Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucie et claudine

Canicross et Canicyclocross

Messages recommandés

Le 19 novembre a Ste Victoire de Sorel avant lieu la première course au Canada et l'organisateur était Benoit Mayé.

Le canicross est un sport assez connue en Europe mais tres peu ici .
Cela conciste a courire avec sont chien dans un sentier,le coureur a une ceinture rembourée et le chien a un harnait et les deux sont relier par un bongie .Le chien doit en tout temps être devant le coureure sauf dans les passages plus difficile ,pour que le chien comprenne la direction a prendre,alors le coureur peu aider le chien a reprendre sa direction et le chien reprend le devant.

Le Canicyclocross est la même chose sauf que ces un cycliste et le bongie est attaché a l'avant du vélo ,et il est posible d'avoir plusieur chien.

Alors dimanche j'ai participer a ma première course et j'ai pue réaliser un vieux rêve de 10 ans ,c'était merveilleux.
On était 17 coureur et de tout les calibres et ca c'est super ,car tout le monde un peu entrainer peuvent courires avec leur chien .
J'ai commencer a courire il y as 6 mois avec Sierra ,mais mon probléme ces qu'elle court pres qu'a mon pied et en Canicross elle doit être a l'avant et tirée .J'avais même décider d'arêté de mêtre le bongie et de courire just avec une laissse attacher a moi .
Une de mes grande amies Julie est venue avec sont chien Taiga et avant la course on c'est dit on le fait pour s'amuser et souhaitons qu elle tire .
Bien Sierra a counue un mauvais départ elle ces emeillée dans son bongie et tout suite apres elle as vue les chien et les coureurs en avant et La elle as compris
Elle as tirée comme une folle j'avais de la difficultée a la suivre et Taiga suivait sa chum donc on as courue ensemble c'étais génial.
Vraiment ma chiennne m'impréssionne de jours en jours,a date je lui est fait faire plein de niaiserie et elle embarque presque toujours dans mes follerie .
Mais la c'était important pour moi ,mais je ne lui est pas mis de pression et elle as était parfaite Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy
Cest plutôt moi qui avait de la difficultée a suivre sont rytme
Quelle chien thumleft
Alors aujourdhui j'ai mal partout car je me suis fait tirée sur 4 kilo .
Mais cela en vallait la peine je suis tellement fière d'elle .

Alors si il y as des gens intéressés il devrais avoir d'autre course j'imagine l"été prochain .
Et en plus cela ne demande rien un simple équipement peux faire l"affaire et de la motivation d'aller courire avec sont chien .

Vraiment je vous le conseilles ces tripants.

LuClo et Sierra Ma Championne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te passe triak pour une course.....

Wow, c'est vrai que Sierra embarque avc toi dans tout. prochaine étape , descendre le MSA avec les chien et ns en ski...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de trouble mon Chum
Tu sais qu elle as déjas décendue Belle Neige avec moi et Clo dans un traineau de patrouilleur ,mais MSA as la course dans la neige ce serais vraiment tripant ,aller on le fait

cheers

Tu rit j'ai pensée a toi il y avait un bébé Braque sont maitre l'année prochaine fait un Iron Man ...imagine la fille a fait la course 4 fois a la course et en vélo avec des chiens différent a chaque fois .....qu'elle que chose .Et l'année prochaine sont chiot va pouvoir courire avec elle .
Tu devrais t'y mêttre Triak aurais beaucoup de plaisir ,tu sais comme il adore tiré geek
Aller Yan viens courire ,
on devrais faire ca a la montagne.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien amusant ca Very Happy !
oh, oui, Siera la chienne parfaitement parfaite a tout compris, eh I love you ?

Mon frere fait des courses marathon et parfois les gens courent avec leur chiens, mais le chien ne peut tirer. Zorro lui, habitue au skijoring, veut tirer. Je devrais dire a mon frere de changer de sport alors lol!

moi je reve au skijoring- ski de fond tire par son chien, mais cette annee jecrois que je vais devoir sauter a cause de l'operation de Zorro. zut! c'est vraiment exhaltant foncer a toute allure dans la neige a -25C avec un chien qui vole devant ... j'i toujours de la misere a suivre la premiere moitie, et ensuite quand Zorro fatigue (il est petit pour me tirer) il tire juste un peu et je dois patiner pour garder la vitesse,phew, c'est du sport!

amusez-vous bien cheers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux sport sont fait pour aller ensemble
en skijoring le chien peut courire a sont rytme a lui, beaucoup plus vite et ces plus facile car on glisse sur la neige et on s'aide aussi .
j'adore les deux sports .
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut LuClo!

Quel beau projet ce pourrait être pour mon chum et moi! À chaque année je lui fait courir un course d'agilité pour le faire participer à ma passion (lui me faisait participer à un Drag, mais heureusement la CRX a désormais une autre vocation). Mais ça serait trippant de faire une course de canincross ensemble! En plus on pourrait y participer en même temps et les deux chiens aussi!

Je ne m'inquiète pas trop pour l'entraînement des chiens, elles travaillent vraiment très bien en skijoring, trotinette des neiges et trotinette d'été. Mais plutôt pour celui des humains. As-tu quelques suggestions pour me coacher pour la course? J'ai déjà essayer de m'y mettre, mais même si je suis très active et en forme, j'abandonne rapidement la course pour lui préférer la marche rapide. Je crois qu'il faut commencer par des alternance de 5 minutes de courses ensuite 2 minutes de marche et ainsi de suite pour une période que l'on prolonge (20 minutes, 30 minutes, 40 minutes). Est-ce ainsi que tu as procéder?

Je crois qu'il y avait du canincross au show de la fédération canine à Saint-Jean-Port-Joli? Ça pourra nous faire une bonne première. Il y a aussi une belle compétition de chien attelé très conviviale dans le Maine, je crois que c'était en octobre. La madame de chez Akkot sport est venu nous donner une formation ce printemps pour que l'on développe les activités de chiens attelés dans la région. Elle nous avait parlé de cette compétition.

Est-ce qu'il y avait également du dogscooter (trotinette d'été)? Ou peut être les ont-ils joint au canincyclocross?

Peut être qu'on se verra sur une ligne de départ l'an prochain! Si j'arrive à trouver mon second souffle à la course...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marino,


Voici des programme d'entrainement , tu en as pour un 5km,10km, demi-marathon et marathon.

de plus ca vient d'un entraineur reconnu.

bon joggin.

C'est pas nécessaire que tu cours tout le temps requis , en autant que tu respecte la durée. tu vas finir par courrir toute la durée èa la fin du programme. cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yan d'avoir répondu pour moi ,on peu toujours ce fié a la gang des Braques ..... thumleft

Wow Marino plein de question je ne sais pas par ou commencer .
Pour le programe ce que Yan ta donner est tres bon ,je connais qu'elle qu'un qui a suivie ce programe pour faire le marathon de mtl cette année.

Personellement j"ai commencer il y as 6 mois a faire le tour du bloc a la course et apres je n' en pouvais plus ,et tranquillement j'ai augmenter ma distance .Je suis restée longtemps a 2 kilo ,et un matin ou tout allais bien j'en est fait 3 kilo,pour finalement arrivée a 4 kilo et depuis je n'est jamais courue en bas de cela .Mais franchement le premier est toujours le plus dur .
Si tu commence maintement mais un cache cou sur ta bouche pour protéger tes poumons du froid ,ces ce qu'y est le plus dur l'hiver.

Non il n'y avait pas de trotinette d'été,le terrain est assez acidenté.

Si tes filles tire déjas bien en skijoring tout va bien aller just a toi a les ralentires a ton rytme de course ,beaucoup plus lent qu'en ski.
Dou le mal a mes cuisse depuis 3 jours ,mais la ces ok ,je retour demain courire Sierra s'en ennuit.

