Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 helios a écrit:tu as raison....ca me fend le coeur de ne pas pouvoir y aller...déja je trouve que le pire dans tous ca c'est de ne pas pouvoir aller a mes cours d'agilité avec pax....mais la en plus je peux pas aller au snac, c'est vraiment dommage.... ah maudit champignons.... Je comprends ta déception/frustration. Mais dis-toi que c'est temporaire, faut juste pas vouloir faire des choses trop de bonheur et savoir être patient. Et il faut penser aux autres avant soi dans une telle situation. Bientôt tu pourras revivre normalement, d'ici là t'as pas de chance à prendre envers les autres, c'est plate mais c'est normal je crois, et au prochain Snac ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Van Sickle 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Voici un peu d'information au sujet de la forme "freak" qu'a pris la teigne chez mon chien Mao, Caniche standard de 72 livres : Mao a eu des bosses à cinq endroits sur le corps et ça sortait à la vitesse de la lumière. La teigne s'est donc incrustée DANS LES COUCHES INFÉRIEURES DU DERME, a infecté la peau et a ressorti. Bosses "croquantes" de quelques centimètres de diamètre Bosses qui saignent Chien qui veut les arracher Bosses apparaissent rapidement Il avait des bosses au bout de la queue, sur les pattes arrières, sur le flanc et sur le ventre. Je vais dénicher le document contenant le diagnostic. Diagnostic : dermatophytic furunculosis Traduction de l'anglais vers le français (info provenant d'un lab à Toronto) "Il s'agit d'une complication peu commune de la teigne chez le chien. La rupture des follicules provoque la libération de poils infectés par la teigne dans le derme du chien. Alors, une réaction "furunculosis" se produit et un nodule se forme". Fin du document Il a fallu retirer les nodules, d'où l'opération du mois dernier. N.B. Je suis traductrice de formation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 je ne suis pas fâché mais vraiment triste!comme tu dis je dois penser aux autres.....car en plus il y a beaucoup d'éleveurs qui vont être la et si je les contamines...j'ose pas imaginer ce qu'ils vivront... ca va faire deux vendredi que je sui triste a cause mes cours....et la ce sera toute le fin de semaines..... je pense que c'est ca le plus dure en fin de compte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Van Sickle 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 C'est vrai que l'on se sent comme des pestiférées... Ma mère a quitté le Canada pour la Floride et va y rester pendant six mois. On s'est dit au revoir par téléphone. Ça fait un mois que je n'ai pas eu de visiteurs ici à part le livreur de pizza et de poutine pour mon coloc! Cependant, il faut être responsable. On peut partager bien des choses, mais PAS DES CHAMPIGNONS! Eurk! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 petite blagues pour détendre l'atmosphère...j'ai recu un mail de prizee un site ou je suis membre avec des jeux et des concours...le titre c'estEh Natacha ! les champignons attaquent !j'ai rester figer et j'ai ouvert le mail il y avais ca comme image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puli_addict 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 euh...... c'est surement drôle mais j'vois juste les tits bonhommes qui rient et pas d'autres images Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 j'essai de la mettre et je suis pas capable!! en tous ca si je réussis pas c'est des ti bonhommes et forme de champignon qui arrive a l'attaque en ranger....je vais essayer de la mettre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 en tous cas c'était bien drôle mais je suis pas capable de mettre l'image..alors je suis toute seule a la rire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puli_addict 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Ceux là sont bien comique quand même ! Je crois qu'il faudrait que tu fasses un copier/coller de l'image sur ton bureau...... De là tu les download dans ImageShack pour ensuite mettre le lien ici....... compliqué hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 c'est ce que j'essai mais vue que c'est un site de jeux et de concour je crois qu'il ont bloquer l'image! tous de même un drôle de hasard qu'il m'envoie ca dans ce temp-ci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyla 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Pauvre vous les filles! Vous êtes vraiment au prise avec une souche tenace! Mes chats ont eu la teigne 3 fois en trois ans, mais une plaie chacun qui s'est résorbée rapidement avec un shampoing ou une lotion. Est-ce une maladie plus virulente chez les chiens? Ou ai-je seulement été chanceuse? Parce qu'en plus, je ne me suis contentée que de faire un bon ménage, sans désinfection particulière. Personnellement, je ne l'ai eu qu'une fois (c'est moi qui ai rapporté cette merde à la maison). Mais pour répondre à ta question Helios, quand ta peau est redevenue à sa texture normale et qu'il ne reste qu'une démarcation, tu es guérie. Moi, je suis resté avec un petit rond rose sur le poignet pendant environ 2 mois. Alors, bonne chance à vous trois, je suis avec vous en pensée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Van Sickle 