Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Stimuler l'appétit d'un chien âgé

Messages recommandés

Invité

Ma cocotte qui arrivera samedi prochain a supposément un problème avec la nourriture. Depuis quelques années (donc pas lié au nouveau stress du départ de sa proprio) elle mangerait a peine, faudrait la convaincre, la caliner, la stimuler...ils lui donnent du jello dans sa nourriture!!!!!!!!! lol!

c'est sur qu'il peut y avoir des problèmes de dent...c'est la première chose que je vais faire vérifier. Il y a aussi souvent que les vieux chiens ont un moins bon odorat et donc sont moins sensibles a la nourriture...et puis c'est un petit chien et j'ai l'impression qu'elle est gatée comme beaucoup de petits chiens et qu'en plus elle attire l'attention avec la nourriture... (de là le "on doit la convaincre, la caliner, etc)

mais si elle a vraiment besoin d'être stimulée pour manger vu que les premiers jours elle aura aussi le stress du changement de maison, perte de tout, etc qu'est ce que vous recommendez? je peux bien y aller avec le jello, mais j'aimerais bien quelque chose de meilleure pour la santé! je ne sais pas ce qu'elle est habituée de manger, si c'est des croquettes, peut etre que du mieux elle aimerait mieux... mais sinon, du bouillon? quel genre de bouillon? la viande cuite? le bichon de mes parents, TRÈS difficile, a commencé a manger du fromage et du poulet cuit de temps a autre (mais attention monsieur n,aime que les fromages de luxe, du genre brie, camembert geek ) Je voudrais pas la rendre malade...alors si vous avez des idées!

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du foie cuit aiderait peut-être, les chiens adorent et c'est très bon pour la santé. Tu lui donne une petite quantité pour éviter la diarrhée et tiède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps, si c'est pas un problème physique, c'est tout simplement du caprice!

Pour rehausser l'odeur, on peut vaporiser légèrement la moulée sans la détremper.

Il existe aussi une espèce d'épice à base de foie séché qu'on saupoudre sur la moulée. Plusieurs clients l'ont éssayé avec succès. Dont un qui devait mettre la bouffe de son chien au micro-ondes et qui était écoeuré puker de ce caprice.

Dans d'autres cas, c'est juste un manque d'exercice. C'est le cas de Leyla. Si elle ne bouge pas suffisament, elle ne mange pas. Avec mes trois 9 à 9 de cette semaine, j'ai bien peur qu'elle ne perde quelques livres... et elle n'en a pas de trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci! c'est quelque chose a quoi je n'avais pas pensé... le bichon de mes parents est pareil: lorsque je joue avec lui, lorsque je le promène, il mange beaucop mieux les semaines suivantes! sinon on dirait qu'il s'ennuit et il mange moins... ma cocotte est laissé a elle même depuis plusieurs semaines et même avant, elle n'a jamais fait de promenade, son exercice s'est toujours résumé a sortir dans la cours...oui c'est un petit chien, mais les caniches sont des chiens énergiques! elle a 11 ans et elle joue encore a la balle et joue toute seule lorsque son copain cocker fait la sieste, elle est donc en forme! peut etre que la stimulation de son nouveau foyer, les jeux, les promenades, le grand air, lui fera du bien de ce coté la!! enfin du positif!!! cheersthumleft

merci!

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, ça recommence... Louna mange de moins en moins. C'est sur que la chaleur doit être un facteur, mais ça commence à m'inquieter. Elle touche à peine à son plat de nourriture sèche et elle ne touche plus du tout à ses pilons ou ses cuisses de poulet. Ya que les sardines pour encore attirer son intérêt.. mais elle peut pas vivre de sardine! Elle a énormément maigrit: je sens ses cotes et c'est vraiment trop... elle a eu plusieurs épisodes de diarrhé et vomissement dans le dernier mois que le vet a relié à des problèmes digestifs banals, mais qui sont plus lents à se replacer chez un vieux chien (le fait qu'elle s'arrange toujorus pour manger des crottes..de Nève, les siennes ou celles des chats, n'aide pas du tout à sa digestion non plus!). Toujours est il que vu qu'elle mange presque pas et qu'elle avait perdu du poids déjà, là c'est vraiment trop..et ça me fait peur parce que je l'a trouve moins énergique aussi. L'été est dur pour ma vieille... Crying or Very sad

Est ce que vous auriez des trucs pour stimuler son appétit? Jusqu'à quel point un chien peut maigrir sans danger? Elle mange en nourriture sèche du Instinct de Natural Variety. J'ai eu beaucoup de difficulté à trouver une nourriture sèche qu'elle appréciait..mais on dirait qu'elle s'est "tannée". Elle veut plus manger notre nourriture, les biscuits de chien, etc que sa nourriture "normale". On revient au début avec elle! pour la faire engraisser, je serais tenter de suivre ses "caprices" mais après? elle risque d'etre difficile à "ramener sur le droit chemin"! et elle a un système digestif fragile...le moindre changement et c'est diarhé par dessus diarrhé! Je devrais changer de sorte? lui donner juste du cru? (mais elle accepte juste les médailles prairies et ça me revenait vraiment trop cher!) Le foie, elle adore, mais j'ai peur à la diarrhé... et j'ai pas trouvé de produits à mettre sur la nourriture qui lui plaisait! je crois qu'elle a un peu de mal à s'ajuster aussi à être nourrir maintenant à portion et heure fixe à cause de Nève... Aidez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est peut-être pas l'idée du siècle mais comme elle aime le foie et que c'est très goûteux, réduire un peu de foie séché en poudre et en saupoudrer son repas? Ça pourrait faire un peu.

Ici quand Boo lève le nez sur son repas, il le trouve appétissant si je lui saupoudre du varech (supplément en poudre - produits naturels) dessus. Aussi et comme il aime le fromage cottage j'en «beurre» ses carcasses de poulets à l'occasion ou l'autre jour j'ai fait sensiblement la même chose avec de la compote de pomme bio.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...