Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saphyr1

besoin d'aide a cause d'un éleveurs BYB

Messages recommandés

Bonjour , je vous explique la situation . une personne que je connais et bien , elle a prise une chienne en famille d'acceuil d'un éleveur peu recommandable
http://groups.msn.com/yorkshirecanin

La en parlant avec la fille depuis quelques temps et en lui expliquant plein de chose sur les chiens , et bien elle veut garder sa chienne et déménagé et elle veut pas lui rendre. Imaginez vous donc que elle (l'éleveur) la ferais accouplé a sa deuxieme chaleur affraid

vu que dans le contrat il est écrit que elle doit lui donner 500$ si la chienne ne peut faire de porté pour quoi que se soit. Elle a pris le numéro de permis de conduire de son chum etc....

La elle déménage au lac st-jean bientot et elle veut partir sans donner de nouvelle au soit disant éleveurs. Mais elle a peur

Je lui aid it qu'elle pouvait le faire et que se genre de contrat valent que des bredouilles. et que je pense pas que les policiers vont lui donner des infos comme sont prochain logement.

Mais elle est pas rassuré alors je demande votre avis a vous et je lui en ferai part

Mille merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve que ton conseil est risqué, si la personne qui place ses chiens fait des contrats habituellement c'est pour qu'il soit respecté dans les 2 sens, ta copine pourrait par contre omettre de lui annoncer les 2èmes chaleurs si elle habite au loin, mais de la à partir sans donner de nouvelle, cela devient presque un vol, c'est à faire attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Hakim le dit, si tu signes un contrat il faut que tu respectes ce qu'il a dedans. Si ça s'en va devant les tribunaux la fille qui accoupple des chiens pour faire du cash (je n'ose pas dire éleveur...) aura une preuve béton et la fille qui est famille d'accueil devra payer le 500$ et la fille qui accoupple des chiens pour faire du cash peut lui demander d'autres dédommagement (perte d'un revenu puisqu'elle n'a pas fait accoupler sa chienne, frais judiciaire, etc...)

un contrat quand c'est signé y'a souvent rien à faire. De plus, POURQUOI il a donné son # de permis de conduire!!!! À ne jamais faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des personnes qui ne connaissait pas trop le monde canin et a faible revenu alors pour avoir un petit chien gratuit il on fait ca... en plus ce qu'il me choque la dedans c'est que la petite chienne est une croisé ...

Mais j'ai une question .. si elle lui dit pas pour sa deuxieme chaleur et bien un jour ou l'autre il faudra qu'elle en ai une chaleur non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les contrats des BYB ou autre devant un tribunal ne prouve rien d'apres moi car ils ne sont pas tous déclaré, est-ce que le prix du chien dans le contact incluait les taxes avec des numéro de taxes valide? Si non je crois que c'est l'autre qui va se faire prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chienne a été donné en échange de 8 porté des la deuximes chaleur Crying or Very sad
Moi aussi je pense comme toi Laurie que se genre de contrat ne vaut rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 portées???????????!!!!!!!!!!! affraid Elle n'a qu'a dire que la chienne est stérilise suite a un examen du vet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé .. mais dans le contrat il est écrit que si la chienne ne peut donné les 8 porté et bien elle devrqit dédommagé l'éleveur avec 500$ .. c'est ca qui lui fait très peur parce que elle a vraiment pas de sous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey si jamais je trouve un vet qui voudrais bien lui inventé sur papier une quelconque problemes de santé et qui devras la faire stérélisé ?? Wink

sa serais pas pire non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un contrat c'est un contrat. Même quand on achète un aspirateur, ça vaut quelque chose.

La fille peut se faire poursuivre sans problème aux petites créances. De plus, si la madame décide de prendre un avocat, je ne gagerais pas sur le fait que celui-ci ne finirait pas par obtenir les nouvelles coordo de la fille avec le permis de conduire (même avec Bell maintenant, à moins d'être sur la liste rouge) c'est facile de trouver quelqu'un. De plus, maintenant, les ministères sont reliés et quand on fait un changement d'adresse quelque part, ça la change dans d'autres en même temps.

Le "producteur" de chiens est un trou de cul, car il fait des croisés (et sûrement pas avec des garanties quelconques) quand on sait déjà plus où mettre les chiens au Qc, mais en plus, faire accoupler à la deuxième chaleur (qui survient vers 1 an), c'est dégueulasse.

Mais la fille est pas brillante non plus. C'est un bel exemple de monde qui veut un chien pour presque rien et ne se pose aucune question sur où ils l'achètent. Je comprends que tu lui as appris plein de trucs et qu'elle puisse avoir sais que faire reproduire aux 2èmes chaleurs ça a pas d'allure, reste que l'erreur d'origine c elle qui l'a faite et qu'elle a un contrat maintenant. Alors que ce soit un trou de cul ou pas le producteur, elle lui doit 500$ si elle veut pas faire accoupler. C'est sûr que moi j'aimerais bien que la chienne reproduise pas à un an (le producteur SAIT quand il y a deuxième chaleur car l'intervalle est pas mal régulier chez toutes les chiennes), mais en même temps, la fille se doit de payer si elle veut pas le faire (que l'autre soit un trou de cul ou pas c'est un contrat et elle a fait l'erreur de le signer).

À sa place en tout cas, je prendrais pas une chance de foutre le camp de même, car c'est pas 500$ que ça risque de lui coûter mais plus un de ces quatre, car le producteur peut réclamer des frais pour dommages et intérêts, frais judiciaires, pertes de profit etc. Que ça nous plaise ou pas, le commerce des chiens est au même titre que celui des aspirateurs dans la belle province... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Laurence. Même si ça fait ben chier de remettre ce chien à ce BYB, elle n'a pas le choix si elle ne veut pas débourser 500 $.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sincèrement... si elle dit à la dame "non, pas de chaleur encore... j'attends..."

Et qu'au bout d'un mois, elle dit "non, pas de chaleur encore... j'attends"

etc, etc, etc, etc,

Si la madame l'exige, elle pourrait effectivement vérifier auprès d'un vétérinaire, mais il y a des chiennes qui en sont pratiquement jamais en chaleur (ça existe).

Ça donnerait quoi par la suite?

Elle habite loin? Ou à 2 coins de rue de la "grosse méchante madame"?

Parce que si elle n'habite pas la même ville, ça va être difficile en titi de prouver que la chienne est bel et bien en chaleur non????

Je jouerais les "innoncentes" et je ferais semblant que j'attends AVEC IMPATIENCE les prochaines chaleurs, que j'ai très hâte que la chienne ait des ti-bébés... pis je fermerais ma gueule quand les chaleurs vont effectivement arriver.

xx

Hélène (menteuse des fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
D'un coté , nous avons une usite a chiot ou BYB , de toute facon sa facon de faire est vraiment pas correct

D'un autre coté , une dame qui a pas les moyens mais qui veux ABSOLUMENT un petit chien cute cute

D'un coté une usine ou BYB qui mets des chiens en famille d'accueil avec contract , qui demande 8 portées !!!! et ensuite le chien est a vous

D'un autre coté une dame qui voudrais bien garder le chien sans payer et sans lui faire faire de porté .

Et bien dans les deux cas pour moi c'est abusif ! et cette facon de faire continue encore une fois a faire tourner la roue , et ce des deux cotés .
Elle veux un chien gratuit , donc vas surement pas avoir les moyens de la faire stérilisé ! car il est dit quelle a pas les moyens.

Donc pourquoi elle n'as donc pas fait affaire avec un refuge ???
C est simple , elle voulais probablement un petit chien de race mais sans payer le prix , elle sait probablement pas que les chiens croisée genre Yorkipoo , ne sont pas des chiens de race , mais ca parrais quand meme bien de dire que j'ai un Yorkipoo.

Dans les deux cas , je ne comprend pas pourquoi il faudrais les aider ou encourager .
A la base cette dame savais les clauses du contract , a la base cette dame a encourager une usine a chiot .

Et SVP cessons de dire que c'est un éleveur , que ce soit peu recommandable ou pas , ce n est pas un eleveur , mais un reproducteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais à la base, elle ignorait c'était quoi une "usine à chiot" (elle pensait peut-être que c'était une sorte de chaine de montage?)

