Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lablover

grippe???

Messages recommandés

Bonjour :) me voici pour vous demander conseils...j'ai essayé de trouver des réponses à mon sujet parmis les messages précédents mais je n'ai rien trouvé..alors voici ma question:

J'ai deux frères labradors de 3 ans. L'année passée un à eu une toux terrible et je suis allée chez le vet qui a dit de prendre du bénylin pour enfant dm 5cc 2Xpar jour.
Cette année c'est au tour du frère Nouki qui a une toux, qui semble s'empirer Crying or Very sad
Depuis hier je lui donne du bénylin, mais ça ne semble pas s'améliorer. Il ne fait aps de fièvre, il a de l'appétit, il joue mais tousse dès qu'il fait de l'exercise, la toux dure depuis 2 jours...mais il n'a pas de flème. Je voualis vous demander si vous avez des suggéstions pour une toux chez une chien. À part le sirop pour enfant. Si la toux ne s'améliore pas d'ici demain soir je vais chez le vet, peut-être qu'il aura besoin d'antibiotic Sad
masi pour l'instant si vous avez des trucs pour ap^paiser son malaise...le pauvre il fait pitié Sad ...vos conseils seraient grandement appréciés.

mes pitous sont comme mes bébés...
ahh oui...j'oubliais...mes chiens sont des chiens d'intérieurs, il sortent pour jouer et marcher mais sinon ils sont dans la maison et dans notre lit hihihi alors je ne comprends aps comment il aurait pu attraper une grippe si vite. ils portent de sbottes l'hiver pour le sel car leur pattes brûlent, et un manteau quand il fait un froid glacial....mais là avec des températures presque printanières je ne comprends pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saku a fait la même chose l'an passé.

Mon vet m'a dit d'arrêter toutes activités qui le faisait tousser pour 1 semaine. Donc, pas de sauts, de course, pas de marches (il tire et ça le faisait tousser).

Elle m'a suggéré de lui donner une cuillérée de miel s'il avait une quinte de toux. Elle m'avait aussi dit que s'il avait vraiment beaucoup de quintes de toux durant la nuit et que ça nous empêchait de dormir qu'elle pouvait lui prescrire un «anti-tussif». Elle ne me le conseillait pas car elle dit que c'est comme pour nous... Si c'est vraiment une grippe, c'est mieux de guérir sans médicaments...

Au bout d'une semaine, tout avait disparu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

J'ai toujours soigner la toux de chenil avec du Benadryl pour enfant , par contre comme dit Marie Daniele , évite les exercices et jeux .

Par contre si les muqueuses sont vraiment colorées et epaisse , la consulte quand meme .
Mais si ca reste de la toux du Benadryl devrais enrayer le probleme thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils :)

donc je ne devrais pas l'ammener au parc.....il va tellement me bouder Sad si je prends un et pas l'autre :)

je lui donne du sirop pour la toux pour enfant dm...mais ca ne semble pas d'aller mieux. Quant à la toux la nuit...le fai qu'il nous garde réveiller est moins important pour nous que sa santé, alors comme tu dis si c'est pas bon de lui donner du anti-toux...alors je préfère ne pas faire ça...

et Isabelle c'est quoi ça du expectorant?

je vais essayer le miel...je ne savais pas qu'on pouvait donner ça à nos chiens :) il va sûrement ADORERRRR hihi

Il n'a pas encore de mucus, c'est pour ça que je n'ai pas consulté encore. mais comme vous disiez si ça peut prendre 1 semaine...je serai patiente à moins de voir un changement ou une détérioration importante à sa santé. Parce aller au vet pour lui c'est pas sa sortie préférée :) héhé
merci encore :) ça me rassure, de voir que quelques jours de toux n'est pas si inquiètant.

dina kinouk et nouki...et les chats: jodie, Moe, Tim et Tara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'utilise un sirop de "marque maison" contenant le même produit que le bénylin...... uniquement un antitussif. Je prends celui pour adulte et j'en donne moins parce qu'en fait, seulement la concentration change. Je traite aussi la toux de chenil ou grippe à coup de vitamines C et E et d'ail.

Par contre, j'ai constaté une amélioration à chaque fois. Si ce n'avait été le cas, j'aurais consulté.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec l'expectorant........... je connais quelqu'un qui en a pris un peu trop et ça a eu l'effet contraire......... elle s'est retrouvée avec une bronchite parce que le méchant a pas sorti du tout. Comme c'est pas évident à doser pour les pitous...... faut être très prudent. Et par exemple, moi je ne supporte pas ça.......... je me sens très mal avec tout sirop contenant un expectorant et un décongestionnant (le coeur veut ma lâcher).

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
La-Gang a écrit:
Attention avec l'expectorant........... je connais quelqu'un qui en a pris un peu trop et ça a eu l'effet contraire......... elle s'est retrouvée avec une bronchite parce que le méchant a pas sorti du tout. Comme c'est pas évident à doser pour les pitous...... faut être très prudent. Et par exemple, moi je ne supporte pas ça.......... je me sens très mal avec tout sirop contenant un expectorant et un décongestionnant (le coeur veut ma lâcher).

