Julie Van Sickle 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Bonjour, J'ai eu deux grands Caniches : Camille (septembre 2005 à juin 2006) et Mao (juin 2006 à aujourd'hui, il fait dodo à côté de moi) et ces deux chiens sont TRÈS, TRÈS sympathiques envers les étrangers. Ils font des révérences, des salamalecs, des beaux yeux, des sourires... et collent à peu près tout ce qui peut être qualifié d'humain! Mao, par contre, y va peut-être un peu fort. Il va garder ses quatre pattes à terre mais va se GARROCHER sur certaines personnes, surtout les femmes. C'est un gros petit bonhomme de 72 livres et il est, bien, dragueur. Il aiiiimmmme les humains! Il n’est aucunement agressif mais il les aiiiimmmmeee! Si les personnes cessent de le flatter, il va les POUSSER mais les POUSSER avec son nez et même avec sa tête au complet! Il va ensuite se COLLER le dos ou le « pèteux » et se PLAQUER contre les passants, qui sont souvent à ce moment précis pris d'une crise de fou rire. Mao en donne plus que le client en demande! Il se comporte comme un matou mais un matou ne pèse pas 72 livres. Une femme m'a alors dit, "He is claiming me" (il est possessif envers moi). Une autre a dit, "He is a leaner" (il est possessif car il s'appuie contre moi). Est-il possessif ou accaparent ou simplement un peu trop enthousiaste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 accaparant, oui ca me semble du 'moi,moi,moi!!!!', il va mal comprendre qu'on peut avoir de l'attention ailleurs que sur lui (surtout si on est une femme etrangere) vu qu'il n'a aucune malice il n'y a rien de mal a ca. Si vous voulez changer ca par contre, essayez au moins de lui demander assis avant de se faire dire bonjour. si ce n'est pas assez, initier les caresses eyt contacts physiques et attendre qu'il vous lache avant de lui en donner sera necessaire. mais c'est juste si ca derange vraiment, sinon juste le distraire avec jouet ou autre pour lacher la personne qui n'en peut plus pourrait etre assez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Je vis moi-même avec deux caniches. Jules (qui a 9 ans) porte le surtout de Glu, dérivé de Glue, pour son tempéramment Pot-de-colle. Victoire elle, on peut juste rienque pas arrêter de la flatter sous peine qu'elle pousse, insiste, revienne, se plante devant... Vous voyez l'genre. Dans le cas de Jules, c'est juste parce qu'il aime le monde. Pour lui ce sont tous de potentiels machines à câlins. Victoire, c'est un peu différent. Il y a chez elle un côté dominant qui transparaît dans son comportement de «toi, tu me flattes, maintenant, ici, now!» Nous, on fait attention de ne pas trop nourrir ça mais on peut pas empêcher la visite de triper sur elle, de la trouver donc belle, donc calme, donc cute et hors donc, de toujours avait la main dans son toupet Résultat, mes deux caniches sont d'incorrigibles quêmandeurs de caresses. Mao ressemble à Jules (à ce que tu décris). C'est très innofensif comme comportement, quoiqu'un peu achalant pour la visite qui tripe pas trop grosse bête noire :0) Jules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Van Sickle 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Il y a un mois et demi, j'ai commencé à demander des "assis" à Mao avant d'avoir le droit de dire "bonjour!". Cependant, le week-end, Mao se fait aborder à la vitesse de la lumière et là, je ne sais pas si je dois retenir les chien ou les humains! Mao répond à une commande, "Va dire bonjour!". Les humains trouvent cela comique et Mao, lui, saute dans les airs! Ce qui est bien, c'est que les quatre pattes restent à terre. La personne qui m'a dit que Mao est possessif regarde l'émission du "Dog Whisperer". Je ne peux pas donner de commentaìres à ce sujet car je n'ai pas la câble ici et je n'ai jamais vu cette émission. Il devait y avoir une rubrique Possessivité ou un truc du genre. Pour ce qui est de la visite, Mao TRIPPE mais TRIPPE sur les livreurs de pizza! Mon coloc est un grand consommateur de pizz et Mao trouve que c'est tout à fait charmant que quelqu'un APPORTE de la bouffe chez lui! Il fait de belles façon à tous les livreurs. Il faut, en effet, freiner ses ardeurs pour éviter que la pizza se retrouve par terre. Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Mon Dieu, Mao est un clône de Jules!!! :0) Jules lui, quand ça sonne à la porte, je suis certaine qu'il se dit : «Manger, manger, à manger!!!». Il adore le livreur de Pizza, le livreur de chez St-Hubert aussi :0) Il les accueille toujours avec un plaisir renouvellé. Du genre : «C'est cool men, ça sonne à la porte pis y'a quelqu'un qui apporte des croûtes de pizza. Ça c'est du service!» Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Citation :La personne qui m'a dit que Mao est possessif regarde l'émission du "Dog Whisperer". Je ne peux pas donner de commentaìres à ce sujet car je n'ai pas la câble ici et je n'ai jamais vu cette émission. Il devait y avoir une rubrique Possessivité ou un truc du genre. apres regarder quelques emissions, je crois que les gens commenent a voir tous les chiens comme des manipulateurs dominants . C'est parfois vrai avec ses cas mais il ne donne pas assez d'explications comme quoi c'est individuel et depend du chien, donc la personne qui regarde n'a pas trop de nuances- bref, fais-toi en pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Van Sickle 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Oui, en effet, la nature humaine nous porte à généraliser. Quant à moi, je n'ai pas le câble ici, dans mon appart, et la télé et pleine de couscous quand je tente de la regarder! Déjà que je ne vois pas clair, hi! Donc, je n'ai jamais regardé l'émission en question. Nous allons pratiquer les "assis" et les "va dire bonjour!" quand Mao ne sera plus un gros teigneux! Il pourra alors reprendre sa vie sociale! Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites