Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Disc Freestyle - Séminaire/conseils/liens utiles

Messages recommandés

Invité
Ne manquez pas l'événement de l'année: Un séminaire sur le disc freestyle avec ZAK GEORGE à OTTAWA!!!!!

Date à confirmer, mais le séminaire se tiendra à Manotik (Ottawa) au mois de Février. Seulement 24 places sont disponibles (12 en débutant et 12 en avancé)... bon, 12 moins 1 parce que MA place est déjà réservée!!!

Le séminaire se concentrera sur le freestyle en disc dog: vaults, over the body, flips, et plein de trucs SUPER!!!




Le séminaire sera réparti sur 2 jours: les "avancés" en avant-midi et les "débutants" en après-midi. Prévoyez des frais autour de 200$. Des places d'auditeur seront également disponibles à moindre frais

N'attendez pas!!!! Réservez votre place dès mantenant!!!!!! Contactez Pam à bo_tyneblur@rogers.com

Pour en savoir plus sur Zak, visitez: http://www.myspace.com/zakgeorge ou allez voir ses vidéos au https://www.youtube.com/profile?user=zakgeorge21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici donc les dates provisoires: 27-28 janvier.

Coût pour une session (débutant ou avancé): 200$
Coût pour une session + une place d'auditeur: 250$
Coût pour une place d'auditeur pour les 2 jours: 125$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauzussse de chanceuse....je suis jalouse!
Il est trippant, ce type avec son chien!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis jalouse geek

Mais meme si je pouvais y aller, je ne pense pas que Zoukkie ait le "body" pour faire de telles pirouettes et j'aurais peur qu'elle se blesse pale

Est-ce que je me trompe ou la plupart des chiens qui pratiquent le disc freestyle sont les bc et les jack

En tout cas, je t'envie pis j'espere que tu reviendras nous parler de ta belle expérience Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a autant de mutt et de aussies qui font du disc dog. J'ai acheté un vidéo d'entrainement en disc et le gars a des aussies. Il s'agit de maintenanir son chien en forme et tout est possible! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où as-tu acheté ton vidéo?
Est-il bien fait et facile à travailler?
Existe -t-il des discs qui résistent à de solides machoires destructrices?
J'ai pas le temps de l'enlever de la gueule de Rantanplan avant qu'il n'arrache des morceaux.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Kobi, voici ce que j'ai acheté:



Le vidéo est bien fait et est pour débutant/intermédiaire. Le disc Jaws est indestructible... et c'est bien vrai! Wicked ramène le frisbee pour la seule raison qu'on tug ensemble avec le frisbee quand il le rapporte... et pas un trou dans le frisbee!

Tu peux l'acheter là: http://www.skyhoundz.com/store.html J'ai acheter les miens à notre représentante de l'est de l'Ontario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki,
as-tu déjà vu des chiens "grands formats" dans les 85 lbs, performer au disc dog?
(Au moins faire bonne figure!)
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Il y a autant de mutt et de aussies qui font du disc dog. J'ai acheté un vidéo d'entrainement en disc et le gars a des aussies. Il s'agit de maintenanir son chien en forme et tout est possible! thumleft


Ouin, tu me donnes le gout geek

Zoukkie adore attrapper le frisbee et elle me fait parfois de belles pirouettes impressionnantes. Connais-tu des sites ou l'on parle un peu plus de ce sport?

Meme s'ils sont en anglais, c'est pas grave Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kobi a écrit:
MozNiki,
as-tu déjà vu des chiens "grands formats" dans les 85 lbs, performer au disc dog?
(Au moins faire bonne figure!)
Kobi.


Oui, pour le single disc (compétition de distance avec juste un frisbee). Non, j'en ai jamais vu en freestyle mais ça ne veut pas dire que c'est impossible. Par contre, j'hésiterais en maususse à apprendre ;a mon chien de 90 livres à faire un vault sur mon ventre... tu vas te retrouver les fesses par terre!!!! lol! Mais ton chien peut apprendre à sauter par dessus ta jambe, ton bras ou ton corps, sans nécessairement te toucher, et tu vas avoir tout tes points que la personne qui fait des vaults!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie-Loup a écrit:
MozNiki a écrit:
Il y a autant de mutt et de aussies qui font du disc dog. J'ai acheté un vidéo d'entrainement en disc et le gars a des aussies. Il s'agit de maintenanir son chien en forme et tout est possible! thumleft


Ouin, tu me donnes le gout geek

Zoukkie adore attrapper le frisbee et elle me fait parfois de belles pirouettes impressionnantes. Connais-tu des sites ou l'on parle un peu plus de ce sport?

Meme s'ils sont en anglais, c'est pas grave Wink


En voici quelques uns:
http://www.geocities.com/cddadiscdog/
http://www.skyhoundz.com/
http://www.dogpatch.org/dogs/frisbee.cfm


Si tu es intéressée par le freestyle, tu peux déjà commencer la base avec Boom... lui apprendre que sauter sur sa maman c'est super l'fun!!! Parce que apprendre à un chien à faire des vaults sur toi quand tu lui as répété touta sa vie de ne pas te toucher... c'est quasi impossible! Ton chien doit être confortable et ne doit pas avoir peur de te toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pensé à ce petit détail...
(90 livres qui te sautes dessus.)
Je vais faire une version modifié!!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kobi a écrit:
J'avais pas pensé à ce petit détail...
(90 livres qui te sautes dessus.)
Je vais faire une version modifié!!
Kobi.


Je te jure, tu vas manger de l'herbe souvent avec un chien de 90 livres! Je m'tais dis que je ne ferais pas de vaults avec Surf parce qu'il était 50 livres à 1 an! Wicked est pas mal à la limite que je vais pouvoir tolérer... il est autour de 38 livres à 10 mois. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mara n'est pas super bonne au frisbee Rolling Eyes Mais je trouve super trippant le freestyle, c'est complètement débile Very HappyShocked

J'espère que Astro sera un meilleur candidat que Mara pour ce sport car, j'ai vraiment le goût de me lancer ! Pour la conférence, c'est dommage que ce soit en anglais , bien que je comprennes, je ne suis pas sur de pouvoir suivre à 100%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK MozNiki!
Je me concentrerai sur la distance.
J'ai commandé ce que tu a suggéré!
Ah, si je pouvais avoir des athlètes!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Maryka, je te conseil d'avoir un petit plan d'action pour les attentes que tu as envers Astro. J'ai passé complètement à côté de la trac avec Mozart pour le frisbee... résultat: il a peur du frisbee au vol et quand il l'attrape au sol, il se save avec!

Avec un chiot, voici la base du disc:
1- monter à ton chiot que c'est bien correct de sauter sur toi. Qu'il soit très à l'aise de mettre ses pattes sur toi et de pousser. Bon, oui, je me fait souver donner des gros yeux au parc en voulant dire que je suis une grosse poche qui ne montre pas à mon chien à ne pas me sauter dessus... mais finalement, c'est eux les gros nuls! Laughing Par contre, rapelle-toi que ton chien est assez intelligent pour apprendre à sauter juste sur toi et pas sur les autres.

2- ensuite, montre à Astro que tugger avec le frisbee, c'est la chose la plus merveilleuse au monde... et qui si tu échappes le frisbee, il devrait revenir vers toi le plus vite possible avec pour tugger. Comme ça, tu vas avoir un chien qui rapporte le frisbee aussi vite qu'il va le chercher.

3- Commence avec des minis frisbee (ils vendent des mini Jaws), mais pas avec des frisbee en tissu. C'est trop différent des frisbee pour la compétition. Mozart attrappe super bien ceux en tissus mais a peur de ceux en plastique... ça ne m'avance pas vraiment!

En tout cas, je peux te dire que j'ai appris beaucoup à cause des erreurs que j'ai fait avec Mozart... je lui l'experte de "ne PAS quoi faire ave un Jack"! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:

Si tu es intéressée par le freestyle, tu peux déjà commencer la base avec Boom... lui apprendre que sauter sur sa maman c'est super l'fun!!! Parce que apprendre à un chien à faire des vaults sur toi quand tu lui as répété touta sa vie de ne pas te toucher... c'est quasi impossible! Ton chien doit être confortable et ne doit pas avoir peur de te toucher.


Merci pour les liens thumleft

Est-ce qu'un vault, c'est quand le chien saute sur ta bedaine pour se donner un swing, se retourner et attraper le frisbee dans les airs? Parce que Zoukkie m'a commencer ca dernierement en plein milieu de ma chorégraphie de freestyle Rolling Eyes

Zoukkie adore sauter... surtout sur moi alors je ne pense pas que ce soit difficile pour elle d'apprendre ca Rolling Eyes Et Boomrang apprend tres bien de sa soeur Rolling Eyes

Ca va etre beau quand je vais sortir le frisbee et que je vais me faire sauter dessus par deux aussies lol!

Mais mosus que ca me tente d'essayer!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[quote="MozNiki"]Maryka, je te conseil d'avoir un petit plan d'action pour les attentes que tu as envers Astro. J'ai passé complètement à côté de la trac avec Mozart pour le frisbee... résultat: il a peur du frisbee au vol et quand il l'attrape au sol, il se save avec!


Zoukkie attrappe tres bien le frisbee au vol meme a tres grande distance alors j'imagine que Boomrang devrait faire la meme chose s'il voit sa grande soeur a l'action non? En tout cas, pour le moment, il adore jouer avec son frisbee mais plus le machouiller Rolling Eyes Disons qu'il s'enfarge trop dans ses grandes pattes encore pour l,attraper a temps lol!

Citation :
Avec un chiot, voici la base du disc:
1- monter à ton chiot que c'est bien correct de sauter sur toi. Qu'il soit très à l'aise de mettre ses pattes sur toi et de pousser. Bon, oui, je me fait souver donner des gros yeux au parc en voulant dire que je suis une grosse poche qui ne montre pas à mon chien à ne pas me sauter dessus... mais finalement, c'est eux les gros nuls! Laughing Par contre, rapelle-toi que ton chien est assez intelligent pour apprendre à sauter juste sur toi et pas sur les autres.


Je suis d'accord avec toi a 100% thumleft
Zoukkie a droit de me sauter dessus sauf quand je lui dis non et elle sait tres bien qu'elle ne doit pas sauter sur certaines personnes... meme si desfois elle triche un peu Rolling Eyes hihihi!

Citation :
2- ensuite, montre à Astro que tugger avec le frisbee, c'est la chose la plus merveilleuse au monde... et qui si tu échappes le frisbee, il devrait revenir vers toi le plus vite possible avec pour tugger. Comme ça, tu vas avoir un chien qui rapporte le frisbee aussi vite qu'il va le chercher.


C'est une bonne idée mais tu n'as pas peur que le chien ne veule plus te redonner le frisbee ensuite Zoukkie adore tugger avec son frisbee en tissus et elle le lache quand je lui dit OFF! mais parfois, elle ne veut pas me le donner ou elle le secoue dans toutes les directions avant de me le donner et ca me ferait perdre du temps en compet.

Citation :
3- Commence avec des minis frisbee (ils vendent des mini Jaws), mais pas avec des frisbee en tissu. C'est trop différent des frisbee pour la compétition. Mozart attrappe super bien ceux en tissus mais a peur de ceux en plastique... ça ne m'avance pas vraiment!


Est-ce que tu parles des frisbees de compet parce que si je tug avec ca, ils ne dureront pas tres longtemps

Citation :
En tout cas, je peux te dire que j'ai appris beaucoup à cause des erreurs que j'ai fait avec Mozart... je lui l'experte de "ne PAS quoi faire ave un Jack"! lol!


Pis tu n'as pas penser adopter un aussie pour m'aider? Razz hihihi!

Merci pour tes conseils thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!! J'viens d'aller voir les vidéos de Freestyle et ca ressemble un peu a ce que je fais déja avec ma puce Very Happy

Quand je l'a pratique au freestyle (dog dancing) je lui lance son frisbee entre ses pirouettes pour la motiver et l'a garder concentrer.

Je pourrais toujours inventer un nouveau sport canin et faire le mixte des deux... le DDDF ou le DISC DOG DANCING FREESTYLE lol!

J'vais suivre tes conseils et je vais commencer a m'y mettre thumleft
Pour le frisbee a distance, je vais surement aller passer le test avec Zouk l'été prochain et faire une ou deux compet (ben j'aimerais en faire plus mais y'en a pas beaucoup au Québec Rolling Eyes )


J'ai bien hate de voir le futur ti-prout a Maryka en action cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les vaults, oui, c'est quand le chien se donne une poussée sur toi pour sauter et attraper le frisbee. Ça peut être sur ton ventre, ta jambe, ton dos, etc.

Maintenant, le CDDA offre un nouveau type de freestyle... 30s de freestyle sans frisbee et 90s avec le frisbee dans ta routine. C'est vraiment l'fun à voir!

Pour tugger avec le frisbee, achète des Jaws (comme j'ai montrer sur la première page). Même Wicked ne les perce pas. Wicked connaît la commende "drop", mais pour la rendre plus efficace, voici comment faire:
1- prend 2 frisbee
2- tugg avec ton chien et le frisbee et ensuite, dis "drop" (ou "off")
3- dès que ton chien lâche, prend le 2e frisbee et tug avec lui immédiatement
4- ton chien va apprendre que lorsuqe tu dis "drop", une bonne chose va arriver. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:

Est-ce que je me trompe ou la plupart des chiens qui pratiquent le disc freestyle sont les bc et les jack


J'ai un épagneul breton (Djeko en l'occurence!) et il m'impressionne pas mal quand on joue au frisbee. Il fait des vault, back-vault, spin, butterfly catch, etc. etc. !!! On est pas des pros, mais on s'amuse beaucoup Very Happy Je prend vraiment plaisir à pratiquer le disc dog avec lui Laughing Été comme hiver en plus thumleftthumleftthumleft

Pour l'instant, on utilise des K-10, des FrostBite (ceux qui sont de couleur orange) et des disques mous de chez "Mondou".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben maudit, ton truc marche MozNiki.
Avec 2 frisbee...ça marche
Merci, merci,merci.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment pourrais-je faire du frisbee avec des chiensqui en on peur, je suis sur que Scout aimerai courrir a près mais il en a peur?
Il aime bien qu'on lui lance la balle, mais la rammene a qques metres de nous.


Aider-moi, quoi faire????

Comment fait-on pour faire tuger un chien qui veux pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas quoi te répondre... Mozart a peur du frisbee en plastique et ne ramène pas vraiment non plus et j'ai laissé tomber le disc dog avec lui. Je ne suis pas du genre à m'acharner quand je vois que ça ne fonctionnera pas... je voulais un chien de disc et de flyball... c'est pour ça que j,ai gardé Wicked! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nozniki Very Happy

Je vais finallement l'essayer avec Zoukkie Very Happy Les aussies dans les vidéos ont le meme body que Zoukkie et ils ont l'air aussi agile qu'elle donc ca devrait aller Very Happy

J'ai une question...

J'ai vu que les chiens ne rapportaient pas toujours le frisbee pour en attraper un autre... comment font-ils? Parce que j'ai déja essayé avec Zouk l'été passé et elle au lieu de dépauser le frisbee, elle courait avec dans sa gueule et essayait d'attraper l'autre au vol Rolling Eyes

Est-ce que tu as des trucs et conseils pour débuter? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut que tu lui montre le "drop" comme je l'ai expliqué à Kobi. Quand tu lance un frisbee à Zoukkie, tu lui dis "drop" et tu en lance un autre ensuite quand elle à lâché. Éventuellement, tu n'auras plus besoin de dire "drop", elle va l'anticiper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Il faut que tu lui montre le "drop" comme je l'ai expliqué à Kobi. Quand tu lance un frisbee à Zoukkie, tu lui dis "drop" et tu en lance un autre ensuite quand elle à lâché. Éventuellement, tu n'auras plus besoin de dire "drop", elle va l'anticiper.


Oups, désolée Noz, j'en avais manqué un bout Embarassed

Pour les sauts et pirouettes impressionantes, j'imagine que c'est mieux de prendre un cours avec un professionel? Ou est-ce qu'il y a un site web qui explique bien (avec photos ou vidéos) comment bien apprendre chaque mouvement comme c'est le cas pour le clicker parexemple ou le dog dancing?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Marie-Loup, je n,ai jamais découvert un site où ils expliquent vraiment bien comment enseigner les vaults et flips... c'est pour ça que je vais à des séminaires. Le plus difficile n'est pas de montrer au chien à nous sauter dessus, mais de bien lancer son frisbee pour ne pas que le chien se blesse en essayant d'attraper un frisbee mal lancer. Je vais devoir travailler fort la-dessus!!!

Je vais commencer avec Wick fin décembre/début janvier, quand il va avoir tombé une bonne bordée de neige. Au moins, si on manque notre coup, il va retomber dans la neige et ça va amortir sa chute. Mais en janvier, je prend un cours de disc dog et je vais au séminaire de Zak, donc, ça va m'aider beaucoup.

Regardez ce que je lui ai montré en fin de semaine... Wicked saute sur mon comme une petite sauterelle!!! Voici un petit vidéo, mais l'éclairage dans mon sous-sol est pourri... c'est pas mal foncé, mais c'est le mieux que je pouvais faire.



Maintenant, il me reste à lui faire comprendre qu'il doit rester debout et non pas se coucher. Je vais être capable de faire ça avec un bâton de bois avec du beurre de peanut au bout... il n'aura pas le choix de se mettre debout pour lécher le bâton.

Une fin de semaine intense à lui montrer et il a compris très vite!!!

Et j'ai changé le titre du post... pour qu'on puisse continuer la conversation sur le disc freestyle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Regardez ce que je lui ai montré en fin de semaine... Wicked saute sur mon comme une petite sauterelle!!! Voici un petit vidéo, mais l'éclairage dans mon sous-sol est pourri... c'est pas mal foncé, mais c'est le mieux que je pouvais faire.


Wow, pas mal bien ça !!! Félicitation cheers
Je vais aussi devoir m'y mettre pour que Djeko puisse rester sur mon dos ... Jusqu'à présent, il passe toujours tout droit et ne s'arrête pas sur mon dos lol! Ce sera notre objectif pour Noël !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il va tefalloir de l'aide, parce que tout seul, c'est quasi impossible! J'ai eu 3 fois de l'aide et ça a été suffisant pour que Wick comprenne d'arrêter et de ne pas passer tout droit.

Je ne veux pas lui montrer les vaults tout de suite parce qu'il a juste 10 mois... Je veux attendre qu'il ait un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[quote="MozNiki"]Marie-Loup, je n,ai jamais découvert un site où ils expliquent vraiment bien comment enseigner les vaults et flips... c'est pour ça que je vais à des séminaires. Le plus difficile n'est pas de montrer au chien à nous sauter dessus, mais de bien lancer son frisbee pour ne pas que le chien se blesse en essayant d'attraper un frisbee mal lancer. Je vais devoir travailler fort la-dessus!!!


hum... ca ne t'interesserait pas de donner des cours privés par hasard? Mr.Red

Citation :
Je vais commencer avec Wick fin décembre/début janvier, quand il va avoir tombé une bonne bordée de neige. Au moins, si on manque notre coup, il va retomber dans la neige et ça va amortir sa chute. Mais en janvier, je prend un cours de disc dog et je vais au séminaire de Zak, donc, ça va m'aider beaucoup.


C'est vrai que c'est une bonne idée pour la neige thumleft


Citation :
Maintenant, il me reste à lui faire comprendre qu'il doit rester debout et non pas se coucher. Je vais être capable de faire ça avec un bâton de bois avec du beurre de peanut au bout... il n'aura pas le choix de se mettre debout pour lécher le bâton.


WoW!! Il est super bon Very Happy

C'est une bonne idée pour le baton thumleft J'avais aussi appris a Zoukkie a monter sur mon dos et a y rester mais tout comme Wick, elle restait coucher mais je vais essayer avec le baton Very Happy

Citation :
Et j'ai changé le titre du post... pour qu'on puisse continuer la conversation sur le disc freestyle.


Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donner des cours privées...

Ouf, je suis encore trèèèèèès loin avant de pouvoir donner des cours en disc. Je suis nulle pour lancer un frisbee et je commence juste à apprendre à faire des trucs... C'est moi qui les prends les cours en ce moment!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Donner des cours privées...

Ouf, je suis encore trèèèèèès loin avant de pouvoir donner des cours en disc. Je suis nulle pour lancer un frisbee et je commence juste à apprendre à faire des trucs... C'est moi qui les prends les cours en ce moment!!! Razz


Pfff! Je suis certaine que tu es pas mal meilleure que moi Rolling Eyes

Mon offre tiens toujours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frisbee_Scout a écrit:
Je veux essayé avec les 2... thumleft


Cool!! Very Happy

J'espere que tu pourras nous envoyer des photos ou vidéos de vos débuts Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie-Loup a écrit:
Et regardez ces photos... c'est allucinant!! Shocked
http://www.pbase.com/jctangney/dogs


J'ai aussi commencé les flips avec Wick. Pour l'instant, il fait comme les 3 premières photos. Il semi-saute pour le frisbee.

Tranquilement pas vite, il saura faire des flips complètes. Les photos sont très bonnes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le truc c'est de lancer le frisbee au dessus de son épaule gauche. Pas trop haut au début pour encourager le chien à sauter pour attrapper le frisbee. Petit à petit, tu lance plus haut. Patience makes perfect... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Le truc c'est de lancer le frisbee au dessus de son épaule gauche. Pas trop haut au début pour encourager le chien à sauter pour attrapper le frisbee. Petit à petit, tu lance plus haut. Patience makes perfect... Wink


Merci thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Noz... as-tu poursuivit l'entrainement avec Wick?

J'avais commencé mais la, avec toute cette pluie dehors, j'ai pris une pause parce que sinon, je reviens a la maison aussi boueuse que Zoukkie Rolling Eyes Et je trouve ca dangeureux aussi de la faire sauter quand c'est glissant... ou c'est encore moi qui est trop mere poule Rolling Eyes

J'ai trouvé un truc pour pouvoir pratiquer a la maison sans que le chien se blesse les pattes en retombant sur le plancher dure... c'est un genre de tapis en caouchouc en forme de casse-tete un peu dans ce genre-la (habituellement, ils sont multi-colores)



Il y en a au magasin 1$, chez Wal-Mart et chez Canadien Tire (mais ce dernier est beaucoup plus cher) Je vais surement aller chercher mes morceaux de tapis demain et reprendre l'entrainement Wink

Pis comme c'est démontable, c'est plus facile a ranger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai quelque chose de similaire dans mon sous-sol et c'est là qu'on s'entraîne Wick et moi. J'ai commencé mon cours de disc freestyle vendredi dernier et on a appris les vaults et les back stalls. On a aussi pratiqué deux types de lancer du frisbee. J'adore le cours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
J'ai quelque chose de similaire dans mon sous-sol et c'est là qu'on s'entraîne Wick et moi. J'ai commencé mon cours de disc freestyle vendredi dernier et on a appris les vaults et les back stalls. On a aussi pratiqué deux types de lancer du frisbee. J'adore le cours!


WoW!! Ca l'air interessant Very Happy

Tu prends tes cours chez GuideCanin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...