La Gang


Effectivement , les sirops expectorant , il faut faire attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info...mais je crois que je vais chez le vet, parce qu'il va vraiment pas mieux il tousse continuellement et il s'étouffe...et crache du mucus blanc Je lui ai pris sa temp. et il a de la fièvre. il a presque 40.8 de température.
Je sur-protège un peu trop des fois....mais je ne veux pas que le pauvre se retrouve pendant les fêtes à devoir aller à DMV...ils tombent toujours malades les jours ou tout est fermé....Sad alors je vais être plus prudente, et aller voir le vet cet après-midi. Comme il fréquente tous les jours les parcs à chiens, peut-être qu'il a la toux de chenil.
La-gang..tu disais que la toux de chenil, tu leur donne du sirop maison? est-ce que ça aide....
et pour le sirop expectrant...est-ce vous donner ça même s'il prend des antibiotiques?
parce que mon vet disais le sirop dm parfait mais je ne me souvenais pas du dosage...alors j'ai appelé chez dmv hier soir, et la receptioniste a rit puis le vet de dmv aussi...ils ont dit qu'ils n'ont jamais entendu ça et que c'était ridicule, que ce n'est pas un enfant pour lui donner du sirop...ouisss quelle réponse encouragante d'une vet et d'une clinique....ahhhhhhh alors mon vet qui a 30 ans d'expérience doit être tout à fait nulleeeee ...vraiment. Il n'avaient pas besoin de rire!!! frustrant!!

merci pour vos commentaires...on aprend toujours par l'expérience des autres et je suis super contente d'avoir vos suggestions dans des situations semblabes..sachant que vosu aimez autant vos animaux que j,aime les miens :)
Merci...je vous tiendrai a courant...
et la-gang...si jamais tu pourrais me dire pour le sirop et la toux de chenil...je croyais que seulement des anitibiotic aidaient...
merci encore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais du donné le sirop expectorant, c'est que j'avais pas le choix. Ma chienne avait attrapée une pneumonie et les antibio ne fonctionnaient plus, donc la seule chose qui me restait a essayé (meme DMV ne savait plus quoi lui donner... Thumb down ) c'était le sirop expectorant. Donc elle prenait ses antibio (tétracycline pour l'acné humain) et je lui donnait aussi du sirop expectorant. Ça la beaucoup aidé a faire sortir le mucus qu'elle avait.

Va voir ton vet, arrange toi pour ne pas aller chez DMV Thumb down . Moi et DMV c'est deux au lieu de rire des gens, ils devraient peut etre un peu plus humain... ils font dure...

Reviens nous avec des bonnes nouvelles...

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais quelques chiens qui ont eu recemment la toux de chenil (deux l'auraient attrape chez le vet ) , mais ils sont deja gueris thumleft .
Alors va voir ton vet et j'espere que vitevite ton toutou sera sur pattes I love you !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien raison, c'est mieux prévenir que guérir. Merci pour l'info Isabelle, j'aime avoir le feedback des autres comme ça quand je vais chez le vet, je peux poser plus de questions et aussi avoir une opinion plus éclairée....rien n'est mieux que l'expérience ds autres...
et pour DMV tout à fait d,accord.....
la dernière fois quand mon chien s'est blessé au parc et un chien en jouant lui a déchirer la patte avec ses dents, je suis allée chez dmv, seule clinique ouverte et....il y avait du sang à terre dans la salle d'examen, du chien précédent, mon chien essayait de lécher le sang séché par terre...et tous ce que le vet a trouvé à dire et la receptionniste: ben la MADAME il faut comprendre qu'n est une urgence et on a pas le temps de nettoyer tous les planchers... après chaque visite..n est une urgence....

ben ouiiiii parce que mon chien est venu malade pour retourner à la maison encore plus malade....
sans compter aucune compassion... tu as tout à fait raison Isabelle...pour ca que je vais chez mon vet avant les fêtes même si c'est pour me faire dire que c'est une simple grippe...:) au moins je serai tranquille d'esprit
bon j'arrête ici parce que sinon je vais déraper encore :)

Moi aussi szanna J'espères que Nouki ira mieux...il est tout évaché et dort tout le temps aujourd'hui Sad
parce que j,ai plein de cadeau pour eux pour Noël...il faut qu'il soit en forme pour les ouvrir hihi
pauvre pitou....

et quand tu dis que tu as utiliser du sirop expectorant....ca faisait combien de temps qu'il prenait des antibiotiques?
et combien de temps en général ca lui prendrai pour qu'l devienne mieux si c'est la toux de chenil le pauvre?
merci encore pour vos suggestions et vos bons souhaits :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lablover quand je parle de sirop de "marque maison" je veux dire celui par exemple de JPC, dans la section des sirops il y a le bénilyn , robitussin, etc.... et la marque de JPC (la plupart des pharmacies ont leur marque). Je me suis seulement assurée que l'ingrédient médicinal actif était le même, juste un antitussif.

Mes chiens ont eu la toux de chenil après que je le leur ai ramenée suite à un flattage de chien contaminé! Rolling Eyes Je devais aller au vet pour les derniers vaccins de Candy, faire examiner Kanel (infection urinaire), les bosses de Nordès et finalement Mozart qui toussait depuis 24 heures environ. Mon ex était à l'avant avec Candy à ma place, moi à l'arrière entre Nordès et Mozart et Kanel au plancher à l'arrière. On avait pas mal de route à faire et je voulais éviter que ça s'obstine. Le vet m'a prescrit des antibios pour Mozart. Quelqu'un très habitué m'avait conseillée la Vit.C, E et l'ail pour soigner ET prévenir. J'ai donc mis tout l'monde là-dessus, ça coûte cher de fromage pour 11... Mr.Red . Le lendemain, Nordès s'est également mis à tousser, alors j'ai splitté les pilules de Mozart pour leur faire 5 jours chacun (pas l'idéal mais bon....) et ensuite Kanel 2 jours après mais là, j'avais pas assez de pilules et j'ai doublé sa dose de suppléments. Je leur donnais du sirop pour aider et quand l'effet arrêtait, je n'en redonnais pas tout de suite pour voir si la toux s'améliorait ou empirait....... en fait j'en donnais avant d'aller dehors pour qu'ils puissent bouger un peu sans s'étouffer et avant le dodo. Aucun autre chien ne l'a eu et Kanel a guéri, Mozart et Nordès itou. En fait, seuls les chiens qui étaient à l'arrière dans la voiture avec Mozart qui était contagieux l'ont eu et ils sont également mes plus vieux (9, 10 et 11 ans). Mais j'ai observé très très attentivement, à la moindre aggravation, j'allais chez le vet. Il est aussi important de noter que j'ai traité Nordès immédiatement à l'apparition des symptômes, je ne sais pas si ça aurait fonctionné après plusieurs jours de toux, pour Kanel surtout qui n'a eu que des suppléments. Par contre, étant tous au cru, mes chiens ont un système immunitaire pas mal fort, ça aide. Pis quand j'en ai un sur les antibios, je combine avec de l'acidophilus pour aider la flore intestinale détruite par les antibios.

Voilà. J'espère que ça peut t'aider.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonnnn après une longueeeee journée voici les dernières nouvelles :)
merci tellement d'avoir pris le temps de m'avoir conseillé...
je suis allée chez le vet cet après-midi, et vous allez pas le croire...mais mon nouki eui toussait come un bon tout le matin, il ne pouvait pas faire deux pas sans tousser..il entre chez le vet, même pas un brin de toux...elle l'a fait marcher, lui a frotter la gorge...lui a donner des biscuits...rien...absolument rien pendant 30 minutes.... lol!
on sort du bureau, elle prend une autre cliente, nouki commence a tousser comme un bon, mais elle était occupée avec une autre clienet alors ne pouvait pas sortir...j'ai failli passer pour une folle ou une menteuse...e vet me regarde et dis cotre chien semble en parfaite santé...une chance qu'.elle connait mon chien et a pu voir qu'il était amorphe car sinon il parraîssait en parfaite santé!alors elle dit ce sont les fêtes, tu ne veux pas te retrouver à dmv...alors par précaution de prendre les antibiotiques pendant 5 jours, et elle a donner quelques doses de plus au cas ou son frère tombe malade aussi pendant les fêtes pur commencer à lui en donner aussi.
Puisqu'il refusait catégoriquement de tousser...elle ne pouvais pas déceler son type de toux alors elle dit que si son frère d'ici une semaine n'a aucun symptomes, ce n'était qu'une grippe mais s'il tombe malade aussi c'est al toux de chenil.
Alors pas de parc avant 10 jours minimum, et Nouki comme tu avais dis Isabelle aucun exercise physique..mais pas une marche
ouffff les journées vont être longues avec 2 labs de 3 ans...:)))) pkeines d'énergie
Je vous dirai comment il va dans quelques jours..pour l'instant il dort beaucoup mais son appétit est excellent Rolling Eyes ....même malade il ne peut pas se passer de la bouffe hihi
Vos conseils m'ont beaucoup aider à voir avec le vet la meilleure solution pour lui. et il doit prendre un peu de miel chaque matin s'il tousse encore beaucoup et du sirop dm 3x par jour jusqu'à temps que sa respiration s'améliore et la toux soit appaisée.
Alors je retourne dorloter mon petit Nouki et Kinouk, puis mes chats et je vous tiens au courant :) Confused
merci encore pur votre support....ca fait du bien de vous lire:)
Very Happy et merci la gang pour votre explication en détail, cela m'a aider à comprendre
et toi aussi Isabelle pour ton expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore besoin de vos conseils ;)
bon...selon votre expérience:
Ça fait 3 jours(ajourd'hui 3ièeme journée) que Nouki prend ses antibiotiques (clavanox si je ne me trompe 500mg, 2x/jr) on lui donne un peu de miel, et 3x/jr du sirop dm (pas expectorant..finalement appris ce que ça veut dire:) merci thumleft (j'avais jamais utilisé ça avant)
sauf que là làééémon pauvre petit Nouki....il tousse d eplus en plus, je ne le sors pas, juste des rides de voiture au chaud, aucun exercise, même pas sa marche, car sinon il tousse pendant 1 heure après le moindre exercise. Il a l'air vraiment piteux....il dort presque tout le temps, il s'excite pendant 5 sec. puis après oops il va se recoucher.
J'ai appeler le vet ce matin(avant qu'il ferme pour les fêtes, mon vet habituel était pas là..mais l'autre vet m'a dit ne t'en fais pas...attend encore 2 jours ca devrait passer)
Nouki n'a toujours pas de flème de couleur mais crache souvent après un bonne toux, du mucus blanc.
désespérée.....car je ne sais plus quoi penser...Kinouk son frère(dominant comme tout, le ptit boss:) devinez lequel sur la photo lol! ) il est déjà tombé malade lui aussi mais jamais aussi longtemps et avec des symptomes si intenses.

Est-ce que je devrais m'inquiéter selon vous et votre expérience ceux qui ont vécu ça?, il me semble qu'après 3 jours je devrais voir un amélioration et pas que sa toux s'empira...ca va faire 4 jours qu'il tousse....et il reste 2 jours d'antibiotiques pour sa dose.



donc c'est ça les nouvelles pas ben réjouissant...mais en même temps je me dis que peut-être il est au sommet de sa crise et que ça va aller mieux à partir de maintenant...il a toujours de l'appétit par contre,donc c'est quand même une bonne nouvelle
combien de jours en général ça durait chez vos chiens?
Kinouk son frère n,a toujours pas de symptomes cheers
merci encore pour vos suggestions et je vous souhaite par la même occasion un très très beau Noël plein d'Amour avec votre famille et amours à 4 pattes geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici les dernières nouvelles:

Kinouk pale vient ce matin de commencer à tousser!!! pauvre lui
alors il me reste encore les antibiotiques de Nouki car il n'a pas fini sa dose. Les deux chiens ont le même poids à quelques livres de différence alors la dose sera la même(fiouuuu car mon vet est fermé aujourd'hui) Elel m'avait dis de le commencer s"il toussait et que ça serait alors la toux de chenil si Kinouk aussi l'attrapait....
et demain j'irai chercher d'autres pilules.DOnc plein de sirop, de pilules(une chance qu'il y a de la dinde...ça aide à faire avaler leur pilule hihi thumleft
Puis c'est ça leur Noël Thumb down pauvre eux...ils veulent tellement jouer les pauvres....mais se fatiguent après quelques minutes et ne comprennent pas pourquoi je ne les sort pas:(
ils n'ont pas le droit à acun exercise car sinon ils se mettent à tousser
mais Nouki va un peu mieux, il tousse beaucoup moins, mais je ne compredns pas:
avec les antiobio...devrait-il pas avoir fini de tousser? (cela fait 5 jours qu'il les prend)?avec 3x/jr du sirop
j'arai bien ma réponse demain je vais voir le vet...mais vous ? croyez vous que c'est normal? ou cela vourdrait dire que les antibio ne fonctionnent pas?

Bon boxing day tout le monde!!! mo j'irai magasiner en ligne hahahha...dieu merci pour l'internet!!! héhé thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un traitement aux antibiotiques doit durer de 10 à 14 jours (dépendamment du type d'antibio) et ne doit en aucun cas être cessé avant la fin de cette période, même si en apparence les symptômes sont disparus, sinon c'est à recommencer. 5 jours ce n'est donc pas suffisant pour voir guérir la pathologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Un traitement aux antibiotiques doit durer de 10 à 14 jours (dépendamment du type d'antibio) et ne doit en aucun cas être cessé avant la fin de cette période

merci pour tes conseils
hmmm
ses antibiotiques lsa dose était pour 5 jours, des clavamox. , le vet me dit 5 jours et 2 de plus au cas ou Kinouk avait des symptômes aussi pour le commencer jusqu'à ce que la clinique ouvre de nouveau et dans le paquet il y en avait pour 7 jours, et c'était écrit par la technicienne dose pour 7 jours à donner...j'étais un peu vàconfuse mais je me suis dis que j'allais demander lorsque la clinique ouvrirait demain.
comme je suis au 5ième jour et le vet est ouvert demain,j'ai commencé la dose pour Kinouk et demain j'irai chercher le restant de la dose pour les deux. Pour ne pas arrêter la dose avant la fin même si les symptomes disparraissent , pour ça j'étais au courant mais pour le reste moi aussi je trouvais ça court, alors j'avais l'intention de le continuer pour 7 jours si le vet était fermé.
Laurence, connais-tu clavamox? crois-tu que c'est normal 5 ou 7 jours pour ce médicament là? de toute façon les symptômes ne sont pas partis, atténués oui, mais encore présents, alors j'imagine qu,il devra continuer de toute façon....et tu as raison car tos les antibiotiques qu'ils ont pris jusq'à maintenant...était toujours pour 10 ou 14 jours....mais ils n'ont jamais pris de clavamox.
Qu"en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni vet ni médecin même si j'ai certaines connaissances, et il se peut qu'il y ait des exceptions aussi, le Clavamox en est peut-être une, je ne le connais pas en particulier. La science "bouge" beaucoup, il y a peut-être désormais des antibio plus puissants et qu'on donne moins longtemps, en tout cas apparemment 5 jours c'est pas suffisant.

Désolée pour tes pitous. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Pauvres toutous!

Je ne connais pas cet antibio, mais je sais qu'il existe désormais des nouveaux antibios qui sont particulièrement puissants et dont l'effet se maintient plusieurs jours après la dernière dose (on en a prescrit à mon chum pour une pneumonie: 5 jours d'antibios au lieu des 3 semaines habituelles). Donc, c'est peut-être le cas du Clavamox?

Niels a eu la toux de chenil l'été dernier. Il toussait à fendre l'âme, on aurait dit un enfant avec la coqueluche. Paraît d'ailleurs que c'est une bactérie du même genre. Bref. Le vet m'a donné des antitussifs et antibios, en me disant de donner les antibio seulement s'il faisait de la fièvre (il n'en faisait pas, mais ne dormait pas la nuit et donnait toujours l'impression d'avoir quelque corps étranger coincé dans les bronches). J'ai donné 2 jours d'antitussifs puis un produit naturel contre la bronchite: du Bronchix, de la Clé des champs (je l'achète pour moi chez Rachelle-Béry, et j'en ai toujours sous la main). C'est un composé de teinture de plantes qui aident le système immunitaire tout en calmant la toux. J'avais d'abord vérifié l'inocuité des plantes sur les chiens (juste au cas!). Bien sûr, ce n'était pas aussi puissant que l'antitussif, mais c'était bien bien efficace quand même. Après 10 jours, il n'y avait plus aucun symptôme.

Dans le cas de tes deux toutous, bien sûr il faut revoir le vet. Certaines souches de bactéries sont plus virulentes que d'autres. Mais vois aussi avec le vet s'il n'a pas un antitussif plus efficace pour les chiens que les sirops de pharmacie. On ne sait jamais!

Et bonne chance et bon courage. C'est vraiment terrible à entendre, cette toux!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci fmelyse et Laurence :)

je prends bien note de vos conseils, et vos suggestions. Je vais revoir le vet demain...et tu as tout a fait raison fmelyse...ce'est comme si c'était un enfant avec un coqueluche...terrible à entendre!
ils font tellement pitié..en plus ils vont se cahcher dans un coin pour aller cracher, prennent position comme s'ils allaient vomir, et nous regardent avec un air tellement piteu par la suite....ça brise le coeur.
C'est une bonne idée je vais demander s'ils n'ont aps un sirop anti-toux plus fort....Nouki cela fait 7 jours et Kinouk a commencé hier Sad
don lui ce n'est que le début pauvre pitou....
et je n'ose pas appeler DMV, car la derni;re fois ils ont rit quand j,ai demandé pour le sirop et la posologie:( en disant que ce ne sont aps des enfants et que ca va passer....
de toute façon les infos et suggestions de vous sont beaucoup plus fiables que celles provenant d'eux seolon moi:)
en tout cas avec ben plusss d'amour:)
merci encor eune fois...ça m'aide à savoir que tout se d.roule quand même assez normalement :) car les autres fois ca durait beaucoup moins longtemps!
bon boxing day:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles:

Je suis allée chez le vet aujourd'hui, et Nouki doit continuer ses antiobiotiques: 5 jours auraient été assez, mais puisqu'il a encore des symptômes on continu pour encore 2 jours.
Clavamox est un antibiotique de 7 jours il sm'ont dit, très puissant pour des virus de types toux de chenil, bronchite etc...mais fait aussi la job pour d'autres. Beaucoup plus chers, mais comme explaiquait le vet chaque antibiotique a ses forces et on aurait pu aller avec les grosses pilules oranges aussi( me rappèele plus du nom
je voualis quelque chose d'efficace pu attaquer ca de front!!!
Nouki va beaucoup mieux il a un regain d'energie se sent mieux tousse encore mais une toux beaucoup moins déchirante. Une petite toux sèche quand il fait le moindre exercise, mais au moins maintenant il n'a plus l'Air abatu!!!
Tandis que Kinouk est en plein d'dans lui...alors toujours pas de promenade ou parc pour au moins 10 jours encore Sad pauvre eux
antibio les deux,
en passant le sirop je me suis tromper pour le dosage:
pour un chien de 75-80 livres...des chiens costaux...le sirop c'est du sirop DM pour enfants non pas 5cc mais bien 15cc(2c.à soupe!!) 3 x r jour!
hééé oui! donc mon petit 5cc faisait pas grand chose pour mes pitoux, et depuis ce mattin je crois avoir vu une différence (((ouiaissss mais je me dis peut-être c'est dans ma tête aussi hihi...la fille veut absolument voir une amélioration tsé là :) héhé
mais bonnnnn.... au moins c'est aps pour le pire!
donc c'est ça...clavamox antibiotique de 7 jours il paraît, et 10 à 15cc poru le sirop Dm enfant (marque maison ou autre)pour un chien de 75-80 livres 2à3Xpar jour surtout pour les toux sèches ça aide ils ont dit. Tandis que la toux mouillée type bronchite là c'est vraiment les antibiotiques qui vont faire la différence.
Et voilà....merci beacoup pour tous vos bons conseils et suggestions de produits j'en ai pris bien note:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les grosses pilules oranges, tout les vet en donnent quand il y a quelque chose..ça regle tout: probleme de vessie, infection urinaire, toux de chenil, etc..Novolexin je crois..

Lache pas! tu vas y arriver!!!c'est long a guérir mais quand c'est prit au bon temps, ça se regle assez vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lablover a écrit:
...en passant le sirop je me suis tromper pour le dosage: pour un chien de 75-80 livres...des chiens costaux...le sirop c'est du sirop DM pour enfants non pas 5cc mais bien 15cc(2c.à soupe!!) 3 x r jour!
hééé oui! donc mon petit 5cc faisait pas grand chose pour mes pitoux, et depuis ce mattin je crois avoir vu une différence (((ouiaissss mais je me dis peut-être c'est dans ma tête aussi hihi...la fille veut absolument voir une amélioration tsé là :) héhé
.......et 10 à 15cc poru le sirop Dm enfant (marque maison ou autre)pour un chien de 75-80 livres 2à3Xpar jour surtout pour les toux sèches ça aide ils ont dit.


Pour ça que j'achète pour adulte. Je vérifie la concentration du sirop qui est en général 3X plus fort et je coupe la quantité à donner de 3X. Ça revient beaucoup moins cher.

J'espère que tes pitous se portent mieux.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:


Pour ça que j'achète pour adulte. Je vérifie la concentration du sirop qui est en général 3X plus fort et je coupe la quantité à donner de 3X. Ça revient beaucoup moins cher.

J'espère que tes pitous se portent mieux.

La Gang


ahhhh la je comprends;) thumleft ca doit etre le manque de sommeil si j'ai pas vraiment catcher la premiere fois:)
merci pour le truc...parce que ouiii t'as bien raison a deux....15cc je trouvais que la bouteille se vidait vite:) puis que pour 10jours ca allait couter e petite fortune
merci pour le truc! ca va aider beaucoup! thumleft

je vais essayer Isabelle de tenir le coup:) mais ils font tellement pitie les pauvres quand ils toussent comme ca..on dirait que leur poumons vont dechirer:(
en tout cas de savoir que vous avez vecu la meme chose et que les pitous s<en sont bien sortis....ca me rassure...parce que c<est vraiment la premiere fois que je vois ca si fort de nos tous mes chiens Rolling Eyes
mais c'est vrai que mes 2 labs sortent beaucoup plus que le golden et l;e mix collie que j'avais avant:)
merci et bonne journee:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon vet m'a donné du Clavamox pour mon chat lorsqu'il soupçonnait qu'il avait une hépatite de type virale et il devait les prendre effectivement pour 10 jours et en aucun cas cesser avant.

Bizarre

Bonne chance, j'espère de tout coeur que tout rentre dans l'ordre rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me joins à vous, j'arrive de chez le véto et ma petite Buffy a la toux de chenil(c'est la deuxième fois), j'espère que mon Wesley va s'en tiré, il est vacciné......comme le véto m'a dit, il peut l'avoir quand même car le vaccin ne couvre que certaines souches de la maladie, mais bon je me croise les doigt. C'est différent de vos symptomes chez nous.....elle éternue sans arrête mais ne tousse pas....Alors c'est une dose d'antibio en intraveineux et 10 jours ensuite par voix orale......Je mets l'humidificateur dans la chambre afin que les sécrétions n'épaississent et cause de plus grave dégat()pneumonie, bronchite) et je la garde au repos...à la grande tristesse de son frère qui aimerait bien jouer avec.....
Je sais qu'elle l'a attrapée au parc à Drummondville.....je me demandais s'il y avait des gens assez inconscient pour continuer à aller au parc avec leur chien malades.......moi en tout cas je vais essayer de préserver les autres de cette maladie........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buffy a écrit:
je me demandais s'il y avait des gens assez inconscient pour continuer à aller au parc avec leur chien malades.......


Un chien peut avoir maladie sans trop avoir de symtome, les maitre ne sont peut-être pas au courant qu'il la porte et ça passe tout seul. Les parc à chien son un des pire endroit pour atraper de quoi. En plus, le vaccin est efficace environ 6 mois, après il baisse énormément selon ce que j'ai lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que si les symptomes ne sont pas apparus que les propriétaires ne peuvent exclure leur chiens........mais je me demandais plutôt s'il y avait des gens conscients que leurs chiens était malade et qui allaient au parc quand mêmes.....l'autre jour il y avait une dame avec un chien qui avait de la diarhée........et elle a dit que ça faisait presqu'une semaine..........je lui sugéré que son chien pouvait contaminer le parc s'il avait une maladie et ça n'a pas semblé la dérangée.......tu vois ce genre de personne là dont je parle.........si jamais mon Wesley commence à avoir des symptome......puis-je lui donner les antibio de Buffy.......elle fait 14 livres et lui 31livres.......dois-je simplement doublé....le véto m'a dit que si jamais il avait des symptomes de juste lui téléphoné et qu'il me ferait la prescription.....sauf que il est fermé jusqu'au 3.......et si les symptomes commence demain, je vais quoi,,,,,,,j'attends 4 jours?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben là, si les gens sont concien en plus que les chien sont malade et il y vont, pas fort Shit Mais ce que je voulais dire, c'est que même si tout les gens avec des chien malade n'irais pas, ces endroit pourrait quand même être bourré de maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buffy a écrit:
........mais je me demandais plutôt s'il y avait des gens conscients que leurs chiens était malade et qui allaient au parc quand mêmes.....ça n'a pas semblé la dérangée.......puis-je lui donner les antibio de Buffy.......elle fait 14 livres et lui 31livres.......dois-je simplement doublé....



Ahhhh pauvre pitou Crying or Very sad j'espères que ton pitou ira mieux bientôt.

pour les gens qui vont au parc....oui c'est plein de gens qui se foutent des autres (ex. ont des gastros, les chiens ont la diahrée,vomissent dans le parc, et les maîtres ne les rammasent même pas: ils répondent que lq pluie va s'occuper de ça comme dans la nature. PASSSS FORTTT hein?
Thumb down
mais des fois aussi, comme disait Jezabel, que le chien peut être contagieux et ne pas avoir de symptômes encore. J'ai probablement contaminer d'autres chiens car je vais 2 fois par jour au parc(pas maintenant par contre Shocked )
et avant que les symptômes de Nouki apparaîssent il était lui aussi probablement contagieux. Et il a attrapé cela au parc lui aussi.Le vet m'a dit qu'il fallait absolument faire une culture bactérienne si nous voulons en connaître la souche et savoir si c'est vraiment une toux de chenil car plusieurs grippes ressemblent aux symptômes de toux de chenil. Je ne savais aps qu'avec la toux de chenil les symptômes étaient l'éternuement...moi en tout cas il n'ont jamais éternués. et au début je croyais que c'était un simple grippe jusqu'à temps que les symptômes ont durés plus longtemps qu'une grippe

le chien de ma soeur aussi maintenant a lui aussi les symptômes. Mais Nouki est presque complètement rétablit. Il tousse rarement( un peu plus de 10 jours ....fiouuuuu enfin) kinouk est à sa 4 ièeme journée...donc encore un bon petit bout et Jack le chien de ma soeur vient tout juste de commencer....
Ça a pris plus d'une semaine pour que les symptômes apparaîssent chez les autres chiens...

si jamais ton 2ième pitou commence à tousser ou avoir les même symptômes, si ton vet est fermé et tu veux le commencer sur les antibiotiques, tu peux appeler un autre vet, ou une clinique 24h, lui donner le nom du médicament, et lui demander la dose pur le poids de ton chien en expliquant ta situation, ils devraient pouvoir te répondre par téléphone. Je ne connais pas les doses des chiens, et leur poids, alors peut-être que même si le poids est de moitié...la dose ne le sera pas. Sûrement un vet te donnera cette info par téléphone, Il y a plusieurs vets ouverts auijourd hui. Ca m'ai déjà arrivé et ils m'ont donné cette info par téléphone.
J'espères de tout coeur que ton chien ira mieux bientôt et que les symptômes s'appaiseront...car c'est tellement pénible les voir souffrir comme ça....bonne chance et prompt rétablissement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est également possible qu'un chien soit porteur du virus sans jamais développer la maladie lui-même, on ne peut donc pas savoir qu'il est porteur et ne pas l'amener quelque part (à part du temps d'incubation qui fait qu'il peut être malade et ne pas avoir encore montré les symptômes).

Ça n'empêche pas un paquet de gens de se foutre de tout et de sortir au parc pareil, ça c'est une triste réalité, et ces gens se foutent autant de la contagion que des comportements de leurs chiens qui causent souvent des troubles dans les parcs, au final c'est toujours la même mentalité de j'm'enfoutisme et de "me, myself and I". silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

mon ti-loup est grognon depuis deux jours, surtout avec mon copain. (il a eu deux petites réactions possessives en deux jours, ce qu'il ne fait jamais habituellement). Mais avec moi, il est OK. Nous n'avons pas changé nos habitudes récemment, pas de changement de nourriture, de gâteries ou d'exercices.

J'ai cependant constaté qu'il avait le nez qui coulait... mais pas tout le temps. Juste quelques fois dans la journée, quand il dort surtout.

Il dort beaucoup, beaucoup, beaucoup....comme je suis une grande patate de sofa à cause que je suis malade depuis 16 jours (ben oui...) il a tendance à faire comme moi, se coucher, se coller et être pantouflad lui aussi. Il a également tendance à attraper tout kleenex pas immédiatement jeté à la poubelle dès que je regarde ailleurs!

Il ne tousse pas, ne vomit pas, ses selles sont OK...

Des avis??? What the fuck ?!?

Je me questionne parce que j'ai un rhume (trop intense) depuis le 23 décembre... mon chum l'a développé depuis le 2 janvier... on est tous les deux malades. Est-ce possible que ça soit relié???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je me suis possé cette question et le véto m'a assuré qu'on ne peut transmettre nos virus à nos chiens......si son nez coule et qu'il dort beaucoup, il se peut bien que ça soit la toux de chenil... moi mes chiens n'ont jamais tousser, ils éternuent un peu et on le nez qui coule......et surtout ils dormaient toute la journée......surveille surtout sa respiration et garde-le calme quelque jours .....peut-être que ça ne va pas évoluer mais reste aux aguets.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien n'est pas en contact avec d'autres chiens depuis quelques mois.... et on ne fréquente pas les parcs à chien non plus.... Est-ce possible que ce soit la toux de chenil quand même??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi le vet m'a dit que le virus ne se transmet pas de l<humain au chien et vice versa,même chose pour les chats, sauf pour les vers intestinaux


Kinouk le 2ième lui aussi a commencer à être grognon aucune patience avec les autres chiens au parc(et cela bien avant que ses symptômes apparaîssent), et comme mon vet aussi m'expliquait et comme disait Buffy, les symptômes vont varier de chien en chien, de dormir beaucoup jusqu'à tousser à en plus finir.
Tu vois Kinouk est encore sur des antibio, et il tousse un peu encore surtout le matin, et ça fait presque 2 semaines. l'autre en 10 jours fini.
et Jack le 3ièeme en 4 jours. Leur nez coulait au début et ils dormaient beaucoup, puis ensuite ils ont vraiment développer les syptômes plus grave. Crying or Very sad
Un nez qui coule peut indiquer une grippe selon les infos du vet. Comme l;es humains des fois ça passe sans rien des fois ça empire. Rolling Eyes

et comme disait buffy...très important qu'il reste calme sans exercise, le mien a eu une rechute(symptômes avaient disparus, je lui fais prendre une marche après 8 jours...enfin...... cheers )))) mais non.....car pouffff pendant la nuit, comme si la grippe était revenue de plein fouet!
j'ai pas été assez prudente, et le pauvre en a souffert....j'aurais du attendre un autre 24 h sans symptômes:(

ce qui est compliqué c'est qu'il faut être aux aguets car pour une bonne guérison comme me disaient les autres il est super important d'attaquer le virus à ses débuts....et ils avaient raison! sinon la guérison est beaucoup plus longue
j'espères que ce n'est qu'une petite gripette pour ton pitou et que ça passera vite. Tu peux aussi prendre sa température, et voir s'il fait de la fièvre, plus de 40 je me suis fais dire de consulter immédiatement. mais Laurence peut-être ou quelqu'un de plus expérimenté pourrait nous le dire.
bonne chance:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils.

Cela dit, le fait qu'il dorme énormément ne m'inquiète pas. Il n'est pas anormal. Il me suit toujours dans mes horaires. Si je suis speedy, il coure partout, m'apporte toutes ses 92 bébelles et n'arrête pas! il est toujours dans mes jambes.

Depuis 2 smeaines, comme je suis sur le "cul", et bien il fait son gentil pitou. Il me colle, il dort collé sur moi, etc... il se lève quand je me lève. Il me réveille le matin pour me dire qu'il veut aller dehors, qu'il a envie dans la journée, qu'il a faim comme à l'habitude, etc...

Peut-être est-ce juste un hasard son nez. Pour le dodo, j'ai vraiment l'impression qu'il suit mon horaire qui est très très au ralenti (je suis vraiment amochée...alors je bouge pas beaucoup. J'ai ma douillette de lit sur moi dans la salon avec une boite de kleenex... ça donne le portrait de mon niveau d'activité!)

Je garde donc l'oeil ouvert.
En passant, il n'éternue pas non plus.

MERCI!
Rachel "balade" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question sur la contagion. c'est sure qu'il faut un contact mais il peut venir de toi et non de lui.......tu vas à l'animalerie caresser le beau petit chiot et hop ça y est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...