Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frisbee_Scout

Chiots danois tatoués non enregistré????

Messages recommandés

Merci Jez, mais Annick, c'est normal que tu n'aies pas vu l'autre post car il date de 2005... Je vais donc laisser ouvert ici car c'est tristement actuel; pour référence, nous avons le lien donné par Jez. Vous pouvez pas deviner que c'est d'octobre 2005 qu'il s'agit, seule l'admin voit la date de l'année concernée, désolée.

De plus Annick, ton titre est pas mal plus clair que celui de l'autre lien, tout court et pour le moteur de recherche, c'est une autre raison pour laisser ton post ouvert.

Jez, les liens des pacs donnés dans le lien que tu as copié ici ne mènent nulle part (annonce "non trouvée"), comment tu as fait le "lien" entre le post d'Annick et celui-là? Tu t'en souvenais tout simplement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet Laurence, je mettait le post en réérence pour l'info... comme on en avait discuté looooonguement Rolling EyesWink

Laurence a écrit:

Jez, les liens des pacs donnés dans le lien que tu as copié ici ne mènent nulle part (annonce "non trouvée"), comment tu as fait le "lien" entre le post d'Annick et celui-là? Tu t'en souvenais tout simplement?[/color]


Oui, je m'en souvenait Laughing Dans la première ou deuxième page sont nom en réponse à un email est inscrit alors ça confirme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes Mira sont tatoués Mira, mais pas enregistrés au CKC. J'imagine que c'est plus facile à retracer mais y'a beaucoup de tatouages qui ne veulent pas tous dire la même chose.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme Jackie vient de cet éleveur je peux vous donner la raison des tatouages, 2ans de garanties sur les hanches, 1 an de garantie sur toute malformation congénitale, et un mois sur la santé générale, elle veut être certaine que si quelqu'un ramène un chiot pour une raison de santé ce soit bien un des siens, de plus comme elle nous dit aussi cela évite de la consanguignité quand quelqu'un veut faire accoupler et à les mêmes lettre de tatouage en l'appelant on peut savoir de quelle lignée sont les chiens et si ils ont de la parenté et troisième point un danois fauve ou noir uni qui se fait voler et bien le tatouage peut aussi servir à retrouver notre chien et a prouver qu'il est bien le nôtre.
Vous en trouverez d'autres éleveur non-enregistrés qui donnent des garanties écrites, des papiers nous conseillant pour la stérilisation, un testament, si il nous arrive quelque chose ou va aller notre chien. Et pleins d'info sur la race, le départ d'un chiot, un carnet de santé à jour avec les vermifuges indiqués dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une crosse d'un éleveur enregistré de l'époque quand elle a acheté ses 2 premières chiennes, je crois qu'on en parle sur l'autre post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens,tiens,tiens elle revient sur la selette au même rythme que les légendes urbaines Boulet

Je garde toujours le même point de vue qu'autrefois. Thumb down(voir dans ma présentation )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À moins de connaître les numéro de tatouage de cette personne, il est impossible pour le commun des mortels de faire le lien entre la madame et ses chiens (si on ne l'a pas directement acheté d'elle).

Me semble que, comme dirait les anglais, «It kind of defeat the purpose of the tattoo» (?)

Le tatouage doit en principe servir à identifier le chien et à le relier à un éleveur. Mais si l'éleveur n'enregistre pas ses chiens, ça sert pas à grand chose de les tatouer (sauf pour les raison que Hakim énoncent).

Pis si quelqu'un trouve un chien qui vient de chez cette madame, il n'aura aucune façon de la retracer... En appellant au CKC, il va se faire dire: No. de tatouage inexistant...

Étrange pratique quand même...

Finalement, si on comprend bien, la madame tatoue ses chiots pour sa propre utilisation. Lire : ne pas se faire avoir si quelqu'un rapporte un chien, savoir qui accoupler avec qui pour savoir ce qui va en sortir... Biz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi déjà le fait qu'une personne donne des garanties et evites la cosanguignité dans son élevage je trouve que c'est conscienceux.
Pour le reste tout à déjà été dit et moi je vous ai suggéré à l'époque de lui écrire par le biais de ses annonces sur internet ou même de l'appeler si vous vouliez des réponses.
De toute façon je suis mal placé pour juger puisque je vais à l'occasion faire des tours et l'aider, elle travaille à l'extérieur pour nourrir sa gang, donc c'est pas un éleveur qui vit de l'argent de ses portées.
Et moi j'aime bien y aller car on s'y sent en liberté, il y a toujours 5-6 chiens qui courrent partout sur le terrain.
Lisa tu as droit à ton opinion, mais au dernier salon elle était assise en grande discussion avec ton éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Elle ne devait pas se compter fleurette croit moi.

C'est pas parce que je me suis déjà assise a coté de quelqu'un que je suis son amie,je peux quand même rester civilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non elles parlaient de rescue et des photos dont les gens se servait pour salir sa réputation, alors que tout ce qu'elle faisait c'était de sauver la vie d'un chien en lui donnant à boire, à manger et un toit convenable. Ce chien aujourd'hui à été stérilisé, vacciné et placé dans une bonne famille, placé pas vendu.
Et elle m'a aussi dit que la seule fois ou elle a permis à quelqu'un de prendre une photo de ce chien, c'était un couple qui s'était fait passer pour des reporters d'une revue d'animaux et qui voulait parlé des chiens de rescue et des chiens maltraités comme l'avait été celui la.
Bizarre non que cette photo ait servi à des mauvaises fins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diminution d'élevage, 13 chiens à vendre de cette producteur (j'ose pas utiliser élevage) sur lespac... Et qui dit diminution, ça veut dire qu'il lui en reste encore.... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des garanties, presque tous les éleveurs familiaux et byb et même certains puppy mill en donnent vu qu'on peut faire dire a peu près n'importe quoi a une garantie! les animaleries donnent des garanties de santé!!! alors pour moi c'est loin d'être un point marquant d'un éleveur éthique... avoir eu des mauvaises expériences dans le passé ne devraient pas amener a la généralisation. Elle devrait depuis le temps avoir dépassé tout ça si elle a vraiment des objectifs d'élevage éthique... puis concernant les accouplements, elle vend ses chiots avec accord de stérilisation? comme ça elle n'aurait pas besoin de tatouer si on suit sa logique... je comprends pas trop sa logique au niveau de la consanguinité j'avoue. Elle accouple ses chiennes avec des chiens qu'elle trouve chez le ti clin du coin ou dans les petites annonces? elle garde aucun lien avec ses clients? parce que sinon je vois pas trop le lien entre tatoo et consanguinité... en passant, c'est a ca a la base que ça sert les enregistrements et les pedigree...et sans même qu'un chien soit enregistré, il est toujours possible de conserver des pedigree maisons de ses chiots et de ses reproducteurs! je vois pas trop a moins d'accoupler n'importe comment comment elle pourrait se retrouver a faire accoupler avec un de ses propres chiots de la même lignée sans le savoir!! et si les chiens sont pas enregistrés ni