zorro01 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 il y a une famille que je connais qui aimeraient trouver une meilleure famille pour leur FoxTerrier. je vous mets l'annonce: Citation :Lola, un Fox-terrier femelle, 3 ans et demi, stérilisée, vaccinée, cherche maîtres, de préférence un foyer calme, sans enfants. Chienne très énergique, amusante, nerveuse mais pas méchante (n'a jamais mordu, même dans des situations de peur et de stress, elle prend grand soin d'alarmer et d'avertir qu'elle a très peur et évite de mordre). Propre dans la maison, ne gruge pas, ne creuse pas, toilettage et soins faciles. Nourrie présentement avec aliments crus maison. Jouait gentimment avec un chat dans le foyer précedent. Sa famille actuelle l'a adoptée de la SPCA. Après beaucoup d'efforts, la décision de lui trouver une famille moins bruyante et avec un mode de vie moins stressant pour elle a été prise. Elle demeure chez cette famille jusqu'à ce qu'une famille appropriée lui soit trouvée. contact: Ioana: 514 426 4354 ou jbichut1@hotmail.com Fox Terrier looking for a home, with preference calm, without children. Lola is 3 years old and a half, she is neutered and vaccinated. She is an energetic, funny dog that is also nervous. However, she is not mean and has never bitten even during scary and stressing situations. (She will alarm and take great care to warn that she is afraid and avoids biting.) She is house-trained, clean, does not destroy objects and does not dig in the yard. She is easy to groom. She currently eats a home made raw diet. She has played nicely with a cat in her previous home. Her present family has adopted her at the SPCA. After months of hard work, the decision to find her a better suited home (calmer life-style) has been taken. She will stay at her present home until she can find her perfect family. c'etait leur premier chien et ils ont vraiment travaille fort avec. Par contre ce n'est vraiment pas le bon environnment pour ce chien+ le mari a commence a avoir des problemes de sante et la ils ne peuvent plus se dedier a l'entrainement du chien comme avant. Ils vont garder Lola jusqu'a ce qu'une bonne place lui est trouve. merci de passer le message. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Mouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 ARRGLLLL Crime de câline .. c,est parfait pour moi .. mais aaarrrrrggglllll ... trop tot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Bon .. pas pu m'en empêcher .. j,ai écris a la dame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 oh Mouche, ce serait genial !!! la petite Lola serait en si bonnes mains! La dame est super fine, tu verras. Lola a besoiin dùne personne a chiens qui s`y connait, ca va la rassurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicnswell 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 Mouche a écrit:Bon .. pas pu m'en empêcher .. j,ai écris a la dame ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 chicnswell a écrit:Mouche a écrit:Bon .. pas pu m'en empêcher .. j,ai écris a la dame ... QuoI? tu penses qu'elle serait mieux chez toi? ...elle va faire un infarctus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 je relance l'annonce parce que ca ne fonctionne pas pour la famille de Mouche comme timing. Alors Lola cherche toujours une famille . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphyr1 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Moi j'aurais pê une famille très très bien et hyper calme sauf qu'ils ont un enfant ??? Tu en pense quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Citation :Moi j'aurais pê une famille très très bien et hyper calme sauf qu'ils ont un enfant ??? ca depend de lènfant. Lola nèst pas dangereuse pour des enfants, cèst plutot eux qui la stressent. Elle est douce et a ete super avec des enfants calmes. Mais un gars de 11 ans qui veut se baragger avec ou une filette qui decide de l`habiller en poupee puis lènfermer dans un divan, je crois quèlle aimerait mieux pas. Si les adultes de la maison sont capables dènseigner aux enfants de ne pas faire peur au chien, ca devrait etre correct. Lìdeal cèst rencontrer le chien, faire un essai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Félixë 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Allo Zorro.... AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, des fois... Bon écoute je me mets en liste pour etre FAMILLE D'ACCEUIL si cela devenait nécessaire momentanément. Pour les raisons que tu connais je ne peux toutefois devenir famille permanente en ce moment. La description de cette petite chienne est "parfaite selon moi".... En tous les cas... je lui souhaite bonne chance si elle trouve un foyer permanent. L.S. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphyr1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Bonjour Zorro . Les personnes sont très relax et l'enfant aussi il a 18 mois et il a déja eu un chien de 12 ans très malade avant donc il a étét habitue de faire doudoud avec els chiens ... tu en penssent quoi avant que j'en parle au gens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 est-ce qu'ils ont une experience avec les chiens? je veux dire, est-ce que leur chien avant etait facile et parfait ou ils ont une petite base pour entrainer un Fox (lire:"prouve moi que ca vaut la peine que j'ecoute" ) ? Si oui, ca sonne bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphyr1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Je m'informe plus sans dire quoi que se soit et je reviens avec les réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Au pire .. j'peux leur faire un cours de Terrier 101 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Félixë 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Mouche, c'est quand ton bon timing au juste... tu peux me répondre dans le site ou en mp... pcq, si ce n'était pas trop loin... sais t'on jamais on pourrait p.e. faire un team de gestion de Terrier 101 et que tu la récolte quand le timing est bon si c'est pas trop loin ???????... Ben la Bettie a ben restée un an chez moi avant de retourner chez sa mamie. Lucei Sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoxyG 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Ça l'air de quoi deux fox femelles ensemble? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Citation :Ça l'air de quoi deux fox femelles ensemble? ca peut-etre mortel, moyen ou correct, dur a prevoir. Lola a deja ete dans la maison dùn ami avec une femelle (pas fox mais avec du charactere) et il n`y a eu aucune chicane toute la journnee, Lola gardait sa place et se tassait. Difficile a prevoir si avec le temps ca aurait change??? La dame qui a Lola presentement va certainement etre d'accord de laisser une famille l'essayer et si ca ne fonctionne pas la reprendre pour reessayer ailleurs. Parfois, c'est vraiment la seule facon de voir si ca fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenn1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Moi j'ai 2 fox femelles et je n'ai aucuns problèmes. Les 2 s'entendent très bien, jouent ensemble, aucunes chicanes. Mais comme dit Zuzanna, sa depend des 2 chiennes, parce que sinon sa peut etre très dangeureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoxyG 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Roxy a un caractère facile et elle adore les autres chiens (un peu trop des fois). Elle n'est pas du tout agressive. Ça pourrait être une idée d'essayer. Surtout qu'on va être en vacances pour deux semaines et on pourrait voir de près à quoi ça ressemble. Ici, c'est très calme, deux adultes et un ado (qui dort lorsqu'il est ici). On veux un deuxième chien, c'est sur. On voulais attendre au printemps parcequ'on envisageait un chiot et c'est plus facile mettre propre au printemps qu'à l'hiver mais si elle est déjà propre, ça change les choses. On dors là dessus. Merci! ( ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 hi,hi, alors bons reves! ce serait le fun une famille deja experimentee 'terrier'! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Pour répondre a la TROP généreuse L-Sophie Non, j'veux pas que tu la garde en attendant que j'me trouve une maison... Je crois qu'elle serait mieux de trouver sa vraie famille tout de suite, pas d'intermédiaires. De plus, mon chum trouve les fox trop petits, faudrait que je le convainque en plus! Mais merci quand même L-S, j'vais peutêtre utiliser tes services un jour, qui sait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chicnswell 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Ohhhhhh C'est pas juste que mon chum ne veuille pas d'un 2 chiens Allez Roxy délivre-moi de ce mal d'amour pour Lola, je t'en supplie. Elle ferait certainement un parfait duo avec ta pitounne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoxyG 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Zorro, Je t'ai envoyé un mp mais je ne sais pas si il est bien partie. Peux-tu confirmaer la réception s.v.p. Merci, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 RoxyG a écrit:Zorro, Je t'ai envoyé un mp mais je ne sais pas si il est bien partie. Peux-tu confirmaer la réception s.v.p. Merci, En attendant qu'elle te réponde, tu peux aller voir dans ta "boîte d'envoi" de ta messagerie. Si ton mp y est encore, c'est qu'il n'est pas encore parti, ce qui sous-entend que la personne ne s'est pas encore reconnectée. Car les mp ne quittent notre boîte d'envoi que lors de la prochaine connexion de la personne (à moins qu'elle ne soit déjà online lorsqu'on lui écrit). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoxyG 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Merci Laurence. Il est bel et bien parti. Sylvie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 je viens de repondre! pour les reponses que j'ignore ou j'ai oublie, parlez directemment a la dame. Elle est une personne gentille, intelligente et sincere ce qui est agreable surtout dans une telle situation, elle ne raconte pas des histoires et fais de son mieux de repondre malgre qu'elle ne comprend pas beaucoup du comportement de sa Lola: Ioana: xxx xxx-xxxx ou jbichut1@hotmail.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoxyG 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Merci Zorro, c'est l'heure de la marche de soirée avec Roxy. On en profitera pour en discuter, mon conjoint et moi. Je vous tiens au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Félixë 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Mouche a écrit:Pour répondre a la TROP généreuse L-Sophie Non, j'veux pas que tu la garde en attendant que j'me trouve une maison... Je crois qu'elle serait mieux de trouver sa vraie famille tout de suite, pas d'intermédiaires. De plus, mon chum trouve les fox trop petits, faudrait que je le convainque en plus! Mais merci quand même L-S, j'vais peutêtre utiliser tes services un jour, qui sait OUINNNNNNNNN, méchant timing... JE VOUS SOUHAITE ALORS BONNE CHANCE À TON CHUM ET TOI. c'EST SUREMENT UN TRES BEAU PROJET DE VIE CA "SE TROUVER UNE MAISON"... Désolé mais je ne savais pas... c'est pour ca que j'ai fait ma curieuse. Dans mon cas a moi...ici je dois tout pondérer... car Fixou a eu de la difficulté a tolérer le caractère de BettieBoo mais a été un ange durant un mois tout entier avec notre petite voyageuse que tu connais si bien... Alors je ne sais pas a priori comment Félixë acceuillera une prochaine chienne. La loi du tout ou rien faut croire. Une chance que Félixë est douce car outre le fait qu'elle boude si non contente elle est merveilleusement gentille AVEC TOUS les chiens meme les chiennes. Ben oui moi aussi ca me tiraille des fois...une deuxième... Entre temps, ici j'ai dela place pour acceuillir au besoin, c'est une belle activité famillialle. C'est vrai qu'un Fox Terrier ces assez petit ...pcq moi c'est le maximum de hauteur que je me suis toujours donné:hauteur du genou... J'ai été élevé avec des gros chiens- mon idée est faite la dessus pour moi-meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 SVP sauf si c'est une annonce publique sur le Web (at large, genre les Pacs), veuillez ne pas mettre de numéro de téléphone pivé sur le forum. Je ne peux garantir le sérieux de plus de 280 membres et pourrais avoir des poursuites au civil si les gens ont des problèmes par la suite. Roxy, je t'envoie le numéro de tél de Ioana par mp. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoxyG 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 C'est toujours occupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoxyG 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Bon! Zuzzana, Ioana va te contacter pour voir comment on peut organiser notre première rencontre. Apparement que d'autres personnes sont intéresser. Il s'agit de trouver le meilleur foyer qui répondra au besoin de Lola. Il faut aussi tenir comte des besoins de Roxy. à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 a date vous semblez la meilleure famille... les autres n'ont pas semble serieux, sauf Mouche mais pas bon timing. j'espere que ca fonctionnera pour Roxy! l'ideal serait d'aller les promener lousse (Lola sur une longe) dans un champ interessant plein d'odeurs, comme ca c'est moins intense la rencontre et on peut plus observer. Si une des chiennes ignore l'autre c'est bon signe, ignorer est un geste pacifique. Lola sera probablement curieuse mais jappeuse ou autrement incertaine (et la personne de l'autre bout de la laisse risque de lui transmettre encore plus d'incertitude ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoxyG 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 J'ai hâte de voir comment ça va se passer. On s'enligne pour dimanche après-midi. Reste à trouver l'endroit. Ma seule crainte est que Roxy n'est pas indépendante avec les autres chiens. On va voir. Merci Zorro, pour tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Cool Roxy... je suis contente pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Super!!!! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Citation :Ma seule crainte est que Roxy n'est pas indépendante avec les autres chiens. si elle est curieuse et sociable, tant mieux! je disais que lorsqu'un chien en ignore un autre c'est un bon signe pacifique parce que parfois les gens pensent que le chien n'aime pas l'autre chien, boude etc, quand parfois il veut juste le calmer et c'est sur la bonne voie. Il y a pres de chez Lola un grand boise (AngelWoods), c'est certain qu'il y a aura plein de chiens la bas dimanche apres-midi mais c'est vaste, peut-etree si vous allez dans une partie moins occupe ce sera bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoxyG 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Nous rencontrons Lola cet après-midi à 15h. J'ai hâte de voir comment ça va se passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 alors? alors?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoxyG 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Disons que ça n'a pas été évident. Lola ne s'est jamais laissé sentir et n'a jamais senti Roxy. Roxy s'est prise de différentes façons pour jouer avec Lola, l'inviter au jeu, mais Lola ne faisait que japper après. Elle est très nerveuse, montre les dents, grogne etc. Elle est parcontre venue me voir, s'est laissé flatter. Roxy a finie par l'ignorer et a jouer avec mon conjoint. Lola voulait jouer mais pas avec eux. Je ne sais pas... je sais que Roxy est extrêment sociable et curieuse. Peut-être un peu trop pour Lola. Elle serait probablement trop sur la défensive avec une chienne comme Roxy. Je ne crois pas que Lola serait heureuse chez nous et je ne crois pas que Roxy le serait non plus. Ioana est censée t'en parler. Je suis déçue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 oui, c'est bien la Lola que j'ai rencontre . de un, elle n'a pas vu assez de chiens et ceux qu'elle a vu c'etait avec du stress de la part de ses humains (la dame a un peu peur de gros chiens...). Donc elle en fait tout un plat. Je sais qu'elle est curieuse d'autres chiens meme si elle les craints en meme temps, car des que Zorro lui lancait un signal d'appaisement (se detourner, renifler a terre etc), elle allait l'approcher de derriere mais se mettait a japper des que Zorro se retournait vers elle. Si elle devrait venir chez nous je la laisserais faire simplement car elle ne mord pas et avec le temps elle s'y ferait simplement. Citation :Je ne crois pas que Lola serait heureuse chez nous... ca je n'en serais pas certaine- ca lui ferait du bien de vivre chez des gens experimentes en chiens avec un autre chien. Surtout a l'interieur, elle semble moins jappeuse face aux chiens (peu habituel mais c'est comme ca). Citation :...et je ne crois pas que Roxy le serait non plus ca c'est plus la question. Est-ce que vous et votre chien serez heureuse avec elle? J'imagine que tout depend de commnent elle s'adapte rapidement. C'est impossible a dire sans l'essayer donc la decision est a vous entierement: est-ce que non, c'est vraiment trop stressant pour vous, ou bien est-ce que vous aimeriez lui donner un 2 semaines d'essai et si il n'y a pas d'adaptation sa famille actuelle la reprendrait ou une prochaine famille interesse. quelle que soit votre decision, merci d'avoir tante d'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 est-ce que vous preferez passer votre tour et on devrait essayer Lola avec d'autres familles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoxyG 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Oui, je crois que ce serait mieux. Je suis désolée. Je vais écrire à Ioana pour lui expliquer. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 si vous voyez de la famille etc aux Fetes, svp passez le mot, Lola cherche toujours une petite place. merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 je vais recommencer a travailler avec Lola bientot- sa famille a quelques difficultes en moins et ont decide qu'ils ont maintenant l'energie pour la garder et la travailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 zorro a écrit:je vais recommencer a travailler avec Lola bientot- sa famille a quelques difficultes en moins et ont decide qu'ils ont maintenant l'energie pour la garder et la travailler WoW!! C'est une méchante bonne nouvelle ca Pis en plus, tu vas pouvoir la revoir et l'aider!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mïa111 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Super! Bonne nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoxyG 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Ah que je suis contente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Bon ben c'est Noël en retard!!!! Sam aura la meilleure des familles et la petite fox reste chez-elle. La vie est belle! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites