Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virginie45

Sorte de litière ???

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis allée acheter de la litière: " Ahh! Ils ont changé la boîte ! Me suis-je dis." Evil or Very Mad Ben non, gang de touite, ils ont aussi changé le contenu. Ce n'est pas vraiment dans mes habitudes d'utiliser ce langage, mais làaaaaaaaaa je viens d'aller faire les litières et ohhh surprise pas de boule dur de pipi, mais de morceaux de litières qui pu tout effrités. affraid

Je viens juste de nettoyer mes deux litières, au savon vous savez la grosse "job" et j'ai acheté 3 boîtes de cette fameuse nouvelle boîte de litière. pale Je ne suis pas très contente, mais bon présentement un peu soulagé.... ouf ça fait du bien, merci de m'avoir lu. Very Happy

Bon, comme ça ne me tente pas trop d'acheter une nouvelle litière et d'avoir une autre mauvaise surprise, j'aimerais savoir quelle marque de litière vous utilisez.

Je cherche:
- une agglomérante qui fait des boules très durs
- dépoussiéré
- pas parfumé

Trois critères très important pour nous.

Avez-vous des suggestions.

Merci à vous !

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la Kitty Select. Elle fait des boules très dures et est non parfumée. Elle fait peu de poussière. Je me la procure au Gastronome Animal à St-Jean. Je ne sais pas par contre si elle est disponible dans les animaleries.

Je l'aime car elle élimine beaucoup les odeurs... thumleft Je nettoie ma grande litière aux deux jours et j'ai deux chattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est celle que j'aurais recommandé moi aussi hier, mais c'est précisément celle contre laquelle je pestais tantôt.

Je prenais la boîte mauve et nous en étions très satisfait.

Merci quand même.

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M0i, je déteste la litière agglomérante, c'est ben pour dire qu'il en faut pour tous les goûts :0)

J'utilise la litière Magic, que j'achète chez Mondou. Elle est dépoussiérée et très fine en grosseur de grain. J'enlève les cacas tous les jours et je change le gravier tous les 2 ou 3 semaines. Elle absorbe littéralement le pipi, par je ne sais quel procédé...

Faut dire aussi que je met toujours un sac au fond du bac de litière. Ça facilite le changement du gravier au complet et le nettoyage du bac.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend la marque qu'ils ont chez Costco et ça fait très bien. Je trouve qu'elle absorbe bien les odeurs thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Je prend la marque qu'ils ont chez Costco et ça fait très bien. Je trouve qu'elle absorbe bien les odeurs thumleft


Idem ici aussi. On en a essayé plusieurs et cette dernière remporte la palme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos suggestions c'est très apprécié !

Je vais regarder ça de plus près pour la marque Costco, je ne sais pas pourquoi on avait pas pensé à ça.

Une gros merci et si parfois quelqu'un à d'autres suggestions on les prend encore...

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belair a écrit:
crokette a écrit:
Je prend la marque qu'ils ont chez Costco et ça fait très bien. Je trouve qu'elle absorbe bien les odeurs thumleft


Idem ici aussi. On en a essayé plusieurs et cette dernière remporte la palme.


Nous sommes 3 alors!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prennais la sans non au maxi, elle fait un peu de poussière mais pour le reste elle est A1. Et pas cher, environ 7$ le 15 ou 18kg. Mais je crois bien que m'a essayer le Costco, on sera peut-être 5? Mr.Red Elle est à combien savez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Mais je crois bien que m'a essayer le Costco, on sera peut-être 5? Mr.Red Elle est à combien savez vous?


8$ ou 9$ je crois bien. Une des moins cher en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant, j'utilisais la super mix, un peu poussièreuse, mais dans l'ensemble j'étais très satisfaite.

Jusqu'à ce que je découvre la litière INODORE (c'est son nom et elle le porte très bien)! Elle est géniale! Un peu plus chère, mais elle dure plus longtemps. En plus elle est TOTALEMENT sans poussière. Mais surtout, je ne sais pas par quel procédé miracle elle empêche les pipis de coller dans le fond et sur les bords. Vraiment peu d'entretien! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait plusieurs année que je prend chez Costco....

et j'aime bien...

encore un points COSTCO
qualité , prix.....

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez nous on emploi tous le Chat Vert, je ne sais pas si c,est la marque, pas poussièreuse, dure très longtemps, et englobe bien les odeurs. Il y a un gros chat vert sur le sac, et c'est environ 9.00$ pour 18 kilos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leyla a écrit:
Avant, j'utilisais la super mix, un peu poussièreuse, mais dans l'ensemble j'étais très satisfaite.

Jusqu'à ce que je découvre la litière INODORE (c'est son nom et elle le porte très bien)! Elle est géniale! Un peu plus chère, mais elle dure plus longtemps. En plus elle est TOTALEMENT sans poussière. Mais surtout, je ne sais pas par quel procédé miracle elle empêche les pipis de coller dans le fond et sur les bords. Vraiment peu d'entretien! cheers


La litière Inodore est agglomérante? Et elle est disponible oû?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'utilise la litière inodore, elle est super cette litière. Je l'ai découverte au salon des animaux de compagnie cette automne. Je ne sais pas ou ils en vendent mais on peut l'avoir grâce à multi-menu ( ce sont des représentant qui livrent directement à la maison).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
M0i, je déteste la litière agglomérante, c'est ben pour dire qu'il en faut pour tous les goûts :0)

J'utilise la litière Magic, que j'achète chez Mondou. Elle est dépoussiérée et très fine en grosseur de grain. J'enlève les cacas tous les jours et je change le gravier tous les 2 ou 3 semaines. Elle absorbe littéralement le pipi, par je ne sais quel procédé...

Faut dire aussi que je met toujours un sac au fond du bac de litière. Ça facilite le changement du gravier au complet et le nettoyage du bac.

Jules


Ah non, dit moi que c'est pas vrai, la litère magic est pas agglomérante ?
j'était pas sur, nous voulions acheter la INODORE, mais mon chum a trouver celle là beaucoup moins cher. En fait, nous avons été obligé d'acheter une autre sorte, car celle que nous utilisons bin ils en avait plus chez mondou et nous ça pressait.

Je voulais essayer la INODORE, mais bon mon chum m'a demander d'essayer la magic, elle est fabriqué à côté de chez nous, à Le gardeur hehehe et j'y demeure.

Donc je vais voir ce soir les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la Magic est pas agglomérante (elles sont de plus en plus rare ces litières). Moi, j'adore. Mais bon, j'hais les litières agglomérantes :0) Je savais pas qu'elle était fabriquée au Québec. C'est une raison de plus pour l'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Est-ce que la litière Inodore est agglomérante???

Merci!

oui elle est agglomérante et de plus il n'y a pas de poussière du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise la litière de blé depuis quelques temps et wow ... avec trois chat je vois toute une différence.. vraiment je l'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nous lit là tout le monde, pis je me dit on est qui nous autres pour dire telle litière est parfaites

Qui c'est qui les utilisent, qui se sacrent les pattes dedans qui sentent si ça pue, qui pilent dans les ptits pipi ou caca mal absorbés, se sont nos minous, alors pourquoi ils nous disent pas quelle litières y préfèrent.

Mautadine pourquoi ils peuvent pas parler les menous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing oui tu as bien raison !

C'est quoi ça la litière de blé ????????????

Et l'inodore, elle s'achète où ??????????

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La litière de blé What the fuck ?!? ... cela fonctionne comment et cela s'achète oû Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'achete chez mondou, sans poussière et naturelle en plus . Vraiment je suis hyper satisfaite. J'essaie de voir si j'ai jetter le sac et je vais vous envoyer la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saphyr a écrit:
Je l'achete chez mondou, sans poussière et naturelle en plus . Vraiment je suis hyper satisfaite. J'essaie de voir si j'ai jetter le sac et je vais vous envoyer la photo


Vaut vraiment l'essayer parce que ça dépent vraiment des gouts...moi j'ai détesté...j'ai même écris à la compagnie qui n'a jamais daigné me repondre.

