Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leyla

os a soupe

Messages recommandés

Aujourd'hui à l'épicerie, il y avait un lot d'os à soupe. J'ai été tenté d'en acheter un pour Leyla. Est-ce bon?

Malgré tous vos bons arguments, je ne peux pas me résoudre à nourrir Leyla au cru, ça m'écoeure trop! puker C'est que voyez-vous, j'ai de la misère à désosser un poulet! Disons que je fais les coins ronds! Alors je ne peux pas imaginer donner de la viande crue à mon chien 2 fois par jour... affraid

Mais de temps en temps, je pourrais surmonter mon dégout pour la gâter un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les os à soupe sont pleins de moelle et souvent, ça donne la diarrhée.

Si tu veux donner des os, donne des bouts d'articulations sciées en deux. (faut demander au boucher)

Ça fait super bien.

xx

Hélène qui aura un chien qui va manger du rôti de porc aujourd'hui (chanceux va!) Pis gros comme il est (le rôti) j'pense pas qu'Everest va être capable de le lui voler loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'achète régulièrement des gros os à soupe pour mes chiens (ils sont nourris au cru depuis belle lurette!). C'est vrai que c'est gras et que par conséquent, il arrive que ça donne la diarrhée (surtout aux chiens qui n'y sont pas habitués). Parcontre, les bienfaits des os sont tellement nombreux que je n'hésiterais pas si j'étais toi.

Quelques règles à respecter :

1. Ne jamais donner d'os assez petit pour qu'il puisse se coincer dans la dentition du chien. si l'os n'est pas plus gros que l'entrée d'air (au fond de la gueule) de la gueule du chien, je ne le donne pas.

2. Ne pas donner d'os plats, pour les mêmes raisons (j'ai sauvé in extremis le bouvier des flandres de ma belle-mère à un moment donné. L'os plat était coinçé dans le fond de la gueule, à plat. Le chien n'arrivait plus respirer...)

3. Donner un os à moelle (os à soupe) que quelques minutes (disons 15) la première fois. Le retirer et le mettre au frigo. Si le système digestif du chien réagit bien, on redonne l'os un autre 15 minutes le lendemain.

Des heures de plaisir pour le chien!

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donner "15 minutes" est un voeux pieu Very Happy

La fois qu,on a fait à ça Buck, premièrement il avait tout bouffé ce qui se bouffait dans les 5 premières minutes, puis après, il se sauvait parce qu'il ne voulait plus qu'on l'approche! loll

Je préfère de loin les articulation et le cartilage, j'trouve que c'est moins stressant. Very Happy

LaughingLaughing

En définitive, il faut l'essayer pour vérifier comment ça peut fonctionner chez nous, avec nos chiens. Very Happy

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'avec un gros chien, 15 minutes, c'est peut-être beaucoup. Disons 10 ou même 5 :0) Faut essayer pour savoir comme son chien réagit à cette nouveauté.

Ici, on vit avec les modèles : Chiens qui mangent un os, couchés, l'os entre les pattes, sur une nappe qu'on leur installe. Chiens n'ayant pas le droit de «sortir» de l'espace nappe avec os sous peine de disparition de l'os.

sont fins hein ?! Coolgeek (voir bandeau de photos)

Jules

PS. Il est vrai que si tu peux trouver des gros os, d'articulations (chez le boucher), c'est encore mieux et moins stressants. Mais il est vrai aussi que c'est parfois plus facile d'acheter des os à soupe à l'épicerie. La vie de fou étant ce qu'elle est, déjà qu'on réussi à faire l'épicerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jules1 a écrit:
La vie de fou étant ce qu'elle est, déjà qu'on réussi à faire l'épicerie...


Déviation:

Un jour j'ai retrouvé le journal personnel que j'avais commencé à écrire quand j'étais enceinte de ma troisième (qui a aujourd'hui 20 ans).

J'avais écrit un moment donné: aujourd'hui je suis plus en forme, je vais mieux. J'ai même baigné les enfants.

En fin de semaine j'ai raconté ça à ma fille qui se débrouille comme elle peut avec un bébé de 2 ans et demi et des études à temps plein... On a quasiment fait pipi dans nos culottes tellement on a rit... mais mon dieu que des fois, on est "over booké" hein?

fin de la déviation et de la tranche de vie de fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:0) C'est bien vrai Vaks...

Mon fils à 6 ans et demi et je viens de ré-inscrire l'exercice régulier (c'est pour prendre soin de mes os, et pour faire un lien avec le fil de discussion Wink ) à mon prgramme de maman. Pis j'en ai rienqu'un (enfant)... pis une carrière, pis un mari, pis deux chiens, pis un chat, pis des amis à entretenir, en plus d'une maison, d'une voiture... OUf! On peut ben être essouflée... (fin de la paranthèse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
J'achète régulièrement des gros os à soupe pour mes chiens (ils sont nourris au cru depuis belle lurette!). C'est vrai que c'est gras et que par conséquent, il arrive que ça donne la diarrhée (surtout aux chiens qui n'y sont pas habitués). Parcontre, les bienfaits des os sont tellement nombreux que je n'hésiterais pas si j'étais toi.

Quelques règles à respecter :

1. Ne jamais donner d'os assez petit pour qu'il puisse se coincer dans la dentition du chien. si l'os n'est pas plus gros que l'entrée d'air (au fond de la gueule) de la gueule du chien, je ne le donne pas.

2. Ne pas donner d'os plats, pour les mêmes raisons (j'ai sauvé in extremis le bouvier des flandres de ma belle-mère à un moment donné. L'os plat était coinçé dans le fond de la gueule, à plat. Le chien n'arrivait plus respirer...)

3. Donner un os à moelle (os à soupe) que quelques minutes (disons 15) la première fois. Le retirer et le mettre au frigo. Si le système digestif du chien réagit bien, on redonne l'os un autre 15 minutes le lendemain.

Des heures de plaisir pour le chien!

Jules



Oups! Au moment où tu écrivais ce message, je lui donnais l'os d'articulation (coupé en 3 mcx) que je venais d'acheter.

Je lui ai donné dehors tout en la surveillant régulièrement. Sauf qu'elle l'a eu pendant 1/2 heure et ce qui m'inquiète, c'est qu'elle n'a rien laissé! affraid

Là tout semble bien se passer, mais je panique un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave en soi. Au pire elle va te réveiller cette nuit pour te demander la porte.

Il se peut aussi que ça passe comme si de rien n'était.

Il faut faire l'expérience une fois pour savoir comment notre chien réagit. T'es comme d'dans là ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais merci pour les encouragements...

Je crois que j'ai un peu paniqué pour rien, c'est que je ne m'attendais pas à ce qu'elle bouffe même la partie osseuse qui me semblait très dure! En tout cas, elle ne s'est pas étouffée et m'a fait de belles selles dures avec rien de non digéré dedans (j'avais l'air folle, mais j'ai vérifié).

Je vais donc me risquer à lui donner les 2 autres morceaux, elle a tellement aimé ça!

Une autre petite question: Combien de temps à l'avance est-ce que je dois sortir les mcx du congélateur? C'est niaiseux, mais c'est difficle de savoir si c'est bien décongelé. De toute façon, est-ce vraiment grave si ce n'est pas complètement décongelé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est pas grave si c'est à moitié décongelé. Je donne souvent les repas crus (incluant les os) à moitié décongelé à Quazar et ça n'a jamais posé problème.

Personnellement, je décongèle habituellement les morceaux 12 à 24 heures à l'avance, au frigo. Ça dépend de la grosseur des morceaux, mais ça prend au moins 12 heures à décongeler complètement (lorsqu'au frigo, bien sûr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, donner des os encore un peu congelés, ou très froids ne posent généralement pas de problèmes. Je dis généralement parce que certains chiens (Jules est de ceux-là) digèrent moins bien les repas très froids. En fait, il vomit souvent si son repas est trop froid. Il vomit et remange le tout. Je sais, c'est dégeu pale Mais bon, il ne s'en plaint pas.

Mon explication sur la chose ? Le repas trop froid est un choc thermique pour l'estomac, qui rejette le tout, tout simplement.

Je le répète, c'est pas grave mais faut savoir à quel sorte de chien on a et pour le savoir, faut expérimenter.

Perso, je fais tremper le Ziploc du repas des chiens dans l'eau chaude, 5 ou 10 minutes avant de le servir. S'il est encore très congelé, j'utilise un peu le micro-ondes.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Donner "15 minutes" est un voeux pieu Very Happy

La fois qu,on a fait à ça Buck, premièrement il avait tout bouffé ce qui se bouffait dans les 5 premières minutes, puis après, il se sauvait parce qu'il ne voulait plus qu'on l'approche! loll

Je préfère de loin les articulation et le cartilage, j'trouve que c'est moins stressant. Very Happy

LaughingLaughing

En définitive, il faut l'essayer pour vérifier comment ça peut fonctionner chez nous, avec nos chiens. Very Happy

xx

Hélène xx


Nous le truck qu,on as trouver ces quand on lui donne des os pendant qu'elle le manges a un certain moment on lui demande de venir nous le
montrée ,Elle ce lèves et vient déposé sont os dans nôtre main ,tout de suite on lui dit Bon Chien elle le reprend et retour le manger tranquil .
Même des fois on oublie de lui demander et elle viens elle même nous le montrée .....Super chien thumleft

Ces just un peu déqueulas pour les mains ,mais je trouves que cela reste positif avec le chien,comme ca il est moin stréssé qu'on lui enlèves.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:

Mon explication sur la chose ? Le repas trop froid est un choc thermique pour l'estomac, qui rejette le tout, tout simplement.