testés je vois pas ce quil peut y avoir d'éthique la dedant... a part comparé un byb a un autre byb et trouvé que oui un est moins pire que l'autre Rolling Eyes et faut faire attention parce qu'ils apprennent "notre langage" et apprennent a dire ce que l'on veut entendre...j'y ai gouté dernièrement avec une éleveure de caniche que j'ai voulé conseiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de me taper tout l'autre discu (j'en ai mal a la tête...mais c'était instructif sur plusieurs points) et bon 1- comment peut on avoir des tests de santé sans enregistrement ou tatouage reconnu ailleurs que par l'éleveur lui même? tu as vu les tests de santé Hakim? tu es capable, tu as les connaissances pour reconnaitre des certificats de santé officiels? 2- comment peut on être un éleveur et bien sociabiliser ses chiots si en plus de les avoir en enclot (ce qui n'est pas automatiquement négatif si tout le reste est ok), on a plusieurs portées en même temps ET on travaille 40h semaine? 3- entre un tueur en série et un batteur de femme, je choisi le second...mais est-ce que je recommenderais l'un des deux a mes meilleurs amis? ce que je veux dire c'est que c'est pas parce qu'un endroit est moins pire qu'un autre qu'il est automatiquement bien...on trouve toujours pire! ce cas est vraiment étrange...elle semble faire plein de choses de la bonne façon, puis faire tout croche sur des choses essentielles qui viennent tout gacher...si elle tien tant a sa réputation, elle devrait y réfléchir. Pour moi, élever des caniches dans de petites cages à l'intérieur ou à l'extérieur (mais pire a l'extérieur c'est sur!) c'est innaceptable. Les vendre en lot, c'est pas un comportement d'éleveur éthique du tout...qu'elle est ou non vérifier ou les chiens allaient atterir. Vu toutes ses incohérances éthiques, comment peut on se fier a son jugement pour choisir un nouvel éleveur pour ces chiens??! oui les puppysmills ont des cas qui passent beaucoup mieux dans les médias, qui sont dégradants a vomir, des 50 races, etc etc..mais est ce que ça pardonne tout ce qui est le moindrement mieux? ca évite aux autres d'avoir a s'améliorer? c'est quoi cette manie de viser par le bas? de se comparer au pire au lieu de se comparer a ce qui se fait de mieux? beaucoup de pseudos éleveurs du genre de la tite madame ont besoin seulement d'un coup de pouce d'un éleveur éthique ou d'un rescue pour se relever les manches et s'améliorer...mais plusieurs comme ca semble son cas sont tellement déjà satisfait de comment ils font et tellement certains d'être meilleurs que les "éleveurs enregistrés" que la sensibilisatoin, l'éducation leur coule dessus comme sur le dos d'un canard...ceux la nuisent encore plus a la cause que les puppy mills. Un puppy mills, la plupart de monsieur madame tout le monde sait le reconnaitre... faire la différence entre éleveur pseudo éthique et le vrai éleveur éthique, pas sur sur..alors ils nivellent pas le bas coté exigences et critères d'éleveur. Etre enregistré pour moi est le moindre des maux...avoir trop de chiens, trop de portées, c'est le problème... elle reconnait elle même qu'elle manque de temps! des éleveurs non enregistrés qui testent leurs chiens, j'en connais pas, si c'est le cas de la dame, je me demadne encore plus pourquoi elle fait des "erreurs" sur le reste dabors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout lu mes a premiere vue c'est pas fort, les tattouage versus consanguinité pas rapport en plus sa s'éfface avec le temps le tattouage donne les lettres e l'éleveur le rang de naissance du chiot puis la lettre de l'année

PAs de pedigree pas de suivie a moin quelle fasse des ped maison mes encore la faut avoir le TEMPS de le faire et l'avoir fait depuis le tout debut des la premiere naissance, sinon ben on s'y retrouve plus sourtout avec 3-4 portée en meme temps il y a t"il de quoi qui ressemble plus a un Danois noir de 6 semaines quevun autre danois noir de 6 semaine

Pour les test e santé OFA demande un No enregistrement depuis 2006 je crois et CERF l'ophtalmo demande de voir ses papier officiel alors difficle de les faire si ta des chiens non enregistré

Ensuite un eleveur ethique fait 1 ou 2 porté par année max ne vend JAMAIS EN LOT, les chiennes son accouplé seulement a partir de 2 ans et on une seul porté par année, avec les test de santé a l'appuis et en générale garde leur chien jusqu'a leur mort ou si il en un surplus il placent les adulte(operer) dans des familles sélectionner, c'est un peu un résumé mes de toute facon moi deja pas enregistrer je passe au suivant c'est un des premier critére avec bien sur plein d'autre par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Test de dysplasie et de santé fait par vétérinaire, elle a tous les papiers en mains. Les vaccins sont tous à jours pour les doberman et les danois.
Le pourquoi de la vente c'est qu'elle se sépare de son conjoint, l'élevage appartient d'ailleurs à son conjoint mais c'est elle qui s'en occupe, il ne veut pas lui vendre la maison alors elle doit placer les chiens et je peux vous dire pour lui avoir parlé dimanche que ça lui déchire le coeur. Et elle ne voulait pas marquer sur les pacs cause divorce. Alors elle à marqué diminution d'élevage. Oui elle aimerait garder sa première lignée ou elle a déjà 6 générations, les arlequins et les noirs.

Pour ceux qui sont vite à juger aller donc voir un peu plus loin, parfois cela peut aider. La méchanceté a toujours sa place dans la socìété et il est plus facile d'être méchant que conciliant. Je trouve bien qu'elle essaie de vendre les chiens plutôt que de les amener en bloc et les faire euthanasier, ses chiens ont droit de vivre même si les maîtres se séparent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne vois aucune méchanceté dans mes propos ou dans ceux de Maube seulemetn des faits et des opinions. Quant a être conciliant, ça dépend toujours pourquoi.. perso, je ne savais pas que la tite dame se séparait de son élevage, je ne parlais même pas de sa diminution d'élevage supposée... pour moi, juste ce qu'il y a dans l'autre discu et les pacs me laissent septiques voila tout. Je trouve son cas ambigu, c'est ce que je peux dire de mieux. Puis si j'étais la petite dame et que je voulais être considérée comme une éleveure éthique et qu'a plusieurs reprises on me pointait du doigt parce qu'on me prennait pour un puppy mill, je crois que je me poserais des questions..ce n'est pas juste une fois la! puis dernier questionnement: comment se fait il qu'après autant de génération et d'année en tant qu'éleveur elle ait toujours autant de difficulté a placer ses chiens, assez pour avoir a utiliser autant les pacs entre autre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
Je trouve bien qu'elle essaie de vendre les chiens plutôt que de les amener en bloc et les faire euthanasier, ses chiens ont droit de vivre même si les maîtres se séparent.


Faire euthanasier ça coûte de l'argent, je trouve qu'elle vend ses chiens pas mal chère pour des chiens qui n'ont aucun papier. Elle exige la stérilisation pour certaines femelles et non les mâles, pourquoi? De la façon dont c'est écrit c'est pour attirer les futurs usine à se procurer ses chiens ou une personne qui veut en faire la reproduction. Elle devrait les vendre stérilisé au moins. Dire que le chien provient d'un élevage de montréal ça dit pas grand chose sur sa génétique. Et un éleveur qui risque de prendre se chiens ne connait rien en génétique, de dire de quel endroit il provient ça change rien et ceux qui s'en préoccupent n'iront jamais lui prendre de chiens. C'est du beau et inutile blabla. Elle ne donne que 1 an de garantie, pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les garanties sont pour les chiots, 1 an malformation congénitale, 2 ans pour les hanches, je sais parce que mon contrat est fait comme ça. Ses contrats ont été fait par un avocat (Kromstrom Degrandprés c'est une firme de Québec) et pour le faire ils ont sûrement pris les informations quelques part. C'est déjà mieux que le petit 10 jours donné dans les animaleries ou comme j'ai vu sur le contrat de son mâle qui vient de Calgary, 48 heures garanties de santé et obligation de prendre rendez vous pour le faire examiner pendant la garantie, je n'en reviens pas encore cela veut dire que en achetant le chiot tu dois déjà avoir ton rendez vous chez ton vétérinaire.
Pour le reste je ne lui ai pas demandé pourquoi les mâles n'étaient pas stérilisés et les femelles oui, probablement pour éviter que les chiennes se ramassent dans les usines à faire des chiots sans doute. Je sais qu'elle essaie de tous les placer chez des particuliers, je sais aussi qu'elle vend les femelles pas cher mais il faut qu'elle soit opérée, et comme l'élevage appartient à son conjoint et que lui ne mets pas d'argent dedans je ne crois pas que ce soit à elle d'investir pour faire opérer les animaux. Si l'euthanasie coûte de l'argent, la stérilisation aussi en coûte je crois. Et lors d'une séparation les sous que tu as tu essaies de les garder pour te replacer. JE le sais JE l'ai vécu il y a 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hakim a écrit:
comme j'ai vu sur le contrat de son mâle qui vient de Calgary, 48 heures garanties de santé et obligation de prendre rendez vous pour le faire examiner pendant la garantie, je n'en reviens pas encore cela veut dire que en achetant le chiot tu dois déjà avoir ton rendez vous chez ton vétérinaire.


