Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieEtRufus

crise épileptique?

Messages recommandés

aujourd'hui j'ai été entrainé mon chien, il est présentement chez un entraineur de chien d'arrêt.

Nous étions à la fin de notre séance de travail (30 minutes incluant de l'obéissance, rappel dans le champ, entre coupé de période de relaxation ou le chien peut boire de l'eau) et je laissais mon chien jouer dans le champ.

un moment donné il me revient et commence à perdre l'équilibre de façon très importante assez pour que ses fesses tombent par terre. J'arrête le chien pour le relaxer et je lui regarde les yeux et je scrute son corps. Je ne vois rien qui pourrait me mettre la puce à l'oreille... Je le relâche, il court en direction de l'entraîneur et de mon chum qui sont à l'opposé du champs. Il était un peu chambranlant ou début et il continue sa course en ligne droite. Une fois arrivé devant les gars, le chien perd l'équilibre et tombe dans le fossé, il se relève et il n'a plus aucune équilibre...

On remarque un mouvement de gauche à droite de ses yeux qui devient de plus en plus important et qui s'ensuit d'un mouvement important de la tête...

On a pris le chien pour l'amener dans son enclos pour le faire relaxer, il est couché/assis sur son coussin et tombe par terre, les mouvements de yeux et de tête continu. On se met à l'écart pour lui faire passer sa crise et pour ne pas trop le stressé davantage.

On a resorti le chien après 10 min. pour le faire marcher tranquillement, le mouvement de la tête a disparu et les yeux bougent encore mais de facon moins importante. Le chien retrouve son attitude, trouve un bout de bois et le gruge, il y a encore une perte d'équilibre mais moins importante, le chien branle de la queue et il est heureux.

on le marche 15 min et après on la remis dans son enclos (11hres). Je viens t'appeler l'entraineur et il me dit que le chien est en forme, plus aucun mouvement des yeux, il braille pour jouer avec les autres, mais on veut le laisser au repos pour le reste de la journée et soirée

Quand on a commencé son entrainement (qui n'est pas exigent), le chien n'avait pas encore déjeuné.

Ça fait maintenant 1 semaine que le chien est là et je vais l'entrainer 3 fois semaines avec l'entraineur. Il a 3 séances d'entrainement (10-15min), il joue continuellement avec les autres chiens, en plus de courir dans un champ (2 fois par jours 30 min).

Je commence a ressentir la fatigue chez mon chien, il est moins prime et il a perdu du poid (ce qui est normal en période d'entrainement ou meme de chasse). Il mange 6 tasses de bouffe par jour.

Est-ce que ça se peut que c'est une crise d'épilepsie?? Sinon c'est quoi qui c'est passé avec mon chien. Je n'aime pas ça Sad

Moi je trouve que ca y ressemble...

Je fais des test a des patients épileptiques a l'hopital et ce que tu decris pourrait y ressembler...mais c'est dure a dire comme ca..

Chez l'humain, le stress et la fatigue peuvent etre des facteurs declenchants les crises.

Les gens qui font des crises frequentes sont aussi plus fatigues car ca "decharge" presque tjrs dans leur cerveau et ils n'ont pas de répi.

Ca lui est arrivé juste une fois?

Et la tete, elle déviait d'un coté et restait tournée de ce coté ou faisait des mvts saccadés?

c'est la première fois que ça lui arrive, ça m'a vraiment bouleversé

le mouvement de sa tete fesait un petit mouvement de gauche à droite sans arrêt relativement rapide

je capote ben raide je ne sais pas c'est quoi que je dois faire.

J'ai lu aujourd'hui que les vet ne fesait rien si les crises ne sont pas fréquentent, il aime mieux ça que de mettre tout de suite un chien sous médication... si les crises deviennent plus fréquentent et bien là ils vont prescrire des médicaments

l'épilepsie provient de où? est-ce que c'est héréditaire? est-ce que l'entrainement était de trop pour mon chien? je n'y comprend plus rien, je suis vraiment désespéré Crying or Very sad

Est-ce que tu a raporté ton chien chez toi? Je crois que c'est vraiement la première chose à faire pour veiller attentivement sur lui et pouvoir décrire les symptome, la fréquance, la duré et quand arrive les crise le mieux possible si ça se reproduit et que tu doit aller chez le vet.

Je lis Caro qui dit que la fatique et le stress peut provoquer les crise et tu dit que ton chien maigrit et est fatigué depuis qu'il est là. C'est peut-être le changement d'environement?

Invité
Les crises d'épilepsie, c'est un peu comme un trouble intermitent qu'on a avec notre auto. On va au garage quand tout va bien, et malgré les inspections, les mécanos ne trouvent rien. Aller chez le vét avec un chien en forme, ça ne te donnera pas de diagnostique certain, mais au moins, tu pourras parler avec lui de ce qui est arrivé.

Un jour, je gardais un cocker américain qui a fait une crise dans le corridor de la maison. Écoute, sincèrement, j'ai eu plus peur que le chien. Après, il semblait bien aller. La chienne en a fait environ 7 ou 8 durant toute sa vie et sa maîtresse n'a jamais rien fait contre ça. Et la chienne est morte à 12 ans, et pas d'épilepsie.

Porte attention à ton chien, récupère la si tu en ressent le besoin, et va p't'être chercher un avis vétérinaire.

xx

Hélène x

JulieEtRufus a écrit:
l'épilepsie provient de où? est-ce que c'est héréditaire? est-ce que l'entrainement était de trop pour mon chien? je n'y comprend plus rien, je suis vraiment désespéré Crying or Very sad

Selon ce que j'ai lu, l'épilepsie peut être hériditaire (certaine race et/ou ligné sont plus affecté que d'autre) et ça peut être aussi du à des lésion cérébrale, des empoisonement et autres déclencheurs.

Ne désespère pas, l'épilepsie si elle n'est pas fréquante peut très bien être controlé. Certain ne feront même pas d'autre crise. Il y a des médicament pour cela si les crise se répète trop souvent. Mais si les crise sont rare, ils ne donnent rien. Certaine modification à la nouriture peut aider.

pour l'instant il est encore là-bas, l'entraineur l'a surveillé cette après-midi, il m'a dit qu'il n'avait pas de signe de faiblesse, aucun mvt des yeux ou de la tete. il voulait continuellement retourner voir ces chums.

J'étais tellement désemparé que je ne savais pas quoi faire, je ne voulais pas le ramené immédiatement dans l'auto pour 30min de route après sa crise. J'aimais mieux le savoir dans son enclos sur son cousin et relaxer comme du monde. Mais je ne sais pas si j'ai bien fait ou non!!

je me torture avec ça depuis tantot... le gars y connait ça aussi, dans sa carrière il a déjà eu des chiens qui ont fait des crises d'épilepsie mais il m'a dit que Rufus en avait probablement faite une mais d'une intensité moins grande (aucune convulsion, il n'a pas fait de besoins, etc...)

il m'a dit que les symptomes après une crise (yeux, tete, etc...) pouvait durée environ 30 min. quand nous sommes parti, on s'est assuré que le chien se porte bien, il était enjoué, un peu chambranlé, besoin de se relaxé un peu. C'est très dur physique et surement psychologiquement aussi...

On a décidé de le laisser là pcq demain l'entraineur va pouvoir continuer à garder un oeil dessus, nous on va etre au travail... Il nous a dit que s'il y avait une autre crise qu'il l'amenait directement chez son vet (évidemment il va nous rappeler). après on va évidemment le sortir de là. Pour l'instant le chien mange comme il le faut et n'a plus aucun symptomes

je suis sure que le changement d'environnement a eu un effet sur lui, je vais aller le revoir bientot et si je ne vois pas d'amélioration dans son attitudes je le ramène sur le champs.

mais je me demande si c'est héréditaire?

merci les filles de m'aider

Invité

Si tu travailles demain, je crois que oui, ton chien est entre bonnes mains chez l'entraîneur qui sera là toute la journée.

J'aurais probablement pareil. Very Happy

xx

Hélène xx

merci d'avoir répondu concernant l'origine, j'ai envoyé mon message et j'ai vu que vous m'avez répondu...

l'entraineur me disait ça aussi que dans certain cas le chien peut en faire 1 seule dans sa vie, sinon il y a une médication pour ça

merci pour les liens ça m'éclairci énormément...

j'espère que mon petit rufus ne fera pas des super de grosse crises...

je suis complètement à terre... pourtant mon chien est pas mort et il n'a pas fait une crise grave comme c'est mentionné dans un autre post... mais tout de même je trouve ca poche que mon chien vive ça

merci encore de l'aide

c'est normal de s'inquieter beaucoup pour notre toutou!

La premiere chose a faire serait de verifier avec l'eleveur si il y a histoire de crises d'epilepsie dans la famille. et juste au cas ou l'eleveur essaye de proteger sa reputation, verifier avec les proprietaires des chiens du meme elevage.

