helios1111 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 je crois que pax fais une infection....car quand j'appuie un peu sur les bosses ca sors du sang pâle, on dirait mélanger avec du pue..... demain j'appelle son vet pour qu'il me donne des antibiotiques contre l'infection! je lui ai mis du polysporin....... c'est quoi que l'on peut donner au chien pour les allergie?? je me rappelle plus du nom...il fais peut-être aussi une allergie au champignion qui peut lui causer de l'infection..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2006 Je l'ai vécu avec un cheval, ma soeur et mon neveu avec un chaton et je sais que c'est assez long et demande beaucoup d'heure de ménage et de nettoyage, beaucoup de désinfectant, l'eau de javel dilué est un bon produit, avant que les marchés pharmaceutique ne se battent pour nous vendre 50millions de produits, c'était toujours l'eau de javel qui était recommandée et la meilleure marque selon mon vétérinaire pour les chevaux, Javex, ce serait selon lui la plus forte en chlore donc meilleur désinfectant. Moi je n'en ai pas eu, bien chanceux, ma soeur et mon neveu oui surtout dans la tête et aux endroit humide l'aine,les aiselles etc. Pour ma soeur c,était comme toi Julie, le médecin ne voyait rien donc ne lui prescrivait rien et elle se grattait la tête au sang, finalement elle a décidé de se laver la tête avec le shampooing fongicide de son chat et déjà c'était moins pire. Mais oui tous ses produits coûtes très cher, et parfois quand un ne fonctionne pas on nous le fait changer et c'est encore des sous de dépensé. Alors bon courage à vous deux, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Van Sickle 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Bonsoir, J'ai une amie qui a pratiqué le dur et noble métier d'infirmière pendant près de trente ans. Elle est la personne qui m'a donné les meilleurs conseils pour me soigner contre la teigne et c'est pourquoi, après un mois d'exposition à cette calamité, j'ai trouvé la PREMIÈRE plaie sur mon corps seulement ce soir! Oui, il n'y a pas de doute; même si le CLSC m'a rejetée vendredi dernier en me disant que mes démangeaisons était dues à des facteurs PSYCHOSOMATIQUES (!!!!!!) et m'a renvoyée chez moi sans médicaments, conseils ni suivi... Maintenant, je suis atteinte et c'est visible. J'ai quand même "toffé" un mois mais je me doutais que j'étais porteuse. Comment prouver à ces abrutis que j'ai besoin d'aide sans me présenter là sans plaies??? Maintenant, je vais les satisfaire. J'ai trois "ronds rouges" sur le genou droit. Bon! Cela veut dire que Mao et moi devrons être traités plus longtemps. Pour nous soigner, humains, mon amie m'a donné quelques conseils : Il est bon, si possible, de couvrir les plaies pendant le jour. 1 - Appliquer la crème traitante 2 - Mettre une petite gaze ou un petit pansement pour éviter que la plaie suppure sur d'autres parties du corps 3 - Laisser la plaie à l'air libre la nuit pour la laisser "respirer" Les bains au bicarbonate de soude ont deux propriétés : calmants, fongicides Les shampoings comme celui que j'ai mentionné dans mon long, long message jouent un rôle double : on peut s'en servir pour laver nos cheveux et notre corps, on peut le laisser sur nos cheveux pendant la nuit (en portant un casque de douche!) pour aider à garder notre cuir chevelu hors de la portée des spores et on peut même s'en servir comme lotion calmante et traitante Il faut vraiment porter des vêtements de coton car des tissus en laine et le jean sont irritants et se lavent moins bien que le coton Il est bon de laver nos vêtements à l'eau chaude Il faut également laver la laveuse et la sécheuse! Sinon, ces appareils deviennent des vecteurs de spores Il faut aussi changer le filtre de notre aspirateur souvent et aussi vider le sac à poussière. Imagine tous les poils infectés qui s'y cachent! Berk! L'eau de Javel et le Comet pour laver la baignoire sont nos amis! Il faut faire attention à nos mains. Après trois semaines de ménage intensif, la peau sur mes articulations et mes jointures fend comme des chips. Les gants peuvent nous aider, ainsi que beaucoup de crème. Il faut choisir des crèmes pour la peau qui n'alimentent pas le champignon. Certaines crèmes, selon Info Santé, nourrissent le champignon et d'autres le combattent. Il est bien de se rendre à une pharmacie pour choisir les bons produits. Cela fait, en effet, une longue liste de shopping! Il est bien de prendre des notes dans la catégorie chien, puis humain et de faire des sous-catégories 1 - médicaments 2 - désinfectants 3 - nettoyer les plaies 4 - entretien de la maison Etc. et ensuite noter les produits ou les trucs. Sinon, on s'y perd... La teigne est dur pour le moral, en effet. Après avoir été en « mode survie » pendant trois semaines, la tension m’a atteinte d’un coup lors de la première accalmie qui s’est présentée. Sans farces, lundi dernier, quand je suis revenue de Montréal (J’étudie à Concordia une fois par mois), j'ai "écrapouti" et je suis restée paralysée ainsi toute la journée. J'ai réussi à soigner Mao mais je n'ai presque pas mangé. J'avais peur de répondre au téléphone et je restais immobile, épuisée, épuisée... Je n’aime pas ce genre de réaction. Cela fait bientôt UN MOIS que je me bats bec et griffes pour la santé de Mao. Il se faisait opérer un mardi matin, il y a presque un mois... C'est dur car je suis seule avec tout ça. Mon coloc fait acte de présence mais j'ai la santé de trois être sur le dos et je dois trouver toutes les solutions et faire face au mutisme des médecins, qui ne connaissent pas la teigne. L'important, c'est de se concentrer sur les petites améliorations, sur les petites choses de la vie, sur nos efforts pour rendre notre environnement propice à la guérison des chiens et des humains. Demain, je vais faire nettoyer les manteaux qui ont été en contact avec Mao et je vais aussi laver toute une tonne de vêtements et ensuite les isoler. Je vais porter un nombre minimum de vêtements et ensuite les mettre dans un sac de plastique ou dans la laveuse. Je vais aussi changer d'aspirateur car celui que j'ai depuis trois semaines de vaut pas de la ..... Un gros Shop Vac va faire la job! Et je vais continuer à frotter! Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Van Sickle 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 "je crois que pax fais une infection....car quand j'appuie un peu sur les bosses ca sors du sang pâle, on dirait mélanger avec du pue....." Les plaies de Mao était semblables! Elles saignaient et suppuraient. J'ai mis du Polysporin pendant deux jours (plaies apparues un samedi et dimanche matin et Mao chez le vet lundi soir et opéré mardi matin car maudites grosses bosses yark! sur pattes) mais cela ne semblait pas aider. Selon le vet de garde de la clinique Daubigny, à Québec, ce n'était pas une urgence. Ehhhh. Quand les plaies appraissant chaque 24 heures... Il faut aller chez le vet et vraiment INSISTER. Parfois, on ne nous écoute pas. Nous, nous avons nos tripes, notre instinct. Quand c'est grave, c'est grave et il faut agir. SVP tiens-nous au courant des dernières nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 j'arrive du magasin de produit naturelle! j'ai acheter de l'huile de tea tree que je vais appliquer sur leur lésion diluer avec de l'eau une fois par jours, ca peut même servir de désinfectant pour la maison et aussi pour nous! j'ai acheter du shampooing au tea tree et je vais laver mes chiens deux fois cette semaines et une fois par semaines par la suite.....les humaisn aussi on va ce laver avec ca tous les jours... j'ai aussi acheter de l'agromax, pour diluer dans leur eau.. ca renforci le système himunitaire et ca aide a la guérison des plaies.... j'ai mis du tea tree pure sur une de mes plaies pour la tester et déja elle a palie!!!le vendeur est sûre que ca va aller super vite avec ces produits!! je voie une lueur d'espoir et je croise les doigts pour que ca marche!!!!!pour ce qui est du visage a pax je lui ai mis du polysporin hier et aujourd'hui ces plaies sont moin rouge et moin enflé..je crois que je vais continuer de lui mettre du polysporin avant de traiter avec autre chose...du coup que les plaies vont être moin enflé la je vais pouvoir commencer a traiter son visage.... j'ai fais des tests de tea tree avant sur leur cuisse et je vais attendre demain pour voir si il font pas de réaction et après je commence leur traitement et les bains! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Tu vas t'en sortir, et ta gang avec! Et c'est une bonne idée de faire un test avant d'appliquer du tea tree à la grandeur. Je crois d'ailleurs qu'il ne faut pas qu'ils le lèchent. Qu'a dit le vendeur à ce sujet? Bon courage. Lâche pas! Élyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 je ne sais pas ce que ca fais si il ce lèche.... mais il essaie pas car ca sens pas très bon et ca goute fort! je sais que pour nous ce nest pas grave si on le boit alors je crois pas que ca fasse quelque chose pour les chiens, mais jai quand même fais un test au cas ou..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 j'ai une bonne nouvelle!!!la spca m'a appeller pour me dire d'aller voir leur vétérinaire avec mes chiens et qu'il vont me fournir le traitement!!je suis super contente et je suis très reconnaissante envers eux de ne pas m'avoir laisser tomber!!!! alors pax va pouvoir faire guérir son infection en même temp!! je suis très contente!!!merci a pierre barnoti qui m'a envoyer un message et donner son accord! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Génial Hélios! Bien contente pour vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Super Je suis vraiment contente pour toi Donne-nous des nouvelles! Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Félixë 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 C'est super de la part de la SPA, cela prouve au moins qu'il t'on apprécié comme famille d,acceuil et qu'il comprenne que ce genre d'infection engroupe doit se traiter. Je suis certain que lq SPA a veillé aussi ala santé de tes derniers pensionnaire. De plus avec une belle âme comme toi, il n'ont pas voulu que tu banisse la SPA (et leur fasse mauvaise réputation). Je sais que c,est long, mais je vous souhaite bonne chance et prompt rétablissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 merci beaucoup!! et j'espère qu'ils sont en train de traiter les chats que j'ai eu.....je n'ai pas oser leur demander... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Tu y vas quand là-bas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schummi 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 youppi. je suis super contente et très fière de la spca. Si tous les organismes étaient aussi responsables qu'eux, quelle belle société on aurait. fais le message que je le trouve très honorable et respectable le monsieur spca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 je n'ai pas encore de rendez-vous il faut que j'appelle demain pour prendre un rendez-vous, j'imagine que ce sera cette semaine... oui schummi moi aussi je suis super fière de eux! il prouve encore une fois que les animaux ca leur tiens a coeur! vive m.barnoti! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 ah, ca va vraiment bien !!! c'est des bonnes nouvelles ca, bonnes pour le moral aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie et claudine 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Ca c'est une bonne nouvelle ,je me disais aussi que cela n'avait pas d'allure .Petite question tu vois le vet de la Spca de mtl sur Jean talon ou celui des familles d'accueil. Ca va aller maintement car eu il on Tout vue,et il vont pouvoir t'aider. Enfin LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 je vois celui des famille d'accueil.... oui je suis très soulager! je vous tiens au courant dès que je le voit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie et claudine 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Alors tu va avoir un rdv rapidement car il on des plages horaire just pour les familles d'accueil.Si tu voie la vet sur la rue Mont-Royal elle est billinque mais comprend Vraiment mieu en anglais alors explique bien tout ce que tu as fait a date . Bonne chance ca va ce règler LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 merci lucie!! je sais pas laquelle je vais voir mais je vais tous lui dire...aussi que je prend des produit naturelle...mais rien de orale, peut etre va t'elle me donner des antibiotiques ce sera mieux pour pax en tous cas surtout pour l'infection! je suis pas inquiète maintenant je suis entre bonne main et on est tous sur la voie de guérison!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puli_addict 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Surveillez vos ongles les filles... Ma soeur a attrappé la teigne jeune et un ongle de pouce a été atteind. Plusieurs années après elle avait toujours des problèmes avec cet ongle qui poussait tout cabossé pour finalement le perdre et il n'a jamais repoussé... Je ne veux pas vous faire peur mais lavez-vous les mains souvent et manucurez et désinfectez le dessous de vos ongles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 merci puli! oui je savais ca...je fais très attention..je désinfecte tous le temp nos mains et très souvent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 j'ai un rendez vous a 4 heure 20 cette après-midi, ils vont leurs faire une culuture alors je n'aurais pas les résultat tous de suite....mais je vous donne des nouvelles ce soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Van Sickle 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Les nouvelles semblent bonnes! Youpi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 et toi julie des nouvelles?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Van Sickle 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 En parlant de faire des listes, je suis un peu mêlée dans les produits à utiliser... Mon handicap visuel ne me permet pas de lire toute l'info conenue dans les messages. Pourrais-tu svp me dire quels sont les produits que tu utilises pour 1 - renforcer le système immunitaire du chien 2 - laver le chien 3 - laver l'environnement (sol, jouets) 4 - désinfecter fauteils et tapis 5 - purifier l'air et le genre d'endroit où on trouve ces produits? Hier, je me suis rendue à une boutique pour animaux qui vend certains produits naturels. Il n'avaient rien contre la teigne et rien qui pouvait être qualifié de fongicide. Hier, j'ai acheté un super gros aspirateur Shop Vac. Le but de cet achat est de posséder un aspirateur qui "tire" pour aspirer les spores. Mon vieil aspirateur a sauté il a trois semaines et le Dirt Devil que j'avais acheté pour le remplacer ne valait pas de la.... schnoutte. Ce matin, quand j'ai ouvert la boite du shop vac, il manquait des pièces Je le retournerai au magasin ce soir. Pouet. Mao va bien! Je continue à frotter! Je suis bien contente de savoir que tes chiens profiteront d'un bon suivi! Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 va dans les magasins de produit naturel. pour les bains c'est du shampooing au tea tree et tu ajoute 15 gouttes de huile de tea tree au shampooing pour le renforcir. tu lave ton chien au début et 4 jours après..après 1 fois semaines... mélange l'huile de tea tree avec de l'eau..environ 15 gouttes pour 250 ml et une fois par jour tu vaporise le chien avec. tu peux t'en servir pour vaporiser tes divans et les cages et tout! pour renforcir le système immunitaire du met environ 5 gouttes dans l'eau a boire de agrumax. tu peux même en boire toi aussi, c'est bon pour un paquet d'affaire! le tea tree est aussi bon pour le pied d'athlète. c'est impressionnat comment ca marche car j'ai toujours depuis des années une plaies a la petite orteil qui reviens et qui part souvent ca pique beaucoup et j'ai mis du tea tree et 15 minute plus tard, plus rien! ca ne piquais plus rien! alors on récapitule de l'huile de tea tree du shampooing au tea tree de l'agrumax bonne chance et tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Van Sickle 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Merci beaucoup! Chers amis du forum, copiez et coller les conseils d'Helios et gardez ça précieusement! Ce forum vaut son pesant d'or... J'ai une autre interrogation. Quand les traitements de Mao seront terminés, ma vet m'a consellée de faire nettoyer mes tapis et mon fauteuil de tissus par un professionnel ou de louer une machine à laver les tapis dans un supermarché. Le hic, c'est qu'au mois de juillet dernier, j'ai payé un beau 110 $ pour faire laver mes tapis et... je n'ai plus d'argent pour couvrir de tels frais. Je me remets des frais encourus à la suite de l'opération de Mao. Les machines de supermarché, c'est hors