Alors cela serait super de ce voir sur une course
Reste just a convaincre Yan d'embarquer dans nôtre délire.
Ces tellement beau une gang de fou qui court attaché a leur chien .

Aller on s'y met
Very HappyVery Happy
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos de la course de dimanche sont sortie.
Regarder ma championne au fil d'arrivée ,mon coeur de mère est tellement fière .
je suis retournée courire cette semaine et elle as repris ces bonne habitude de courire a mes coté Shit
Mais l"important ces qu"elle performe pendant les compétitions et qu'elle as du plaisir a tirée sa grosse mamie a l'arrière.
[url]http://www.chienmalin.ca/canicross20061119[url]
ces la dernière photo sur la deuxième page
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous raconte mon expérience de ce matin .
Malgré le froid je suis aller courire avec Sierra il fait -20.
J'ai mis une couche suplémentaire et un cache cou de plus .
Mais le probléme ces mes jambe et mes pieds apres un kilo elle était geler ,je me suis dit cela va dégeler et bien non elle sont resté geler tout le long des 4 kilo .
Pour les jambes ces facile je rajoute une paire de combine en polard mais mon prolème ces les pieds je ne voie pas ce que je peux faire .
J'ai courue mardi matin et tout était parfait mais la il fait -20 .Peut être que ces trop froid .
Mais je trouves ca plate de courire a l'intérieur chez moi quand Sierra me regard couché avec ces grand yeux en vouland dire :cest plate .
Des idées Question
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cher Amie,

Tu peux mettre des bas avec un sac de plastique par dessus,

Tu peux aussi mettre des bas de ski qui sont plus chaud

ah aussi, faudrait courrir plus vite Mr.Red

En passant je suis rendu èa 40 min de course, on se fair un petit jogging bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yan pour l'info je vais en faire l'essais .
40 minutes Wow tes bien bon ,tu as fait ca d'ehord ou dans ton super gim.
Tu sais moi je suis une fillllllllle pis je court a mon rytme ,,,,je suis pas une machine comme toi .
Je te jure cela en valais une photo apres la coursse ,Sierra avait plein de givre apres les ciles autour de la bouche et en avant de son harnais et moi la folle en arrière j'étais pareil ,on étais pas mal drôle a voir .
Alors quand tu veux on ce retrouve au Mt-Royal .
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as pas de photos de ca....toi qui a une caméra à la place d'une main lol!

Ben non, je suis pas une machine, juste ton ami gonflabe....... geek

J'ai pas de I-MAc moi....juste un PC


Pour l'instant je cours dans mon super gym, mais je met une pente pour compenser, donc je pense bien que dehors je devrait être bon pour courrir une demie.

Le but est de courrir une heure au printemps dans les sentiers au MSA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu pourrais peut-être essayer les bas à batteri. J'en ai vu chez l'équipeur, il y a des piles et ils font chauffer les bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucie,

Ma découverte bo-bon-pas cher de cette année est les petits sachets qu'il vende au dollorama. Il y en a soit pour les pieds soit pour les mains. Ça ressemble à un sachet de thé avec comme du charbon dedans, tu le frictionne et il s'active et donne de la chaleur pour 5h. Celui pour les pieds est concu de telle sorte que tu ne le sens pas dans ton soulier.

Moi j'en apporte quand je vais en longue randonnée hivernale avec les chiens. À l'heure du lunch où je veux que les chiens s'immobilisent un peu, je sors un manteau que j'ai tenu au chaud dans le mien et je leur met. Dans ce manteau j'ai cousu des petites pochettes et je met ces petit sachets. Avec ça les chiens se couchent sur leur isolant et ne frissonne même pas.

Ça coûte pas cher d'essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre possibilité...

Avant je courrais moi aussi et quand c'était impossible dehors pour x raison (glace, froid extrême), le colisé (aréna où se tient les partie de hockey de l'Océanic) me permettait d'aller courir en haut des estrades. Ça fait donc un immense ovale avec dans les coins des pentes douces qui monte et redescend. J'avais le droit d'y aller pendant les pratiques, cours de patins, glace libre,etc. et Maya était la bienvenue. C'était bien motivant (pas autant qu'être à l'extérieur, mais quand même!)! Faut que je m'y remettre!

Ça peut être un bon argument si tu vas voir ton aréna: "L'Océanic y veulent eux autres!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super idée merci tout monde ,je vais en fair l'essais .
Mon but a moi ces de fair le demi marathon en septembre ,le probléme cest que je suis stagné a 4 kilo et pas capable dans faire plus .
Peut être que je devrais courire avec mon ami conflable cela me motiverais as en fair plus ....Hein Yan comme a St Anne en vélo de montagne .
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cher amie,

si tu veux augmenter ta distance, c,est bien simple, fais ton ton 4km et quand tu n'es plus capable , tu alternes la course et la marche, genre 1 min de course- 1 min de marche , tu fais ca pour un 15-20 min et tu fais ca pour 1-2 semaines, ensuite quand c'est trop facile, tu augmente la course genre 2min de course 1 min de marche , autrement dit quand c'est devenu trop facile tu augmentes la course mais tu peux aussi diminuer ta marche , le but de tout ca , c'est d'augmenter ton temps de sortie.


si tu prends 25 min pourir ton 4km, essais d'étirer ta sortie pour faire un 10-15 min de plus en alternant la marche et la course, tu vas voir qu'avec 1 min de ,marche tu vas trouver facile de courir plus longtemps.


P.S: Si tu comprends , rien appelle ton ami gonflable , il va t'aider au téléphone.

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super belle sortie en ski, vraiment agréablre et pas froid, gros soleil, pas beaucoup de monde

Super belle journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien merci les amis
J'ai mis vos conseil en pratique ce matin,bas de skis et hot pad et une paire de combine en polard de plus et tout a bien fonctionné .J'ai fini la coursse sur mes jambe non geler mëme si il fait -21 ce matin .Youpi.
Mais mon dieu que sa bouffe de l'energie le froid .

J'ai même croissé deux gars et un d'eu n'avait rien devant le visage et bien il s'aignais du nez .....pas brillant bien bien.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bien des petites nouvelles de nous
Nôtre entrainement ce porte a merveille ,Sierra est moi somme rendue a faire des dix kilos en 1hrs 10 cest tres motivants.

Clo ma offerte a ma fête une rencontre avec un entraineur professionnel et il ma fait un entrainement spécifique pour moi et si je le suis je devrais être en mesure de faire les 21 kilos au marathon de Mtl.

Donc, on lâche pas et j'avoue que sans mon chien je ne suis pas sure que je courrais 4 fois semaines ces ma plus grande source de motivation ces Mon entraineur privé qui m'envoie des grands regards de motivation a tous les matins.

Voila c'était nôtre petite tranche de vie
Juste pour motivé qu'elle qu'un qui veux commencé, l'année dernière quand j'ai commencer a courrire j'ai fait le tour du bloc avec Sierra et j'étais complètement brulée après,mais j'ai continué tranquillement et de jours en jour les choses ce sont graduellement améliorer avec des essais et des erreurs on y arrive .C'est a la porté de tous je vous le jure.

Bonne journée
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow!! vous etes vraiment bonnes!! On avait commencé aussi.. mais relachée.. et faut se reprendre en mains!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wain, mon amie , on ri plus, 10k, ca va bien ton affaire. si tu as besoin d'un peu plus de vitesse , je te passe Triak, il est complètement hystérique, vite du ritalin. Very Happy

Faudrait bien ce voir beto, moi en vélo toi en joggin, hihihi, et Clo elle fait quoi , elle mange des chips en atendant !!! Mr.Red ,je blague, je m'ennuie , j'ai hâte de vous voir.