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Détendre l'atmosphère est une excellente idée! Par contre, si je veux être "stone" et me détendre, je n'ai qu'à sniffer du Tea Tree! Méchant buzz. Pourquoi prendre de la drogue quand on peut se mettre la tête dans l'eau de Javel????? Youuuuuhhhh! C'est vrai que ça sent bon... du Tea Tree! Ma mère pourrait ête surnommée "Madame Microbe". Un jour, quand j'habitais toujours chez mes parents, elle est descendue au sous-sol et m'a regardée d'un air de guerrière sanguinaire... Ohhhh... Elle portait des gants en plastique et elle tenait une bouteille de Windex dans la main gauche et un rouleau de Scott dans la main droite... Ohhhh... Elle m'a regardée d'un air déterminé et a sifflé entre ses dents... Moi, je déclare la GUERRE à la POUSSIÈÈÈÈÈRE..... Quel terrible prédateur. Quelle férocité... Genghis Khan et Attila le Hun auraient ch.. dans leur culotte !!!!!! (Pouet) Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 tes drôle julie!!je crois Leyla que ta été chanceuse car il parait que plus les chats sont atteint de teigne... ou bien c'est nous qui n'ont pas été chanceuse! pour ma part je crois être presque guérit mais j'ai des marques partout! ca fais un rond rose avec une petite peau transparente qui couvre la plaie...ca veux cicatriser...mais je continue le tea tree! c'est vrai que ca sens bon hein! une chance parce que je m'aurais pas vue prise avec une odeur dégueu toute la journée! jen met partout! j'ai déja finit ma première bouteille! pour ce qui est de la face a pax, ca commence a diminuer! il est moin enflé et moin rouge.....ca fais une petite croute dessus ces plaies....gaïa en a une sur la bedaine qui a complètement disparue!helios lui a certain endroit ca fais juste un rond sans poil.... pour ce qui est de biggy il est chez ma belle mère depuis le début et il na rien! je croise les doigts pour que ca continue comme ca....une chance que ma belle mère le dognappe souvent il a pu s'en sortir! pour info pour les gens qui vont lire les posts et qui ont la teigne et qui veulent plus d'info. pour les produit c'est hyper efficace! j'en voit déja les effets... je vais vous dire comment ca c'est passer pour moi d'après mon expérience. j'ai commencer avec un petit bouton.... ca pique beaucoup alors tu gratte et en grattant tu arrache la petite tête qui laisse un petit liquide sortir clair et incolore. une couple d'heure plus tard ca fais une plaies ca pique beaucoup a ce stade après ca fais une gale au milieu et rouge autour. quand ca commence a guérir la gale tombe et ca reste un rond rouge... et encore plus tard ca fais une petite peau très clair sur le dessus pour cicatriser... pour ma part ca c'est développer comme ca mais ce n'est pas pareil pour tous le monde.... je suis rendu au stade ou j'ai une petite peau qui veux cicatriser..... ca s'en viens!! on lâche pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Julie et Hélios, je vous trouve BIEN courageuses! Alors, Hélios, sur nous, c'est comme tu dis, quand ça guérit. Sur les chiens, je ne sais pas, mais sur mon cheval il a fallu des mois avant que le poil soit entièrement repoussé: l'infection était terminée, mais j'ai dû attendre la chute du poil d'hiver (il a eu la teigne début septembre) pour ne plus voir aucune démarcation. C'est sûr que c'est plus responsable de ne pas aller au SNAC. Perso, je me lavais matin et soir avec un produit fongicide, je couvrais LA lésion, et pourtant je n'osais toucher personne, ni sortir pour autre chose que travailler et voir mon cheval. Et j'avais la chance de ne pas avoir les maudits champignons à la maison, mais à l'écurie: je me déshabillais entièrement direct dans la laveuse en arrivant, je mettais de l'eau de javel et j'allais me laver sans toucher à rien ni personne. Bref, on devient parano, on se sent comme des pestiférées, mais c'est la seule méthode sûre pour ne pas répandre l'infection. Bon courage, Julie et Hélios. Lâchez pas, on est avec vous. Élyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2006 Tu t'imagines fmelyse que sur mon cheval nous avons découvert la teigne en arrivant à St-Tite après une randonnée de 3 jours Québec/St-Tite avec une trentaine d'autres chevaux. En enlevant son pad de selle le dernier jour, je vois tout le poil de ma jument qui reste après le pad. Sur le coup on se dit tous mon dieu elle a donc bien eu chaud, comme elle était bleue avec le fond de la peau bleue et c'était à la brunante, nous n'avons rien vu de plus. Elle a passé la nuit au champs avec une douzaine de chevaux qui restaient dehors. Le lendemain matin, quand j'ai voulu la brosser j'ai dit OH OH c'est pas normal ça gang venez voir. Nous avons fait venir un vet, et tous les petits boutons de chaleurs de ma jument était en fait des petits nodules de teigne. Ne me demandez pas ni pourquoi ni comment mais pas un autre des chevaux qui ont passé les 4 premiers jours avec nous n'ont été atteint. Une chance dans ma malchance. Pis ça coute cher en titi laver un cheval avec des produits tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 merci fmelyse! je crois que je vais attendre que le poil de mes chiens repousse pour enfin crier victoire car je peux pas me fier au plaies vue que sur helios c'est juste un rond sans poil! comme tu dis hakim des fois on peux être chanceux.....car moi aussi mes chiens on été en contact avec d"autres et a date j'ai eu aucune représaille et j'espère que ca va rester comme ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Bon courage les filles! Lâchez-pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 merci San! je commence a voir de l'amélioration! surtout a la figure de pax! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buffy1 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 eh bien Lâche pas!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 merci buffy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Van Sickle 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 SVP continue de nous tenir au courant! Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 c'est très long a guérir alors je m'attend pas a voir des résultats en quelque jours mais quand même je voit de l'amélioration au visage de pax ca c'est certain! il est plus rouge et plus enfler...ca va bien de ce côter la! mais c'est dure a dire si ca guérit car c'est vraiment des gros rond sans poil...mais celle au visage de helios on dirait que le poil essai de repousser.... j'ai été chercher les médicaments c'est de la griséofulvin en liquide et il faut que je donne une cuillère de beurre avec ca. j'ai commencer le traitement aujourd'hui. pour ma part ca viens pas a bout de partir. ca fais des rond rose et une petite peau la recouvre, des fois ca pique encore! ce sont mes première qui sont dure a partir mais j'en ai pas de nouvelles qui pousse...de sfois des petits boutons essai de pousser et aussitot je le traite alors il reste en bouton et part. pour ta part comment ca ce passe avec les traitements? moi je continue les bains une fois semaines et je les vaporise de tea tree une fois par jour et de l'imaverol deux fois semaines. je continue de frotter aussi tous les jours je passe l'aspirateur et je lave les draps et les lits des chiens une fois semaines et je vaporise les cages toute les jours. donne nous des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Van Sickle 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Moi, c'est à peu près la même chose sauf que Mao vomit à cause de la force des médicaments et des vapeurs de... produits! Lui aussi reçoit des push-push de Tea Tree et il a peur des jets! Il se tire partout et est difficile à attraper, le gros toto! Bon travail! Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 moi aussije court partout après les trois chiens quand viens l'heure de leur faire les poush poush! j'imagine que moi aussi il vont avoir la nausée car il parait que ce médicaments donne des nausées....pov toutous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Van Sickle 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Disgression... Ils ont l'air "cool", tes chiens! J'aime bien les Boxeurs et je dois avouer que j'ai hésité entre le grand Caniche et le Boxeur... Revenons à nos champignons... Où sont situées la plupart des plaies? Sur la face? Sur le flanc? Mao n'a rien eu sur le visage mais c'était ses pattes! Eurk! Et sa queue aussi! Les bosses étaient croustillantes comme des... j'sais pas... des grosses miettes de Museli! Et ça saignait et suppurait! Un samedi, avant son opération, je suis montée avec Mao dans une voiture louée aux sièges BEIGES. Sa queue s'est mise à saigner et il a mis du sang sur les dossiers, par terre, sur les sièges... Ah, la joie. Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 leurs plaies sont répandue partout.....pax c'est surtout au visage et sur ces pattes de devant. gaïa c'est vraiment répandu sur tous le corp et helios aussi..... j'avoue que hier j'étais pas dans mon assiette..... c'est pas que les champignons dans cette histoire, mais que personne peux venir a la maison....et surtout! surtout! le plus important dans ma vie ce sont mes chiens! tous mes acitivités et tous mes loisirs et toutes mes journées et même toutes mes pensés vont pour mes chiens! ils sont vraiment toute ma vie....et de plus être capable d'aller au parc, d'aller a mes cours.....de même jouer avec eux sans avoir peur que l'on ce contamine les uns les autres.......aller a des activité comme le snac.... ne pas être capable de garder des chiens, seulement ne pas être capable d'en flatter et d'aller les voir sur la rue! ca me mets toute en envers!!! je suis vraiment très triste de toute cette situation car ma vie ne tourne plus en ce moment! comment peut-t'on continuer a vivre quand je vie que pour eux....... aujjourd,hui le moral n'est pas très bon mais je vais retrousser mes manches et continuer! continuer surtout par amours des chiens et surtout pour mes chiens! que je les aimes donc et c'est dans ces temp la que je me rend compte que si eux ne va pas, moi non plus ca va pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micheline1 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 tout les jour je pense a toi helios et courage ca va se terminer bientot....je t envoie des ondes et je vous donne plein de calin a vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Natacha, comment tu t'organises avec ton fils? Il a rien eu lui? Et comment tu fais pour qu'il n'attrape rien et ne touche pas aux chiens? Car même toi tu pourrais le contaminer non? Et ton chum il a rien lui non plus? Et est-ce que isoles tes