he??! il vient d'ou son mâle? c'est un de ses males de repro?? il vient d'une animalerie??! en tk si c'est d'un "éleveur" je voudrais bien voir lequel pour donner une garantie du genre... tu sais, c'est beau avoir de supposées bonnes intentions mais a la base aussi si les chiens viennent de n'importe ou tout croche, on reproduit du n'importe quoi pareil..

Pour le reste je ne lui ai pas demandé pourquoi les mâles n'étaient pas stérilisés et les femelles oui, probablement pour éviter que les chiennes se ramassent dans les usines à faire des chiots sans doute.


obligation de stérilisation peu importe le sexe, me semble que ça va avec la logique...mais bon au moins elle a déjà ça pour les femelles..mais je ne vois pas en quoi elle a a descendre le prix What the fuck ?!? au contraire, les éleveurs montent souvent légèrement le prix en ce qu'ils incluent un dépot dans le prix qui est remboursé a l'acheteur sur preuve de stérilisation


Je sais qu'elle essaie de tous les placer chez des particuliers

j'espère que c'est seulement une façon de t'exprimer...parce qu'elle en vend a des éleveurs? parce que j'en connais pas du tout des éleveurs éthiques qui prennent des non enregistrés.... alors elle fournit qui? parce que sinon elle devrait faire plus qu'essayer...

, je sais aussi qu'elle vend les femelles pas cher mais il faut qu'elle soit opérée, et comme l'élevage appartient à son conjoint et que lui ne mets pas d'argent dedans je ne crois pas que ce soit à elle d'investir pour faire opérer les animaux. Si l'euthanasie coûte de l'argent, la stérilisation aussi en coûte je crois.


le hic c'est que lorsque tu choisis de faire naitre des animaux, tu es responsable d'eux...peu importe ta vie justement, tu as fait un choix, il fallait en le faisant tenir compte de ton revenu, de ta famille, de tes horaires de disponibilités, etc...en tk lorsqu'on est sérieux, c'est ce qu'on fait. C'est triste ce qui lui arrive et oui ça peut arriver même au meilleur éleveur.. mais ça n'explique/n'excuse pas tout ce qu'elle faisait avant.


Et lors d'une séparation les sous que tu as tu essaies de les garder pour te replacer. JE le sais JE l'ai vécu il y a 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
. Si l'euthanasie coûte de l'argent, la stérilisation aussi en coûte je crois.


Ce que j'ai voulu dire c'est que de dire que c'est que le fait qu'elle essaie de leur trouver une famille au lieu de tous les envoyer à l'euthanasie fait de elle une personne qui se préoccupent de ses animaux. Moi ça veut seulement dire qu'elle veut faire seulement de l'argent avec ses chiens. Une euthanasie coûte de l'argent et une vente rapporte. Si elle était une personne qui a à coeur l'avenir de ses chiens, elle les ferait stériliser et après oui, elle pourrait les vendre. Mais c'est beaucoup plus attirant une chien non castré pour certain et plus vendeur. De plus, elle n'oblige pas la stérilisation de tous ses femelles seulement quelques unes. En plus, elle doit les avoir payé une couple de fois tout ses chiens au nombre de fois qu'elle a eu des portés. Les vendre le même prix stérilisé serais à mon avis une bien meilleure chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...