Je le répète, c'est pas grave mais faut savoir à quel sorte de chien on a et pour le savoir, faut expérimenter.

Jules


Merci Jules thumleft

Ça me fait penser à l'hiver dernier. Au début, Leyla mangeait beaucoup de neige et ça lui donnait la diarrhée. Mais avec le temps, elle est devenue raisonnable et ça lui a passé.

Maintenant, une de ses gâteries préférées, c'est des brocolis congelés Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leyla a écrit:

Une autre petite question: Combien de temps à l'avance est-ce que je dois sortir les mcx du congélateur? C'est niaiseux, mais c'est difficle de savoir si c'est bien décongelé. De toute façon, est-ce vraiment grave si ce n'est pas complètement décongelé?


J'oublie tout le temps de sortir d'avance la bouffe de ma chienne. Résultat: je décongèle au micro-onde. Y'a des bouts encore gelés mais a venir jusqu'à maintenant c'est ok, pas de bobos.
Anecdote: ( l'autre jour je demande a ma copine de dégeler la bouffe du chien pendant que je vais marcher avec la bête. Quand je suis revenue a la maison, je trouvais que ça sentait le foie cramé...hahahha ben une semaine plus tard ça sent encore dans le micro-onde).

Pour ce qui est des os a moele, c'est ce que je donne a ma chienne pis elle a les intestins pas mal fragile et elle a jamais fait de diahrée donc ça varie vraiment d'un chien a l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi le conseil de Vaks et j'ai demandé des os d'articulation, ils n'ont presque pas de moëlle. J'en reviens pas: trois morceaux pour 0.69$, ça coûte pas cher la gâterie!

Mais si je vois un os à soupe avec UN PEU de moëlle, j'essaierai juste pour voir si ça passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais entendu dire de ne jamais décongeler des os pour chiens au micro-onde, puisque ça peut faire cuire certaines parties avant que le tout soit complètement décongelé. L'os devient donc plus cassant et dangeureux pour le chien. Est-ce que c'est vrai ou c'est une légende urbaine?

Personnellement, quand j'oublie de décongeler la vielle, je fais tremper le ziploc dans un bol d'eau tiède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que les ondes des micro-ondes attaquent les os et le gras en premier. Je ne fais donc jamais décongeler de cette façon.

Si j'ai oublié de sortir la viande avant... ben le chien, il va sauter un repas tout simplement.

Ou quelques fois je fais comme toi, je mets le sac dans l'eau. Mais c'est rare.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement le micro-ondes c'est pas une bonne idée, à cause de comment la cuisson se fait sur certaines parties même à "décongélation". Je ne m'en sers plus depuis longtemps.

Faire dégeler dans de l'eau tiède quand on a oublié, c'est pas plus cher que l'électricité du m-o et c'est pas long non plus. Ça m'arrive souvent d'oublier de sortir du stock d'avance, mais mes chiens ne payent pas pour mes trous de mémoire ah ah!, ils mangent juste un peu plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben finalement, depuis que Charroux mange à "pas d'heure", il ne vomit plus jamais de bile (ce qu'il faisait quand il était à jeun et que l'heure était dépassée).

Bref... Il ne s'en porte pas plus mal évidemment! loll

Mais c'est certain que le best, ce serait que je n'oublie jamais... (on r'passera pour ce voeu pieu)

Au nombre de fois où il regarde sa bouffe sans y toucher, j'ai pas mal moins de remords de lui faire sauter un repas parce que j'ai oublié de dégeler de quoi! Rolling Eyes

xx

Hélène oublieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne fais jamais décongeler les os, et ça passe très bien ici. Pour la viande étant donné que c'est hâcher c'est long à dégeler. Sur mon congélateur j'ai une feuille qui dit de sortir X chaque jours. De cette façon je suis sure qu'il mange de tout. Je sors les sacs 2 jours d'avance. Mes pitous sont gâté ils ont leur propre frigidaire. Avant de leur sonner à manger, je sort toujours la bouffe du congel, comme ça je suis sure de ne pas oublier. Si jamais j'ai un oublie, je met mon sac dans l'eau, jamais au micro-onde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions.

Leyla a eu son 2ième morceau en fin de semaine passée et elle en était ravie!

Mais je me demande encore: Est-ce normal qu'elle mange même la partie blanche osseuse de l'articulation? À mes yeux, ça semblait impossible tellement c'était dur, mais je dois me rendre à l'évidence car elle n'en laisse pas une miette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes toutous font la même chose que ta Leyla. Les articulations les + durs sont grugés/mangés de la même manière que les os moins durs. J'observe toujours les selles qui suivent l'ingestion de l'os. J'ai maintenant une bonne idée de la quantité max à leur donner si je veux que tout soit bien digéré. Je n'hésite plus à enlever l'os quand je crois qu'ils en ont assez mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...