chiens les uns des autres pour qu'ils passent pas leur temps à se la refiler sans arrêt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 merci beaucoup micheline tu es gentille! mon fils en a eu deux au visage et il ont disparue et il en a plus....j'essai de le toucher le moin possible... mon chum en a eu cinq et lui aussi ils sont partie. les miennes revienne et partent...toujours les même....des fois elle partent et le lendemain elle revienne.... pour mes chiens je ne les mets pas en contact avec mon fils, le moin possible..... mais c'est difficile de ne pas les laisser ensemble par contre..... les trois sont toujours ensemble..... je peux pas toujours les séparer et si cette saleté dure des mois! je peux pas les mettre tous dans chaqu'une pièces différente pendant des mois. déja que je trouve ca triste de ne pas les laisser monter dans ma chambre et de ne pas les laisser aller dans quelque pièces... je trouve ca ben dure aujourd'hui côter moral... j'ai tellement hâte de retrouver mes chiens comme avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 helios a écrit:je peux pas toujours les séparer et si cette saleté dure des mois! je peux pas les mettre tous dans chaqu'une pièces différente pendant des mois. déja que je trouve ca triste de ne pas les laisser monter dans ma chambre et de ne pas les laisser aller dans quelque pièces... Mon raisonnement est inverse. Je te dis pas que c'est pas plate pour eux, mais selon moi, tant qu'ils auront des contacts ensemble, ils peuvent justement passer des mois à se l'échanger... Même si un des trois prend du mieux et pourrait guérir, il peut se refaire contaminer par un autre et recommencer à en faire, et ainsi de suite, justement pendant des mois... Pendant ce temps-là, t'as plus de vie, eux sont malades, tu dois les bourrer de médicaments (et dépenser de l'argent) ce qui est pas bon pour le système, et vous risquez juste de vivre ça encore plus longtemps que ça pourrait. C'est extrêmement contagieux et comme n'importe quoi de contagieux, tant que l'individu reste en contact avec la maladie, même sous médication, il ne guérit pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 mais c'est l'enfer! je peux pas les séparer! imaginerz helios dans le garage, pax dans le salon et gaïa dans le bureau...ils auront plus de vie et moi non plus d'ailleur, comment vais-je faire pour le pipi et pour leur exercice, comme la j'ai été au parc au moin il peuvent jouer tous les trois ensemble! mais de les séparer tous les trois et a tour de rôle les sortir pour le pipi ca pas de bon sens.....ahh la je suis décourager..... devrais-je vraiment faire ca? ca du bon sens ce que tu dis mais c'est ltrop dure! sur la feuille des médicaments de la griséofulvine il disent que en prennant ce médicament les champignons meurt quand il tombe..... ca aide a ne pas recontaminer l'environnement et entre les humains et animaux...aussi il disent que les personne qui n'ont pas de plaques a partir du moment ou la teigne a été diagnostiquer c'est fort probable que cette personne n'aura pas de plaies (mon fils) mais si je sépare les chiens et bien la moi je vie plus non plus! car déja la je vie plus...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buffy1 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 t'as surement raison Laurence, mais dans la logistique ça doit être compliqué de les séparés.....j'essais de penser comment je pourrais faire si ça arrivait chez nous et j'avoue que je ne sais pas trop comment ça pourrait être possible, surtout que ce n'est pas que pour quelques jours...et que les trois sont contaminés.....donc c'est trois endroit différent...je comprends Natacha d'être déprimé...... bonne chance ma belle et surtout ne lache pas on est tellement à penser à toi tu vas recevoir cette belle énergie qui te permettras de ne pas lâcher.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 helios a écrit:devrais-je vraiment faire ca? Tu fais ce que tu veux Nath, moi je ne fais que te dire ce que je connais en médecine et en biologie. sur la feuille des médicaments de la griséofulvine il disent que en prennant ce médicament les champignons meurt quand il tombe..... ca aide a ne pas recontaminer l'environnement et entre les humains et animaux... Une fois tombées, les spores peuvent peut-être mourir (s'ils le disent), mais là on parle pas d'un chien qui se couche sur un tapis ou y a des sportes mortes, mais bien de contacts entre les chiens, donc entre leurs peaux, leurs muqueuses, etc. Les spores n'ont pas quitté à ce moment les corps où ils habitent. mais si je sépare les chiens et bien la moi je vie plus non plus! car déja la je vie plus...... Je t'ai pas dit que c'est le fun ou que je ne comprends pas ton désarroi, je t'explique des choses de bases, biologiques, contre lesquelles on ne peut rien et que pour les contrer, il y a des choses à faire pour lesquelles il n'y a pas 36 solutions. Si je vis avec qq'un mettons, et que cette personne a une maladie contagieuse, et que je passe mon temps à le taponner, ben ça me donne pas grand chose de bouffer des pilules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 buffy a écrit:t'as surement raison Laurence, mais dans la logistique ça doit être compliqué de les séparés.....j'essais de penser comment je pourrais faire si