Yan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triak a écrit:

in, hihihi, et Clo elle fait quoi , elle mange des chips en atendant !!! Mr.Red ,je blague, je m'ennuie , j'ai hâte de vous voir.

Yan


Té pas fin Evil or Very Mad

Moi aussi je m'ennuie on ce voie bientôt ,je devrais avoir plus de temps la.On s'appelle.
salut ma grosse Mr.Red
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin on a fait l"essais a 2 chiens affraid
Taika la bonne amie Lab a Sierra est a la maison pour la journée et vue que Julie s'entraine dans ces courtes distances avec ,je me suis dit que cela en valait la peine dans faire l'essai.

L"été je cour avec un système plus court pour les laisses pcq Sierra cour plus a mes coté quand avant.alors j'ai rajouter une laisse et on est partie faire un petit 40 minutes .Les filles sont parties assez rapide et tranquillement elles ont pris leur beat respectif Sierra en avant et Taika en arrière,ces drôles, car cet hiver je les est attelées en Skijoring et c'était l'inverse comme position.

Et quand Tai rencontre un autre chien elle stop ,par peur, je pense, alors je tirais un peu dessus et la rassurais en même temps,et on repartait de plus belle.

Mais ces larges a deux chiens sur la rue Delormier.
Voila on ces bien amusés.
Au travail maintenant
LuClo et Sierra et Taika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaa! On parle de ma pitoune là???

héhé! c'est drôle de savoir qu'elle ta suivie parce que avec moi, je crois qu'elle trouve ça platte. Elle a peine à me suivre. Peut-être qu'elle trouve que je parle trop...



Cani-cross avec Lucie, Sierra, Taiga et moi même en novembre dernier à Sorel. Tu n'a pas dit ton récit de la course qur Taiga m'a retardé parce qu'elle a décidé de faire son caca en pleine course!.... C'était très embarassant... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie et claudine a écrit:
Bon ce matin on a fait l"essais a 2 chiens affraid


ben quoi?? j'ai toujours 2 chiens... j'ai même essayé à 3 l'aut'jour, mais y en a une qui tirait pas... Rolling Eyes

Pis hier, j'ai eu peur pour la 1ere fois... on a croisé un écureuil What the fuck ?!? je vous laisse imaginer... c'est un arbre qui m'a sauvé LaughingEmbarassed

alors je veux trouver des gants pour la prochaine fois Rolling Eyes

je vais entrainer mon puppy bientot... on va essayer à 3 huskies... pensez-vous que je vasi survivre au moins, je suis assurée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Myrkaro,

Moi avec le team qui s'est agrandit mon chum a cru bon de me bricoler une petite sécurité. Entre moi et le trait des chiens, ce qui nous relie c'est un panic-snap (semblable à ce qui est utilisé pour les cheveaux). C'est 2$ à la quincaillerie. La seule modification qu'on lui a fait c'est de souder deux petites prises pour me facilité la tâche lorsque j'ai les mitaines l'hiver. Donc si jamais il y avait perte de contrôle je n'ai qu'à tirer en saississant ma prise et je suis instatanéement libéré.

Bon c'est pas clair-clair à expliquer mais en allant voir la pièce au Canadian Tire on comprends tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taiga a écrit:
Haaaa! On parle de ma pitoune là???

héhé! c'est drôle de savoir qu'elle ta suivie parce que avec moi, je crois qu'elle trouve ça platte. Elle a peine à me suivre. Peut-être qu'elle trouve que je parle trop...



Cani-cross avec Lucie, Sierra, Taiga et moi même en novembre dernier à Sorel. Tu n'a pas dit ton récit de la course qur Taiga m'a retardé parce qu'elle a décidé de faire son caca en pleine course!.... C'était très embarassant... :S


Que tu parles trop Mr.Red ,jus comme exemple on a courue ensemble dimanche et on a fait 1:30hrs ,bien toute le long Julie a parlé,j'ai jamais vu ça qu'elle qu'un qui court et en parle en même temps ,ces incroyables une vraie pie.
Mais ces mon amie et je l'aime pareil.


Myrkaro ces surs que quand ces tes chiens ces plus facile ,mais tu devrais travailler le"Non" qu'en tu voies un écureuil,moi ça marche avec Sierra pcq j'aurais planté plus d'une fois,ces une question de sécurité.

Marino tu court en campagne ,
et j'avoue qu'un panic-snap ces une bonne idée,je reconnais ton patenteux de chum thumleft
Mais moi je cours à Montreal trop dangereux pour le chien.
Mais Sierra a une bonne écoute.
Et quand je traverse des parcs dans mon parcourt je la détache et elle sans donne à coeur joie,mais j'avoue que quand on fait des longues distances elle revient rapidement a mes coté.
J'ai vraiment une bonne chienne.
LuClo t Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOnne idée le panic-snap, je vais aller voir ça!! Merci Very Happy

pour le "NON" avec les écureuils (ou tout autre bebitte qui pourrait faire une proie What the fuck ?!? ) ben j'ai esasyé sans succès... dès que cette bebitte apparait, leur intelligence disparait en même temps Rolling Eyes les fils se touchent pis y a pu rien qui se passe entre les oreilles et le cerveau.. geek

alors je vais y aller avec le panic-snap, plus efficace pour ma vie Laughing .. mais en général, elles sont très bonnes et écoutent bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avoux que je suis assez chanceuse avec Sierra même devant un écureil si j'ai le temps de lui dire Non, elle continue sa course.
C'est sur qu'on as beaucoup travaillé ensemble ,mais j'ai vraiment un chien extra.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore mon panic-snap, masi j'en ai rêvé hier affraid je suis sortie en canicross avec une gang et on a fait un départ groupé pour la 1ere fois ShockedShockedShockedShockedShocked

Je crois que j'ai fait un bond de 3 mêtres!! affraid Pis elles n'ont jamais tiré autant... c'était super, mais j'ai eu une tite peur dans 1 ou2 descentes et j'ai failli mourir d'asthme... masi sinon ça va très bien et c'était génial!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow un départ groupé cest génial ça Mr.Red j'adore.
Les chiens, sont tellement stimulés par ces départs,mais ces dangereux aussi ,surtout quand ton bongie semelle dans les pattes de ton chien Embarassed .
J'ai assez hâte qu'il organise une autre course à Sorel.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde!

j'aimerais commencer à faire du canicross avec Niels (même si je suis loin d'être une coureuse, on s'entend... je commencerais, moi aussi...), et j'aimerais savoir où me renseigner.
Je sais que ça a l'air bizarre, mais par exemple, comment montrer à Niels à courir devant moi, plutôt que de tourner et retourner en sautant comme un idiot juste devant mes pieds?

Je vous remercie à l'avance de me renseigner!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que en premier ces d'avoir du plaisir avec ton chien et de commencer tranquillement dans "un sentier" cela les aides a focusé en avant et de l'encouragé a tiré droit devant lui.Moi je lui donnais les commandes "En avant"et quand elle s'exécutait je lui disais "BOn chien"

C'est pas facile au début, car toi tu commences et ça te prend beaucoup d'énergie et tu dois entrainé ton chien en courant ,mais des fois ces étonnant comment il comprend ou tu veux en venir.

Avec des essais et des erreurs on y arrive,chaque chien est différent,reste just'a s'adapter a eu.

Comme exemple au début j'ai travaillé très fort pour qu'elle tire ,jus qu'a ce que je me rende compte quand ville l'été elle court a coté de moi avec un collier plat et une courte laisse attacher a ma ceinture de course.

Mais des qu'il fait frais ou qu'on est surtout en sentier La elle tire et je lui mes son harnais relier avec un bongie.

Juste a nous à s'adapter a notre chien et plaisir assuré.

LuClo et Sierra Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

merci de ta réponse! cela m'aide déjà. Quelle sorte de harnais utilises-tu? Où te l'es-tu procuré? Et le bongie?

Vraiment je pars de rien (désolée!Embarassed )

Merci encore! L'idée, bien sûr, c'est d'avoir du plaisir tous les deux...

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris ma ceinture et bungee chez Akkosport.com c'est pas trop cher et ils expédient par la poste, j'aime bien le service... Il svendent des harnais aussi, mais j'avais déjà les miens.. pis j'ai acheté mon 3e dans une boutique de bouffe pour animaux près de chez moi (à St-Émile en fait). Le proprio est musher d'expérience et il a trouvé la bonne grandeur en regardant mon chien 3 sec.. Laughing et il s'est pas trompé!! Alors si tu reste proche, tu peux tout prendre là, il a le reste de l'équipement aussi...

Mes harnais sont de type X back (harnais de traineau standart) et ça fait bien pour tous les sports... masi AkkoSport ont aussi des harnais spéciaux pour le skijoring ou canicross....

tu peux voir leur site: www.akkosports.com

babye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Mykaro t’a donné ces traits bons,il y a aussi http://www.guidescanins.com/ ou j'ai pris ma ceinture .

Ou encore dans des COOP j'ai trouvé mon premier harnais.

Mais perso avant d'acheter quoi que ce sois ,fait l'essai voir si vous aimez ça les deux.
Attache-toi une laisse a l'entour de la taille genre 2 tours et, mais une laisse âpre et attache l’a ton chien ,comme ça tu as les mains libres pour courir,ces sur ces pas super comfortable, mais ces pour faire l'essai.
Et si tu aimes ça après qu'elle que sortie bien va t'équiper pour vrai.
Et bonne course.

Je me pause une question ,je fais mon premier 15 kilos dimanche et ces 1 h 40 de course,je ne sais pas si j'amène Sierra est que ces trop pour elle ?
Elle a déjà fait de telles distances, mais en vélo de montagne avec plusieurs arrêts,là c’est sans arrêt.....
J'attente vos antennes
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Je ne pense pas que c'est trop long, ta vitesse à la course est moin vite que ta vitesse en vélo. donc pour le chien te suivre n'est pas trop dur. De plus sur un 15km, tu devrais avoir des ravitos au 5km, donc tu peux arrêter un peu là.<

Je l'amenerais moins que la température soit super chaude ,là je ne l'amenerais pas`

Bonne course mon amie, moi je vais aller me faire brasser le popotin en vélo de montagne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon ami ces ce que je pensais.
Tu te souviens de la discussion d'hier sur les irritations en course,bien justement j'ai vu un gars qui fessait une longue shot avec un chandail blanc et il avait deux traces de sang aux niveaux des mamelons,pauvre petit bout va.
Et toi ton popotin va mieux
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mess reçu, pour ceux qui veulent la piece jointe, me laisser votre email en MP et je vous la transféreré

Bonjour à tous,

Le regroupement des chiens attelés de Québec organise une course amicale de canicross (avec remise de prix) le 22 septembre prochain et une course de bike-joring (parcours non compétitif pour les courageux).

Cette course est ouverte à tous, débutant comme les plus avancé. Le but de cette course est d'avoir du fun en gang. Un buffet froid vous sera servi à la fin de la course.

Si vous voulez le flyer communiquer avec moi car il y a une pré-inscription au coût de 20$ (avec diner compris) jusqu'au 17 septembre.

Érablière Éric Paquet
Boischatel (QC), 22 septembre 2007

Organisée par :
Le Regroupement des chiens attelés de Québec

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon popotin va super bien, VIVE le ZINC geek , j'ai maintenant des fesse de bébés,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie et claudine a écrit:
Ces ou
Ces ou
Ces ou
LuClo et Sierra


Boischatel... Québec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myrkaro a écrit:
lucie et claudine a écrit:
Ces ou
Ces ou
Ces ou
LuClo et Sierra


Boischatel... Québec


Donc cest pres de St-Anne ça Question
Tien don...
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...