Elle collait tellement aux pattes des chats que j'en ramassais partout mais vraiment partout dans la maison! Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les points de vente de la INODORE, je ne sais pas pour ce qui est de ton coin. Ici, à Québec, plusieurs animaleries et magasins d'articles pour animaux la tiennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sonia je suis très surprise. On est deux personnes ici sur le forum qui s'en servent depuis plusieurs mois et tout est parfait.... peut-être es ce que c'était pas la même marque .... Je suis vraiment désolé pour toi mais le problème que tu vivais avec mes trois chats je ne vois rien de tout ca. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc Leyla, tu dis que la Inodore ne colle pas sur le bord ou dans le fond ?
c'est vraiment ce que je recher avec mes 3 chats dont un qui fait toujours ses pipis dans le même coin...
Je prends présentement la City Classic, je l'aime beaucoup mais ça colle quand même beaucoup dans le coin arrière gauche grâce à mon Ziggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, nous avons essayé la Costco et nous l'aimons beaucoup, mais je garde vos autres suggestions on ne sait jamais....

Merci à tous !

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... Je ramène les litières sur le tapis, car on dirait bien que Costco on changé leur formule, leur litière est maintenant parfumée et on dit que les chats détestent ça. Je suis donc en quête d'une nouvelle litière.

La litière Inodore se vend-t-elle chez Mondoux (pour les gens de Québec)???

Mais je suis ouverte aussi à de nouvelles suggestions, mais nous recherchons une litière agglomérante.

Merci !

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend toujours la sans nom (la boite jaune 18kg) chez maxi et je l'aime beaucoup. Il y a de la non parfumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intersand !! ily a meme des vet qui la vende

En plus elle est dépoussièré a 99.9%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème de litière.

J'ai celle qui se vend chez Costco et je ne sais pas si c'est mon bac le problème mais, même si je fais la litière tous les jours sans exception et que j'y ajoute parfois du bye bye odeur, ca sent rien que la merde dans mon sous sol. Ca me fait capoter. J'ai le nez un peu trop fin à mon goût mais je me demande si d'autres ont le même trouble d'odeur que moi.

Mon bac est le celui ci:



C'est merveilleux pour le nettoyage mais je commence à penser que les odeurs sont dûes au fait qu'il n'a pas de porte et de filtre....

Votre aide svp!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici,j'ai la même litière que toi et...n'ai jamais eu de problème...
J'ai aussi eu un problème d'odeurs fortes. J'ai aussi essayé toutes les sortes de litières "inodores" etc...mais l'odeur persistait jusqu'à ce que je réalise que c'était un de mes chats le problème; il n'utilisait dailleurs pas cette litière mais une grande litière ouverte et, ne recouvrait pas ses besoins....Confused d'où l'odeur forte.
Je me dois maintenant de l'aider un peu, c'est moi qui gratte lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!

Moi elle enterre tout comme il faut. Elle est même pas encore adulte la poulette, elle n'a que 5 mois. C'est fou ce qui peut sortir comme odeur de cette petite chose là..... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu ce même problème avec mon chat (odeur extrême) et c'était quand il était sur Evo. En changeant de nourriture, tout est rentré dans l'ordre. Les filtres sur les litières, j'ai jamais trouvé que ça faisait une différence.

Que mange ta chatte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle mange de la Horizon legacy. Je songe à vider entièrement le bac même si c est de la aglomérante pour en essayer une autre. Quand je suis à l'ordi, les drafts d'odeur sont puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle car moi j'utilise aussi celle de Costco et je n'ai aucune odeur.

En plus, le bac n'a pas de filtre...

Fidgi mange de la Origen au poulet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...