Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flocon02

temps de toilettage

Messages recommandés

Salut tout le monde
Si il y a d'autres toiletteurs-teuses ici...j'aimerais ca vous poser une question....ca fait environs 3 -4 semaines que j'ai commencer a faire le toilettage de chiens dans un salon,et j'ai suivi un cours de 6 semaines avant ca.
Je suis juste curieuse de savoir combien ca vous prend de temps pour toiletter,en général par exemple un shitzu tonte et entretien,sans demelage.
ou un cocker par exemple avec la robe a l'adapteur
ou faire l'entretien d'un golden retreiver avec le poil un petit peu melé

C'est tout simplement que je me stress a la journée longue a mon travail parceque j'ai toujours l'impression de ne vraiment pas etre assez vite,mais j'Aimerais comparer a d'autres toiletteurs...Peut-etre que je m'en fait pour rien!
evidemment j'ai tres peu d'expérience mais je veux savoir a quoi m'en tenir et m'améliorer en conséquence!
merci
flocon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stress toi pas avec ca. Shitaffraid

C'est tout à fait normal en sortant de ton cours d'être lente surtout si tu te compare à une toiletteuse de 10 - 20 ans d'expérience par exemple. Et où tu travaille ils doivent bien le comprendre ca.

Arrête de tant faire car c'est certain que plus tu y penses plus tu stress plus tu risque de faire des erreurs de coupe ou des blessures.

Moi ca fait 6 ans que je fais ca et au début c'était à temps partiel (grossesses). Et je le fais à mon compte c'est moins stressant pour moi et c'est ce que je voulais. En plus, comme mon prof me le disais si souvent: je suis ben taponneuse, donc je peux pas vraiment t'influencer avec le temps, car moi je le prend mon temps, j'y vais à mon rythme.

Peut-être que si Sab vient lire ca, elle pourrait t'aider avec le temps.

Mais comme je te dis, tu débutes dans le métier et certain et normal que tu ne sois pas encore a l'aise avec les outils et les techniques de coupe je m'en ferrais pas si j'étais toi. La vitesse vient avec la pratique et nous sommes plus a l'aise avec une race que d'autres donc encore là le temps peut-être différent pour tout le monde.

Bonne chance et lâche pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'peux t'envoyer un airedale a épiler?
Tu peux l'garder autant de temps que tu veux pour le finir Mr.Red

mouahaha...

Comme dis Chrystine .. stresse pas avec ca, le métier va te rentrer dans l'corps avec le temps. Tu vas te trouver des trucs pour aller plus vite et moins stresser si tu fait une gaffe parce que tu vas savoir comment l'arranger plus tard.

Je suis pas toiletteuse, mais juste a toiletter l'mien, ca fait 4 ans et je suis pas encore complètement satisfaite du résultat malgré que tout le monde trouve ca parfait Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo!

Au début, c'est normal que ce soit long! J'en faisait 2 des fois 3 par jours et ca me prennait un temps fou!!

Maintenant, je dirais que pour un shih tzu, c'est en moyenne 1h30. Des fois c'est moins long mais d'autre fois ca peut m'en prendre 2 heures. Je suis ben tèteuse et je n'aime pas fsire les coins ronds. Je ne vois pas un poils qui dépasse a la fin. Ca arrive meme que je recoupe un poils ou deux quand le client reprend son chien dans ses bras lol!