Si c'est l'epilepsie, il existe des medicaments qu'on fait prendre juste si ca devient frequent. Le stresss et la nutririon jouent un role important (comme dans tout j'imagine!).
Mon cousin avait son premier chien sur les medicaments qui diminuaient mais n'avaient pas arrete ses crises. Il a ensuite demenage avec le chien en Europe. La bas son vet lui a dit de changer de nourriture tout de suite pour une nourriture maison crue. Il n'avait plus de travail la-bas pendant quelques mois et plus d'argent pour les medicaments du chen. Malgre l'arret total des medicaments, sonc chien n'a plus fait de crises d'epillepsie. Son vet la-bas trouvait ca normal, vu qu'il a change sa diete. il lui a juste dit d'eviter des gros stress, donc mon cousin l'a laisse a son ami la-bas a la place de lui faire faire un voyage d'avion quand il a du revenir ici un an plus tard. Son toutou a vecu des nombreuses annees (avant de se faire empoisonner par un fou ) sans autre crises et sans medications.
alors espoir a ton toutou I love you !

Mon premier chien aussi faisait des crises d'épilepsie, surtout dans les gros moments de stress. C'était effrayant a voir, surtout qu'il n'y avait pas grand chose a faire sauf d'enlever autour de chien tout ce qui pourrait etre dangeureux, de lui mettre une couverture sous la tete (s'il est couché) et d'attendre que ca passe Confused

Mon chien n'a jamais été médicamenté pour ca et il est mort a 9 ans mais pas a cause des crises.

Alors, ne désespere pas thumleft

Rufus a commencé a mangé de la EVO 2 semaines avant qu'on l'envoie en entrainement. Dans ces 2 semaines là, on avait remarqué qu'il avait maigri et depuis qu'il est là-bas il a maigri davantage (j'imagine aussi à cause du stress du changement d'environnement)

Est-ce que je dois le remettre sur le Nutro Ultra? je me suis renseigné sur le cru et je ne suis pas sure que c'est le bon moment pour moi de mettre le chien là dessus étant donné que je suis débordé (et de toute manière je n'ai pas fini de m'instruire là dessus et je ne sais pas quand je vais avoir le temps de le faire. Je trouve très intéressant l'idée de mettre mon chien au cru, mais j'aimerais m'instruire davantage pour que je prenne la bonne décision)

et est-ce que je dois le ramener à la maison? c'est vraiment une pantoufle de salon, (mais qui se transforme rapidement en une boule d'énergie une fois à l'extérieur). Le stress de ne pas se retrouver à la maison (c'est la première fois, il a maintenant 18 mois) l'a fait maigrir. Sauf qu'il joue énormément et ce dépense encore plus que quand il est à la maison et que je le fait travaillé. J'ai parlé avec l'entraineur et j'ai une très bonne confiance en lui, j'ai vu ces chiens à lui et ceux en entrainement et ils ne sont pas maigre mais en top forme, ils sont bien dans leur tête, le poil est beau et ils sont tous en amour avec lui. Faut s'entendre aussi pour dire que les pointer et les braques ce sont des chiens quand meme anxieux...

ça fait maintenant 7 jours qu'il est là bas et j'ai été 2 fois pour l'entrainement. Dimanche de trouvais mon chien amorphe un peu, mais je ne sais pas si c'est pcq là sa semaine lui rentre dans le corps (gros efforts physique a joué constamment avec les chiens, plus sont entrainement de 30 min, plus le stress) ou si c'est pcq'il ne feel pas pentoute. Demain je vais le revoir, je vais voir son comportement. Il va encore resté jusqu'a vendredi et après il revient à la maison pour 3 jours ou pour tjrs si on décide de ne pas le renvoyé là-bas...

mais ça veux-tu dire qu'on ne pourra pas partir ce printemps pour quelques jours à New York pcq le chien va devenir trop stressé si on l'envoi en pension? Je ne crois pas que c'est la faut de l'entraineur ni de la place, mais je crois que Rufus est p-ê trop sensible... Ça veux-tu dire que je ne pourrais pas faire entrainer adéquatement pour la chasse? il a de très bonne aptitudes et son instinct est très développer.

mais là cette crise là était de trop pour mon coeur de maman et je n'arrete pas de me questionner. La santé de mon chien est ce qui est le plus important que tout, j'aime mieux qu'il ne sache pas chasser et qu'il soit en santé.

Je le sort de là ou non? J'aime avoir vos opinions, vous pesez le pour et le contre et ça m'aide à savoir quoi faire. J'ai déjà des opinions qui me disent de le sortir de là, d'autres par des personnes de chasse qui me disent de le laisser la mais de voir son évolution...

Moi perso, je le sortirais de la, justement pour voir son évolution.