Non, sans rire, je comprends que du monde se fasse pogner. Y vendent ben des calendriers de "goldipoo" à c't'heure. De quoi confondre ceux qui ne s'y connaissent pas.

Les gens qui cherchent des "chiens usagés" se rendent vite compte que y'a un très grand choix de gros chiens pis de chiens moyens... mais que les petits chiens eux, sont TRÈS difficile à trouver.

Alors la madame, elle a fait ce qu'elle pensait bien pour ses connaissances.

J'suis pas prête à lui lancer des roches. Même qu'effectivement, je serais du genre à lui donner des trucs... mais elle en fera bien ce qu'elle voudra hein?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Laurence et de Tessa. Mais moi si j'étais la dame, je donnerais le 500 $ à «l'éleveuse» (si on peut appeler ça comme ça Evil or Very Mad ) même si c'est une pratique un peu abusive. Car si on pèse le pour et le contre, ça risque de lui coûter pas mal plus cher si elle se «sauve» avec le chien et qu'elle va en justice avec ça. Elle a signé un contrat...il fallait y penser avant...malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne lui donnerais pas une maudite cenne, je lui retournerais la chienne. C'est platte mais il est hors de question d'encourager ce monde là

De plus, sur son site la dame dit qu'elle veut vivre de son élevage... alors imaginer le nombre de chiots qui vont être produit là-dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
moi je ne lui donnerais pas une maudite cenne, je lui retournerais la chienne. C'est platte mais il est hors de question d'encourager ce monde là

De plus, sur son site la dame dit qu'elle veut vivre de son élevage... alors imaginer le nombre de chiots qui vont être produit là-dedans...



Ouin je n'avais pas pensé à cette option...Je pense aussi que c'est la meilleure chose à faire mais la famille doit s'être attaché à ce petit chien et ne voudront pas le redonner...

Édit : Je viens d'aller voir le site. Dans le fond, les chiennes en familles d'accueil lui appartiennent. Ton ami ne peut pas partir sans laisser d'adresse car elle pourrait se faire accuser de vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûre qu'ils ne doivent pas être intéressé à le redonner surtout que maintenant elle s'est à quoi va servir la petite chienne (8 portées dont la première à la 2e chaleur...)

Comme Tessa a dit plus haut, si elle n'a pas les moyens de payer un chien va-t-'elle avoir l'argent pour le faire stériliser? Il y a de bons chiens dans les refuges à 200$ (vaccin, stérilisé, etc...) Ce sont dans la majorité des cas des chiens qui proviennent de d'autres BYB et usines à chiot, alors elle pourra faire sa bonne action là à place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais en attendant qu'est-ce qu'ils font avec ce chien ? Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y'ont juste à "attendre" les chaleurs avec impatience (ou bedon à faire semblant de)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Si elle le garde ce chien vas etre remplacer par un autre dans sa CHAINE DE REPRODUCTION point !
Donc aussi bien rendre le chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écoutez c'est plate à dire mais un contrat est un contrat. Si elle part avec le chien elle peut être accusé de vol en effet et devoir payer des dommages intérets blablabla, sauf que pas sur que "l'éleveur" va oser ce pointer en cour, mais c'est possible car si elle fait des contrats c'est qu'elle a idée de les faires respecter.

Anyway, il n'y a pas de solution magique sauf peut être de lui donner son 500$.

En passant devant les petits créances on se représente seul sans avocat Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
En passant devant les petits créances on se représente seul sans avocat Laughing


oui oui je sais! Je me suis mal exprimée tantôt! Je voulais dire petites créances OU si elle prend un avocat. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas d'accord Tessa avec ce que tu dis.

Moi je comprend très bien le fait qu'elle se soit faite avoir par un magouille comme ca. La personne a annoncer sur les pacs ou quelques choses comme ca. Et quand tu as 19 ans que tu as pas un sous devant toi et que tu as un petit garcon qui adore les animaux et tu foudrais bien lui faire plaisir et bien elle a embarquer dans le piege c'est tout. Comme j'ai expliquer plus haut, elle savait rien de tout ca comme la plupart de la population. Sa fait presque deux mois que je lui montre des choses et que je lui explique des choses.

Elle ne voyait rien de tout ca, et maintenant elle est très malheureuse d'avoir embarquer la dedans.

Moi j'ai 24 ans et je vais très bien maintenant , mais j'ai déja eu 20 ans pas de sous et seule avec mon bébé . Je comprend dans le désarois elle vit et que c'était juste pour bien faire qu'elle a fait confiance a cette éleveure.

Jamais je lui lancerai des roches. Elle est beaucoup trop malheureuse maintenant prise entre deux dilemne.. celui de rentre la petite chienne dont elle s'est beaucoup attaché en sachant que celle-ci va reporduire a en pu finir. ou d'essayer de la garder et de la faire stérélisé ...

en plus dans son contrat la dame exige qu'elle reste près de chez elle mais voyez vous elle déménage au lac st-jen et elle habitait victoriaville.

Je sais qu'un contrat c'est un contrat , mais moi j'ai déja prêter de l'argent a quelqu'Un en lui faisant signer un contrat et j'ai jamais eu mon argent et en plus je ne pouvais rien faire avec mon contrat devant la loi.. alors pourquoi elle la dame aurais le pouvoir de poursuivre la fille ( qui en passant est une connaissance et non une amie)

Je vais tout faire pour aider cette personne, que se soit pour une solution ou l'autre. Je ne la laisserai pas tomber en lui disant ben tu as juste a rendre le chien , après deux mois que je la fatigue avec tout ce qui se passe dans les usines a chiots et la elle s'ouvre les yeux et je dit bye ...

Je vais penser a tout et si il le faut je le pairai le chien.. je ne laisserai pas cette chienne la avoir des portés.. et je vais aller moi même parler a l'éleveure en lui remettant l'argent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu ça ? Shocked C'est un élevage vert : http://groups.msn.com/yorkshirecanin/devenezfamilledaccueil.msnw

Le pire, c'est que cette dame qui reproduit des chiens a l'air de penser que ça façon de faire est exemplaire, à moins que ce soit de la frime. Rolling Eyes

Citation :
J'ai visité plusieurs élevages quand je me suis lancé dans cette aventure et je peux vous dire que j'ai éprouvé beaucoup de peine et de désarrois dans la plupart de mes visites... Je n'ai pas visité d'usine a chiots pourtant, mais de simples chenils québécois... et des élevages SUPPOSÉMENT en milieu familial... et ce qui me dépasse, c'est que je ne comprends pas... Comment peut-on enfermer ainsi à vie des chiens dans une cage, ou un enclos minuscule...


Anyway, peu importe qu'elle le fasse en bonne conscience ou non, le Québec n'a pas besoin qu'elle produise ces chiots en quantité industrielle. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saphyr, pourquoi ton contrat ne pouvait être utilisé en justice? il ne rencontrait probablement pas les clauses nécessaires ou avait des lacunes ou tu as décidé de ne pas poursuivre parce que plus de troubles que le montant dû......... ici, y'a pas que les 500$ pour la reproductrice mais les dommages et intérêts + les profits perdus..... ça peut faire une jolie somme et si le contrat est conforme à la loi et que la reproductrice a les moyens de poursuivre.......... ta connaissance va se retrouver dans de beaux draps.......... De deux choses l'une, soit elle paye le 500$, soit elle rend la chienne......... je vois aucune autre alternative sécuritaire.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aurais poursuivit le gars même si il m'aurais rien rester a la fin ... juste pour qu'il ai sa lecon .. mais non mon contrat ne vallait rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
saphyr de l'argent c'est difficile à prouver, un chèque ok par contre ta copine elle a le chien en main donc une preuve pour la cour, À moins qu'une fois rendue au Lac elle s'achète un toutou semblable au chien, passe quelquefois dessus dans la slush avec sa voiture, ou celle du voisin, un peu de ketchup, et envoi une photo à la dame en disant que la chienne s'est fait écraser. Peut être que ça peut marcher peut être qu'elle va payer quand même.
Non mais 8 portées, autrement dit cette pauvre bête doit sans cesse être enceinte.
On pourrait peut être envoyer quelques mail bien senti à cet éleveur reproducteur pour lui faire savoir ce qu'on en pense.
Ouais bonne idée, j'y vais de ce pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute qu'il ait bcp de solutions. La Gang a pas mal sorti les 2 options qui lui restent (payer ou redonner le chien).

Si elle n'a pas d'argent et elle a un jeune enfant, c'est p-ê pas la bonne solution de ce pousser avec le chien. Des maudites démarches judiciaires c'est du $$ et de l'énergie (bcp de stress inclus). Elle ne devrait pas s'aventurer là-dedans (en plus qu'elle déménage).

Elle a signé un contrat, elle doit le respecter. Elle a fait une erreur (qui en fait pas dans sa vie), mais faut aussi vivre avec les conséquences.

Si la reproductrice entreprends des poursuites, la connaissance peut perdre de l'argent (qu'elle n'a pas) et le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et voila la gentille lettre que je viens de poster à la gentille dame

Je connais quelqu'un qui a une petite chienne de chez vous, vous lui exigez 8 portées pour que la petite chienne lui appartienne. Ne trouvez vous pas ça exagéré? Ne trouvez vous pas qu'il y a assez de chien abandonné partout sans en mettre tant au monde? Une portée par année avec des chiennes de races serait suffisant, mais la avec des croisées en plus, c'est de mettre d'autres croisés au monde et les refuges et SPA en sont déjà pleins. Il me semble que 2 ou 3 portées dans la vie d'une chienne est suffisant et qu'elle aurait été assez payante pour vous pour que vous la laissiez à la gentille famille qui s'en est occupé, ce qui éviterait que ses pauvres gens ait en main une chienne usée par la vie et par des grosesses à répétitions, au 6 mois, à chaque chaleur. Vous voulez vivre sur le dos de pauvres animaux innocents et en plus sur le dos de pauvre gens qui ne connaissent rien à l'élevage et à vos demande. En tout cas votre façon de procéder me dégoûte.

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas Hakim si c'est une bonne idée que tu as eu de lui écrire Shocked Tout d'un coup qu'elle allume de quelle personne il s'agit peut-être qu'elle voudra lui faire des problèmes ou reprendre sa chienne...Il aurait peut-être fallu lui demander son avis avant d'entreprendre une correspondante avec cette BYB...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme elle demande la même chose à la majorité des gens ou elle place des chiennes, cela m'étonnerait, mais j'étais et je suis encore enragé par les façons de procéder de cet personne.
Remarque je connais 2 éleveurs de chiens enregistrés qui font la même chose, mais n'exigent pas autant de portées par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hakim, même commentaire que Jovi. Peut-être que "l'éleveure" ne sait même pas que la fille se pose des questions........

Aurait fallu demander l'autorisation avant je pense! Confused

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon j'espère ne pas avoir fait une gaffe, désolée Saphir, par contre si l'éleveur veut lui reprendre son chien elle pourra à son tour se défendre puisqu'elle a un contrat et n'a pas encore refusé de le respecté,
Si jamais il y a quelques chose, je pourrai toujours écrire à cette personne et lui dire qu'elle se trompe de famille d'accueil, puisque j'habite à plusieurs heures de cet endroit.
Enfin la vous me faites filer cheap, je ne voulais pas faire de tort à quelqu'un bien au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Hakim, pensant bien faire se mets les pieds dans les plats. En effet, il peut s'agir de plusieurs personnes, mais peut être présentement elle n'a pas une tonne de familles d'accueil.

Là il faut pas grimper dans les rideaux il faut trouver une solution pour la dame et le chien, pauvre chien 8 portées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hakim ne t'en fait pas . Personellement je pense pas qu'elle fasse allusion a cette personne parce que elle en a beaucoup en famille d'acceuil il me semble. Et si elle demande a la fille que je connais si elle connais un martin elle va surement répondre non Wink

La je suis en train de négocier avec mon chum si on pourrait pas lui acheter son chien......

Mais hakim ne te sent pas cheap si je serais moin enragé je lui aurais écrit moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Tante Saphy, j'aimerais bien avoir un petit chien, mais j'ai pas les moyens, car les autres me bouffent toute mon argent, tu pourrais pas m'en payer un à moi aussi

Je fait des blagues, ça serait vraiment bien de ta part d'aider cette dame à se sortir du pétrin. En espérant qu'elle aura apris de son erreur. Tu auras au moins contribuer à lui ouvrir les yeux yahouuu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un baume sur mes plaies saphyr
JE ne veux pas causer de problèmes,
Tu crois vraiment que d'acheter ce chien est une bonne chose, bon ok ta copine l'aime bien, mais c'est encore faire rouler une forme d'usine à chien, ce qui est dommage. En plus si elle magasine un peu pour le même prix elle aurait un yorkshire ou un autre petit chien avec des bonnes garanties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tante saphyr lolll

Je vais vous expliquer mon point de vue. Je viens de faire ouvrir les yeux a une personne et qui elle va le faire a d'autre en apprenant de son erreur. Elle adore son chien . Malheureusement avec le maudit contrat elle risque de le perdre. Si je l'aide un peu et bien elle pourra garder son chien et pouvoir raconter cette histoire a d'autre ne leur faisant ouvrir les yeux , qui sait un genre de donnez au suivant

Et la dame et bien je vais pouvoir aller lui donner son argent en pleinne face et très gentiment je pourrais lui dire ma facon de voir les choses et lui dire que nous sommes maintenant beaucoup de personne a déconeseillé son élevage. En même temps je vais lui laisser un petit document que je suis en train de faire pour la sensibilisation.


Pour le moment mon chum est pas d'accord , j'Y travail. Et vous que pensez-vous de ma vision des choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé des infos moi aussi, sans rien nommer. Je voulais savoir a quel age elle fesait accouplé car j'aurais aimé prendre une femelle de chez elle (ce n'est pas vrai!!)..

voici sa réponse:

Allo, c'est à l'âge de 1 an environ que la femelle est accouplé; à sa deuxième chaleur... Et c'est en respect de sa santé qu'elle est accouplé une ou deux fois par année... Pendant 4 ans, puis elle est donné à la famille d'accueil...
>
> Cordiales salutations
>
> Josée


Je lui ai dit que c'était beaucoup trop tot un an et qu'uen fois par année était bien en masse, et je lui ai dit qu'avec ses réponses je n'étais plus intéressé par un chiot de chez elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Y vendent ben des calendriers de "goldipoo" à c't'heure. De quoi confondre ceux qui ne s'y connaissent pas.


J'ai vu ça moi aussi ! C'est dégueulasse.

Mais j'ai pas de misère à croire que la dame a été assez naïve pour se faire prendre. Avez-vous vu le reportage de Marc Labrèche dans son émission le Fric Show...ça avait été tourné au SNAC de Mtl l'an dernier! Il offrait des animaux Hybrides (des vrais) un chien avec des gènes de chats pour qu'il soit plus indépendant. Il avait des échantillons de fourrures sur un gros carton alors tu pouvais choisir la race de ton chien, son tempérament ainsi que sa fourrure. Il prétendait agencer le tout en utilisant la manipulation génétique. Il a alors demander combien les gens étaient prêts à débourser pour ce genre d'animal. Une dame a répondu que 1500$ lui semblait raisonable...

Bref tout ça pour dire que des gens naïfs et/ou peu instruits, il y en a partout. Et des crosseurs qui en profite aussi, il y en a partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je disais sur un autre post qu'il y a un émission Design Dog qui parle des gens qui crée de nouvelles races... En plus j'ai trouvé un livre sur les goldipoo au même titre qu'on peut en trouver un sur les labradors...

alors les gens pensent vont continuer à penser que c'est normal d'acheter des mélanges à 1000$,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi la dame ne m'a pas répondu, peut être suis je trop direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens donner des nouvelles...

La fille a décidé de remttre la chienne .. elle n'accepte pas que je lui achete, je lui ai même offert de lui avancer l'Argent au pire . Elle dit qu'elle est trop gêné et je comprends un peu .. moi aussi j'accepte rien de personne.

J'ai beaucoup de peine quand je pense a la vie que va vivre la petite chienne et a la peine de la fille .. mais bon j'aurais fait mon possible je crois , merci a vous tous de m'avoir aider a trouver une solution Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encourage là à aller trouver son futur chien dans un refuge... il y en a surement un qui l'attend bien patiemment thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...