Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Synthia

Il prend le lit pour une litière

Messages recommandés

Allooo Gang,

Il ne s'agit pas de ma Rrita( Bibeauuuuu) dans ce sujet mais de Elvis le chat d'un ami... Le chat a 7 ans environ et depuis quelques temps il prend le lit pour une litière. Ça fait au moins 4 fois qu'il fait caca dans le lit du maitre... Shocked
Shit
J'peux tu vous dire que le gars a envie de jeter son chat par la fenêtre.. il est pas très patient.. affraid . et en passant c'est un AMI tout simplement héhéhé Il n'y a rien entre nous. Rolling Eyes . Sauf que mon Ami s'est fait une blonde dernierement mais la fille ne dors pas chez lui..Donc, le chat ne peux pas être jaloux maladif de cette nouvelle présence.Et ce n'est pas la premiere blonde qu'il a... Wink

menfin... vous avez une idée du pourquoi le chat fait cela?... ..

Merci pour vos conseils et avis. j'apprécie vraiment beaucoup....

Bisous xxxxxxxxxxxxxxx

La Blonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, le gars doit avoir découché non??????? Le chat de mon ex-belle-soeur lui faisait des coups du genre (sortir les grains de la litière pour chier autour plutôt que dedans, il a pissé dans son lit....) quand elle découchait! C'est peut-être pas ça, mais c'est ce que moi j'ai vu......

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsé La gang, c'est vraiment pas fou ton idée mais il parait qu'Il ( le chat) le fait (caca)même quand il est présent.... Et le chat à l'habitude de passer des moments seuls...

Je sais par contre que le gars avait un autre chat qu'il n'a pas gardé ( c'est la deuxieme fois qu'il fait cela) .. et elvis s'est habitué à la présence d'un autre chat comme compagnon... et par 2 fois il a perdu son compagnon...

Se pourrait-il qu'il se venge de cette séparation forcé d'avec son compagnon( chat).... Il me semble qu'il a fait la meme chose( caca dans le lit du maitre) lorsque celui ci a donné l'autre chat de la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les animaux ne se vengent pas... mais ils réagissent oui! Alors peut-être qu'il est désorienté et qu'il veut re-marqué son territoire parce que l'autre chat a disparu??

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Toutoune l'a déjà fait devant sa maîtresse. Elle revenait d'une nuit à l'extérieur et vlan, dans sa face! Guyzmo, mon chat (à mon ex avant), foutait les pots de plante à terre quand son maître partait quelques jours travailler à l'extérieur.......... Ça ressemble à une forme de vengeance (ou "réaction"), mais faudrait voir la vraie cause!

La gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je seconde ce que dit Vaks: un chat ne se venge pas, il réagit (je sais que ça peut paraitre du pareil au même, mais ça change quelque chose au niveau de l'interprétation humaine du comportement...les humains qui interprétent comme une vengeance sont plus a même de le prendre personnel!)! pour trouver la cause, il faut chercher un changement dans l'environnement du chat, un stress quelconque... plus le chat est vieux, plus le changement peut être minime aux yeux de l'humain de service! si le chat était habitué déjà a resté seul et si la demoiselle ne passe pas du temps a la maison, je chercherais plutot du côté de la disparition de son copain chat... un caca dans le lit, c'est rarement un marquage de territoire, mais ça vient souvent d'un animal stressé/déstabilisé.

Comment régler ça? lui enlever l'accès a la chambre et donc au lit, sinon ya rien a faire de miraculeux! une fois qu'un chat prend une habitude, c'est TRÈS difficile de la lui faire perdre surtout si c'est relié aux lieux pour les besoins... et 4 fois, pour un chat de cet âge, c'est déjà beaucoup! alors il faut qu'il réagisse! j'ai eu 3 chats qui ont eu ce problème (dont une qui urinait et faisait son petit caca dans le lit de mes parents!! pale ). A chaque fois, la solution a été de tenir toujours fermé la porte de la chambre jusqu'à ce que le chat "oubli" son spot (très important de bien nettoyer et désodoriser, le vinaigre est un bon outil)... et d'aider concernant la cause si on peut la trouver. Par exemple, deux de ces chats agissaient en réaction a d'autres chats qui les stressaient. Une fois le stresseur "éliminé" ou controlé, les chats sont retournés vite a leur habitude de propreté..mais l'une d'elle, Nougat ma vieille minoune, ma toute première chatte qui a du endurer le passage de tout les chats que j'ai eu en rescue alors qu'elle aurait préféré vivre seule, a toujours conservé le "droit" de perdre de temps en autre la carte de la litière pour lui préférer toujours le même spot, le bas des escaliers, un spot pas mal plus difficile a controler qu'un lit! lol! et j'ai un de mes minous qui a eu ce problème, on a JAMAIS trouvé la cause, mais en fermant la porte, ça s'est corrigé tout seul...

bonne chance!

Karoube geek

en passant, la gang, concernant le chat de ta belle-soeur...le "je sors des grains de litière et je fais a coté" c'est commun chez les chats et ça n'a RIEN a voir avec l'humain de service, excepté dans le fait que pour le chat, la litière n'est pas assez propre a son goût... il y a des chats très pointilleux: une crotte et c'est trop sale! un pipi et ils font a coté... et le pipi dans le lit, contrairement au caca, ça peut être du marquage...mais quand l'animal est stérilisé, c'est plutot habituellement une mauvaise habitude encore plus difficile a se débarasser que le caca dans le lit...parce que l'odeur est tenace! puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si le chat est pris sur le fait, il peut aussi le surprendre pour associer a ce spot quelque chosee de stressant et donc pas facilitant pour faire ses besoins: arroser avec de l'eau, fait un bruit fort, lancer quelque chose près de lui. Sil ne veut pas fermer la porte sans arrêt, il peut toujours essayer de mettre du plastique et/ou du papier d'aluminium sur le spot, MAIS je connais beaucoup de chats qui n'en sont pas dérangés du tout et font leur petit affaire bien tranquille sur le plastique ou même sur le papier alu!! lol! alors la meilleure solution a mon avis, c'est fermer la porte!

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube, d'accord avec toi pour la litière sale, mais Toutoune (mâle malgré son nom) faisait ça uniquement quand elle découchait et sa litière était propre comme d'habitude. Sinon, il ne faisait jamais ça. Genre, elle a pas eu de chum longtemps et jamais ça n'arrivait et dès le premier soir où elle a découché, il a fait ça. Méchante coïncidence!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est peut-être pas une coincidence effectivement...c'était peut-être relié au changement, elle qui découchait! en fait, vu comment tu le décris c'est surement ça et elle est bien chanceuse dabors, elle a un chat fancy, fait un dégat...mais juste a coté de la litière! LaughingWink c'est juste comment tu l'avais présenté: il jettait les grains dehors pour faire dessus geek je m'imaginais le chat.... lol! et ça sonnait plus un chat qui veut faire dans du propre, comme j'en ai un entre autre ici pas mal fatiguant la dessus!!!! lol!

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas négliger l'aspect physiologique de la chose non plus.

Un chat qui fait en dehors de sa litière peut être un chat qui a des problèmes de santé. Si ça lui fait mal de faire caca, il peut se retenir (parce qu'il anticipe la douleur) jusqu'à ne plus pouvoir et faire son petit cadeau là où il peut, ou là où il est... Même chose pour le pipi.

La chatte de ma mère faisait caca en dehors de sa litière jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'elle avait une hernie. Monter dans la litière avec le dome, courber le dos et faire caca était très douloureux pour elle.

Évidemment, du coup, quand elle s'est mise à faire ça, on a pensé qu'elle était capricieuse, qu'elle aimait pas le gravier dans sa litière, qu'elle était frustrée pour tout et pour rien, bref, c'était pas ça pantoute.

Alors voilà, moi, je ferai voir mon chat par un vet si du jour ou lendemain, il devenait malpropre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as bien raison Jules! dès qu'on animal change de comportement subitement, une visite au vet ne peut jamais faire de tord! thumleft les pipis hors de la litière, surtout quand c'est des tout petits pipis non reliés a un endroit spécifique sont souvent liés a des troubles urinaires par exemple... je l'avais pas spécifé et tu as bien fait de le faire. Dans la majorité des cas, la source est comportementale, mais faut jamais oublié pour autant la santé! surtout chez un animal âgé...

J'ai connu une chatte qui faisait sur l'édredon parce qu'avec la vieillesse elle était plus sensible des os, faisait un peu d'arthrite et donc c'était plus confortable pour elle.

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Se pourrait-il qu'il se venge de cette séparation forcé d'avec son compagnon( chat).... Il me semble qu'il a fait la meme chose( caca dans le lit du maitre) lorsque celui ci a donné l'autre chat de la maison...
ca\ se peut qu'il cherche ou 'appelle' son compagnon dispatu et essayant de laisser des messages d'odeur forte Rolling Eyes . Ou qu'il est un peu insecure/debalancee suite a ce changement.
La derniere fois que c'est arrive, ca s'est place tout seul ou si il fallait qu'un deuxieme chat arrive pour que ca cesse?

j'imagine que la meilleure chose a faire est de:
- ne pas laisser le chat acceder a la chambre lorsque pas la
- essayer de le faire jouer un peu plus, un 5-10 minutes par jour (style avec un papier au bout d'une ficelle) , le jeu detent et destresse le minou.

si tout ca ne fonctionne pas, j'irais chez le vet.


idee folle comme ca, si la nouvelle blonde a un chat, elle peut quand meme laisser cette odeur de chat sur le gars ou dans sa maison et son chat a lui essaye simplement de communiquer avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu tous les post (il est tard et ça fait 1/2 heure que j'essaie de vous flusher I don't want that ).

Mais ce post m'a accrochée parce que j'ai le même problème avec mon chat. Au début, je me suis cassée la tête à essayer de trouver la cause.

-mettre la litière face au mur (à cause du chien)
-mettre la petite porte
-enlever la petite porte
-changer la litière de pièce
-changer la sorte de litière
-donner plus d'attention
-laisser le chat aller dehors
-examiner la couleur, la forme, l'odeur puker
-remettre l'ancienne douillette
-remettre la douillette neuve
-mettre du neutralisant d'odeur
-virer le matelas de bord
-...

J'ai joué les psychologues pour chats et j'ai essayé de trouver un lien entre les épisodes qui pouvaient être quotidiens ou être espacés de plusieurs semaines, voire mois.

Finalement, j'ai fermé la porte de chambre. C'est ce qui a le mieux marché. Je relâche parfois la vigilance, et il n'y a pas de dégats pendant de longues périodes, mais il fini toujours par récidiver.

Et je ne sais toujours pas pourquoi! What the fuck ?!?

Alors, bonne chance à ton ami! Encore heureux que ça ne soit que des #2!

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...