Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helios1111

plaque rouge contagieuse pour l'humain? (Teigne?)

Messages recommandés

j'aimerais savoir si vous pouvez me dire c'est quoi...
pax a depuis deux jours des plaques sur la joue...hier ca ressemblais a des piqure, il en a 3 d'un côter et 4 de l'autre et une en dessous de l'oeil. aujourd'hui les plaques sont plus grosse et très rouge. il en a pas ailleur juste sur le museau.
moi ca fais 3 jours environ que j'ai des petite plaques aussi...qui ressemble a celle de pax:shock: mais c'est un peu répandu sur le corp et non concentrer a un seul endroit.....

j'avais penser a une allergie...mais quand j'ai vue celle de pax, je me suis demander si il avais un lien...

ah oui j'oubliais..il y a un mois environ helios en a eu deux sur la joue et ca a passer au bout d'une semaine et demi.

si jeudi quand je vais descendre rien ne c'est améliorer, il va falloir aller consulter, pour moi et pour pax.
avez vous déja eu ce genre de problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble a de la teigne ce que tu décris Hélios.Est-ce que les plaies sont ronde?

Prend une black light et regarde les plaies si elles brillent c'est de la teigne et c'est contagieux al'humain en effet.

La teigne est un champignon aérobique donc il s,agit de lui couper l'air pour le faire mourir.Tu peux mettre de la vaseline(une bonne couche) sur la plaie.Autrefois les vieux mettait de la bone vieille huile a moteur mais je ne pense pas que ça t'interesse que toutou sente le fond de garage Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plaques de teigne sont, en général, parfaitement rondes (genre pièce de un dollar ou plus petit), et au bout d'un certain temps, le poil tombe autour, laissant un anneau. Sur l'humain, ça ressemble à des brûlures de cigarettes. Sous la douche, on a l'impression, à les regarder, qu'elles grésillent un peu (c'est très discret, évidemment).

La teigne est non seulement TRÈS contagieuse, mais en plus les spores des champignons qui en sont responsables restent dans l'environnement pendant 18 mois voire 2 ans. Pour s'en débarasser, il faut javelliser...

La teigne aime l'air et l'humidité, n'aime pas le soleil et le manque d'air. Il existe pour les humains un traitement per os (par la bouche), mais qu'il vaut mieux éviter sauf dans les cas où il y en a sur tout le corps (le traitement par la bouche est vraiment dur sur le foie). En pharmacie, on trouve des crèmes qui traitent la teigne, le pied d'athlète etc. Le nom anglais de la teigne est «ringworm» (mais ce n'est PAS un vers, c'est juste que ça fait des anneaux).
Pour les chiens, on préconise généralement un traitement d'Imaverol, surtout quand les lésions sont répandues. Sinon, une crème achetée chez le vétérinaire fera l'affaire (pour toi et pour lui!).

Il faut être absolument rigoureux pour éviter la contagion (il y a parfois des épidémies de teigne): isoler les animaux infectés des autres animaux, notamment autres chiens, chats et chevaux, jusqu'à la toute fin de l'infection, c.a.d. symptômes terminés, traitement fini et désinfection faite.

Je ne te souhaite pas que ce soit ça, mais n'attends pas trop pour consulter et soit prudente.

Bonne chance.

Élyse, qui a traité son cheval pour la teigne deux fois en 4 ans, et qui s'est traitée elle-même après l'avoir attrapée de son cheval (la première fois) parce que DEUX vétérinaires l'avaient assurée que c'étaient des allergies (donc, imprudence...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà attrapé la teigne lorsque j'étais jeune. Je l'avais attrapé d'un petit chaton né dans la nature. En effet, mon oncle avait recueilli une maman chatte et ses chatons qui avait accouché dans le bois. Tous les chats avaient été donnés à des proches et tous étaient infectés. Certains avaient même des puces.

Moi et mon frère l'avions attrapé. Nous avions donc des petites plaques de la grosseur d'un dix cent à quelques endroit sur le corps. Le pourtour des plaques étaient rouges et le milieu rosé. Nous avons dû appliquer une crème pendant un certain temps et lavé nos draps et vêtements.

Le chaton pour sa part avait des plaques sans poil à différents endroits sur le corps. Je ne sais pas quel traitement il a eu car mon oncle est revenu le chercher chez-nous. Je n'ose pas imaginer la suite Confused


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait eu une épidemie à l'écurie de l'école ,on a été obligé d'annuler les cours d'équitation pendant toute une session et on devait désinfecter TOUT le matériel et je vous dit que des tapis de selles pour 90 chevaux dans une laveuse ça la scrappe c'est pas long.

On lavait nos chevaux au "Captan" c'était un fongicide pour les plantes on a fini par en venir a boutte,mais quelle corvée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo, effectivement tu devrait aller faire diagnostiquer SI C,EST DE LA TEIGNE...
Selon ce que certains ont dit... va donc TOI directement chez le médecin ou plutot TRES RAPIDEMENT À LA CLINIQUE SANS RENDEZ-VOUS DE TON CLSC DE TA RÉGION.
Ca cette rencontre sans rendez-vous... te coute rien car sur l'assurance maladie. Si c'est de la teigne... tu le saura pour ton chien..., sinon ...passe au vet.

Les cremes fongicides pour l'humain se vendent en différent format: il arrive souvent que les femmes font... des champignons , alors les médecins prescrivent des creme en petite quanrité ( ou gellule ou autre) . Mais il y a une creme qui chasse les fongus responsable de ces champignon dont celui aussi de la teigne.
La creme CLOTRIMADERM ANTIFONGIQUE ONGUENT. Elle se vend en pharmacie ( humaine) en tube d,environ 50 grammes ou bien en pot aussigros que de 500grammes.

Si tu es étudiantes je crois que tes médicaments te sont remboursé par l'assurance maladie du Québec. Alors si c,est le caas... un tube serait peut-etre utile...pis si tu as de plus gros problème tu fait penser alors a ton MD de te prescrire le pot.

Tu sais cette creme est aussi prescrite pour le pied d'athlète ( pour les danseurs, baigneurs, sportifs etc... et les fongus du "plis de l'aine" chez l'homme).

Je ne te souhaite vraiment pas de la teigne a la maison... mais si c'est le cas... attaque en grand des le départ !
Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision: plusieurs médecins connaissent plutôt mal la teigne. Il convient de les orienter sur la piste en disant «heu, ce ne serait pas la teigne par hasard? d'ailleurs mon chien... etc.»

Lisa, je préfère ne pas songer à ce que vous avez vécu avec la teigne dans une écurie de 90 chevaux. L'HORREUR! Moi, avec un seul qui était dans une écurie de 30 chevaux, je devais prendre des précautions inouies et tout le monde me regardait comme si j'avais la peste!
Les précautions ont marché, cependant: aucun autre cheval ne l'a attrapé.

Bon courage!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélios, peux-tu nous tenir au courant si c'est la teigne car on est quelques uns qui devront traiter au cas où (cours de freestyle chez toi).

tourlou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été a la clinique aujourd'hui et je n'avais pas lu vos messages avant!

elle ne sais pas ce que c'est! elle m'a donner des médicaments et elle ne sais pas ce que c'est...Shocked

mais ca me fais très peur!!!!

effectivement c'est rond et ca ressemble a des brulures de cigarettes..... et ca pique beaucoup!

pax en a sur le nez et a partir de aujourd'hui il en a partout!
helios a des bosses aussi partout! mais ce n'est pas des plaies ce sont que des bosses.....

vraiment bizzare! ca arrête pas de repousser partout!
je suis terrifier! je crois que je vais aller voir un autre médecins alors......
merci pour l'info je vais relire vos post un a un avec plus d'attention....car la je m'inquiète vraiment!Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que le vet a fait un test à LA LAMPE et est-ce qu'elle a pris une culture pour stétoscope?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'ai pris des photos pour vraiment vous montré et si vous penser que c'est ca...
quand une plaie commence, ca commence par un petit bouton et quand je le gratte il ce transforme en plaque, et ca pique énormément!
pourtant mes chiens n'ont pas l'air a ce gratter.... j'ai au moin deux ou trois boutons et même plus qui apparait chaque jours. quand ca me pique, je regarde, j'ai un petit bouton et après une couple d'heure ca fais une plaie plus grosse et ca pique beaucoup.

voila des photos de helios qui lui c'est seulement des bosses, il n'a pas de plaie..... lui ca apparue aujourd'hui:





pax lui sur le museau ce sont de grosses plaques....mais il en a partout sur le corp et sur son corp ce sont des petite bosses dure....avec quelqu fois des petite plaie dessus..




pour ma part ce sont des plaques du même genre que celle de pax mais en moin grosse...




je suis un peu gener de vous montré ca mais j'ai tellement peur que ce sois la teigne, qu'en pensez vous? et es ce que la teigne ca pique beaucoup? car pour ma part ca me démange beaucoup...pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schummi a écrit:
est-ce que le vet a fait un test à LA LAMPE et est-ce qu'elle a pris une culture pour stétoscope?


j'ai pas été voir le vet encore..j'ai passer la journée a la clinique pour moi et mon auto m'a lâcher, je vais pouvoir aller chez le vet que jeudi...

pour ce qui est de la lampe j'ai fais le test sur moi et c'est dure a dire mais on dirait que oui les plaies sont plus fluorescent ....mais je pourrais dire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non elle en a pas du tout! et mon fils en a deux petite dans la figure...mon conjoint non plus en a pas! c'est seulement moi et les deux mecs....gaïa en a pas encore.......j'espère qu'elle en aura pas non plus....pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi penser au chats.....tsé mes trois chat en famille d'accueil! ils sont partie samedi car ils sont gu.rit mais dans leur poil je sentais des petite gale...je pensais a de la saleté mais après réflexion peut etre que ca en était aussi. mais il avais pas l'air d'avoir de grosses plaie par contre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlala Hélios!Je vote malheureusement fortement pour la teigne.

Evil or Very Mad Ton vet ça y tente pas de faire un peu de revision dans ses livres,calvasse c'est courant la teigne chez les animaux de tout accabit.Si elle n'a pas fait de culture je l'enverrais promener assez loin et je douterai en titi de sa compétence aussitot que l'on voit des spots on fait des cultures c'est évident.

Je dis TEIGNE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa, hélios n'a pas vu le vet. Moi aussi c'est ce que j'avais compris mais c'est un doc pour elle qu'elle a vu.

Hélios, sur photos, ça ressemble vraiment à la teigne. Je crois que tu dois aller au vet le plus tôt possible car la teigne se propage à une vitesse folle, sans compter que tout ton environnement en sera contaminé.

Tous ceux qui ont été en contact avec tes animaux et qui ont été chez toi devront surveiller leurs animaux de près. possibilité de contagion ici.

Zuzanna, si ça se confirme, je crois que le freestyle chez hélios, ce n'est pas une bonne idée pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme lisa je vote aussi pour la teigne. Je me rapelle très bien des plaques que j'ai eu quand j'étais jeune et çca ressemble en tout point à ce que pax a sur le museau. Si j'étais toi je me dépêcherais à aller chez le vet!

Bonne chance

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum.. Dalie aussi a commencé a faire des bouton et des plaques pas de poils comme ca.... Ca s'attrape ou et comment ca la Teigne!?
J'espère que c'est pas ca.. Tempête a été joué avec hier..
J'ai envoyé mon père chez le vet.. vous avez l'air de dire qu'il n'y a pas de risque a prendre avec ca...

Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas une maladie grave, mais c'est très désagréable et dans les effets, et dans le traitement, et dans le fait qu'il y a contamination du lieu

la teigne est un genre de champignon, donc s'attrappe avec tout contact avec l'animal ou contact avec tout ce qui a été en contact avec l'animal contagieux (son environnement).

Pour l'humain, c'est pas si pire. Une simple petite crème et le tour est joué.. Généralement, LES PLAIES DE L'ANIMAL CROUTENT, PAS CELLE DE l'HUMAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye, moi j'attendrais pas jeudi certain! Je serais déjà rendue chez le vet.

Tu vas contaminer Gaïa et toute ta maison si tu attends, sans compter que tes chiens vont juste en avoir de plus en plus et toi aussi.

Je sais que ton auto est brisée mais fais-toi donner un lift ou prend un taxi! Ça presse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence,

la teigne commence souvent par de petites inflammations (bosses) que l'on voit rarement car souvent, on se rend compte de la maladie seulement lorsque c'est rendu en croûte. Si Pax n'avait pas des croûtes comme ça, peut-être que ça aurait pris plus de temps pour se rendre compte que Hélios a des symptomes et probablement que ça aurait
déjà commencé à crouter.

Chez les animaux, c'est des petits rond croutés et souvent plus près du visage, tête, oreille. malheureusement, si c'est la teigne, hélios devrait crouter lui aussi.

pour ce qui est des humains, on ne croûte pas. ça fait des rond rouges (plaques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous ai trouvé ceci, c'est un peu long, mais c'est très précis

TEIGNE (DERMATOPHYTIE)

La teigne (dermatophytie, dermatophytose) est une infection causée par des fungi (champignons) qui ont la particularité unique d’envahir et de proliférer dans les tissus kératinisés tels les poils, la couche cornée de l’épiderme, les ongles et les griffes.

La teigne est une affection particulièrement commune chez les jeunes chats, les chats provenant d’animaleries, de refuges d’animaux ou même de certaines chatteries. Elle se rencontre aussi chez le chien, quoique plus rarement.

La teigne d'origine animale est une cause relativement commune de zoonose (maladie transmissible des animaux aux humains). Microsporum canis, provenant principalement du chat mais aussi du chien, est l’agent responsable de la majorité des teignes d’origine animale et, par conséquent, de la majorité des zoonoses causées par les dermatophytes.

Signes cliniques chez l’animal
Typiquement, on retrouve une ou plusieurs lésions circulaires, alopéciques (sans poils), plus ou moins enflammées et squameuses, et qui causent généralement peu de démangeaisons. Chez le chat, les lésions siègent principalement sur la tête, la face et les extrémités. Toutefois, de nombreux chats infectés ne présentent que des lésions subtiles ou légères dites sous-cliniques, ou sont totalement asymptomatiques. Ils sont néanmoins source de contagion.


Signes cliniques chez l’humain
La période d’incubation entre l’exposition et la maladie clinique varie entre une et six semaines. Les enfants sont plus sensibles que les adultes. Lorsque l’on soupçonne une teigne d’origine animale chez l'homme, il est souhaitable de faire une mycologie dans le but d'identifier la source de l'infection. Il n’est pas justifié de faire euthanasier l'animal responsable ou potentiellement responsable de la zoonose, car des traitements efficaces contre la teigne animale sont disponibles. De plus, les spores infectieuses sont probablement déjà présentes dans l'environnement et peuvent y persister pendant des mois (voire des années). Il est donc préconisé, lorsqu'un chat est atteint cliniquement de M. canis (ou porteur sain), de traiter l'animal impliqué, les autres animaux en contact, ainsi que les objets et les lieux contaminés.

Diagnostic
Le diagnostic de la teigne repose généralement sur l’anamnèse, les signes cliniques, l’examen à la lampe de Wood et la culture fongique. Ces examens complémentaires sont d’une importance capitale dans l’établissement du diagnostic de la teigne. Cependant, la culture fongique des poils et des squames infectés est la seule méthode fiable qui permette de confirmer le diagnostic et d’identifier spécifiquement le dermatophyte en cause.

Occasionnellement, le vétérinaire doit examiner un chien ou un chat, car une ou plusieurs personnes en contact avec l’animal ont reçu un diagnostic de teigne. Dans bien des cas, l’animal n’a pas de lésions cliniques et en fait, n’a pas de teigne. Toutefois, étant donné la capacité du chat et plus rarement du chien à être «porteurs asymptomatiques» c'est à-dire servir de réservoir au M. canis sans démontrer aucune lésion, le vétérinaire doit considérer cette possibilité. Il pourra alors réaliser une culture fongique après avoir réalisé un prélèvement à l’aide d’une brosse à dent sur la fourrure et la peau de l’animal.