ça arrivait chez nous et j'avoue que je ne sais pas trop comment ça pourrait être possible, surtout que ce n'est pas que pour quelques jours...et que les trois sont contaminés.....donc c'est trois endroit différent...je comprends Natacha d'être déprimé...... bonne chance ma belle et surtout ne lache pas on est tellement à penser à toi tu vas recevoir cette belle énergie qui te permettras de ne pas lâcher.... Moi aussi je comprends sa déprime. Ce n'est pas parce que je parle de façon rationnelle en expliquant des phénomènes bio que je comprends pas. Reste que c'est ça pareil. Et non, la logistique est pas simple, et moi aussi je serais mal prise car je vis dans bcp plus petit que chez elle et j'ai plus de chiens. Mais je suggère des outils basés sur mes connaissances (et que je ne suis pas la seule à posséder) pour éviter que ça dure des mois. C'est un dur moment à passer mais s'il dure moins longtemps comme tel, me semble que ça vaut la peine de prendre le mors aux dents et de prendre les mesures nécessaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 merci buffy! et merci laurence de me porter conseil! sérieusement je sais que je devrais les séparer mais ca m'est impossible de faire ca.... je peux séparer le plus possible les humais des chiens...mais entre chiens.... si jamais je m'en sors pas et j'ai vraiment pas le choix je le ferai par contre car je n'aurais pas d'autre solution mais j'espère bien ne pas être obliger de le faire car ca va être quasi impossible. j'espère que les traitements vont porter fruit et si ca ce trouve et que je vois pas non plus d'amélioration de ma part il faudra bien que moi aussi je prenne des médicaments par la bouche..... pour l'instant je me concentre sur celle que j'ai de partie et celle sur la bedaine de gaïa....au moin ya ca de moin! je suis vraiment en crise de larme avec tout ca...... (soupir) faut me ressaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Van Sickle 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Hiiiii, siiiibol... Je me reconnais tellement dans les derniers propos d'Helios! Pendant les trois jours avant que je mette Mati en isolement et en pension, je gardais Mao dans ma chambre (erreur car il y a du tapis) et Mati dans sa cage. Mati, avec son anxiété de séparation naissante, gueulait comme une hérétique torturée par le Grand inquisiteur d'Espagne et Mao, lui, ne comprenait pas qu'il lui était IMPOSSIBLE de jouer avec Mati. J'ai alors compris que les deux chiens allaient courir le risque de se "passer le champignon" comme deux rastas peuvent se "passer le joint". Si cela n'avait pas été de l'opération de Mao (frais de base de 863 $, sans les complications et les médicaments), j'aurais pu traiter les deux chiens. Mais, du côté financier, c'était impossible. Et c'était impossible de les garder une en cage et l'autre dans le salon... Et, pour améliorer les choses, il a TELLEMENT plu pendant le mois d'octobre! Les sortir pour les faire courir à la pluie battante, surtout Mao avec ses points de suture infectés, était une chimère. Donc, bye-bye Mati... pour son propre salut. C'est sûrement le fait d'avoir gardé Mati en cage si longtemps qui l'a protégée... Mais quand on a des chiens comme Helios, dans une maison, la logistique est difficile à part les garder dans des pièces séparées, de leur donner beaucoup de temps de jeux dans ces pièces (baballe!) et leur offrir des beaux os récréatifs. Je sortais les chiens séparément, ce qui voulait dire un minimum de 6 ou 8 balades en laisse par jour, y compris une heure de grande promenades par chien quand il ne pleuvait pas. Le terrain était condamné car il est infecté donc pas de balades en liberté. Ouf... J'étais pas mal claquée avant le départ de Mati. Et Mati? Elle? Elle va SUPER bien! Elle n'a PAS eu la teigne! Elle visite son éleveur aux deux jours! Elle a eu de la chance, la cocotte! Bon courage, Helios! Tes chiens sont jeunes et forts et ils ont sûrement un super système immunitaire pour se battre contre la Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 merci julie!! pour ce qui est du terrain! c'est vrai ca j'ai pas penser a ca! es ce qu'il serait infecter? comme je peux passer du gazon al'eau de javel moi! c'est pas évident de séparer les chiens! de plus je crois que si je fais ca je vais juste plus infecter les pièces de la maison.... si un des trois n'aurais pas été infecter ca aurait été sûre que je l'aurais fais! comme pour biggy qui a eu la chance d'être chez ma belle-mère! mais biggy ne fais que 5 livres...c'est facile a placer tandis que des boxers de 70 livres je peux pas les mettre tous chez la belle mère! en tous cas si j'ai pas le choix il faudra que je trouve une solution.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Van Sickle 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Citation : "c'est pas évident de séparer les chiens! de plus je crois que si je fais ca je vais juste plus infecter les pièces de la maison...." Qu'en dit ton vet? Et, chers membres du forum, qu'en pensez-vous? Avec deux chiens, c'était plus facile de les séparer et, en effet, ça dépend de la pièce (tapis? fauteuil ou lit?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 julieqc26 a écrit:Citation : "c'est pas évident de séparer les chiens! de plus je crois que si je fais ca je vais juste plus infecter les pièces de la maison...." Qu'en dit ton vet? Et, chers membres du forum, qu'en pensez-vous? J'ai déjà donné en détails mon opinion dans les pages précédentes sur la condition quasi incontournable de la séparation des chiens (comme tu as dû faire Julie) pour une réelle guérison et dans des limites de temps acceptables pour tous (y compris pour ne pas devoir sursaturer le système des chiens avec les meds + le fric que ça coûterait de surplus d'en donner plus longtemps). Ça ferait plus de pièces à laver, mais les chiens guériraient plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Je n'ai aucune expérience de teigne canine. Ma seule expérience en est une de teigne équine. Voici comment ça a commencé, puis comment ça a fini (deux fois). - Première fois, il y a 4 ans. Je montais deux chevaux régulièrement, avec le même matériel (criez pas! je ne ferais PLUS JAMAIS ça, je change TOUJOURS de tapis de selle, je les lave tout le temps, etc.). Un premier a développé des boutons, et peu de temps après un autre. À ce moment-là, je n'en montais plus qu'un, je crois, mais le maudit champignon avait déjà réussi à aller de l'un à l'autre. Peu à peu, les autres chevaux de cette écurie l'ont attrapé, parce que tout ce beau monde allait en liberté dans les mêmes paddocks ou se donnait des bisous par-dessus la clôture. Les chevaux ont tous été traités avec de l'Imaverol et rien d'autre (pas de médicaments per os). Les chevaux n'ont pas été isolés vraiment et les paddocks n'ont pas été désinfectés, ni les boxes que je sache. La teigne est partie et n'est pas revenue. Mon cheval avait déménagé avant confirmation du diagnostic (ce serait long à expliquer et non pertinent, question d'entraînement et de vétérinaire). Dans la nouvelle écurie, pendant deux semaines, le diagnostic pas confirmé, il est allé en liberté dans les mêmes paddocks que les autres chevaux (seul, par contre, et sans bisou). Puis, diagnostic de teigne (il en avait PARTOUT, c'était horrible). Isolement: pendant toute la durée du traitement et jusqu'à confirmation qu'il n'y avait plus rien (culture négative), c.a.d. pendant plus d'un mois si je me souviens bien, pas de mise en liberté dans un paddock, pas de contact avec d'autres chevaux, pas de contact de matériel, désinfection... À la fin du traitement, désinfection du boxe et de tout le matériel. Aucun autre cheval de l'écurie n'a attrapé la teigne. - deuxième fois, cet été: apparition de quelques boutons possiblement teigneux, sur l'encolure du cheval (retourné, d'ailleurs, à l'écurie où il avait eu les symptômes la première fois, écurie où il se trouve encore). Traitement immédiat et musclé avec Imaverol et rien d'autre. Pas d'isolement: mise en liberté régulière dans le même paddock que les autres, avec ou sans bisou, je ne pourrais dire. Aucun autre cheval de l'écurie n'a eu de bouton. Il se peut que cela ait été autre chose, parce qu'on a vraiment traité dès l'apparition de boutons, sans attendre les grands cercles si caractérisitiques. - autre chose: pour moi, quand je l'avais attrapé il y a 4 ans, mon médecin avait téléphoné à ma pharmacienne pour lui demander quoi me prescrire. Elle avait recommandé un antifongique par la bouche, à prendre pendant un mois (ou deux, même, je ne sais plus, en totu cas c'était long). Je n'ai eu qu'une seule lésion, aucune autre n'est apparue. Hélios, si tes lésiosn ont l'air d'être rebelles au traitement, tu pourrais essayer de te faire prescrire ce genre de choses (si tu veux le nom, envoies-moi un MP, j'appellerai à la pharmacie pour avoir le nom; idem pour Julie). - enfin, l'écurie où Gangster a attrapé la teigne la première fois n'avait pas la possibilité d'isoler les chevaux les uns des autres. Par contre, la teigne étant chez le cheval une pathologie autolimitante, avec le traitement approprié, elle a disparu et les chevaux ne se sont pas recontaminés à l'infini: chaque cheval l'a eue, a été traité, et a guéri. Mais je ne sais pas si c'est vrai pour les chiens, ni pour la souche de teigne avec laquelle tu es prise. Ce que je sais, c'est que l'état du système immunitaire de l'animal qui l'attrape joue un rôle: si il est faible, l'infection fongique dure plus longtemps et se répand davantage (un stress fait le même effet, raison pour laquelle Gangster semble l'avoir eue une 2e fois, à la suite d'un traitement pour les pattes un peu douloureux). Ça expliquerait peut-être, Julie, que Mao en ait développé une si atypique (c'est après la chirurgie, non?). Bref, Hélios, peut-être pourrais-tu demander au vétérinaire s'il pense que l'isolement est susceptible de limiter la réinfection chez le chien (puisque ça ne doit pas marcher nécessairement de la même façon que chez le cheval). Courage, les filles! À Noël, vous serez libre de tout trucage! Élyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 fmelyse a écrit:Ça expliquerait peut-être, Julie, que Mao en ait développé une si atypique (c'est après la chirurgie, non?). À ma connaissance, et à moins que j'ai rien compris depuis le début, c'est avant la chirurgie et non après, car Mao a été opéré justement à cause de ses tumeurs atypiques causées par une souche différente de la teigne. Julie me corrigera si je suis dans le champ. Il avait peut-être un système immunitaire faible pareil de nature, mais la chirurgie est la conséquence de la teigne dans ce cas et non la cause. Sûrement que le système immunitaire a un effet, ça en a un dans tous les cas de maladie, reste que si on se base juste là-dessus, ça sous-entendrait que les 3 chiens de Hélios en ont un faible alors... C'est une statistique de probabilité (les 3 chiens de la même personne) qui me semble peu possible. Je suis très curieuse de savoir s'il y a différence entre le chien et le cheval. Reste tout de même que les chevaux n'ont pas autant de contact entre eux que des chiens qui vivent ensemble, dorment collés et jouent tous les jours ensemble aussi. Et les spores de champignon sont des entités microscopiques hyper volatiles qui se répandent partout et s'échangent aussi au contact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Voilà, merci de ta réponse, Laurence: je n'étais pas sûre si la chirurgie était une cause possible ou la conséquence de cette horreur. Tu as raison: les chiens qui sont ensemble ont plus de contact. Par contre, pour ce qui est de la contamination de l'environnement, même combat: les chevaux se roulent très volontiers dans le sable et contaminent leur environnement. Or, la teigne peut rester plus de 18 mois (beurk!!!!!) dans l'environnement, et le sable et la boue elle ADORE. Bref, bref. Y a-t-il un vétérinaire spécialiste en infectiologie ou en dermatologie dans la salle, SVP? Élyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Citation : Sûrement que le système immunitaire a un effet, ça en a un dans tous les cas de maladie, reste que si on se base juste là-dessus, ça sous-entendrait que les 3 chiens de Hélios en ont un faible alors... C'est une statistique de probabilité (les 3 chiens de la même personne) qui me semble peu possible. les Boxers sont reputes d'etre fragiles cote peau et allergie , les pauvres toutous. Ma vet m'a dit que des boutons partout c'est rare avec la teigne chyez les chiens, il faut qu'il soit affaibli. D'habitude il n'y a que un ou deux boutons, surtout sur la tete . On en parlait a cause du rouge sur la paupiere de Zorro, elle me disait que ca l'etonnerait que ce soit ca, mais d'habitude c'est comme ca: un bouton ou deux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schummi 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 exactement. tu t'en viens savante en médecine veterinaire zuzanna. tu vas bientôt pouvoir m'en montrer. si j'ai des questions, je t'appelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Van Sickle 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Citation : " Ça expliquerait peut-être, Julie, que Mao en ait développé une si atypique (c'est après la chirurgie, non?)." Chez Mao, en effet, la teigne a été la cause de sa chirurgie. La teigne s'est logée dans les couches inférieures de son derme, a libéré des champignons, a infecté ces zones de peau et a provoqué les "nodules au Muesli" Puisque les nodules étaient laids, sanguinolents et infectés, il a fallu opérer Mao (anesthésie générale) pour retirer les bosses de sa queue, de ses pattes et de son flanc. Ensuite, Mao a eu une toute petite plaie beaucoup plus typique de la teigne. On m’a dit que la teigne peut être mortelle chez les chats. Une employée d'une boutique de mon voisinage m'a dit que son chat a eu des problèmes au système respiratoire à cause de la teigne (?) et qu'il en est mort. Au système respiratoire! Wow... C’est vrai? Laurence, En effet, tu t'es exprimée clairement au sujet de l'isolement. Cela me surprenais seulement que le vet d'Helios n'ait peut-être pas donné de directives claires à ce sujet. Je me trompe peut-être. Le vet a-t-il donné des directives à ce sujet? Quant à mon terrain... La cause de la teigne chez Mao provient de chats infectés qui se servent de ma cour arrière non rénovée depuis des gros travaux aux fondations de ma coop d’habitation. Il s'en servent comme LITIÈRE... Ça vient faire pipi juste qu'en dessous de la fenêtre de la cuisine... Puisque je ne suis pas membre de la coop (J’y loue une chambre), je n'ai aucun pouvoir de vote pour leur demander de redonner à cette cour une forme humaine. Donc, c'est bourré de sable, ce qui est parfait pour les 10 000 chats errants du quartier. "Or, la teigne peut rester plus de 18 mois (beurk!!!!!) dans l'environnement, et le sable et la boue elle ADORE" Ouais, j'ai ma réponse... Autre bonne excuse pour sacrer mon camp de Québec! Comme dit le vet, les champignons vivent sur quelque chose... ces chats, et ces chats viennent faire leurs maudits besoins sous mon nez. Le printemps prochain, je pensais mettre des boules à mites le long de la clôture pour les envoyer ailleurs. Par contre, le champignon de la teigne vit LONGTEMPS dans un environnement et sur les chats. Quoi faire avec ça? J'ai une grande cour non utilisée à cause de ça. Mais je ne veux prendre aucun risque. J’en ai suffisamment subi, de bêtises. Je ne parle pas de désinfecter la cour, à moins d'y mettre une piscine d'eau de Javel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 julieqc26 a écrit:Je me trompe peut-être. Le vet a-t-il donné des directives à ce sujet? Je n'ai rien lu ici qui atteste du fait qu'il l'aurait fait. Si ce n'est vraiment pas le cas, c'est pas fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Van Sickle 