de ma portée à cause de mon handicap visuel (moi et les machines, tu sais...) et, honnêtement, elles ne font pas une très belle "job" sur des tapis hyper poilus comme celui qui est posé dans ma chambre. Mes questions : Pnses-tu que le nettoyage des tapis aiderait vraiment Mao et les autres habitants de cet appartement à se protéger contre les spores cachées dans le tapis (tapis poulu)? Penses-tu qu'il y a d'autres solutions qui feraient l'affaire et qui ne mettrait pas Mao en danger d'une récidive de teigne? Si c'est le cas, je vais trouver une façon de "cracher" ce montant de nouveau. As-tu du tapis chez toi? As-tu toi aussi reçu des consignes à ce sujet? Pour lest trucs comme des toutous, on peut les faire tremper dans une lotion fongicide, un tapis de chambre... ça se complique. Je me rends imméditement à un magasin de produits naturels!! Youpi! Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 le tapis est la meilleur cachette pour les champignons!! il faut ABSOLUMENT que tu désinfecte ton tapis! moi j'ai la chance de ne pas en avoir mais j'en avais dans les entrer et je les ai jeter. pour les divans je les nettoie avec de l'eau et de l'eau de javel et une brosse mais mes divans sont en cuir... demande au vendeur du magasin ques que tu peux faire avec tes tapis...mais si je serais toi je louerais la machine absoluement! cest pas si chère que ca....je crois que pour une journée c'est environ 20 dollars mais je peux pas te dire car je n'en ai jamais louer... dis moi ce que tu as acheter! et je suis en contact avec la dame qui a fais le site que je tai montré ci-haut et elle va me donner d'autre conseils ce soir...je te dirais ce qu'elle m'a dis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puli_addict 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 20$ peut devenir cher vous savez... Julie n'a pas eu d'aide financière depuis le début de sa mésaventure et ça lui a coûté bcp de sous je crois savoir... -Achat d'un nouveau chien pour devoir s'en départir à cause de la teigne de Mao -Les opérations de Mao et frais de médicaments -Les pensions pour le nouveau chien et ça continu de monter les achats et dépenses relatives à ça et j'en passe surement..... Je comprends Julie d'être essoufflée... Je le suis pour elle ! Si elle a besoin de mon aide il me reste un p'tit 20$ pour sa machine à tapis ! Hélène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 julieqc26 a écrit:Les machines de supermarché, c'est hors de ma portée à cause de mon handicap visuel (moi et les machines, tu sais...) et, honnêtement, elles ne font pas une très belle "job" sur des tapis hyper poilus comme celui qui est posé dans ma chambre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puli_addict 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Vrai Laurence... Merci de me ramener Anyway... j'insiste sur le fait que j'ai un minable rien du tout de 20$ et j'irai pas voir à quoi elle va l'employer c'est promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 oui c,est vrai j'avais oublier ce passage..... mais comme j'ai dis plus haut tu peux demander au magasin peut etre qu'il vont te donner des conseils pour tes tapis... je comprend que ca coute très chère!tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 j'arrive de chez le vet et elle m'a dis qu'elle a jamais vue un cas de teigne aussi grave que celui la...et elle a fais des prélèvements mais vue que je traite déja al'imaverol il risque d'être négatif... elle m'a donner des antibiotique pour l'infection a pax. elle va me redonner des nouvelles cette semaine car elle ne sais pas si la spca va vouloir fournir les médicaments car vue que j'ai trois chiens et que chaque bouteille de pilules coute 150 pour un mois et que le traitement dure 2 mois donc 300 pour un chien! cela fais 900 dollars pour les trois chiens! alors elle va en parler avec la spca et me redonner des nouvelles...les médicaments ne sont pas donner....si il veulent pas je vais continuer comme je fais et au moin j'ai eu les médicaments pour l'infection de pax! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 julie je sais pas si tu as été au magasin naturel? car j'ai recu une réponse de la dame du site qui dis aussi de mettre de la teinture mère de tuya sur les plaies des chiens! je vais aller en acheter demain! avec tous ca, si je n'ai pas les antibiotiques je crois que l'on va s'en sortir quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 j'ai une petite question pour ceux qui ont eu la teigne? comment savoir quand le champignon est partie de sur nous? car on dirait que j'ai des plaies qui sont guérit mais je suis pas sûre...elle pique plus et ca fais juste une petite trace rose. et certaine plaie a helios n'a plus aucune croute il lui manque juste du poil. le poil est plus long a repousser alors es ce que je dois voir un signe de guérison juste quand le poil repousse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Comme j'étais jeune lorsque c'est arrivé je ne me rappelle plus ce détails. Logiquement je crois que çca devrait être quand la plaie ne pique plus et que la peau guérie. Celle qui l'ont eu plus récemment seront sûrement mieux te répondre. Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 merci leicadumais! je vais attendre les réponses! mais c'est aussi pour mes chiens que j'aimerais savoir. car eux c'est dure a dire car il ce gratte pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Van Sickle 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Pour les plaies de teigne, j'en ai aussi une qui est petite, rose, qui ne pique pas mais qui est toujours là. J'imagine que c'est mon système immunitaire qui lutte contre ça et qui en vient à bout tranquillement. Je me suis rendue à un magasin d'aliments naturels et chez un autre vet et, maintenant, j'ai tout un arsenal! Nous habitons dans des villes différentes et nous avons des chiens différents mais notre aventure se ressemble! C'est super d'être solidaires dans ce cas! J'écris mes propres aventures dans ce sujet car je crois que partir un troisième sujet sur la teigne deviendrait une source de confusion. Cependant, mon but n'est pas tant de donner des mes nouvelles que de partager des trouvailles et de poser des questions au sujet de la teigne. De plus, tous les membres du forum peuvent faire des "copier coller" et ainsi conserver de l'information utile. Côté conseils, Mao suit aussi un petit "traitement" aux probiotiques puisque sa flore bactérienne est certainement affectée par le ketoconzanole, antibiotique fort. Depuis cinq semaines, il prend des comrimés de yogourt et mange du fromage cottage et du kéfir. Pour son système immunitaire, j'ai ajouté un peu d'huile de poisson, des gélules de PROPOLIS et des gouttes d'Agrumax (en doses raisonnables) à son régime. J'ai aussi acheté un produit appelé Imaverol, qui devrait faire un désinfectant de tous les tonnerres!!! Ce qui est bizarre, c'est que je n'en pas entendu parler avant... Pour les tapis, je devrai trouver le moyen de les faire nettoyer professionnellement, ainsi que le fauteuil. La cueillette des champignons continue!! On va les avoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2006 Julie je trouve que tu as un moral du tonnerre, avec tout ce qui t'arrive bien d'autre aurait baissé les bras. Tu as du courage et tu es un exemple à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Van Sickle 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Une citation : "Chaque bouteille de pilules coute 150 pour un mois et que le traitement dure 2 mois donc 300 pour un chien! cela fais 900 dollars pour les trois chiens!" En effet, la teigne est un bon dispositif anti-économies! Depuis un mois, tout ce bazar a en effet décoré ma carte de crédit mais il m'est impossible d'arrêter les traitements, les soins et les achats de médicaments, de produits et de suppléments! Pas où nous j'en suis rendue! Les choses vont trop bien! Ce qui est dingue, comme je l'ai écrit plus haut, c'est que nous sommes tombées dans cette marmite à quelques semaines d'intervalle! Mon gros Mao sortait de chirurgie il y a un mois et tu as écrit ton post en novembre... Quel hasard! Et que dire de Zorro? Nous sommes, en effet, trois membres du forum qui faisons face à des questions sérieuses au sujet de la santé de nos chiens. J'ai nettement l'impression que la vapeur est renversée, que les choses s'améliorent pour nos chiens! Revenons à