Traitement
La teigne est considérée comme une maladie auto-limitante chez la plupart des animaux en santé. Si la plupart des cas de teigne n’ont guère de conséquences pour la santé des animaux, on peut observer des formes généralisées qui affectent l’état général. Ainsi, le traitement permet de hâter la guérison de l’animal pour son propre bien-être. Mais la vraie raison de traiter la teigne provient de la contagiosité de cette affection cutanée, tant aux autres animaux qu’aux humains.

De nombreuses molécules antifongiques actives contre les dermatophytes sont à la disposition du vétérinaire, aussi bien en traitement topique qu’en traitement systémique (administré par voie orale). Les recommandations thérapeutiques actuelles chez le chat sont de combiner ces deux types de traitements. Les traitements systémiques ont la capacité d'accélérer la guérison et d’atténuer la gravité des lésions, tandis que les traitements topiques limitent efficacement la contagion et la contamination de l’environnement.

Tonte du pelage: la tonte d'un animal atteint de teigne permet l’élimination mécanique d’un maximum d’éléments fongiques et facilite l’utilisation ainsi que l’action du traitement topique.

Traitements topiques (locaux): les thérapies topiques ont un rôle crucial dans le traitement de la teigne même si elles sont souvent fastidieuses et stressantes pour les animaux. Elles sont généralement administrées sous forme de trempettes à base d’une solution de bouillie soufrée ou d’énilconazole. Celles-ci permettent un traitement de toute la surface corporelle et sont de loin les plus intéressantes quant à leur capacité à diminuer la contagion. Les applications locales de crèmes, pommades ou gels antifongiques sont moins efficaces, car elles ne couvrent qu’une surface corporelle réduite.

Traitements systémiques (généraux): ceux-ci ont la capacité d'accélérer la guérison et d’atténuer la gravité des lésions de façon significative. Les traitements systémiques conventionnels s’appuient sur l’administration orale d’agents antifongiques, principalement la griséofulvine.

D’autres molécules telles que le kétoconazole et l’itraconazole et, plus récemment encore, la terbinafine sont utilisés de plus en plus souvent, même si elles ne sont pas homologuées en médecine vétérinaire. Très récemment, le lufénuron, un médicament utilisé dans le traitement préventif des puces, a été utilisé avec succès dans le traitement de la teigne chez les animaux de compagnie. Quoique son efficacité réelle reste à être confirmée, il est fort possible que cette molécule trouve sa place dans l’arsenal de traitements disponibles contre la teigne animale. Quelle que soit la thérapie systémique utilisée, celle-ci devrait être administrée pendant une période minimale de six semaines et idéalement être poursuivie de deux à quatre semaines après la disparition complète des signes cliniques.

Décontamination environnementale: celle-ci est aussi une composante cruciale d’un programme de traitement complet de la teigne, en particulier lorsque plus d’un animal est affecté dans un même environnement. L’enlèvement mécanique des spores avec un aspirateur avant un nettoyage avec les désinfectants appropriés, demeure un des moyens efficaces de décontaminer l'environnement. Tous les objets en contact avec les animaux (cages, brosses, litières, bols, jouets, tapis à griffes, harnais, séchoirs, rasoirs...) peuvent aussi être contaminés et il faut donc soigneusement et systématiquement les désinfecter ou même s’en débarrasser.

Les recommandations pour une décontamination de base incluent l'utilisation de l'eau de Javel, idéalement pure ou diluée 1/10 pour nettoyer toutes surfaces et objets pouvant supporter un tel traitement (planchers, murs, bouches d'aération, calorifères, cages...). L'émulsion d’énilconazole (Imaverol®️, Janssen) diluée à 0.2 ou 0.4% et appliquée en vaporisation, peut aussi être utilisée, mais sa base légèrement huileuse n’en permet pas l’application sur toutes les surfaces.

Dans tous les cas, après discussion avec votre vétérinaire, le protocole de traitement choisi dépendra de la situation et des attentes…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja attraper la teigne a cause d'un minou et ca me fesait exactement ca hélios, moi aussi je suis convaincue que c'Est la teigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ca pique beaucoup??? car moi je m'arrache la peau!!!

dès que mon chum arrive je m'en vais chez le vet! je vais demander un lift a quelqu'un! j'y vais le plus tôt possible!!!
merci pour les infos et je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaies que la personne qui te donne un lift n'aie pas d'animaux sinon, la contagion se poursuit affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au secours! je capote!

après le traitement comment je fais pour tout désinfecter?

je vais prendre mon vieux bazou pour y aller....

je tiens plus en place...faut que mon chum finisse plus de bonheur de travailler car la je suis TRÈS inquiète moi!SadSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes photos n'apparaissent plus...dommage car c'est très instructif pour ceux qui n'ont jamais vu ça.

pour le reste hélios, restes calme. il ne va rien arriver de très grave. isole tes animaux des autres, si tu y vas tantôt, la maladie ne va pas doubler d'ici là.

pour les traitements, c'est un peu chiant mais coup donc, ton ménage de printemps va être fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'appeller mon vet.....il m'a dis que les traitement c'est bon que pour les chiens mais pas pour moi. es ce qu'il va falloir que je retourne a la clinique ou bien je peux acheter les choses que vous avez dis a la pharmacie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schummi a écrit:
tes photos n'apparaissent plus...dommage car c'est très instructif pour ceux qui n'ont jamais vu ça.

pour le reste hélios, restes calme. il ne va rien arriver de très grave. isole tes animaux des autres, si tu y vas tantôt, la maladie ne va pas doubler d'ici là.

pour les traitements, c'est un peu chiant mais coup donc, ton ménage de printemps va être fait



pi pas a peu près!

je dois tout désinfecter a l'eau de javel?
et ce dès le début du traitement?

si gaïa en a pas, es ce que je dois l'isoler des autres?

je pose beauocup de question mais je suis un peu perdu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi j'ai lu sur la teigne et il dise que les démangaison sont rare! mais je ne fais que me gratter! ca pique beaucoup!
es ce que c'est possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pique rarement chez les animaux mais sur les humains...oui ça arrive

moi, je traiterais gaïa aussi. ton vet va surement te le recommender.

je crois que le traitement pour les humains est en vente libre mais il serait préférable que tu appelle le pharmacien lorsque tu seras certaine du diagnostic. sinon,...bonjour docteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci schummi!!

je vous tiens au courant ce soir! aussi pour les cours....cette semaine de toute facon c'est annulé....je croise les doits que ce sois pas la teigne!Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La teigne chez l'humain pique beaucoup si tu n'as pas d'onguent enduit tes plaies d'une grosse couche de vaseline pour étouffer le champignon qui a besoin d'air pour vivre et surtout évite de te gratter,lave tes mains fréquemment.

Nos vaches en ont eu une année,elles avaient toutes la face spotté.Au début nous traitions ,on passait avec notre plat de crème glacé rempli d'un produit du vet(souffre liquide) et nous peinturions les faces de vache,elles nous voyaient venir de loin affraid

Ça n'avait rien donné de concluant alors nous avions cessé tout action et le vet nous a dit que ça s'éliminerait tout seul que les vaches s'autoimmuniseraient et c'est vrai le tout a passé.Fallait sinplement faire bien attention de bien se laver les mains et ne pas se passer les mains dans la face pendant la traite mais j'avoue que c'est beaucoup moins évident avec des animaux de maison.

Donc plus de lit,plus de divan,plus de contact avec humain et chien ,hiiii...Ça va être la joie chez toi Hélios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est la joie tu dis!SadSadSadSad c'est l'enfer!!

je vais essayer la vaseline car ca me pique tellement!!!

j'essai de convaincre mon chum de finir plus tôt pour pouvoir aller a la clinique pour moi et au vet avec pax car c'est lui le pire.
je reviens vous donner des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas lu tous les messages, mais je l'ai déjà eu ainsi que mes deux chats. Par contre, il y a plusieurs souches différentes de teigne.

La première fois, le vet m'a donné un shampoing que je devais donner à mon chat pendant 4 semaines consécutives. L'enfer!!!

Le problème, c'est que l'animal demeure porteur et peut redévelopper le champignon suite à un stress. Et c'est ce qui est arrivé quand je suis déménagée, Félix l'a eu une 2ième fois.

Heureusement, cette fois le vet m'a donné une crème à appliquer localement chaque semaine. Ouf!

Trois mois plus tard, j'ai adopté Leyla et cette fois-là, c'est Slalom qui l'a eue! Mais là, j'étais toute équipée!

Au départ, c'est moi qui l'a introduit. On avait une portée de chatons qui l'avait. Le pire, c'est que je travaille dans les poissons et les reptiles complètement à l'autre bout du magasin! Et je n'ai même pas eu de contact avec eux. Alors, je crois que même si on est très prudent, ça change pas grand chose...

Et c'est vrai que ça pique affreusement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'capote quand j'lis des affaires de même. Ah que ça m'fait peur!!!

J'voudrais pour rien au monde que ça nous arrive! Beurk beurk beurk beurk

Vous avez toute ma sympathie!!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais l'air fin avec ce genre de trucs....... affraid

Et que je souhaite que ça ne m'arrive pas!

Bon courage Helios!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous! c'est l'horreur effectivement!

je descend drette la et je m'en vais chez le vet! si jamais c'est ca, il va falloir que jaille a la clinique pour moi pour me faire prescrire une crème! et dès demain je désinfecte tout a l'eau de javel!
on dirait vraiment que c'est la fin du monde quand ca nous arrive des affaire de même....Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des crèmes pour humains, t'es effectivement mieux de te la faire prescrire. C'est pas plus cher (moins de 10$) et beaucoup plus efficace.
Loprox et Lamisil ont bien fonctionné pour moi.

Pour les animaux, j'ai déjà eu un shampoing (je me rapelle plus le nom), mais j'ai vraiment préféré la lotion à apllication locale (resichlor).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'envoi toute les ondes positives possibles Hélios... pas drôle ce qui t'arrive et on souhaite ça à personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre chouette, au vu des photos de tes chiens, pour moi il ne fait aucun doute que c'est bien la teigne. Mon cheval avait l'air exactement de ça, des plaques rondes un peu boursoulfées sur le pourtour (comme Hélios? ton chien fauve en tout cas)!

Le temps d'incubation peut durer jusqu'à 5 semaines, ce qui expliquerait que ton chum et un de tes chiens n'aient pas encore de lésions visibles. Pour ma part, si j'étais toi, je traiterais tout le monde sans discrimination.

C'est l'enfer. C'est vrai. MAIS crois-moi, tu vas survivre. Si toi tu en as vraiment partout, demande au médecin de te prescrire le traitement par la bouche: tu ne pourras pas trop boire d'alcool pendant quelques semaines, mais quand on en a beaucoup, ça évite d'avoir à repérer chaque légion sur soi-même pour se crèmer...

Pour tes chiens, ben... bon courage. Les chats sont souvent porteurs sains, plus souvent que les autres animaux, en tout cas. C'est peut-être de là que ça vient.

Après, je te garantis, tu seras comme moi: paranoïaque du moindre bouton sur tes chiens (moi, c'est sur mon cheval que je suis paranoïaque).

Donne-nous des nouvelles...

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micheline, si tu remontes un peu dans le sujet, tu vas voir une description très détaillée, en caractères gras. Pour résumer, la teigne est une fongus (un champignon). Il se reproduit par des spores, lesquels restent longtemps dans l'environnement et se répandent hélas très facilement.

Cela dit, si ni toi ni tes chiens n'avez été en contact avec un animal porteur, il n'y a pas de risque. Par contre, il faut dire qu'il y a des porteurs sains, c.a.d. qui n'ont pas ou ont peu de symptômes.

Des nouvelles, Hélios?

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...