Prend ton temps et ait le soucis du détail. Ce n'est pas la quantité que tu fais mais bien la qualité qui te fera connaitre. Et comme dans n'importe quel métier, la vitesse vient avec la pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deja travaille dans un salon de toilettage(ouf, en 1997?) et le boss etait bien: il preferait que je prenne mon temps et que je fasse ca comme il faut plutot que rapide. Il offrait un service de 2 heures, les chiens ne restaient pas dans les cages toute la journnee. Si je prennais trop mon temps, il appellait pour dire que ce sera un peu plus long ou m'aidait sans me stresser. C'etait un patron merveilleux thumleft
avec les semaines j'ai accelere sans m'en rendre compte.
du point vu des proprios: ils aiment mieux la plupart que tu prennes plus de temps et fasse bien ca sans accidents que a l'heure mais croche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas toiletteuse professionelle mais je fais le toilettage de M. Maurice seule depuis presque 8 mois maintenant et comme les autres l'ont mentionner, tu prendras de la vitesse avec le temps... avant, ça me prennais presque 1h15 pour brosser M. maurice en entier, maintenant ça m'en prends 45 minutes,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre encouragement!
C'est vrai que je m'améliore de jours en jour...et je préfere aussi prendre un peu plus de temps mais que le résultat soit impeccable...
Le salon ou je travaille les autres toiletteurs-teuses sont ben correct avec moi mais je me fait souvent rappeller le temps que ca doit prendre,alors innévitablement je me stress un peu avec ca!
En fait c'est a moi de garder en tete que je fait de mon mieux !
En tk y'a une grosse différence entre l'école et le travail!
Mais j'aime pas mal ca cheers
Moi aussi j'aimerais ben ca faire ca chez moi a mon propre rythme mais c'est pas pour tout suite....je n'ai pas tout l'equipement ($$) ni la place pour le faire(je crois que mon chum ne serait pas tres tres souriant a l'idée d'avoir une coupe de pitou dans le salon jouer avec nos deux cabots )
en tk un jour!........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Je commence tranquillement dans le toilettage, je suis pas une pro, j'ai aps de cours, j,apprend par moi même. Je réussis a accélerer mon rythme tranquillement. Mais j'en fais pas super souvent alos... (Juste pour du monde que je connais comme c'est la Wink )
Pour un shih-tzu par exemple. Ma vieille Muffy est très réticente au toilettage, et ça peut me prendre facilement 2h. Tandis que pour Chico, je fais ce que ce que je veux avec, ça me prend 1h Wink
Un autre que j,ai fait: Guizmo, ça m'avait pris 2h, peut-être un peu plus, il avait peur, c,était son premier toilettage alors je suis allée en douceur et il était pas mal réticent a ce que j'approche mon clipper de ses oreilles, mais ça se comprend bien, quand il est sorti de la SPCA, il avait une très grosse infection d'oreilles (au point qu'il a eu besoin d'anti-inflamatoires!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1h!!pour un peureux....ben moi je trouve que t'es pas mal bonne
Moi ca me prend au moins toujours 2h pour faire un shi-tzu qui a un bon caractere,2h30-45 si il est plus jigotteux!!
En tk je lache pas la patate :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tandis que pour Chico, je fais ce que ce que je veux avec, ça me prend 1h Wink

oops j'avais mal lu...1 h pour une gidoune!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça vous prend combien de temps pour faire un esquimo?

La toiletteuse que j'ai vu l'a fait en 1h30 et depuis il se gratte beaucoup, assez que je pensais qu'il avait des puces. Thumb down

Je suis allée voir le vet et il m'a dit que c'était probablement dû au fait qu'il n'avait pas été assez rinsé ou au choix de shampoing. Il me conseille de lui donner un bain affraid

Croyez-vous que je devrais retourner au même endroit et lui dire de seulement le rinser???

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta toiletteuse est honnete, elle devrait le reprendre. Un esquimau pas melée prend envrion 1h30. C'est plus s'il avait beaucoup de sous poils. Elle l'a peut etre brossé trop fort et irrité la peau? Je l'appellerais pour savoir sa sorte de shampoing. Il n'avait jamais réagit avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
Si ta toiletteuse est honnete, elle devrait le reprendre. Un esquimau pas melée prend envrion 1h30. C'est plus s'il avait beaucoup de sous poils. Elle l'a peut etre brossé trop fort et irrité la peau? Je l'appellerais pour savoir sa sorte de shampoing. Il n'avait jamais réagit avant?


J'ai téléphoné à la toiletteuse et j'ai rendez-vous samedi midi. Elle ne voulait pas juste le rinser elle disait que ça ne donnait rien. Elle dit qu'elle utilise des shampoings naturels. Elle dit aussi que c'est fréquent pour les eskimos de se gratter à cause de tout son poil, sauf qu'il ne le faisait pas avant de se faire toiletter.

Elle pense aussi que ça pourrait être le chauffage, mais je ne chauffe pas beaucoup, j'ai une fournaise centrale à l'huile et la température est basse la nuit (68F) et le jour (70F), en plus j'ai fait poser un humidificateur central sur la fournaise et je tiens l'humidité à 50% parce que je cultive des orchidées.

C'est la première fois que je le faisais toiletter. Son ancien propriétaire le faisait lui-même et je sais que l'été il allait souvent dans la piscine. Alors je crois qu'il ne devrait pas être si fragile côté peau s'il est habitué au chlore.

Elle m'a demandé qu'est-ce qu'il mangeait et elle a été bien surprise quand je lui ai dit qu'il était exclusivement au cru. Elle m'a dit qu'il y avait de bonnes croquettes avec plein de vitamines, d'oméga etc. pour sa santé. Je lui ai répondu qu'il avait la même chose avec le cru et qu'au moins je savais ce qu'il mangeait. Elle n'a pas insisté.

En tout cas je me demande bien pourquoi il se gratte tout le temps comme ça. Confused

Merci de vouloir m'aider.

Stag lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai l'impression que ta toiletteuse se cherche mille raisons pour dire que ce n'est pas de sa faute.
J'espère que tu lui a dit que c'était le vétérinaire qui suggérait qu'il avait été mal rinsé, l'erreur est humaine, elle pourrait admettre qu'elle en a fait une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous y retourner donc samedi midi, mais elle va faire quoi au juste Va-t-elle lui donner un shampoing à nouveau? Ça fait combien de temps que vous êtes allée la voir la première fois?

Est-ce que le grattage lui cause des lésions, des rougeurs?

J'espère que le tout s'rrangera avec son deuxième r-v chez la toiletteuse!


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je lui ai dit que le vet m'avait parler du rinsage ou du choix de shampoing, elle m'a dit que c'était sa fille qui l'avait lavé et qu'elle avait 20 ans d'expérience et qu'elle avait pris un genre de grande cuve (je ne sais pas quoi).

Je pense qu'elle va lui redonner un autre shampoing parce qu'elle dit que juste le rinser c'est comme quand on se lave les cheveux sans shampoing. Mais là c'est pas pareil il se gratte depuis ce temps-là seulement. Il est allé le 16 octobre c'est pas mal proche pour un autre shampoing. QuestionQuestion

Il n'a pas de lésions juste la peau plus rose et il manque un peu de poil où il se gratte juste où la patte (devant) commence comme sous l'aisselle (je ne sais pas si c'est clair). Il se gratte et mordille le dos proche où la queue commence et le ventre proche de l'aine.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STAG a écrit:
Il est allé le 16 octobre c'est pas mal proche pour un autre shampoing. QuestionQuestion

Il n'a pas de lésions juste la peau plus rose et il manque un peu de poil où il se gratte juste où la patte (devant) commence comme sous l'aisselle (je ne sais pas si c'est clair). Il se gratte et mordille le dos proche où la queue commence et le ventre proche de l'aine.

Stag


C'est sûre que un mois ça peut aller, mais là le point c'est qu'il se gratte beaucoup alors j'aurais peur de l'irriter avec un shampoing additionnel Confused

Mon chiens Leica souffre d'allergies alimentaires (au boeuf c'est certain et probablement d'autre aliment dont on est pas au courant), il fait aussi des allergies saisionnières et c'est un chien qui a une peau fragile et qui se gratte plus que la normale(si je compare à mon schnauzer par exemple) et ce, à l'année longue. Ce que vous décrivez comme "symptômes" ressemble beaucoup à ce que mon Leica fait. Est-ce que ça fait longtemps que votre chien est au cru? La question n'a pas pour but de remettre en question votre choix de nourriture, d'ailleurs je suis tout à fait pour le cru même si mes chiens n'y sont plus depuis environ un an. Non, ma question est en fait pour savoir si ses démengeaisons ont débuté avec le cru, car il arrive que certain chien soient allergiques au poulet. C'est rare, comparativement au boeuf par exemple, mais ça arrive.

Il faudrait aussi penser s'il y a d'autres facteurs nouveaux qui concordent avec le début de ses démengeaisons? Nouvelles gâteries, nouveau coussin, nouvelle situation qui pourrait le stressé?

Bonne chance et tenez-nous au courant!