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Par expérience, j'ai l'habitude de faire affaire avec plus d'un médecin ou d'un vet quand je fais face à un problème de santé sérieux. En janvier 1999, un incendie dans ma cuisine a causé des brûlures au premier et deuxième degré à mon visage et à ma main gauche. Je n'étais pas du tout belle à voir... berk! Je me suis rendue dans un CLSC et on m'a dit que mon visage allait guérir sans soins particuliers. Pour une raison quelconque, je n'ai pas eu confiance... Je me suis rendue à la clinique médicale de l'Université Laval et quand le médecin a vu ma mâchoire droite... il n'a pas tenu le même discours! Il m'a donné tout une série de recommandations pour assurer une cicatrisation adéquate ou une cicatrisation tout court tant qu'à moi. Crème à 40 $ le tube à appliquer aux trois heures, bandages la nuit, bandages le jour... Maintenant, on ne voit plus une cicatrice à mon visage! Pour les chiens, c'est souvent la même chose. Je consulte un vet puis j'en contacte un autre en disant "je n'ai pas pu me rendre chez mon vet habituel, mon chien est traité avec A, B, C, D et E mais je me demandais si vous avez d'autres conseils ou suggestions... et c'est comme ça que j'ai mis la main sur l'Immaverol! Avec Mao, c'est ce que j'ai fait et, en effet, des éléments et conseils complémentaires ont apparu, comme dans le cas de mes brûlures! Helios, je ne crois pas que tu aies besoin de faire ça avec l'info que tu as maintenant mais, parfois, cette tactique nous permet d'être vraiment bien "équipées"! Mao, lui, a une diète basée sur le renforcement de son système immunitaire. Pour développer des "nodules Muesli", il devait en effet avoir un pauvre système, surtout que Mati n'a rien eu! Proposis, huile de poisson, fromage cottage, probiotiques, sardines, extrait de pépin de pamplemousse, huile de germe de blé (mais pas tout ça en même temps!), voilà quelques-uns des éléments qui lui donnent un coup de main! Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Van Sickle 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Ma chère Helios... Plus je réfléchis, plus je pense que la question d'isolement des chiens est ultra importante. Pourquoi? OK... Si la bombe nucléaire saute et que l'humanité disparait, il restera trois espèces vivantes sur la planète... Les rats Les fournis La teigne! La teigne est une charogne et elle est "tough, aussi "tough" que les rats et les fourmis. Les chiens et autres animaux semblent se la passer comme des rastas se passent un joint. Je sais que c'est hyper plate d'isoler des chiens. J'en sais quelque chose (Mao, Mati) mais je crois que même si les chiens ne comprennent pas pourquoi on les isole, ils comprennent ce que c'est de guérir. La teigne "magane" aussi notre vie sociale. J'ai raté la SNAC à Québec et j'ai dû refuser beaucoup d'invitations et repousser les gens hors d'ici. Mais encore une fois, une telle charogne doit être arrêtée. Je me suis isolée et j'ai isolé Mao par respect pour tout ce qui marche, aboie ou miaule dans le voisinage. Quitte à parler à plusieurs vet, je crois que des solutions viendront. Elles seront poche, épuisantes et peut-être coûteuses mais elles sauveront tes chiens de mois de pilules, de vomi (avec Mao, j'ai vu ça) et de gros bobos! J'espère que tes chiens vont bien et je sais que tu prends toute cette histoire de sales champignons au sérieux. Tu aimes tes chiens et ça se lit, ça se voit. En toute solidarité contre la charogne de teigne! Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 désolé si ca été long a répondre par dessus le marché mon ordi m,a lacher! alors j'essai d'aller dans les café pour voir ce que vous écrivez et vous donner des nouvelles... non le vet ne m'a pas dis d'isoler les chiens les uns des autres.....je vais l,appeller pour lui demander ce qu<,elle en pense... mais avec beaucoup de pleure je les ai isoler dans le garage....car les humains ne guérit pas et mon fils en a une nouvelle sur le menton....j<,ai pris mon courage a deux mains pour faire ca! je désinfecte mes souliers avant d<,entrer et jessai le moin possible de leur toucher...jai été a la clinique pour me faire rescrire du lopprox...on va voir ce que ca va donner....aussitôt que un chien guérit je vais l<,isoler et lentrer ds la maison avec nous.... pour ce qui est de les séparer tous les trois je vais demander au vet ce qu<,il en epense mais je suis pas sure....car ca m<,est impossible de faire ca.....jai pas assez de pi`ce pour les séparer et risquer qu<,il recontamine mon fils encore... le seul moyen que je pourrais faire cest de les mettre ds des cages séparer et si je fais ca je crois qu<,il vont devenir fous...déja que cest tr`s dure de les laisser ds le garage..tous les soirs je vais au parc au moin les faire courir... j'appelle mon vet et d`s que je peux avoir une connexion je vous donne des nouvelles jespère effectivement que le tout sera guérit pour noel!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Eh ben... Est-ce que tu peux contaminer le parc où tu vas vu que les chiens sont encore malades? Je demande ça car Mao a été contaminé dans sa propre cour à cause de chats qui avaient la teigne et qui y venaient. Alors je me demande si ça revient pas au même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites