Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos

Buddy mange les barreaux de sa cage : pourquoi?

Messages recommandés

Buddy a commencé à manger les barreaux de sa cage quand il avait environ 6 mois What the fuck ?!? . Il a 8 mois aujourd'hui même.

Il va surtout gruger les barreaux de sa cage située dans le salon quand nous regardons la télé dans le salon, donc en sa présence. Il rentre dans sa cage donc ouverte et commence à gruger... Rolling Eyes Je n'aime pas cela car je me dis que cela ne doit pas être bon pour sa dentition. Il le fait aussi occasionellement quand sa cage est fermée et en notre présence, mais c'est très rare car quand nous sommes présents, nous le mettons dans la cage en cas de force majeure seulement.

Je ne crois pas qu'il le fait en notre absence car quand je suis en haut à l'ordinateur, je ne l'entend pas en bas gruger ses barreaux.

Il ne semble pas stressé au moment oû il va gruger les barreaux. J'ai pensé peut-être à l'ennui mais je ne sais pas vraiment.

Il est présentement nourri au Evo et le restera pour le moment.

Je ne lui donne plus de Nylabone car il les gruge trop en en défait de gros morceaux et cela devient trop dangeureux. Les chiens ne doivent pas en défaire des morceaux plus gros qu'un grain de riz selon le site de Nylabone et Buddy en défait des morceaux de plus de 1 cm.

Je lui donne des cordes à mâcher et de gros jouets en caoutchouc résistants pour gruger.

J'aimerais avoir votre son de cloche sur ce comportement et comment je pourrais y remédier.

Merci! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme on discutait tantôt sur MSN, je crois que ton chien fait ça parce qu'il capte ton attention. Tu es inquiète, tu l'observes beaucoup, tu te lèves, tu discutes avec ton mari, tu le regardes, tu lui offres autre chose, tu le touches, tu lui parles... Bingo, il a gagné.

Il ne le fait pas quand tu es en haut... parce que tu es en haut justement. Very Happy

Certains chiens sont des champions manipulateurs.

Et certains maîtres se laissent aisément manipuler (j'te taquine là! lolll)

Bizous à vous deux, moi je vais remplir les 2 boîtes vides qui restent dans la maison (faut retourner chez Maxi pour en chercher d'autres). Mon chum est parti emprunter une remorque chez un ami et il déménage les enclos et tout l'intérieur du cabanon aujourd'hui. À lui tout seul, ça va pas être de la tarte, mais moi, j'ai tellement mal au bras droit (coude, main et épaule) que j'me demande si je vais pas finir par déchirer mes ligaments douloureux à force de travailler pareil au lieu de me reposer...

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle que tu parles de chiens manipulateurs car je me demandais justement si les chiens pouvait l'être comme des enfants.

Je vous donne un exemple. Buddy fait quelque chose que je ne veux pas. Je dis un gros non et il me donne une lichette. Le petit mozust, il est "wise guy"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manipulateur.....mets en........moi j'en ai une qui tremble sur le bord de la porte quand on ne semble pas l'ammener à quelques par......qu'est-ce que tu veux .......elle essaie......
Pour revenir a la cage je suis d'accord avec l'hypothèse de l'attention....
peut-être que quand vous êtes dans le salon et que tu sais qu'elle va aller ronger sa cage.....pourquoi ne pas la fermer et lui offrir quelques chose d'autre de plus intéressant à gruger.......moi j'aime bien intervenir avant le comportement, après un bout de temps elle va oublier qu'elle a déjà ronger sa cage.....on pert rien a essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que je trouve quand même un peu achalant, c'est que de "rediriger" un comportement, c'est aussi S'OCCUPER DU CHIEN. Donc... à chaque fois que Buddy va s'approcher de la cage, il aura ENCORE de l'attention et il aura gagné.

Pourquoi pas ignorer le chien tout simplement? Continuer d'écouter la télé, parler au téléphone, lui tourner le dos, ou aller faire pipi au toilette?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, Buddy est assez intelligent pour savoir comment attirer votrte attention par toutes sortes de moyens. Essayez des qu'il commence a gruger la cage de -sans le regarder- juste sortir de la piece. L'ideal serait juste de le laisser gruger sans s'en occuper du tout.
et il a besoin de trucs a gruger, ca aide avec l'ennui. Des vrais os seraient les plus appropries et c'est facile a trouver ceux qui sont trop gros pour lui pour l'avaler tout rond. demandez a Toupet quels morceaux il aime gruger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si je me fie au bichon de mes parents, ce sont en plus des as de la manipulation!!!! cheerslol! Tristan est vraiment du genre a essayer de faire pitié pour avoir quelque chose ou a faire n'importe quoi pour attirer l'attention...il prend son ptit air niaiseux, mais il l'est pas du tout Wink

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils Very Happy .

Je vais définitivement ignorer ce comportement pour quelques jours et voir ce que cela donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du grugeage de barreaux par Monsieur Buddy le ptit blanc : bien, il les gruge encore Evil or Very Mad .

Même en l'ignorant, il les gruge.

J'ai plus remarqué quand il les gruge et je crois que c'est quand il ne peut pas faire ce qu'il veut, c'est à dire quand on lui dit non à un certain comportement et quand il s'ennuie.

J'ai réglé son problème d'os, je lui ai trouvé des Nylabones résistants, Youppi! Et il les adore Very Happy ! Je lui donne aussi deux fois pas semaines des côtes de flanc de porc, cela aussi il adore Very Happy !!!

Comme l'ignorer ne fonctionne pas et que je n'aime pas du tout le voir gruger les maud... barreaux, que suggérez-vous? Pas de cage en tissus, SVP, elle ne résisterait pas au ptit Destroyer plus de 30 minutes!!!

Merci!

Note : j'ai oublié de mentionner que même si la cage est fermée, il les gruge quand même les barreaux mais de l'extérieur Rolling Eyes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Anjoss.... fait y dont la passe à ce MONSIEUR BUDDY et ses M..d..s B..r...x de cage..

Trouve toi en une EN POLYMÈRE, tu sais celle en plastiique !
Finis les barreaux,
fini le grugeage diabolique,
fini les moment de manipulations
fini les moments de " j'existe occupez-vous de MMMMOOOOIIII" pauvre petit blanc abandonné a l'extérieur ou a l'intérieure... D'UNE CAGE A MUSISQUE.

Si ta cage est déja en polymère, mais que la porte est grillagée: va chez Jean Coutu ( le vrai Wink ) ou au DOLLARAMA et achète toi un napperon de table, tu vois style avec des dessin d,enfant et plastifié.
Tu perce quelques trous, utilise des tieraps etpause ca dans la porte pour lui enlevé la chance de se défouler sur les Barreaux...

Bon je vois plus moi ce qui pourrait etre possible...

Un Kong... mais tu dois en avoir un...
des os tu en as...
des jeux j'imagine qu'il en a....

Bon si il y a rien qui marche... essaye la menace...
Dis lui que tu vas le dire a Tatie Lucie Sophie et quelle viendra lui donner une bonne fessé... comme elle fait si régulièrement avec Félixë, elle qui est alors devenue si sage a cause de cela c,est bien évident que c,est la meilleure méthode...



Winklol!Winklol!Winklol!Winklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es drôle, comme si je te crois que tu donnes la fessée à ton Felixe d'amour Razz !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Tu mets un peu de tabasco sur les barreaux .. a certain endroit .
QQ fois ca fonctionne
Aussi j ai souvent remarquer que certain chien sont tres attirer pour lecher des choses metalliques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Tu mets un peu de tabasco sur les barreaux ..


Ou bien de la citronelle...

Je sais pas ce que Buddy en pense, mais Handsome lui, déteste l'odeur de la citronelle, et du moment que j'en ai mis, ca a été fini le grugeage des coins de la table de salon!!

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer le Tabasco ou la citronnelle. Le Tabasco fonctionne ailleurs (sur les meubles) mais je n'osais pas en mettre sur la cage pour ne pas qu'il prenne sa cage en aversion. Mais je vais l'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...