me demande... Pixel était dévouée à moi au point que c'était presque gènant. Twist, un vrai chien de poche, est toujours autour de moi. Picasso, un plutôt dominant, restait proche de moi souvent. Napia ne me quittait jamais si elle pouvait me suivre. Mika restait toujours dans la même pièce que moi sauf pour jouer avec un des autres chiens.
quote]


Je pense comme Laurence, il y a bien des façons différentes pour les chiens de s'attacher à nous, rescues ou pas. Je pense aussi que quand on vit seul, en célibataire, on devient plus aisément le seul point de focalisation de nos chiens. Malheureusement, il y a aussi l'ennui qui les fait nous tourner autour... Shit


Excellente observation! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de tout les genres chez-moi. J'ai la majorité d'entre eux constamment dans les jambes Rolling Eyes . Certains par anxiété, d'autres par ennui et d'autres parce que juste plus colleux! Mr.Red Par exemple, Nordès ne fait aucune anxiété de séparation. Quand je pars au boulot il est tranquillement couché, ne fait rien quand je n'y suis pas et est juste content tempéré quand j'arrive. Par contre, une fois à la maison, j'ai absolument pas le droit de l'éloigner de moi..... sinon je me le fais dire en titi! Laughing Junior, lui, n'a rien à foutre de moi.... tant qu'il m'a dans son champ de vision! Rolling Eyes Chico est juste ben colleux! Chopin 1er, lui, tente d'être mon boss! Y'en a pas un de pareil, ni qui a le même passé. Heureusement, j'en ai juste deux qui ont été vraiment "maganés" et c'est bien suffisant, pauvres petits.... Chopin est mon pire dépendant (un Mira, pas surprenant pour l'anxiété de séparation!) et Napia semble OK de ce côté même si elle me suit comme une queue de veau! geek

Je suis du même avis que Laurence, je ne dirais pas qu'ils aiment plus, ils aiment différemment. Comme j'aime autant chacun mais différemment selon les personnalités.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Par contre, une fois à la maison, j'ai absolument pas le droit de l'éloigner de moi.....

La Gang


J'espère bien!... À moins que tu veuilles vivre une expérience extra-sensorielle du tonnerre! lol!


après quelques heures....
N.B.: J'ai voulu faire ma smatte mais j'avais mal lu et compris comme ceci: "J'ai absolument pas le droit de m'éloigner de moi" !!!

Je suis bien confuse! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel

[quote="Coquabillie"]

Citation :
Pixel a écrit:
En même temps, je me demande... Pixel était dévouée à moi au point que c'était presque gènant. Twist, un vrai chien de poche, est toujours autour de moi. Picasso, un plutôt dominant, restait proche de moi souvent. Napia ne me quittait jamais si elle pouvait me suivre. Mika restait toujours dans la même pièce que moi sauf pour jouer avec un des autres chiens.
quote]


Je pense comme Laurence, il y a bien des façons différentes pour les chiens de s'attacher à nous, rescues ou pas. Je pense aussi que quand on vit seul, en célibataire, on devient plus aisément le seul point de focalisation de nos chiens. Malheureusement, il y a aussi l'ennui qui les fait nous tourner autour... Shit
C'est un peu pourquoi je m'occupe beaucoup de Twist depuis que je n'ai plus les autres. En plus de la marche et de l'entrainement (obéissance), je joue plus avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
La-Gang a écrit:
J'ai de tout les genres chez-moi. J'ai la majorité d'entre eux constamment dans les jambes Rolling Eyes . Certains par anxiété, d'autres par ennui et d'autres parce que juste plus colleux! Mr.Red Par exemple, Nordès ne fait aucune anxiété de séparation. Quand je pars au boulot il est tranquillement couché, ne fait rien quand je n'y suis pas et est juste content tempéré quand j'arrive. Par contre, une fois à la maison, j'ai absolument pas le droit de l'éloigner de moi..... sinon je me le fais dire en titi! Laughing Junior, lui, n'a rien à foutre de moi.... tant qu'il m'a dans son champ de vision! Rolling Eyes Chico est juste ben colleux! Chopin 1er, lui, tente d'être mon boss! Y'en a pas un de pareil, ni qui a le même passé. Heureusement, j'en ai juste deux qui ont été vraiment "maganés" et c'est bien suffisant, pauvres petits.... Chopin est mon pire dépendant (un Mira, pas surprenant pour l'anxiété de séparation!) et Napia semble OK de ce côté même si elle me suit comme une queue de veau! geek

Je suis du même avis que Laurence, je ne dirais pas qu'ils aiment plus, ils aiment différemment. Comme j'aime autant chacun mais différemment selon les personnalités.

La Gang
Je pense que l'expression différent est le bon mot. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Andy est avec nous depuis 2 semaines; nous sommes allés le chercher à la SPCA car il ne rencontrait pas leurs critères d'adoption et aurait été euthanasié.
Le petit chou s'est très bien adapté à sa nouvelle meute; il est adorable. Mais desfois, je vous avoue qu'il me fait pitié. Il est debout, au milieu de la cuisine, la queue entre les jambes, et on dirait qu'il essaie de comprendre ce qui lui arrive...Sa maitresse qui l'avait depuis 6 ans l'a flushé pour un nouveau puppy aveci qui il ne s'entendait pas
Il veut tellement tout bien faire pour s'assurer de rester parmi nous, c'est très touchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rescues. je suis tout a fait d'accord avec toi Laurence.. chacun t'aime a sa façon...

J'ai sauvé Cléo d'un maître assez violent et con faut le dire. Dès que je l'ai vu ont s'est choisi mutuellement. Elle était tellement craintive pôvre chouette. La première fois qu'elle a vu mon ex et qu'il l'a appelé à lui elle y est allé en pissant de peur tout le long affraid pour dire.. Ce fût et restera mon amour. Il y avait un lien spécial qui nous unissait. Tout les autres rescues ont tous changé des choses dans ma vie. Mais ils ont quand même une chose en commun le droit a une deuxième chance celle de trouver la famille parfaite. Celle qui les acceptera tel qu'ils sont avec le bagages de leur passé des fois bon d'autre fois non. C'est pour ça que nous sommes là. De notre amour des animaux nous savons reconnaitre le besoin de ses pauvres chiens et chats. Certains s'en sortiront d'autres non... On pourra jamais tous les sauvés malheureusement. La race supposément humaine étant ce qu'elle est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai adopté Leyla il y a un an. Je la sais heureuse ici, mais je me demande parfois si elle n'est pas nostalgique de son ancienne vie.

Ses anciens maîtres l'ont abandonnée à 2 ans par "manque de temps". De là à savoir si c'est la vraie raison... Bien sûr, elle était très maigre, mais elle avait passé 2 mois en cage au cégep et à la SPA (c'est le genre de chien qui ne mange pas si elle ne bouge pas). Mais je ne crois pas qu'elle ait été négligée, car elle était bien dressée, douce avec les enfants et ne semblait pas ressentir de méfiance ni de crainte envers les gens.

Dans le dossier, il était écrit qu'ils avaient un enfant de 2 ans. Et je n'ai pas de misère à le croire! Leyla, qui normalement est tout le contraire du chien délicat, devient une vraie pâte molle dès qu'elle voit un enfant! Elle les adore, veut toujours allez vers eux et peut tout tolérer de leur part pendant des heures.

Comme j'ai très peu d'enfants dans mon entourage, je me demande parfois si elle pense consciemment à son ancienne vie et à son petit partenaire de jeux...

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...