nos champignons... (Euh, moutons!) Une fois des mesures constantes prises et maintenue, la teigne s'en ira. Une autre digression... Si je pense à l'éleveur de Mati, le Barbet que j'ai dû abandonner pour la sauver de l'infection à la teigne, elle a eu un coup dur. Elle a perdu une de ses femelles reproductrices dans un accident d'auto. Nous, nous chiens ont peut-être l'air de Picotine et notre tronche n'est peut-être guère plus attrayante mais nos chiens sont non seulement vivants mais bien portants! Une affaire de conscience... Mes parents, qui sont actuellement en Floride, auraient envoyé nos chiens "à la viande" dès le début des problèmes et, juste hier, une amie a réagi à mon histoire avec cette citation "es-tu folle?" L'argent, l'argent, OK, OK... mais le chien, lui? Faire euthanasier un chien pris de la teigne??? Come on! Jamais! Encore mieux me faire sectionner la main droite avec une lime à ongles!!!!!!! Je ne veux pas dramatiser mais, sans avoir l'impression, voire la CERTITUDE d'avoir fait TOUT CE QUE JE PEUX pour mon chien malade, mon âme serait sans doute à la dérive. Je n'ose pas parler pour les autres (c'est rare que je le fais) mais j'ai l'mpression que mon sentiment est partagé par bien des amoureux de chiens. Malgré tout, si Mao développe d'autres nodules, qu'il a besoin d'une autre opération et si cette opération n'est pas couverte par ma compagnie d'assurances Pet Plan, je ne le fais pas opérer une deuxième fois. Je ne pourrai pas. Mao a développé un cas rare, atypique et très "freak" de la teigne (dermatosis machin-truc! Entékas, c'est écrit sur un document qui vient d'un lab de Toronto), qui s'attaque aux couches inférieures du derme et qui "ressort" en grosses boules croustillantes de 1 à 2 centimères un peu partout sur le corps du chien (pattes, queue, flanc, ventre). Maintenant, les choses vont bien, la situation est stable mais, malgré tous ses soins et son expérience, mon vet ne peut pas me garantir qu'il ne développera pas d'autres nodules au cours de cette infection. C'est pourquoi je me bats comme un tigre contre cette teigne. Il faut que je mette toutes les chances de mon côté. Il faut que je sois optimiste et que je ne "capote" pas. Mais simonak que j'ai peur. Alors, Bref, En résumé... Continuons de frotter! Youpi! N.B. si vous cherchez un nouvel aspirateur "heavy duty" pour aspirer les poils de chiens, les grosses Shop Vac sont démoniaques!!! Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 super julie et ca fais du bien de te lire!!!on continue de frotter et de donner des capelets et de vaporiser et d'aspirer et d'enduire le pelage, euh enfin ce qui leur reste...., de crème et d'huile! et je suis sûre que l'on va s'en sortir!! faire euthanasier un chien pour la teigne!!!!! non mais! ce sont mes bébés! es ce que je voudrais me défaire de mon fils parce qu'il a la varicelle!! vraiment pas! même si mon fils est tous l'or du monde pour moi mes chiens arrive une minime coche en dessous et jamais je ferais une tel chose pour une niaserie de ce genre. c'est une maladie qui est très fatiquante physiquement et psychologiquement mais ya pire! alors on continue notre routine et je te jure que on va les avoirs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie et claudine 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Salut les filles A ton idée d'ou viens la teigne et qu 'elle prévention faire pour l'avenir. Et pourquoi ton asurance Pet Pland ne couvre pas un tel cas . Aller on lache pas la cueillet la saison tire a sa fin LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 j'ai recu un coup de fil du vétérinaire. elle m'a dis qu'elle a parler avec barnoti et qu'il est d'accord pour payer les frais!je crois qu'elle va essayer de prendre les pilules les moins chère..... je vais être très reconnaissante envers eux de ne pas m'Avoir laisser tomber! et surtout je vais continuer de les aider!!j'aurais compris si il aurait refuser car c'est un bon montant mais je lui ai dis d'essayer de prendre les médicaments les moin chère.... je me sens un peu mal d'accepter....mais si je veux que mes chiens guérisse j'ai pas le choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 T'as pas à te sentir mal! C'est arrivé par ce que tu les aidais, alors c'est tout à fait normal qu'ils t'aident en retour Et ils savent très bien que s'ils agissent ainsi, tu vas continuer à les aider C'est donc dans leur intérêt à eux aussi. Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 aussi il dois avoir vue que j'ai fais du bénévolat pendant 6 mois pour eux... en tous cas c'est sure que je vais continuer de les aider car je suis très fière d'eux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 j'aimerais savoir une chose? en fin de semaine c'est le snac et j'ai vraiment le gout d'y aller... mais si je me changer de vêtement et je met des vçetement long et je ne touche a aucun animaux, es ce que vous croyez que ce serait dangereux? on sera que moi et mon chum et tous les deux on est presque guérit car mes plaques s'en vont.... ce serait dommage que je puisse pas y aller pour encourager mon club d'agilité!es ce que vous croyer qu'il y aurait un risque avec ces précautions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 helios a écrit:es ce que vous croyer qu'il y aurait un risque avec ces précautions? Ben je comprends que tu en ai envies, mais sincèrement, je trouverais pas ça très responsable... Pas d'offense, mais faut penser à tous les gens et animaux par centaines au Snac. Même si tu t'habilles en long et touche à rien comme tu dis, tu ne peux prévoir un contact imprévu, avec qq'un qui te bouscule ou un chien qui te lèche la main mais que tu n'aurais pas vu venir. Oublie pas que c un champignon, donc par définition ça relâche des spores (tu peux même en avoir dans tes cheveux sans le savoir!) et ce sont des entités microscopiques. Tu peux contaminer une rambarde d'escalier sans le savoir et contaminer la prochaine personne qui suivra. Le moindre objet que tu peux toucher peut être porteur pour qq'un d'autre ou un autre animal, qui lui-même peut ensuite le transmettre à d'autres en plus... Je suis plate, mais je le suis ps pour te faire suer, c'est juste que vraiment je trouve pas ça sérieux du tout d'y aller. Y pas juste les vêtements le pb. Même si tes plaies sont fermées tu peux être encore contagieuse et y aura des tonnes de gens et d'animaux, faut penser à eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 tu as raison....ca me fend le coeur de ne pas pouvoir y aller...déja je trouve que le pire dans tous ca c'est de ne pas pouvoir aller a mes cours d'agilité avec pax....mais la en plus je peux pas aller au snac, c'est vraiment dommage.... ah maudit champignons.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Van Sickle 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Bonsoir, Deux réponses : 1 A ton idée d'ou viens la teigne et qu 'elle prévention faire pour l'avenir. Ici, dans mon quartier, le quartier Saint-Jean-Baptiste, à Québec, il y a environ 1 000 000 000 000 chats errants. Les gens les adoptent, s'en fatiguent et les tirent à la rue. Il y en a aussi des tonnes dans le quartire Montcalm. Tout ce beau monde rode dans la rue et... viennet crotter sur mon terrain et dans le stationnement de gravel. Mao a eu une prise de bec avec un chat il y a six semaines et je ne connaissais pas ce chat. Je l'ai chassé avec un coup de linge à vaisselle et il ne voulait pas ficher le camp de ma clôture. Ce chat m'a intriguée... et n'était pas du tout beau. Lui et ses amis sont porteurs car ma voisine a aussi vu des chats errants sur son propre terrain et ils n'étaient pas beaux à voir. Si les humains traitaient les chats aussi bien que les chiens, je n'aurai pas eu ce problème.... Tout le terrain est condamné. C'est chien d'avoir un TERRAIN CLÔTURÉ et de ne pas pouvoir s'en servir. Enfin, j'en ai eu assez, d'une opération! 2 - Et pourquoi ton asurance Pet Plan ne couvre pas un tel cas Une récidive serait non couverte car il s'agit d'une CONDITION PRÉ-EXISTANTE. Il a eu la teigne AVANT que je souscrive à l'assurance, ce qui explique pourquoi les quelque 1 000 $ que j'ai injectés dans cette horreur ne soient pas remboursés. Par contre, s'il avait une autre maladie infectieuse (ex : toux de chenil), on rembourserait 80 % des frais. Mao a pris son bain! Plutch! Plutch! Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites