Jovi1 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Brigitte est allergique présentement on se sait pas à quoi. C'est la deuxième fois que ça lui arrive...Elle se gratte et a des boutons. La dernière fois on est allé chez le vet et il lui a injecté quelque chose... Je sais qu'on peut donner du Benadryl mais je sais pas combien ... elle pèse 15 livres...pouvez-vous m'aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Crounchy a écrit:Une technicienne en santé animale et une vet m'ont dit que la posologie était de 2-4 mg/kg toutes les 6-8 hrs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Tu peux aller voir sur ce sujet aussi, on y parlait d'allergies. /viewtopic.forum?t=6600&start=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Si vous pensez que cela peut être une allergie alimentaire, mon vet m'avait déjà parlé de diète à base de poisson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Beaucoup de chien on de la difficulté avec le lactose. Est ce que tu lui donnes du yogourt, fromage?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou01 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Pour Lilo (65 lbs), je donne 25 mg de Benadryl 2 fois par jour. Donc 50 par jour. C'est des comprimés de 25mg et c'est la dose pas mal minimale car elle se gratte encore, mais plus de facon maladive... D'un sens, peu importe ce que le vet te prescrirait, n'importe quoi sauf de la cortisone serait bien. C'es trop dangeureux pour ses petits reins... Donc pour Brigitte, peut-être À PEINE 1 comprimé par jour...ou moins si c'est écrasé en poudre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 mais c,est bien beau le bénadryl ou autre, sauf que ça fait juste mettre un pa'sement sur le bobo. Ça serait bon de trouvé l'allergie pour regler le probleme! Car un chien qui a une allergie non trouvé, ça coute une jolie fortune a un moment donné de médicaments (et je sais de quoi je parle...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi1 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 On a été obligé de se rendre chez mon vet car ses voies respiratoires commencait à enfler Elle a eu une injection de cortisone et tout semble rentrer dans l'ordre...Il croit peut-être à une piqûre d'insecte mais j'ai des doutes Elle a fait la même chose il y a 2 ans et on a jamais trouvé la raison... ça sort comme de nul part. elle a rien mangé de nouveau. J'ai lavé son coussin mais avec le même savon que d'habitude. Elle a eu du brocoli hier soir...mais elle en a déjà mangé. Un os ce matin mais elle en a déjà mangé aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 si tu as rien changé a ses habitudes alimentaires, peut etre que le sac de moulée que tu donnes a peut etre un ingrédient de nouveau. ou est ce qu'elle aurait mangé quelque chose d'autre que sa bouffe a elle? les insectes, il y en a encore? a moins bien sur d'araignée. difficile les allergies.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi1 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 elle mange de la Evo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou01 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 ouff.. ben c'est pas pareil, en effet... ses voies respiratoires... aie aie... Pour le Benadryl, je sais que ca finit par couter un bras, mais j'ai pas eu le temps de prévenir avec l'homépathie au printemps car Lilo est arrivé fin mai. Puis elle en avait pas ou presque pas où elle était avant. Mais à Mascouche, y'a des champs de maïs et pleins de trucs... Car en bout de ligne, l'homépathie nous reviendrait probablement moins cher que le Benadryl... J'espère que le vet va trouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi1 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 bon elle a désenflé mais elle a encore des petits boutons...Elle a encore les yeux et les muqueuses un peu rouges...Voici une tite photo de la grande malade...elle est un peu sonnée pauvre petite Les boutons sont durs à voir à cause du poil mais regardez bien son flanc... http://img148.imageshack.us/img148/9002/allergievp3.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buffy1 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 pauvre cocotte, elle a vraiment l'air amochée......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou01 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Pauvre petite crotte... elle a l'air poquée... c'est cute de voir que son p'tit frère est là pour lui tenir compagnie et la soutenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Maudite alergie, Porto a fait exactement la même chose selon ce que je lit. Pour les bouton, regarde ce lien, ça resemble à ça? http://jezabelboxer.iquebec.com/porto_alergie.html Sur les photo c'était déjà pas mal désouflé car j'ai donné du vanectyl. J'ai un prescription renouvellable et j'en garde toujours avec Porto comme il en fait beaucoup (pas des grosse comme cela d'habiture mais depuis je ne prend plus de chance). C'est super efficace, c'est le cortisone avec des analgésique je crois. J'en demanderai à mon vet à ta place. En cas d'urgence quand les voix respiratoire enfle, je préfere de loin cela au bénadryle. Le bénadryle cré la somnolance et je ne voudrais pas le voir s'endormir si les vois respiratoire son pres de boucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi1 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 C'est exactement le meme genre de bouton Elle n'a fait cela qu'une fois il y a 2 ans...Si ça se reproduit je vais demander du vanectyl à mon doc. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Jovi a écrit:Si ça se reproduit je vais demander du vanectyl à mon doc. Merci J'en demanderai tout de suite, question d'éviter une autre consultation et de pouvoir agir rapidement en cas ou ça se reproduirait. En espérant quand même que c'était la dernière fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi1 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Je vais faire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi1 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Bon là on dirait que ça recommence...elle a plein de bouton et se gratte sans cesse...Elle a eu une injection de cortisone alors je comprends pas trop Je sais pas quoi faire...je suis inquiète J'édite : je suis allé chercher le vanectyl chez mon vet...je lui ai administré une pilule..voilà de quoi elle a l'air une demi heure plus tard... http://img166.imageshack.us/img166/485/allergie1ag9.jpg http://img282.imageshack.us/img282/2638/allergie2ke5.jpg http://img472.imageshack.us/img472/5553/allergie3ww9.jpg http://img472.imageshack.us/img472/6938/allergie5hr1.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Ça a repartit même avec une injection de cortisone??? C'est à n'y rien comprendre. Le vanectyl est pas mal moins fort que de la cortisone, Porto avait arrêter de boursoufler avec, mais si même après de la cortisone la réaction repart Comment elle va ce matin? Quesque ton vet a dit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Crime, les photos étaient inquiétantes! Donne-nous des nouvelles SVP . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou01 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Pauvre p'tite pupuce! ELle a les yeux touts piteux... C,est donc ben bizarres ces boutons!! Même chose que Porto!! Est-ce que tu connais la cause des allergies de Porto Jezabel? Moi Lilo fait juste se gratter et le benadryl ne la fait pas dormir DU TOUT... Une vraie bombe ambulante... hehe Alors c'est pas une référence et elle a jamais eu d'irruptuion cutanées.... Pauvre Brigitte!! Comment elle va ce matin la toute douce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 20 décembre 2006 AYOYEEEEEEE !!! personnellement j'ai jamais vue ca !!!!! pauvre pitoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yorkie 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 C'est une réaction très forte ouf!! Et la cause est inconnue Pauvre ti chien une chance qu'elle a des traitements sinon elle s'endurerait pas. Et le danger est aussi ses voies respiratoires quand cela lui arrive. Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablover 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 pauvre elle ....j'espères qu'ell ira mieux bientôt qu'est-ce que les vets ont dit? bonne chance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi1 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Des nouvelles fraîches ce matin Environ 1/2 heure après les photos, elle est redevenue ben normal... Je lui avais administré un comprimé de 2 mg... Le vet (très poche en passant) n'a rien dit pantoute...juste de lui donner un comprimé matin et soir pendant une semaine. Je ne sais pas si je dois continuer à lui en donner car là elle est ben correcte. Je lui en ai quand même donné un comprimé ce matin au cas où. Je pense que j'ai trouvé le coupable : un os de cuir ! Je lui en ai donné un avant hier soir et hier matin (le même) et ça a commencé tout de suite après. C'était la première fois que je lui donnais ce type d'os et cette marque car je n'aime pas vraiment donner ça... Je pense que c'est le coupable Brigitte a eu la diarrhée tout de suite après avoir grugé cet os et Menaud aussi Sa réaction allergique a commencé 1/2 heure plus tard... Edit : les comprimés sont vanectyl/prednisone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou01 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Fiou!!! Au moins tu crois avoir trouvé le coupable!! Mais le vanectyl, vas-y molo... ok, bonne dose au début pour résorber les réactions, mais si tu dois continuer d'en donner, diminue les doses pour trouver la dose minimale à lui donner et qu'elle soit encore confortable... Très important... La cortisone c'est dangeureux pour les reins. Aussi, il se peut qu'elle ait de la misère à se retenir... Qu'elle boive 5 fois plus que d'habitude et qu'elle s'échappe dans la maison... À vérifier... Mais je suis contente que les boutons soient partis!! Puis son humeur va comment? Plus enjouée ou encore patraque? Vive Brigitte!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi1 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Je vais lui donner un comprimé ce soir et arrêter après...même si le vet a dit une semaine moi je trouve ça trop. Elle est enjoué ce midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Très contente de voir qu'elle va mieux . Depuis que je sais que les os de cuir contiennent des produits chimiques, je n'en donne plus. Je donne des os cru à la place et Buddy est bien content! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolypop 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Bonjour, moi aussi ma Lolypop fait des allergies, la même réaction que ton chien et je ne comprend vraiment pas pourquoi???? J'ai arrêter de lui donner du boeuf (ce qui est très allergène) et elle a arrêter. Cependant, l'autre jour on est aller jouer dehors et quand on est rentrer elle a recommencer et pas très longtemps. Ca part quand même très vite. Je ne comprend absolument rien à son allergie. Si quelqu'un fini par trouver la cause, j'aimerais bien le savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PaSSion1 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Je ne m'y connais pas trop en allergies...par contre si Brigitte a tendance a se gratter sur le corps et que ça lui fait des bobos... je peux te conseiller de lui faire porter un chandail. À ce qui parait, ça l'aide pour ce type d'allergie. Tu peux contacter Patricia de Canis Wear...son chien Charlie a également des allergies de ce type... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yorkie 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 [quote="Jovi"]Des nouvelles fraîches ce matin Environ 1/2 heure après les photos, elle est redevenue ben normal... Je lui avais administré un comprimé de 2 mg... Le vet (très poche en passant) n'a rien dit pantoute...juste de lui donner un comprimé matin et soir pendant une semaine. Je ne sais pas si je dois continuer à lui en donner car là elle est ben correcte. Je lui en ai quand même donné un comprimé ce matin au cas où. Je pense que j'ai trouvé le coupable : un os de cuir ! Je lui en ai donné un avant hier soir et hier matin (le même) et ça a commencé tout de suite après. C'était la première fois que je lui donnais ce type d'os et cette marque car je n'aime pas vraiment donner ça... Je pense que c'est le coupable Brigitte a eu la diarrhée tout de suite après avoir grugé cet os et Menaud aussi Sa réaction allergique a commencé 1/2 heure plus tard... Chanceuse d'avoir trouver la cause une chance que tu as faite le lien d'avec cet os. Peut-être demander à ton vétérinaire qu'es-ce que cela ferait d'arrêter avant la fin du traitement. Parce que si je me rappelle bien vanectyl faut diminuer la dose de jrs en jrs jusqu'à l'arrèt du traitement. Mon yorky c'était comme ça il en prenait 5 jrs mais en diminuant la dose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Kakou a écrit:C,est donc ben bizarres ces boutons!! Même chose que Porto!! Est-ce que tu connais la cause des allergies de Porto Jezabel? Moi Lilo fait juste se gratter et le benadryl ne la fait pas dormir DU TOUT... Une vraie bombe ambulante... hehe Alors c'est pas une référence et elle a jamais eu d'irruptuion cutanées.... Je ne connait pas l'origine, je suis pas mal certaine que ce n'est pas alimentaire par contre. Il fait des réaction à certain aliment mais pas des réaction comme cela. Le benadryle à petite dose n'endore pas, par contre, avec ce genre de réaction il faut administrer une beaucoup plus grosse dose pour stoper l'enflure. Alors c'est la que les effet somnolant du benadryle se font sentir. Jovi a écrit: Environ 1/2 heure après les photos, elle est redevenue ben normal... Je lui avais administré un comprimé de 2 mg... Le vet (très poche en passant) n'a rien dit pantoute...juste de lui donner un comprimé matin et soir pendant une semaine. Je ne sais pas si je dois continuer à lui en donner car là elle est ben correcte. Je continurait à en donner. Je prend moi même de la prednisone pour mes alergie (je boursoufle de toute la face et ça pique épouventable) et je doit finir ma série sinon ça revient. Par contre, comme ma prescription personnel, celle de mon vet pour Porto allais en diminuant. 3 matin et soir le premier jour, puis 2 matin et soir, puis 1 matin et soir enfin une demi matin et soir puis une demi 1 matin pour les deux dernier jours (à noter que Porto pèse pas mal plus que Brigitte!). Si tu ne veut pas trop en donner, donne des demi matin et soir demain et juste un demain 2 lendemain matin seulement. J'ai tenté d'arrêter les mienne avant et ma réaction est revenu. Oui la cortisone est pas bonne pour les rein, c'est pourquoi il n'est pas donné sur une base régulière, mais pour un traitement choc au deux ans (si ça continue à la même fréquance) ce n'est pas vraiment grave. En espérant que tu ai identifié le coupable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolypop 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Bonjour à Jovi. Je t'ai écris que Lolypop avait le même problème que Brigitte. J'ai peut-être une solution pour toi. Je t'explique: jeudi Loly devait se faire opérée pour une luxation de la rotule. Maleureusement, le vet m'a appellé pour me direqu'il n'avait pas pu l'opéré car elle avait eu la même réaction que Brigitte. Elle a fallie y rester. Il m'a donc conseiller de voir un dermathologue qui lui va lui faire passer des tests (il va trouver à quoi elle est allergique), il va lui fabriquer un vaccin que je vais lui injecter à la maison et cela va faire disparaitre ses allergies. Peut-être que ça pourrai être une solution pour toi S.V.P. répond-moi Marilyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Pauvre Lolypop, c'est poche ça un luxation de la rotule. Comment ton vet a fait pour savoir elle était alergique à quoi exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Citation :Je pense que j'ai trouvé le coupable : un os de cuir ! Je lui en ai donné un avant hier soir et hier matin (le même) et ça a commencé tout de suite après c'est tres tres courant des mauvaises reactions a ces 'os', c'est vraiment scandaleux que ca se vend encore . Les voies respiratoires ca c'est nouveau pour moi, mais les diahrees, vomissements, otites, boutons, agressivite soudaine etc,etc, sont tous des symptomes d'intolerence a ces os en cuir brut que j'ai deja vu souvent. La cause est certainement la chimie qu'ils mettent dedans pour preserver le cuir pour des annees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites