Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saphyr1

besoin d'aide a cause d'un éleveurs BYB

Messages recommandés

Je crois que elle va le faire ou attendre que j'en ai un a placer .. mais j'ai tellement l'impression d'avoir manqué mon coup avec cette pauvre petite chienne la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non fais-toi en pas trop.....je te comprends mais malheureusement on peut pas grand chose contre c'est cons là........mais par contre tu a réussis à éduquer quelqu'un sur une réalité que peu de gens connaissent....
moi, je te dis BRAVO de t'être mêlé de celà et de ne pas avoir fais comme la plupart des gens auraient fait......c'est-à-dire.......de s'en foutre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauvre chienne, pauvre petite madame, c'est triste pour les deux. Sad

Saphyr tu as fait ce que tu pouvais,

Vas-tu aller porter le chien avec elle, juste pour aller voir un peu les lieux et venir nous en parler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et voila que la dame m'a répondu, très poliment malgré le fait que je lui ai dit que sa façon de procéder me dégoutai. Disons que sa façon de voir est logique car elle se compare à pire que elle, les usines à chiens, mais notre façon à nous de voir n'est pas tout à fait la même. Pour nous ça reste une usine à chien, déguisée peut être, mais usine quand même

Bonjour, oui je sais que les opinions diverges à ce sujet d'un éleveur, et d'un vétérinaire à l'autre.. Et je respecte votre opinion.... Mais sachez que vous vous trompez royalement au niveau des SPCA... Il n'y a pas de chiens de petite taille, a moins qu'il ne soient tres agé ou malade, qui traine dans les SPCA... C'est d'ailleurs pour cette raiuson que je ne produit que des petits chiens de moins de 15 livres... Il y a un marché pour les petits chiens... Les gens qui vivent en appartement, les gens de la villes, ne peuvent pas avoir de gros chiens souvent...

Puis concernant les 8 portées... je crois que la nature a bien fait les choses... Et ce n'est pas si dure pour la mère lorsqu'elle est bien nourrie, qu'elle a des temps de repos (séparé des petits) et surtout, beaucoup d'amour... Mes femelles sont placées en familles d'accueil et ne restent donc pas enfermé dans un chenil... et 8 portée est peu comparé à la plupart des éleveur qui les mettent dans un chenil et les accouple jusqu'à l'age de 10-12 ans... ce qui fait environ 18 à 22 portées...

Puis je fais beaucoup de croisé car cela donne des chiots beaucoup plus forts et exempt de problèmes commun aux races pures comme les problèmes de rotule, de hanche, etc Parlez s'en a votre vétérinaire, il vous confirmera ce fait...

.Finalement, si une femelle a besoin de sauter une chaleur, je n'hésite pas.... alors n'allez pas croire que leur santé ne me tient pas à coeur... ce serait une grosse erreur...

Et si quelqu'un ne désire pas que son chien ait 8 portées, elle n'a qu'à l'acheter plutôt qu'à la prendre en famille d'accueil...


Cordiales salutations!

Josée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faudrait lui expliquer qu'il y a des chiens de petites tailles dans les refuges, mais ils sont adoptés plus rapidement et souvent font beaucoup de va et vient entre adoptant..disont qu'on joue fort a la revente avec les petits chiens sur les petites annonces et on donne plus facilement a la voisine....mais dire qu'ils ne sont pas abandonnés c'est se voiler les yeux et ne pas tenir compte aussi des organismes qui ont plein de petits chiens, oui souvent plus vieux (mais bon 8 mois est-ce que c'est vieux?) et avec des problèmes que les humains leur ont laissé... et les fourrières en général, sur la RIVe Sud ou le berger blanc ont aussi souvent des chiens de petite taille. Le bichon de mes parents vient de là et yavait beaucoup plus de petites tailles que de grands chiens lorsqu'on s'y était présenté... ah que les gens et leur pensée magique pour pas culpabiliser me font grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! elle a de belles réponses a tout la ptite madame, c'est tout clair dans sa tête...oubliez ça la sensibilisation, c'est évident que ya rien qui va entrer... Evil or Very MadCrying or Very sad

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...