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déja arrivé au salon ou je travaille qu'un chien, soit avait été mal rincé, ou bien a fait une réaction au shampoing... On a fait revenir le chien et on l'a lavé avec un shampoing a l'avoine, plus doux pour la peau et anti-allergene; le meme qu'on utilise pour les chiens qui ont déja des problemes de peau!!
Faudrait juste pas qu'elle utilise le meme shampoing au cas ou c'est une réaction a ce dernier, elle devrait plutot en choisir un plus doux pour pas empirer les irritations!!

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon vous me faites penser à son alimentation je crois que c'est ça son problème.

J'ai acheté un livre pour faire des repas maison et comme je trouvais ça trop long à faire et aussi parce qu'il y avait de la farine dedans j'ai décidé de lui donner que du cru.

Le 15 octobre je suis allée chez Kakou chercher des carcasses que Lilo ne digérait pas. Le lendemain j'ai fait toiletté Paco.

Quelques semaines plus tard il a commencé à se gratter, je croyais que c'était le savon mais je pense que c'est sûrement les carcasses. Elles semblent très fraîches et très bonnes sauf que Lilo vomissait à chaque fois qu'elle en mangeait. Paco les digère très bien, par contre il se gratte.

Est-ce que vous pensez que ce serait le problème. Sinon je ne vois vraiment ce qui pourrait lui donner des allergies.

Merci de m'aider.
Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STAG a écrit:
Oui je lui ai dit que le vet m'avait parler du rinsage ou du choix de shampoing, elle m'a dit que c'était sa fille qui l'avait lavé et qu'elle avait 20 ans d'expérience et qu'elle avait pris un genre de grande cuve (je ne sais pas quoi).

Je pense qu'elle va lui redonner un autre shampoing parce qu'elle dit que juste le rinser c'est comme quand on se lave les cheveux sans shampoing. Mais là c'est pas pareil il se gratte depuis ce temps-là seulement. Il est allé le 16 octobre c'est pas mal proche pour un autre shampoing. QuestionQuestion

Il n'a pas de lésions juste la peau plus rose et il manque un peu de poil où il se gratte juste où la patte (devant) commence comme sous l'aisselle (je ne sais pas si c'est clair). Il se gratte et mordille le dos proche où la queue commence et le ventre proche de l'aine.

Stag


selon le dernier paragraphe,serait-ce possible qu'ou ton chien se gratte soient les endroits ou la toiletteuse aurait rasé??lors de l'entretien des chiens on rase les aisselles en avant,le ventre,les coussins,etc...peut-etre que ca lui pique parceque son poil est trop court???Par contre ca me surprendrait que ton chien ait été rasé a ces endroit vu que c'est un esquimo.......et je ne te conseille pas de lui donné un autre shampooing si il a eu sa réaction....c'est correcte de donner un bain a ton chien mais ca enleve ses huiles naturelles et si ton chien se gratte comme ca ce n'est pas une tres bonne idée de le relaver et de le resecher...mon opinion! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est bien les carcasses le problème combien de temps est-ce que ça va prendre pour qu'il arrête de se gratter si je change de carcasses?

Flocon: la toiletteuse ne l'a pas rasé ça c'est certain, par contre au début septembre il s'est fait castré alors là le vet l'a rasé. Je pense qu'il y a plusieurs causes à son grattage.

Je pensais le faire laver demain avec un savoi doux pour le soulager.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STAG a écrit:
Si c'est bien les carcasses le problème combien de temps est-ce que ça va prendre pour qu'il arrête de se gratter si je change de carcasses?
Stag


Ça devrait être assez rapide comme changement. C'est sûr que ça peut être les carcasses que tu a présentement qui soit la cause, mais il ne faut pas écarter que ça pourrait aussi être le poulet tout simplement.

Pour ce qui est de la toiletteuse aujourd'hui, je lui demanderais de soit le rincer juste à l'eau (c'est quand-même vous qui payez alors vous pouvez décider!) ou sinon avec un shampoing sans odeur et parfum. Genre un shampoing hypoallergène.

Donnez-nous des nouvelles!

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. J'ai décidé de ne pas aller faire toiletter Paco aujourd'hui.

Par contre, je vais aller chercher d'autres carcasses et je vais cesser de lui donner les autres pour quelques temps afin de voir s'il y aura un changement.

Mille mercis, je vous tiendrai au courant.

Stag lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...