Les chiens stressés sont plus aptes a faire des crises d'épileptie (pour l'avoir vécu c'est pas évident).

si il feel pas, ce n'est peut-etre pas le bon moment pour l'entrainement hors la maison. Une foius que vous saurez ce qu'il a et que ca redevient un peu plus sous controle, vous pourrez l'habituez graduellement a se faire garder? peut-etre la nouelle nourriture ne lui convient pas? Ce n'est pas tous les chiens qui assimillent bien la evo.
dur a dire quoi faire d'ici. J'observerais comment il est a la prochaine visite et peut-etre juste revenir a l'ancienne nourriture va lui redonner de l'energie?
bonne chance!

Pourquoi ne pas le ramener à la maison et l'apporter avec vous pour les entrainement? Pas obliger de le laisse la bas pour l'entrainer.

Oui c'est vrai, on peut faire une crise et ne plus jamais en refaire, ou bien faire des crises regulierement pendant x temps puis ca cesse tout d'un coup sans raison, et il y a aussi des cas plus important, mais ca ne semble pas etre le cas de ton chien puisque c'est arrivé une seule fois.

Moi aussi je le ramenerait chez moi le temps d'éclaircir cette situation, pour lui eviter le plus de stress possible.

Si c'est vraiment une crise d'épilepsie qu'il a fait, ca ne semble pas etre une crise dite "generalisée" car d'habitude il y a perte d'urine, morsure de la langue, ect..
Apres une crise, il y a souvent une periode de confusion qui s'en suit, et surtout, une grande fatigue.
Parfois, certains peuvent etre conscient pendant la crise, d'autres perdent completement la carte.
On ne peut que rester presents pendant ce temps la et surveiller qu'ils ne se blessent pas. Si la crise dure trop longtemps, la j'irais chez le vet car parfois ils peuvent manquer d'oxygene.

Pour ce qui est de la bouffe, je sais que parfois ils mettent des enfants sur une diete "cétogene", a base de gras, qui supposément aide a empecher les crises dans certains cas, mais je ne connais pas beaucoup ca, et ca a l'air vraiment degueulasse...

Mais bon, ton chien pour le moment semble aller tres bien, je crois qu'il aurait juste besoin de relaxer, d'etre surveillé un peu pour voir si ca se reproduit. Rien ne dit que c'était la premiere et la DERNIERE fois qu'il faisait une crise.
Tient nous au courant, et ne t'inquiete pas trop, je suis sure que tout ira pour le mieux!
thumleft

Bon je vais le voir demain matin, je lui ai racheté de la Nutro Ultra, je vais l'enlever de sur Evo et je vais voir son attitude demain. S'il est encore comme dimanche je le ramène sur le champs.

J'ai encore parlé à l'entraineur, il a séparé Rufus d'avec la petite braque allemand pcq'il ne fesait que jouer, maintenant il est seul dans sa cage pour qu'il puisse relaxer.

Je pense qu'il est très fatigué en plus de ne pas vraiment aimé sa bouffe Evo, l'entraineur a fait un test il a mélangé quelques croquettes de sa bouffe avec la Evo et Rufus c'est vraiment pitché dans son bol.

Aujourd'hui y parait que Rufus travaillait et jouait pareille comme à la normal. Cependant, l'entraineur fait en sorte d'économiser les énergies de Rufus.

Dans l'entrainement d'un chien d'arrêt il faut que le chien soit en contact avec des oiseaux, c'est pour ça que quand tu entraines un chien de chasse il faut qu'il reste sur place, à moins que tu sois équipé à la maison, ce qui n'est pas le cas.

je vais vous redonner des nouvelles demain, merci de votre aide thumleft

Je sais que c'est facile à dire, mais je m'inquièterais pas outre mesure (Mais je peux bien parler, t'aurais dû voir la folle à la 1ere crise d'épilepsie à Chico geek )

C'est vrai qu'il y a certain chiens qui font une crise et n'en refont pas... Et à la manière dont tu l'as décrite, ça semble une petite crise ( ou petit mal comme ils disent)
Le stress peut y être pour quelque chose, c'est certain... Quand j'ai déménagée je m'attendais à ce que Chico me face une crise mais comme on avait pu l'amener faire du ménage à la nouvelle maison 2-3 semaines avant de déménager, il connaisait déjà la place....
Quand Rakam est arrivé, 3 semaines plus tard il m'en a fait une, et une grosse avec grognage et snappage pendant la crise.... Il n'avait jamais fait ça auparavant , je dois être plus prudente à ses côtés maintenant...Je crois que Rakam l'a stressé ....

Chico en fait depuis 4 ans , bientôt 5 ans et n'a plus aucune médication suite à une rencontre avec une neurologue. Il a une épilepsie localisé au cerveau dûs à une lésion probablement car il vomit toujours avant ses crises, donc localisé dans ce coin...Il a eu 11 crises en presque 5 ans, alors c'est très bon.... Prends en note les dates-heures , symptômes, durée et circonstances.... Ça aide à faire un suivi et d'expliquer au vet lors de rencontre.... Ma prochaine étape, quand il me referra une crise, c'est de le filmer pour en aider d'autres....

Mais si t'as besoin d'en parler, Jenny à mon téléphone ou écris-moi un MP... Mais comme t'as pu voir, Chico est très normal et heureux quand même Wink

AH CHANTAL cheers

je voulais justement t'appeler pour en discuté, mais je n'avais jamais le temps de prendre 2 minutes pour t'écrire par mp ou de trouver ton numéro de téléphone...

je m'inquiétais pas mal et je savais que tu t'y connaissais, mais les autres filles ici sur le forum m'ont bcp aidé, une chance qu'elles étaient là

alors, est-ce que c'est bien uen crise d'epilepsie qu'ila eu ou ca peut-etre autre chose? Avez-vous verifie son heredite la dessus?
je vous souhaite que ce soit juste uen crise d'epliepsie pas trop forte et qu'il y n aura pas d'autres I love you

Parfait Julie Wink C'est justement pour ça qu'on l'aime ce forum, pleins de gens prêt à aider quand on en a besoin thumleft

L'éleveur est parti à la chasse je vais lui demander dès son retour...

Je ne suis pas sûre à 100% que c'est ça, mais ça y ressemble... Il y a tellement de chose qui a changé en même temps que c'est difficile de mettre le doit dessus (excès de fatigue, perte de poid, changement d'alimentation 2 semaines avant et le chien ne semble pas aller bien sur cette bouffe...)

j'y vais se matin, s'il parait encore fatigué je le mets au repos à la maison

je vous en redonne des nouvelles thumleft

Bon et bien j'ai été entraîner mon chien ce matin,

Évidemment ça fait 2 jours que je ne dors pas et que je ne fais que penser à lui et je me demande constamment si j'ai pris la bonne décision...

ce matin, j'ai décidé de le ramener si je détectais le moindre petit signe, alors je vais le sortir de son enclos:

il est content au boutte de me voir, je le sors et il part en courant dans le champs comme un débile et il passe devant moi une couple de fois et me regardant et il a l'air de me dire : Salut M'man, et il repart de plus belle... Un vrai Road Runner... Je ris ça me fait du bien et la tension se relâche...

Je le regarde et je commence à croire qu'il reprend un peu de poid... l'entraineur rit pcq lui il ne pense pas que le chien en a repris... il rit de mon inquiétude (mais juste pour me taquiner et on blague ensemble). Il a p-ê repris une demi livre, mais sur un chien de la shape du mien ça parait. On a arrêté de lui donner de la Evo depuis vendredi.

Durant l'entrainement, il était très coopératif et attentif à moi, quand l'entraineur prenait Rufus pour me montrer qqc, Rufus branlait la queue et était 3 fois plus attentif avec lui qu'avec moi.

Il courait dans le champs comme un vrai débile, aucune faiblesse, les yeux très clairs, aucun mouvement oculaire... Comme s'il ne s'était rien passé...

on l'a entrainer 20-25 min. et après on l'a remis dans le chenil, il est entré à 200 miles à l'heure pour aller retrouver ces chums... L'entraineur continue de séparé Rufus, pour pas qu'il s'épuise. Rufus sort quand même 6 fois avec ses chums et 3 fois pour l'entrainement (10-15 min). Il mange 6 tasses de bouffes.

Il semblait très heureux aujourd'hui, il n'y a rien qui m'a fait pensé de ramener mon chien... et ce matin je me suis dit la moindre petite chose que je vois je le ramene... j'ai eu beau chercher et je n'ai rien trouvé... il était un peu down de rentrer dans son enclos sans ces chums mais à part de ça rien pentoute...

L'entraineur a parlé avec son vet et elle lui a dit que ça pouvait aussi être de l'anémie (ça peut arriver dans la croissance qu'il y ait une moins grande production de globule rouge (ou qqc du genre) ou une très petite crise d'épilepsie. Il ne faut pas s'inquiété mais surveiller le chien...

Je dois aller maintenant me renseigner sur l'anémie, est-ce que qqn avait déjà entendu parler d'une situation semblable chez un chien?

JulieEtRufus a écrit:
est-ce que qqn avait déjà entendu parler d'une situation semblable chez un chien?

Pas assez pour te répondre des choses intelligentes, mais ça m'intéresse beaucoup et en intéressera sûrement plusieurs.

Tu pourrais nous partir un sujet là-dessus à part stp? Ce serait très intéressant et tu aurais aussi plus de réponses car sujet à part entière, en plus de nous permettre de retrouver l'info plus facilement plus tard car indépendante d'ici.

Merci d'avance. Bien contente si ton chien allait bien aujourd'hui.

Et bien les choses ne s'arrangent pas pour mon Rufus...

Deux semaines après la première crise, il était couché avec mon chum sur le divan, il se lève pour venir me voir à l'ordinateur et la crise commence...

Le lendemain matin, je l'ai amené chez la vet (examen, prise de sang, etc...). La vet ne voit rien, il a une santé d'athlète et tout est beau au niveau de la prise sanguine.

Aujourd'hui, il était en train de jouer avec une balle, il a tout lâché et s'est dirigé vers moi. Sa démarche était pas mal bizarre, alors je le mets dehors croyant qu'il avait p-ê envie de faire des besoins. Il rentre à nouveau dans la maison, je commence à me préparer à diner et il revient me voir chambranlant, avec un mouvement oculaire et de la tête.

Ni une, ni deux, j'embarque Rufus dans l'auto pour me rendre chez la vet (pour qu'elle puisse voir la crise). Son verdict: il fait de l'épilepsie (évidemment à un stage très léger comparativement au grosse crise)

je vais devoir lui donner la dose minimale d'un médicament liquide (j'oublie le nom).

Je trouve ça triste que mon chien est malade Crying or Very sad Mais je sais que la vie ne s'arrête pas là et qu'avec ses médicaments je ne devrais pas revoir de crise

L'éleveur en revient tout simplement pas, jamais il n'a eu de feed back sur aucun de ces chiots (environ 20 chiots en 5 ans, les pointers on des portés d'une dizaine de chiots). Il était très inquiet pour le chien et il veut que je lui redonne des nouvelles. De son côté, il allait rappeler les autres propriétaires pour savoir l'état de santé des autres chiots de la portée (il revoit encore de ses chiens et ils sont en pleine forme)

Voilà pour les nouvelles sur la santé de mon amour de Rufus

Ouais, j'avais pas vu passé ton post Julie...
C'est platte mais heureusement c'est de petites crises mais souvent de la manière que tu en parles...
J'avais vu une neurologue, le Dr.Parent à Montréal et si je me trompes pas, elle serait rendu à l'école vétérinaire St-Hyacinthe.
Donc si jamais tu en sens le besoin, je l'ai trouvé Super...
Si tu veux en parler hésite pas et écris-moi un MP ou demandes mon numéro à Jenny Wink

Le médicament liquide est probablement le bromure de potassium. Contrairement au phénobarbital, il n'a presque pas d'effet négatif sur le foie.

Je sais que c'est plate tout ça (j'ai vécu la meme chose avec mon défunt chien Cannelle) mais si ton chien réagit bien au bromure, il va vivre une vie normal (ok avec quelques petits attentions spéciale de ta part). Lui il ne verra aucune différence. Beaucoup de chien, apres une crise (sévere) ne se rapelle de rien.

J'imagine que ta vét ta tout expliqué pour la nourriture.. et fait juste attention aux vaccins, car ce n'est pas indiqué de vacciner quand le chien a une maladie. Donc si tu peux, saute les vaccins, et fait lui faire les titrages. Ça sera bien mieux pour sa santé.

Si jamais ta des questions, hésite pas. Fait un gros calin a ton chien.

Bonne chance, tu vas voir, ça va bien aller!

non la vet ne m'a pas parlé de l'alimentation du chien (quand j'ai amené Rufus elle était en chirurgie, elle est descendu pour voir le chien pour constater que c'était de l'épilepsie, elle m'a parlé pendant environ 5-10 min.)

Et quand j'ai été chercher le médicament (c'est en plein ça Isabelle, du bromure de potassium thumleft ) la vet n'était pas là et la technicienne ne m'a rien dit Shocked

Est-ce que tu peux m'expliquer davantage Isabelle, où si tu préfère me reférer à un site internet.

Chica,
Il faudrait que je film mon chien en crise (on espèrant que ça l'aille mieux avec le médicament, sinon va falloir augmenter la dose).

Ce qui me dérange c'est surtout son mouvement oculaire et de la tête. Je ne sais pas trop c'est quand ça crise et son après-crise...

Même après 1 h30 il avait tjrs un mouvement oculaire, il était couché et je ne voulais pas le faire bouger (il a vécu pas mal de stress (embarque dans l'auto, visite chez le vet, etc...))

Je vais p-ê aller la consulter quand je vais réussir à filmer le chien pour lui montrer le type de crise

merci pour votre aide les filles thumleft

En fait le bromure de potassium n'est pas difficile a donner, sauf que, pour qu'il fasse effet, il ne faut pas que tu changes ses portions. Donc je ne sais pas si ta vet ta dit combien en donner, mais si tu donnes toujours exemple 2 tasses, une le matin, une le soir et 3 biscuits par jour, et bien il faut que tu t'en tiennent a cela. Tu ne dois jamais changé les portions que tu donnes, sinon ça aura un effet sur le bromure.

Autre chose, le bromure a un petit point négatif: ton chien aura souvent soif donc plus de pipi. Je ne me souvient pas s'il fallait aussi doser l'eau, mais je ne crois pas. Si ton chien allait nager, tu dois aussi mettre cette activité la de coté, car il pourrait faire une crise durant la nage. Mais sinon nage avec lui au cas ou.

Moi le brumure, je le donnais directement dans sa gamelle et non dans sa gueule.

Le moindre stress peut causer une crise, je sais qu'on en avait discuter ici sur un post..

Ça serait bien si ta vet pourrait savoir quel sorte de crise a ton chien..

Effectivement Julie, le filmer te sera d'un grand secours pour que les vets voient exactement de quoi il en retournes...
Et à ta place, j'essayerais le rescue remedy (ou fleur de bach)... Y a des chiens que ça fait peu de changement mais avec Chico, j'te dis que moi ça en a fait toute une... Il revient de sa crise et n'a plus d'après-crise. Je le donne en spray et ça va très bien... Il en vend au magasin d'aliments naturels sur la place du marché.

Pour ce qui est de la crise et l'après-crise, ça peut plus difficile à détecter vu que ses symptômes sont sur un certain temps. Je crois que c'est l'expérience qui te le diras ou un vet qui verra ton vidéo....

Tu sais, quand Cannelle était pour faire une crise, je le savais.. elle se mettait a renifler tellement fort le plancher, que 10 secondes apres, elle tombait en crise.

Je suis sur que tu vas finir par détecté la crise..

My God affraid

J'ai lu les effets secondaires potentiels:

* effet le plus fréquent, la somnolence (jusqu'à 3 semaines);

* nausée, soif excessive, surconsommation de nourriture, manque de coordination musculaire, dépression, inégalité dimensionnelle des pupillles de l'oeil (avisé le vet si ces effets secondaires persistent ou devient probématique)

J'espère que mon Rufus n'aura pas d'effets secondaires grave (il est seulement à la dose minimale, 1ml/jour)

Tu voies, Cannelle n'avait pas tout ces effets, a part bien sur la soif excessive, et durant 3 semaines, elle passait son temps a se promener dans la maison, et pourtant le taux de bromure était parfait! Elle avait toujours faim, c'était difficile aussi.. Mais elle n'a pas eu autre chose. Malheureusement je ne peut pas t'en dire plus pour le bromure, car elle a commencé le 2 janvier et elle est décédée le 27 janvier de la meme année.. Shit

Avant elle était sur le phéno et pour ça, il n,y avait aucun effet secondaire, mais il est traite pour l'estomac! Et les vet essaient de ne plus le donner, sauf bien sur si le bromure ne fonctionne plus ou s'il ne fait pas effet assez vite, ils vont ajouter le phéno au bromure.

Normalement, ce que les vets m'avait dis c'est qu'il les partent justement à la dose minimale pour éviter justement les effets secondaires trop prononcé... Alors pour l'instant, je crois pas que tu auras ces problèmes... Et si ça améliore sensiblement ça condition ben tant mieux...
Ce que tout propriétaire de chien qui souffre d'épilepsie veulent à tout prix éviter , c'est d'en être rendu à la grosse dose qui rend la vie du chien pas mal moin agréable...

je n'ai pas eu le temps de reparler avec la vet. Mais je ne sais pas trop quoi faire si jamais Rufus fait une autre crise?

Ce que je veux dire c'est:
est-ce que je l'appelle pour lui dire et elle va augmenter la dose?

j'imagine que si la prochaine crise de Rufus est dans 6 mois, elle n'augmentera p-ê pas nécessaire la dose,

mais si jamais il fait une autre crise d'ici un mois elle va vouloir augmenter la dose?!

Moi, à une fois par mois, elle n'augmentait pas... À moin que cela devienne à tous les mois, elle aurait reviser à ce moment... et surveillerais de près quand même.
À Chico, c'est arrivé environ 2 fois qu'il a fait des crises rapprochés à un mois d'intervalle... Mais c'est pas la norme de ces crises alors on s'inquiète pas....
Au 6 mois, c'est très tolérable et pas inquiétant si les crises n'augmentent pas en intensité...

