Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helios1111

es ce qu'un chien peut oublier?

Messages recommandés

après 1 mois sans rien faire et il en reste surement encore plus je me demande si pax peut oublier ce qu'il a apris en agilité?

d'après vous es ce qu'un chien peut oublier après une couple de mois? ou avoir encore des craintes que j'avais réussis a lui faire avoir confiance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mara fait pas beaucoup d'agilité présentement ( deux fois depuis septembre de 2h30 chacune environ ), la dernière fois - fin novembre- tout était A-1 thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça revient vite, Tyler a pas pratiquer à tirer du printemps à l'hiver et quand je lui ai mis son harnais de traineau, il a tout de suite saisi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les chiens oublient ce qu'on leur a appris, ils peuvent etre un peu rouillé au début mais ca leur revient vite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'ils peuvent être un peu rouillés (comme nous parfois), mais que ça revient très vite. Surtout quand c'est quelque chose d'amusant!

Mais si tu permets Helios, j'aimerais faire dévier la question un peu: je me demande, particulièrement pour ce qui est des rescues, si les chiens oublient leur passé.

Pourquoi je me demande ça? C'est que Leyla adore les enfants et elle n'en a aucun dans son entourage. Dans son dossier, c'était écrit qu'il y avait un enfant de 2 ans dans son ancienne famille. Chaque fois qu'elle voit un bambin, elle pleure et veut aller jouer avec. Elle qui normalement est tout le contraire de la délicatesse devient le plus doux de tous les toutous en présence d'enfants. Parfois je me demande si elle n'est pas nostalgique de son ancienne famille. Mais peut-être que je fais de la projection...

Bref, j'aimerais savoir ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence, ma déviation est-elle acceptable ou aurais-je dû repartir un autre sujet?

Tu peux déplacer mon message si tu préfère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chiens se souviennent de beaucoup. Je pense que comme nous, il y a des choses moins importantes qu'ils oublient et d'autres qui resteront graves a tout jamais. Je pense que les chiens sont individuels aussi et parfois associent les choses differement de ce qu'on croit.

Citation :
C'est que Leyla adore les enfants et elle n'en a aucun dans son entourage. Dans son dossier, c'était écrit qu'il y avait un enfant de 2 ans dans son ancienne famille. Chaque fois qu'elle voit un bambin, elle pleure et veut aller jouer avec. Elle qui normalement est tout le contraire de la délicatesse devient le plus doux de tous les toutous en présence d'enfants. Parfois je me demande si elle n'est pas nostalgique de son ancienne famille. Mais peut-être que je fais de la projection

je suis certaine qu'elle se souvient c'est quoi des bambins Very Happy . et elle se souvient qu'elle les aime, comment iuls sentent, qu'il faut etre doux avec... mais pas besoin de manquer sa vieille famille pour autant, c'est des choses separes. C'est ces associations qu'on fait differement a leur place parfois qui peuvent etre de la projection.

c'est etonnant la memoir des chiens parfois. Quand je vais en Pologne l'ete, parfois je vais jouer avec un chien du voisin d'un oncle une fin de semaine. 3 ans plus tard je reviens et le chien me reconnait. Parce que j'ai ete assez importante vu que je jouais avec dans sa vie. Le meme chien reconnait pas mon pere qui l'a juste flatte pour dire bonjour par exemple.
Les traumatismes peuvent rester longtemps aussi. Parfois on dirait que le chien oublie, mais je n'en suis pas certaine. Parfois le chien apprend que le meme geste ou situation ne sont plus menacants dans son nouveau monde. Mais il suffit que la circonstance arrive pour que ca ressemble trop au passe et on voit que le chien s'en rappelle...

Pour les tours appris, l'agilite, l'obeissence, comment sauter une cloture ou ouvrir une porte, ca revient tres vite meme apres des annees sans pratique! Pour des trucs plus compliques comme le slalom en agilite il peut etre un peu rouille, mais ca derouille vite thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...