Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dana11

Perte d'équilibre

Messages recommandés

Salut la gang,

J'ai le coeur tout à l'envers... Sam qui a 13 ans & demi feel pas ma bizarre aujourd'hui. On dirait vraiment qu'il n'a pas d'équilibre. Comme s'il avait une labyrintite, tsé comme chez les humains?

Ça s'peut-tu un chien qui a une labyrintite??

Ça lui est arrivé lundi soir, pendant que je le nourrissait à l'extérieur. Je pensait qu'il avait avalé kekchose de travers quand tout à coup se s 2 pattes arrières l'ont laché, il est tombé par terre, j'pensais que c'était une crise d'épilepsie, j'suis allé le voir, il s'est calmé et s'est relevé tout de suit comme si de rien était.

Là ça duré environ 1 hr!!! Il marchait sans arrêt, ses 2 pattes arrières avaient d'la misère à suivre on dirait. Et comme il semble perdre l'équilibre, il tourne tjours d'un bord ou l'autre.

Je sais qu'il n'est plus jeune jeune, et qu'il faut que je m'attende au pire un moment donné mais...

Y a tu kékun qui a déjà vécu ça avec son chien?

P.S. Je dois quitter là, et je n'aurai pas accès à Internet mais ce soir ou demain matin je vais venir voir ce post.

Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Sam!

Comme c'est les patte arrière seulement, ce n'est peut-être pas un problème d'équilibre mais un problème juste avec les patte? A-tu appelé chez un vet? Il pourrait te donner différente hypotèse par tel et quoi regarder comme symptome.

Bonne chance et tient nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ma Delfie a eu un problème similaire l'an dernier.
C'est arrivé soudainement, lors d'une promenade. Elle a eu des pertes d'équilibre et les pattes arrières ne répondaient plus.
Incapable de marcher...paralysie partielle dûe à une hernie discale ou membre déplacé.(hypothèse de 2 Vets.)
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me dis que ca se peut très bien... J'ai faillis me tuer en auto récement parce que j'ai fais une otite et j'ai baillé tellement fort que mon tymphan a comme décollé et je me suis sentie comme dans un manège à La Ronde et ca tournait tellement sans dessus dessous que j'ai faillis rouler dans le sens inverse et me faire ramasser par un 45 pieds!! affraid

Mais coup du hasar, j'ai re-baillé et ca s'est replacé... Si ca tourne assis, ca doit tourner debout et tu en perds l'équilibre. QUand j'ai juste une otite ordinaire, je m'enfarge dans mes orteils...
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wan ben... ça va pas mieux Crying or Very sad Il a vomi à 3-4 endroits sur la galerie.
Quand je suis arrivé il n'était pas capable de se lever, j'ai dû l'aider, mon chum l'a descendu dans ses bras, quand on l'a mis sur ses pattes il tremblait. Dès qu'il a voulu marcher les pattes arrières suivaient plus, il est tombé mon pauv'pitou Je l'ai aidé à aller dans le bois pour son pipi. Ensuite je l'ai remonté dans mes bras. Il est couché sur son tapis là, et la tête lui balance d'un bord pis de l'autre. Il fait vraiment pitié à voir.

pale Ça va pas ben.

Demain matin 1ère on va chez le vet. J'vous en redonne des news.

Merci!

Kobi a écrit:
Ben ma Delfie a eu un problème similaire l'an dernier.
C'est arrivé soudainement, lors d'une promenade. Elle a eu des pertes d'équilibre et les pattes arrières ne répondaient plus.
Incapable de marcher...paralysie partielle dûe à une hernie discale ou membre déplacé.(hypothèse de 2 Vets.)
Kobi.


Et comment ça c terminé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance!
j'espere que le vet trouvera et lui fera du bien.
cette nuit je vous envoie plein d'ondes positives, qu'il soit juste etourdi pas douleureux et qu'il dorme bien dans le confort de son chez-soi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp... j'pense que je vais passé la nuit sur le tapis moi aussi.

Ça peut-tu traumatiser Skot vous penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon autre danois à fait ça lors de son insuffisance rénale, c'est aussi comme ça que tout a commencé, perte d'équilibre, vomissement, patte arrière qui ne la soutenait plus, elle avait 9 ans, ce qui est vieux pour un danois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Sam, j'espere que ce n'est rien de grave Shit

Je vous envoie plein d'ondes positives

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Gros bisou a ton p'tit amour I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas de Delfie, c'est un chiro qui a fait des miracles. Elle est très bien aujourdhui.
Mais ton pitou, s'il a vomi et vu son âge, c'est probablement autre chose.
Je te souhaite bonne chance car c'est pas drôle de vivre des moments comme ça.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, la visite chez le vet est faite. Y a de l'espoir thumleft

En fait c le " syndrome vestibulaire idiopathique " ce qui veut dire un truc défectueux au niveau de l'oreille qui cause des pertes d'équilibres, des étourdissement, comme un labyrinthite.

Fa que... antibiotique et anti-inflamatoire à donner (2 a.m. + 2 p.m.) J'lui ai donné les 2 1ères tantôt... il est étourdi mais il est capable de pas ouvrir la gueule si y veut pas. La toast au beurre de peanut n'a pas marché donc on y est allé avec la technique "directement dans la gorge"

D'ici 5 à 7 jours, il devrait avoir récupérer environ à 70% de ce qu'il va récupérer (ils gardent normallement des séquelles à différent niveau, tout dépendant du chien) Ensuite ça peut prendre des semaines voir des mois pour atteindre 100%.

Donc il est bien installé sur un gros coussin, son eau et sa bouffe pas trop loin. Faudrait qu'il se lève de lui même pour allé manger ou boire d'ici 48h pour que ça regarde bien. D'ici là ben je dois le porter dehors pour ses besoins... Par chance que je travaille près de la maison. Je vais pouvoir venir le voir à l'heure du dîner.

Et si dans 7 jours, y a pas d'amélioration ben va falloir que je prenne une décision... il ne souffre pas en tant que tel mais, pas pouvoir se lever, les étourdissements, ça doit doit pas être ben ben l'fun.

Mais bon, une chose à la fois. On va y aller un jour à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Oufffffff c'est vraiment rassurant thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage et plein d'ondes positives pour le pitou......



La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas savoir rends toujours anxieux. Un bon diagnostique et 85% de nos peurs passent comme un coup de vent.
Prompt rétablissement toutou, tu sera bientot sur tes 4 pattes hyper confortable ainsi que ta famille.
Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout plein d'ondes positives pour qu'il finisse ses jours en tranquille chienpepere I love you , sans etourdissements ou douleurs, et dici la qu'il voit encore quelque printemps!


et bnne chance pour votre dos Shocked (porter un Golden, phew!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et bnne chance pour votre dos (porter un Golden, phew!)


Coudonc Zuzanna... as-tu des dons de voyance?!?!?

Me suis fais une entorse lombaire samedi matin... aucune idée comment mais, ça m'a pris 2 nuits de pilules et kek massages.

Ce matin ça allait mieux... en tk juste assez pour pouvoir prendre Sam.
Mon chum veut bien m'aider mais j'le trouve pas assez délicat. Un chien pour lui c pas la même que ce l'est pour moi... on se comprend hein???

Merci pour vos encouragements! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Coudonc Zuzanna... as-tu des dons de voyance?!?!?

non, mais jài souvent mal au dos et j'ai deja leve un Golden lol!

fais attention a ton dos I love you !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf. Pour aider ton dos, plutôt que de lever carrément Sam, pourquoi ne pas lui passer une serviettte sous l'abdomen? Comme ça, tu le soutiens, mais tu n'as pas à le porter complètement (et ton chum, aussi peu délicat soit-il, peut faire ça délicatement aussi...).

J'avais craint la hernie discale. Tant mieux si ce n'est pas ça!

Bon courage à toute la famille.

Élyse (qui ne pouvait pas porter sa berger allemand atteinte d'une hernie discale, et lui passait une serviette sous l'abdomen, ou lui mettait son attelage d'auto, pour la faire sortir... Ça a duré, ce que ça a duré...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise effectivement un serviette pour le lever. Hier je devais le prendre car il n'était pas capable de marcher mais ce matin...
cheers Il n'était plus sur son coussin!!! Donc je l'ai aider à se lever et il réussi a marché jusqu'à dehors pour son pipi (tout croche mais tout de même) Je l'ai installé au sous-sol comme ça pas de marche. Pis vous savez, pour ce qui est dem on chum, je sais qu'il fait super attention mais... c mon p'tit coeur de maman qui veut s'occuper de son pépé de chien

Pour les pilules ce matin (c 3 le matin et 3 le soir finalement) j'ai ré-essayé avec le beurre de peanut et ça a presque fonctionné. Il a au moins lècher un ti peu... ça s'améliore, j'crois que ça va y être ce soir. Si les étourdissements peuvent passer, il voudra manger.

J'vais aller le voir pendant mon dîner.

Bonne journée tlm Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai utilisé une grande serviette de plage(pour préserver mon dos!) sous l'abdomen de Delfie.
Après 5 semaines , on faisait un bon tandem Very Happy
Ça va bien aller , toi aussi thumleft
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 semaines... WOW!!!

Je suis revenu au dîner, Sam s'est levé pour allé vomir le p'tit bout de pain au beurre de peanuts avec les 3 pilules cachées dedans et c'est couché un ti peu plus loin. J'espère que son corps a bien absorbé les pilules... sinon ça donnera pas grand-chose de les lui avoir données.

Je l'ai porté jusque dehors pour son pipi mais ne l'a pas fait. Après 5 minutes il s'est mis a marché pour retourner au sous-sol... avec un peu de mon aide. Donc pas bcp d'évolution pour l'instant.

Au retour du travail (17h), il n’a pas bougé de son lit. Je l’ai levé, et sorti dehors car trop glissant sur la céramique. Il a marché un ti peu. Je l’ai pris et amené dans le bois pour son pipi, il est resté 5 min à ne pas trop bouger, tremblant un peu. Ensuite il s’est installé pour son pipi. Et virer de bord pour rentrer au sous-sol en titubant.

Ça devient de plus en plus facile pour les pilules. Je lui ai donné encore avec du beurre de peanuts. Je le fais boire régulièrement avec une bouteille pour pas qu’il se déshydrate. Il n’a pas ni mangé ni bu de lui-même depuis dimanche soir.

Quand est-ce que je dois m'inquiéter s'il ne mange pas??? Ça fait 48h déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUF c'est pas drôle ton histoire.

Donne une belle grosse caresse à ton beau SAM.

Pis je vous envoie pleins de bonne ondes possitves.

Garde de moral et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comment il va? moi je lui donnerai des petites bouchees allechantes a la main pour l'inciter a manger. Ce ce que j'ai du faire les premiers jours avec Zorro, des petits cubes de porc, veau et coeurs ont le mieux fonctionne, ainsi que les sardines. J'imagine que ca depend de leur gouts, mais si il ne veut rien manger, un peu de sardines ca pue assez fort peut-etre ca va eveiller son appetit un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les pilules un petit truc, prendre une tranche de fromage jaune en spécial nos compliments, no name ou kraft peu importe couper la tranche et 4 et mettre la pilule au milieu de chaque carré, pressé les morceaux de fromage autour de la pilule et faire un peu comme une boule de fromage avec, c'est collant et ça marche très bien, à date tous ceux qui ont essayé n'ont jamais eu de difficulté à donner des médicaments à leurs chiens par la suite avec ce petit truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, des bonnes nouvelles cheers

Il a commencé a mangé dans ma main mardi soir, environ ¾ de tasse. Pas trop pour pas qu’il soit malade. Il boit tjours à la bouteille, il veut rien savoir de son bol. Je lui lève la tête, lui étire la babine et met un peu d'eau qu’il boit, et on recommence…

(J'écris tout sur son évolution depuis lundi donc je vous fais un copier/coller...)

Mercredi 2 nov
N’a pas changé de place durant la nuit, il était sur son coussin. La tête lui ballotte moins que d’habitude, mais elle est tjours penché sur le côté. Besoin d’aide pour se lever et tjours bcp de misère à marcher… faut que je le prenne encore. Il n’a pas voulu manger ce matin, mais il a bu pas mal, et se laisse faire, j’pense qu’Il a compris que WOW!! C de l’eau!

Gros progrès à l’heure du dîner… Il a essayé de se lever mais trop glissant sur la céramique donc je l’ai aidé avec la serviette pour le sortir. Il est resté debout le temps que j’aille chercher son bol d’eau que j’ai mis devant lui surélevé sur la serviette et il a bu, il a bu, il a bu!!! Je lui amené son bol de bouffe mais n’a pas mangé.

Vu qu’il fait beau je lui ai installé son coussin sur la galerie. Le temps que j’organise ça il a marché dans le bois pour faire son pipi et son #2 (c le 1er qu’il faisait) J’était pas mal contente de le voir marcher, tout croche mais tout seul.

Au retour du travail, il n’était plus sur son coussin. YÉ! Je l’ai descendu en bas, il a marché avec mon aide jusqu’au bois. Il a de la misère dès qu’il y a une petite pente. Sa tête est tjrs penché sur le côté. Il voudrait bien se secouer de la tête au bout de la queue mais ça marche pas pauv’toutou. Il ne veut toujours pas mangé dans son bol donc, j’lui ai fait bouffé une bonne tasse à la main.

Vers 20h30 je l’ai ramené en bas, pipi et est allé tout seul + loin pour son #2. Peu de progrès pour ce qui est de marcher. Je l’ai réinstallé au sous-sol

Jeudi 23 nov
Il s’est levé tout seul de son coussin. Malgré la céramique glissante, il a été capable de marcher un ti peu. Il a marcher jusqu’au bois avec mon aide. Il a d’la misère a marché droit, probablement à cause de sa tête qui est tjrs penché vers la gauche. J’lui ai installé son bol en hauteur et il a tout bu, environ 4 tasses d’eau. Ensuite il s’est dirigé vers le sous-sol. Il a pas voulu manger.

Au retour du travail, il s’est presque levé tout seul. Tjrs besoin d’aide pour marcher parce qu’il va tout croche. Je lui ai amené son bol d’eau il a bu. Tout suite après il voulait rentrer. Il s’est arrêté devant son coussin. Je lui ai mis son bol de bouffe devant et le temps que j’aille chercher son eau, il s’est mis a mangé tout seul… une bonne tasse!!!

Vendredi 24 nov
Il n’était plus sur son coussin ce matin. Il s’est levé tout seul!!! Il marche de mieux en mieux. Je me met à sa gauche car il a tendance à tjrs s’en aller de ce coté… du coté où sa tête penche. Il perd encore un peu l’équilibre. Une fois près du bois je l’ai laissé allé tout seul. Il a fait son pipi et est allé plus loin pour #2. Bonne amélioration!!!

Fa que... ça va bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Pfiou......... de belles nouvelles ce matin!!!!

Il est fait fort le beau Sam!!!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dana
Si ton diacgnostique est bon les médicaments sont ta première chance .
Je fait a l'occation des grises dans ce genre ,cela porte un nom long comme ca ,mais en bref ces une mauvaise conection au niveaux des oreilles.
Les symptomes sont comme une labyrhintite ,mais ce n'est pas ca .
Quand cela arrive je prend des Cercs ces comme des aspirines et cela fait disparaitre mes étourdissement .
Je peu même travailler .
Mais les première grise on été tres forte mais maintement tout est sous contrôle,et tres rare .
Alors si il est étournie il as mal au coeur donc pas faim.
Mais il Doit prendre ses pilules car ces comme ca que les étourdisment font partir .
Il va peut être restée avec des séquelles genre la tête un peu pencher ,j'ai déjas vue un vieux chien comme ca .Et peut être pas aussi .
Alors bonne chance avec ton beau Sam
Y a de l"espoir
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wan ben... mon Sam est revenu à environ 95% je dirais!!!

Il a la tête un ti peu penché sur la gauche donc de temps en temps il a tendance à aller vers la gauche mais c pas si pire. Y a les marches qu'il n'est plus vraiment capable de monter et descendre tout seul... mais ça c un tout p'tit détail.

Il est redevenu enjoué comme avant cheers et il s'est amusé comme un fou hier a bouffé chaque pelleté de neige que je pelletais!!!

La maman est ben ben ben contente!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow Super nouvelle
Comme je le dissais j'ai un ami qui avait un caniche de 15 ans qui as eu des problèmes d'équilible et apres la crise il est resté avec la tête un peu croche mais il as vécu heureux encore 2 ans comme ca .
Alors l'important ces qu il as encore du plaisir dans la neige ,comme un bon Golden .
Sierra donne un gros bec a ton beau Sam
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...