Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucie et claudine

Canicross et Canicyclocross

Messages recommandés

C'est réussi Sierra et moi avons fait nos 15 kilos ce matin ,elle a fait ça comme une championne,je lui est mis du Bag Balm sur ces coussins avant de partir pcq il commence a être usé un peu ,et je lui est donner de l'eau pendante et vérifier ces pattes justes un ongle qui a saigné un peu trop de frottement j'imagine.
Elle ces reposer et Clo lui as fait un super déjeuner au poulet cuit avec des légumes broyer ,Y'a rien de trop beau pour mon athlète.

La je vais protéger son ongle et on part prendre un tite marche ,on lui a demandé et elle est d'accort. Laughing

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, bravo! C'est ce qui s'appelle bien commencer la journée... Je ne sais de qui je suis la plus admirative, de l'athlète-chienne ou de l'athlète-humaine... 15 km, quand même!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est loin pour une p'tite course mais si on ajoute , vélo de montagne + rando pédestre, ca fait un peu moins loin. Mr.Red

BRAVO, pour ta course et un gros calin à sierra la courseuse de fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Élyse de tes encouragements ces gentils, mais l'athlète ces mon chien sans elle je ne courais pas thumleft

Merci Yan de ton offre on s'en reparle,finalement nôtre marche a duré 5 h on est même allé chez vous, mais il n'y avait personne ces pas grave on se reprend cette semaine.

Et mon amie Julie est venue souper et elle avait un triathlon hier alors je vous jure que tout le monde était bien relax à part Taïka qui voulait jouer, mais Sierra dormais ,elle a quand même joué un gros 5 minutes avec geek

Je pense que je vais laisser Sierra se reposer quelle que jour pour laisser son ongle repousser ,on ça va en vacance la semaine prochaine faut qu'elle sois en forme ma pitoune.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ouais, on dit ça... mais mon chien a beau être en grande forme et très énergique, les 15 km, je ne les ferais pas (en tout cas, pas encore!). Elle ne t'a quand même pas portée sur son dos pendant 15 km, la belle Sierra!

Donc, l'athlète, c'est aussi toi! Alors bravo à vous 2.

É.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu as raison, mais depuis 1 an qu'on court ensemble et ces Elle ma grande motivation,ces très mental la course.L'hiver quand il fait -20 et que je me réveil ces Elle avec ces grands yeux qui me donnent l'énergie de m'habiller et de partir dans le froid.

Et quand un dimanche matin d'été je me réveille a coté de Clo et je regard mon chien je me lève et vais courir ....je sais je sais je suis peut être un peu folle de ne pas rester coucher.Mais ça ces autres choses Mr.Red

De toute façon à mon retour un bon café latte m'attend et ça Sierra ne sait pas le faire Very Happy .

Sans farce je sais cela prend de la motivation, mais moi j'ai la chance d'avoir mon chien pour m'aider là-dedans.

Merci encore du compliment on le prend a 2
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et quand un dimanche matin d'été je me réveille a coté de Clo et je regard mon chien je me lève et vais courir ....je sais je sais je suis peut être un peu folle de ne pas rester coucher.Mais ça ces autres choses

De toute façon à mon retour un bon café latte m'attend et ça Sierra ne sait pas le faire .


C'est pour ça que les amours humaines et canines se complètent si bien!

Tu courrais, avant Sierra, ou tu as commencé à courir depuis elle? Je sais, c'est une drôle de question, mais comme je n'ai jamais vraiment couru, et que je commence juste, je me demandais. Je SAIS que je ne courrais pas sans Niels, ça c'est sûr. Et, pour l'instant, courir avec lui est assez... bizarre. Il y a des grands bouts, surtout au début, où je dois m'arrêter parce qu'il saute devant moi en tournant comme un débile. Mais quand ça fait quelques minutes qu'on court, il arrête de faire le zouave, heureusement. Pour tirer, ce n'est pas encore ça (on n'a pas encore de vrai harnais), mais je serai contente quand il aura cesser de faire le clown devant mes pieds!
Des conseils pour l'«entraînement» de mon clown professionnel?

Bonne soirée!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop drôle je voie l'image de ton clown Razz

Dans le font lui il est content pcq tu cours et pense que ces un appelle aux jeux,tu dis qu'après un bout il se calme ,ces bons renforcent cela.

Moi ce que je ferais cest resté de glace devant ces clowneries et des qu'il arrête récompense par la voie.La il va comprendre ce que tu attends de lui.

Un sentier étroit c’est l'idéal pour faire comprendre au chien de courir en avant et tirer.

Pour répondre à ta question c'est un vieux rêve de 10 ans de courir avec mon chien ,j'avais vue ça dans des revues de chien Européen et quand j'ai eu mon premier Golden j'ai commencé à ces 1 ans ,mais elle était tellement bonne à tirer qu'elle m’a fait 2 entorses.
L'erreur que je fessais c’est de courir à Son rythme plutôt qu'aux miens.

J'avais abandonné l'idée jusqu'à l'année dernière.

Ou j'ai commencé à faire mon premier tour du bloc avec Sierra et tranquillement on a réussi à faire une super équipe.

Vas-y tranquillement pour toi et pour ton chien et tu va voir il va comprendre ce que tu attends de lui.
Et ne court pas trop vite tout le monde fait cette erreur en commençant.

Et bonne course
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi j'ai un problème avec mon Boris!

Nous avons fait du canicross à deux reprises avec d'autres personnes, dont Myrkaro et à toutes les fois Boris a compris le principe de courir et d'avancer droit devant lui. Presque jamais il ne s'arrêtait pour sentir des trucs etc... il fesait ça comme un grand! ;)

Cette semaine, ayant enfin reçu mon équipement, j'ai voulu en faire avec lui près de chez moi. Nous étions que lui et moi... et... PAS MOYEN de le faire courir en avant de moi. Niet.... Quand il daignait courir c'était à côté de moi, presqu'en arrière, mais il passait le plus clair de son temps à s'arrêter pour sentir les bords de sentiers...

j'aurais donc besoins de trucs pour l'habituer à en faire quand nous sommes seuls, car je voudrais m'entraîner (et l'entraîner) plusieures fois par semaine!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut KatRou!! probable que Bobo n'a pas compris le principe encore.. s'il court comme il faut avec les autres, cE'st pour les rejoindre pas pour te tirer Laughing

Quand il est en avant (seul ou avec la gang) encouraegs-le de la voix... dis-lui bien heut "Bon chien" etc... d'une voix aigue et amusante! cheers
pis quand il est pas devant, appelle-le et dès qu'il te dépasse tu cries OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII good boy!!!!

Tu peux associer un mot avec la position devant, ex moi quand elle sont en avant je dis "Aller" ou "en avant" et au départ "GO!!!" tu peux pratique ça en gang au début pour qu'il comprenne mieux... quand il décolle du crie GO! ou ALLER! et quand il arrête pour sentir, encourage-le à repartir il sait pas qu'il doit pas arrêter.... thumleft

question, en laisse pour une marche normale, le laisse-tu sentir quand il veut? si oui, il fait pareil, il est habitué... sinon, ben ... encourage-le plus à avancer...

Si ça marche pas je peux t'en passer une! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myrkaro a écrit:

question, en laisse pour une marche normale, le laisse-tu sentir quand il veut? si oui, il fait pareil, il est habitué... sinon, ben ... encourage-le plus à avancer...

Si ça marche pas je peux t'en passer une! Mr.Red


non non en laisse il n'a pas le droit de sentir quand il marche...du moins pas avec moi...faudrait que je demande à A. ce qu'il fait lui...

Si tu m'en passes une il me faut le panic snap! héhé! Si je veux pas me ramasser l'épaule toute déchiquetée! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre le fun de pratiquer ce sport!

Mais disons qu'avec Rose, on peut oublier ca tout de suite!!!!
Rolling Eyes

Je vais p-e essayer avec mon berger belge quand il sera adulte!!
P-e aussi de faire du velo avec (mais pas du velo de montagne!!!!! J'suis pas assez courageuse pour ca!!lol!)

Ou as-tu achete l'equipement Kat?
Ca coute cher?

Et quand on entraine un chien au canicross, est-ce que c'est a peu pres le meme principe apres si on veut faire du traineau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro24 a écrit:

Ou as-tu achete l'equipement Kat?
Ca coute cher?

Et quand on entraine un chien au canicross, est-ce que c'est a peu pres le meme principe apres si on veut faire du traineau?


J'ai acheté ma ceinture et ma corde de skijoring chez Akko sport sur le net. www.akkosports.com (si je ne me trompe pas) La ceinture était 36$ et la ligne avec les deux mousquetons 16$ je crois....

C'est vraiment très l'fun...quand ton chien suit! hahaha

Pour ce qui est de l'entraînement je ne pense pas que ce soit "pareil" au traineau...mais ça faut le demander à ceux qui font les deux! ;) Gerne Myrkaro! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour le traineau, ça se ressemble un peu.... j'utilise à peu près les mêmes mots sauf qu'en traineau je les encourage encore plus à tirer et courir vite... en théorie, le canicross est moins rapide Rolling Eyes ...

c'est plus facile de commencer en canicross car si les chiens connaissent les comandes pour avancer et tourner, ensuite au traineau, ca va otut seul... alors que si tu commence au traineau tu dois courir à côté Twisted Evil

et ça prend surtout beaucoup de patience geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la patience et des encouragements et de la répétition c'est la formule .Y'a pas un chien qui apprend de la même façon.

C'est dur au début, mais quand le chien comprend ces pour toujours et la le fun commence

J'ai un 8 kilos a faire demain ....des partants Mr.Red
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, le 8 kilos, ça a été?

Pour notre part, nous n'en sommes pas là: primo, faut que je me mette en forme (j'ai commencé, mais à 42 ans, c'est pas comme à 25, faut être plus patiente...). J'ai suivi ton conseil, et je m'efforce de courir moins vite.
Secundo, il faut que le petit monsieur apprenne à tirer. Pour l'instant, il court plus à côté qu'en avant. Mais j'ai confiance, ça viendra.

De toute façon, j'ai tout mon temps!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fmelyse!!
dit moi tu vas ou courrir avec niels?...j'avais pris l'habitude de sortir 3 fois semaines environ au mont royal avec felony.Je suis déménagée il y a un mois et depuis j'Ai laissé tombé le gym et la course avec felony...occupée a m'installer...la ca commence a avoir de l'Allure chez moi et je crois pouvoir bientot reprendre mon train train hebdomadaire.Si ca te tente un de ces 4 qu'on se rejoigne a la montagne sois en matinée ou en soirée(juste avant que le soleil se couche)je pourrais partir en avant.Peut-etre ca encouragerait niels a tirer.Je n'Ai jamais calculé le nombre de kilos,environ 30 min max.ca monte et a la fin ca descend affraid et quand ca descend la ca va vite et c'est comme ca que j'Ai fait comprendre a la mienne de tirer,parceque j'Ai de la misere a la suivre Laughing
J'Arrete toujours au milieu,il y a un petit trou d'eau,pour qu'elle se rafraichisse.
si ca te tente fait moi signe,ca pourrait etre le fun,il s'Agit juste que je me remette dans le beat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmelyse a écrit:
Alors, le 8 kilos, ça a été?

Pour notre part, nous n'en sommes pas là: primo, faut que je me mette en forme (j'ai commencé, mais à 42 ans, c'est pas comme à 25, faut être plus patiente...). J'ai suivi ton conseil, et je m'efforce de courir moins vite.
Secundo, il faut que le petit monsieur apprenne à tirer. Pour l'instant, il court plus à côté qu'en avant. Mais j'ai confiance, ça viendra.

De toute façon, j'ai tout mon temps!

Élyse


En passant quand je dit que ca va vite en descendant,c'est parceque moi j'Aime ca,mais je peux ralentir,en fait mes genoux s'en porterais mieux Mr.Red
Le reste de la course j'y vais au rythme de mon chien,c'est elle qui est en avant!et je trouve que c'est important de ne pas la forcer a aller trop vite...tant qu'elle trotte et qu'il y a une petite tension sur la corde....
Et pour ce qui est de tirer,elle ne me tire pas vraiment a part si il y a quelque chose en avant qui la motive ou quand ca descend,elle est plus tout le temps juste en avant,et moi j'Aime ca de meme.Peut etre avec le temps,elle va tirer plus,on est tout de meme encore des apprentis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon a vous lire vous m'avez donné le gout....m'en va dans la montagne,en espérant qu'il ne fait pas encore trop chaud Cool
a plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey je me demandais si il y en a de vous qui aurait a me suggérer un gaget qui me calculerait mon kilométrage quand je jog??j'Ai deja entendu parlé de ca mais j'aimerait bien avoir des indices sur quoi acheter....vous avez de quoi a me suggérer??
hier ca bien été avec felony!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore moi Embarassed je suis retournéee courrir avec felony ce soir et ca super bien été,j'Adore ca!!
tellement que j'Aimerais vraiment participer a la course le 22 sept,Je suis sure que ce serait le fun,ayant deja participé a une course de traineau j'Avais bien aimé ca...
voila le seul hic c'est que je n'Ai pas d'Auto Rolling Eyes
donc je demande ici si qqun serait intéressé a y aller avec moi je split le cout de l'essence evidemment ??et puis felony se porte tres bien en voiture et est ok avec les autres chiens...en tk une fille s'essaie Wink

peut-etre je devrais partir un post de covoiturage pour ne pas dévier du sujet de canicross Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Flocon-Anaïs!

c'est gentil de proposer d'aller courir ensembel avec Niels et Felony! Mais... nous ne sommes pas prêts. Disons que Niels le serait très certainement, mais je suis vieille, moi! Donc, j'ai commencé à 10 minutes de course à bas régime, et je suis rendue à 13 minutes. On est bien loin de pouvoir offrir une activité à qui que ce soit! En bas de 20 à 30 minutes, ça vaut pas la peine d'en parler!
On court dans le Parc Lafontaine: c'est à côté. Et quand je sors claquée du Collège comme le mercredi, ma foi, une chance que c'est pas loin...

Dommage pour le 22 sept., ça m"aurait fait plaisir. Mais 1) je suis loin d'être prête et 2) mon chum a une fête de famille en-dehors de la ville, et nous avons une seule auto (heureusement!). Donc, quelqu'un d'autre?

À bientôt!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flocon a écrit:
voila le seul hic c'est que je n'Ai pas d'Auto Rolling Eyes
donc je demande ici si qqun serait intéressé a y aller avec moi je split le cout de l'essence evidemment ??et puis felony se porte tres bien en voiture et est ok avec les autres chiens...en tk une fille s'essaie Wink

peut-etre je devrais partir un post de covoiturage pour ne pas dévier du sujet de canicross Question


Tu devrais partir ton post sur SDC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Exact Orphée. Les propositions de rendez-vous pour des sorties avec nos chiens et "call" de covoiturage dans le même but doivent en effet être postés sur www.sortiedechien.com

Merci.

Laurence

Embarassed désolée encore une fois...j'Ai comme le sentiment que ca m'arrive souvent ce genre de trucs.En passant,c'est réglé mon histoire de lift,je me loue une auto.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmelyse a écrit:
Allo Flocon-Anaïs!

c'est gentil de proposer d'aller courir ensembel avec Niels et Felony! Mais... nous ne sommes pas prêts. Disons que Niels le serait très certainement, mais je suis vieille, moi! Donc, j'ai commencé à 10 minutes de course à bas régime, et je suis rendue à 13 minutes. On est bien loin de pouvoir offrir une activité à qui que ce soit! En bas de 20 à 30 minutes, ça vaut pas la peine d'en parler!
On court dans le Parc Lafontaine: c'est à côté. Et quand je sors claquée du Collège comme le mercredi, ma foi, une chance que c'est pas loin...

Dommage pour le 22 sept., ça m"aurait fait plaisir. Mais 1) je suis loin d'être prête et 2) mon chum a une fête de famille en-dehors de la ville, et nous avons une seule auto (heureusement!). Donc, quelqu'un d'autre?

À bientôt!

Élyse


thumleft lache pas élyse!!comment ca va avec niels??est-ce qu'Il va en avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmelyse a écrit:
Alors, le 8 kilos, ça a été?

Pour notre part, nous n'en sommes pas là: primo, faut que je me mette en forme (j'ai commencé, mais à 42 ans, c'est pas comme à 25, faut être plus patiente...). J'ai suivi ton conseil, et je m'efforce de courir moins vite.
Secundo, il faut que le petit monsieur apprenne à tirer. Pour l'instant, il court plus à côté qu'en avant. Mais j'ai confiance, ça viendra.

De toute façon, j'ai tout mon temps!

Élyse


Oui cela a bien été

Comme tu as raison ces plu long a nôtre age (j'ai 41 ans).Mais tranquillement tu va t'amélliorée et ton chien aussi.

J'ai travaillé fort avec Sierra pour quel court en avant ,mais l'été madame court a coté ,je ne m'en fais plus pcq je sais que quand il y une vraie course elle tire en avant comme il se doit ,donc j'ai arrêté de m'en faire avec ça et je la laisse aller a sont rytme,qui est bien asser vite pour moi.
L'important ces que tu cours lentement ces la clé de ton succet.Hier au demi-marathon tout le monde nous dépasser ces pas grave, car nous on la finie.J'ai vue 2 dames de 50 ans pendant la course et des fois on en croissait une qui marchait et après elle nous dépassait et apres nous la dépassions, car elle marchait, encore.Je pense, qu'elle courait trop vite elle s'essoufflait marchait et repartait de plus bonne,plutôt que de garder le même rythme tout le long sans marché,comme on la fait.

De trouvé Ton rythme a toi ces pas facile surtout avec un chien qui t'entraine dans son délire,ces a toi a donner le rythme.
Tu es miteux de courir lentement, mais plus longtemps et quand tu es trop fatiqué marche un peu et repars apres comme cela tu vas augmenter ta distance tranquillement.

Moi cela ma pris 2 mois a faire quatre kilos a 3 sorties par semaine,et je ne le savais pas, mais je courais bien trop vite pour pouvoir en faire plus.

Bonne course
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sortie ce matin faire un petit 30 minutes ,une chance que j'avais ma cagoule parce que le vent qui rentrait était froid.
J'ai littéralement crémé les pattes a Sierra de Pal Bal ,mais quand je traversais les rues le sel ces pas terrible pour elle.
Alors, je vais commencer à lui mettre ces bottes.

Ca commence toujours bien une journée cheers

Je viendrais mettre une photo plus tard pcq la ce ne fonctionne pas
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie et claudine a écrit:
Bon rien as faire "Serving de fonctionne pas, depuis 2 jours pour mêttre des photos.


Weird, mois il marche très bien ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ML
Mais je ne comprend pas ,je suis aller sur ton lien ,tout baigne mais je ne peux pas fair un collé sur le site,ces a ni rien comprendre.
Bizard.
Merci quand même.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...