Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurie03

Inspecteur Canin?!

Messages recommandés

C'est pas correct? Tant qu'il ne font pas d'accouplement pour vendre les chiots je ne voit pas de mal il ne peuvent les garder.C'est du rescue non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je crois qu'il accouple aussi les rescues, moi je crois que vendre un basset non enregistrer a 600$ et des rescues 125 qu'il ne vaccines pas et ne stérilise pas... je trouve ça ben ordinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en a souvent parlé..... l'Inspecteur Canin c'est pas du rescue pantoute. Ils ont les contrats des municipalités pour la fourrière. Il y a des usines derrière tout ça.......... de la grosse business sale! Ils sont quasiment partout dans Lanaudière.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans compter des locaux insalubres pour les animaux.

Rhinites pour les chats, parvo et toux de chenil pour les chiens.

Attention à votre chien s'il se sauve et se fait ramasser par l'Inspecteur canin, s'il n'a pas tous ses vaccins, il va être malade, c'est quasi assuré.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison Vaks...... À l'avant c'est OK mais quand tu vas à l'arrière....... Boulet

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHHHHHHH, Laurie.... Ça commence ben mal une journée d'entendre parler d'eux..... ShitWink

Oui, c'est une très grosse organisation qui fait littéralement "spinner" la roue...

Ils sont en même temps, magasin/animalerie, contrôleur canin (fourrière) pour plusieurs villes et villages dans Lanaudière et aussi usine à chiots...



Ils font vraiment n'importe quoi.... L'incarnation du mal......

Ici, je suis pognée avec eux et mes filles portent leur licence avec leur numéro de téléphone..... ShitShit En plus, pour cette année, le gars s'est trompé et il a indiqué 2 males sur ma fiche en plus de mettre un numéro de téléphone qui n'est pas le mien.....

En plus, l'an passé j'ai trouvé un berger australien chez moi. J'ai dû me résoudre à communiquer avec eux pour retracer le propriétaire mais j'ai voulu contrôler le processus de "retrouvailles", bref, j'ai refusé de leur remettre le chien et même de leur décrire trop précisément et en leur disant de demander au proprio de me téléphoner directement....Ils m'ont carrément menacé de venir récupérer le chien avec la police!!!


Évidemment, un berger australien a une bonne valeur sur le marché de la revente..... et ils ont fini par venir chez moi en mon absence!!! Thumb down
Heureusement, le chien était à l'intérieur et ils ont quand même pas osé rentrer dans la maison.... Je passe tous les détails comme me faire dire: "on a trouvé le maître et on veut le chien" et je demandais la description supposément faite par le proprio et on me disait un mâle alors que c'était une femelle..... Ils m'ont aussi menacé de m'envoyer une facture pour la pension du chien qui était chez moi..... Ils disaient aussi que la loi m'oblige à leur remettre un chien errant trouvé et je leur répondais: "il n'est pas errant, il est chez moi et je l'ai trouvé chez moi et si le maître n'est pas retrouvé, je le garde.... " Ils enrageaient ben dur!!!

Finalement, son vrai maître a communiqué avec moi et je lui ai remis son chien avec moults recommandations....

En résumé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que toi Coquabillie quand on a ramassé 2 rotts. On les a laissé dans l'auto et on s'est fait décrire complètement les chiens réclamés (le mâle était un superbe spécimen pas castré alors....)...... et c'est là seulement que je les y ai entré, sinon je les ramenais à la maison, et j'ai eu la vision d'horreur des cages à l'arrière.......... Le rott mâle était très gros et très impressionnant, mais doux comme un agneau, ben la fille en avait peur et j'ai dû le mettre dans la cage moi-même, pis c'est moi qui ait exigé que la petite femelle soit avec lui.......... ils vivent ensemble et ont fugué ensemble, logique non? Je suis terriblement contre cette organisation monstrueuse, mais je dois avouer que les employés qui y sont depuis quelques temps sont pas pires au moins....... Pis vu que je suis totalement illégale, j'ai pas le choix de faire ami-ami avec eux....... Boulet

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas illégale, pas pour les chiens du moins.... Wink mais je comprends quand même ce que tu veux dire. Aussi, il faut pas mettre tout le monde dans le même bateau, c'est-à-dire, les employés à la base pas toujours conscients des enjeux et de la problématique et qui sont là comme tout le monde pour gagner leur vie. Mais les têtes dirigeantes et leur façon de faire du n'importe quoi, j'ai pas de pitié pantoute... Shit

En ce qui te concerne, la plus grande prudence est de mise... salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du enregistrer Mali a la ville et à Berthier aussi c'est l'inspecteur canin. Elle a détruit sa médaille en partie et ils voulaient me faire payer pour une autre médaille alors je lui ai enlevée et remis celle de la rage avec le no de telephone du vet. Contente de savoir que si elle fugue, elle ne passera pas entre les mains de cette organisation. En plus, elle n'est pas opérée! J'ose meme pas imaginer ce qui lui arriverait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ça continue comme c'est parti, à Ste Foy aussi on va finir par avoir le même style que votre inspecteur canin, Ils ont le contrat de la ville, vendent leurs portées de chiots dans les locaux de la ville. Chiots bien entendu non enregistrés c'est la 2ème fois que j'en ai connaissance et l'autre jour sur un post quelqu'un en parlait, donc une 3ème fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi, nous sommes pris avec l'Inspecteur Canin en tant que fourrière de la ville.... j'ai entendu tellement d'histoires d'horreur sur eux... qu'ils gardent les chiens faciles à vendre et gardent aussi ceux qui ne sont pas opérés etc, etc...
J'achète la médaille car je suis obligée mais, je ne la leur met pas (s'ils se perdent, je ne veux pas que les gens envoie mes chiens chez-eux!)... ils ont la médaille de leur micropuce et ça finit là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...