Ce que je me rapelle, c'est que lorsqu'on a mit Cannelle sur le bromure, il fallait qu'elle ne fasse de crise avant 2 mois.

J'imagine que tu vas devoir y retourné pour une prise de sang?

Si ton chien fait une crise 2x par année, c'est parfait! Elle n'augmentera pas la dose, sur et certain.

Ton chien, quel genre de crise il fait? est ce qu'il fait la grosse crise, par terre, les pattes qui bougent, les yeux a l'envers et la bave et tout?

Rufus fait de petites crises:

-perte d'équilibre (comme s'il était sur une platte-forme qui bouge et qui essaie de garder son équilibre, quand il bouge il perd pied, mais ne tombe pas)

-mvt rapide des yeux, de gauche à droite (l'oeil gauche bouge plus rapidement, mais il y a plus de contraction dans son sourcil droit)

-mvt de la tête, gauche-droite (comme certaines personnes âgées qui shake de la tête)

-parfois un peu d'excès de salive

-il n'urine pas et ne défecte pas durant la crise

-ses membres sont contractés (raides mais ne tombe pas)

Lors de sa première prise sanguine (après sa 2e crise), tout était A1. Il va falloir qu'on aille en faire reprendre une?

Coudonc, je m'aperçois que la vet (ni sa tech) ne m' a pas expliqué grand chose (pour ne pas dire, rien pentoute.... Evil or Very Mad )

Ben d'habitude il vont reprendre une prise de sang pour voir si le taux de bromure est bien assimilé par le chien.

Tu es chanceuse dans ta malchance, car ton chien fait de petites crises ,donc pas de crises "grand mal"..

Est ce que ta vet ta parlé aussi du fait qu'il faudrait que tu arrete de faire vacciner ton chien? Quand un chien a une "maladie" vaut mieux ne rien lui donner de chimique, lui donner une bonne moulée et surtout le maintenir en forme..

Bon non évidemment elle ne m'a pas parlé de ça... Je commence réellement à être en maudit calvaire Boulet

Je vais en parler à ma chum qui travaillant en santé animale à cette clinique et je vais reprendre un autre r-v...

la dernière fois j'ai demandé au vet s'il avait des vaccins que je pouvais sauter (lors de sa dernière vaccination) pour les prochaines années. elle disait que ça peut être une bonne alternative mais mon chien se retrouvait dans des situations où la vaccination est mieux.

Je ne sais pas c'est quoi les différents types de vaccins...

- mais je dois donner le vaccin contre les tiques, on va dans le bois à tous les jours et durant la chasse, je retrouve à l'occasion (2 fois cette année) des tiques...

- bon la rage c'est au 3 ans je crois

- est-ce que je vais pouvoir donner Evolution (vers du coeur, puces, etc...)

Ça me fait chier de ne pas avoir été mise plus au courant par la vet... une chance que je vous ai

Tu sais quoi, tu devrais t'acheter un livre : Cap: Santé de Manon Bonneau. Les vaccins sont chimiques et quand les chiens sont malades, on devrait TOUT éviter ce qui est chimique, incluant le révolution, et tout les vaccins.

Voici le site de Manon Bonneau. C'Est un excellent livre, si tu veux, moi je te conseille fortement de lui écrire. Elle va te répondre max 1 jour plus tard. Explique lui ton probleme concernant l'épilepsie et les questions que tu te poses pour les vaccins et tout ça..

Prend 2 minutes et écrit lui, ça vaut la peine! crois moi!!

http://www.viandeachien.com/

et son email:
info@communicationsholistiques.com

bon je crois que c'est ça que je vais faire...

merci isabelle thumleft

je vais lui écrire tantôt et je vous en redonne des news

Je sais pas Julie si tu vas à la même clinique que j'allais... C'est pas à cause des compétences que je n'y vais plus mais à cause que j'ai un vet au coin et aussi parce mon ancienne vet était trop surchargée, les rendez-vous étaient trop loin...
Mais moi aussi pour Chico, on m'avais pas parlé de la vaccination à éviter, je l'ai appris à lire et me renseigner par moi-même et aussi en rencontrant la neurologue....
Y dix milles choses que j'ai appris par la force des choses et avec le temps malheureusement ou heureusement Wink
Moi, de mon côté, j'évite le plus possible tout ce qui est chimique... Donc si y a une autre alternative à des antibiotiques ou autres , j'essaie l'alternative avant...

• Créer...