Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leyla

Allergies mystérieuses

Messages recommandés

Mon chat Félix fait régulièrement des crises d'allergies d'origine inconnue.

Il vient les babines tellement enflées qu'il se blesse avec ses canines!

Ça se règle avec des comprimés de cortisone, mais je dois allez consulter chaque fois parce que les vets refusent de me faire une prescription ouverte.

De toute façon, j'aimerais bien trouver autre chose qui pourrait prévenir le problème. Pour l'instant, j'essaie de l'apis mellifica. C'est un produit homéopathique qui est supposé réduire l'enflure. Ça ne fait que 3 jours, mais c'est toujours au même stade. Sauf que ses babines sont passées du gris-mauve à un rosé plus rassurant.

Ma pharmacienne m'a proposé le bénadryl pour enfant et m'a donné le dosage pour un chat. Mais c'est seulement pour les crises aigues.

Pour ce qui est de la cause, aucune idée. J'ai essayé plusieurs sortes de bouffe hypoallergène, sans résultats. Mon vet avait suggéré une allergie au pollen puisqu'il a des crises au printemps et à l'automne. Mais là, on est à Noël, alors je ne comprend pas!?

Quelqu'un a une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leyla a écrit:
Ça se règle avec des comprimés de cortisone, mais je dois allez consulter chaque fois parce que les vets refusent de me faire une prescription ouverte.

...

Quelqu'un a une idée?


Pour les idée pour l'alergie, je ne sais pas, mais marie-loup avait ce problème avec un de ses chat, si tu ne retrouve pas le sujet tu pourrais lui envoyer un MP.

Pource qui est du vet, qu'il ne fasse pas de presdription ouverte ok, mais te charge-til la consultation chaque fois que tu y va? Le mien quand c'est le même problème qui revient , il charge la première consultation seulement mais pas les suivante. Si le tient te charge la consultation chaque fois ET refuse de faire une prescription ouverte, là ben je ne trouve pas ça correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Jezabel"]
Leyla a écrit:

Pource qui est du vet, qu'il ne fasse pas de presdription ouverte ok, mais te charge-til la consultation chaque fois que tu y va? Le mien quand c'est le même problème qui revient , il charge la première consultation seulement mais pas les suivante. Si le tient te charge la consultation chaque fois ET refuse de faire une prescription ouverte, là ben je ne trouve pas ça correcte.


Ça c'est une observation intéressante.

Moi, j'essaierais de me trouver un vet homépathique. Il paraît qu'ils aident beaucoup nos petits animaux au prise avec des allergies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jez pour le lien.

Mon vet accepte de renouveler une seule fois si la dernière visite remonte à moins d'un an. Comme Félix a au moins 4 crises importantes chaque année, je cherche une autre solution.

Les autres vet que j'ai appelés m'ont dit qu'ils feraient la même chose, car ils soutiennent que ça serait dangereux de renouveler le tout sans un examen approprié...

Avec l'apis mellifica, l'enflure a diminué de moitié (après 5 jours). C'est pas encore complètement revenu, mais au moins, ça n'affecte plus sa qualité de vie.

Pour cette fois-ci, je soupçonne le sapin de Noël. Il ne cesse de grignoter les branches du bas... Comme je le démonte dans quelques jours, je verrai bien si c'est à cause de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leyla a écrit:

Mon vet accepte de renouveler une seule fois si la dernière visite remonte à moins d'un an. Comme Félix a au moins 4 crises importantes chaque année, je cherche une autre solution.

Les autres vet que j'ai appelés m'ont dit qu'ils feraient la même chose, car ils soutiennent que ça serait dangereux de renouveler le tout sans un examen approprié...


Comme j'ai dit, ok pour ne pas te renouvelle ta prescription, mais j'espère qu'il ne te charge pas la consultation chaque fois! Si oui, trouve un vet que la chargera qu'une seul fois. Donc ton premier rendez-vous te coute 30-40$ pour l'examen + la prescription et, si c'est le même problème qui revient 5 fois dans la même année, il te reste juste à payé les médicament, l'examen est gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle me chargeait la visite également!

Si j'ai besoin, j'irai voir le vet que j'ai vu pour Leyla l'an passé, je l'avais bien aimé. Mais jusqu'à présent, les produits naturels font très bien.

Avec la cortisone, Félix engraissait chaque fois! C'est qu'il en a à perdre pas à gagner! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quel produit naturelle tu donne? Avec Porto ça pourrait pas faire de tord d'essayer.

Si jamais tu veux les coordonnée de mon vet, juste à me le dire. À cette clinique si tu y va une fois pour des alergie et que les même symtome reviennent 10 fois dans la même année, il ne charge plus les visite, à moins que ça aurait changé dernièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

enflement des babines, surtout de la babine du bas: -1 plat en plastique...si ses plats sont en plastique, changez pour l'aluminium ou la porcelaine
2- l'acnée féline...ben oui vérifier si minou n'a pas beaucoup de points noirs sur le menton, autour des babines...en excès ça peut causer des réactions allergiques et de l'enflure
3- réaction au stress..... est-ce que minou est un chat sensible? est-ce qu'il est nerveux ou plutot calme? est-ce que les "crises" peuvent être relié a des changements dans sa petite routine, aussi minime soit il?

4-.....et c'est le plus rare et en dernier lieu, allergie alimentaire ou allergie a quelque chose dans l'environnement...le mieux alors est de trouver a quoi, mais c'est rarement évident. Dans la nourriture, on parle souvent des colorants, puis de certaines sortes de viande, du mais.. dans l'environnement, c'est plus souvent relié aux tissus.

il arrive aussi qu'un enflement du genre survienne chez un chat qui a des parasites internes ou externes, a vérifier

J'ai plusieurs chats qui sont passés par là et j'en ai un, mon Abyss, un stressé chronique, qui me fait des crises de temps a autre...cause 3 parfois melée a cause 2 (mais l'acnée est parfois d'origine nerveuse donc...) et j'ai du éliminer tous les plats en plastique ici ou autre matière que la porcelaine.

perso je traite selon la cause, mais je n'ai jamais donné de médicament pour ça...la plupart du temps, ca plutot lien avec le retrait d'un élément ou le traitement topique dans le cas de l'acnée... l'enflure en tant que tel n'est pas dangeureuse si elle n'empeche pas le chat de manger et disparait d'elle même

par contre, vérifier si le chat n'a pas un quelconque signe de détresse respiratoire, enflure du cou, difficulté d'équilibre, de locomotion, pupille fixe...dans ce cas bien sur une visite au vet d'urgence s'impose et on a souvent affaire a un réaction allergique grave, mais perso je n'en ai jamais vu.

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Et quel produit naturelle tu donne? Avec Porto ça pourrait pas faire de tord d'essayer.

Si jamais tu veux les coordonnée de mon vet, juste à me le dire. À cette clinique si tu y va une fois pour des alergie et que les même symtome reviennent 10 fois dans la même année, il ne charge plus les visite, à moins que ça aurait changé dernièrement.


J'utilise des granules d'apis mellifica. Après 24 hrs, ses babines avaient déjà repris une couleur normale, au lieu du gris-mauve pas très rassurant. Après 4-5 jours l'enflure avait suffisament diminué pour qu'il se remette à manger normalement.

L'amie qui m'avait conseillé ce produit m'a aussi parlé de granules de belladona en complément et de teinture de calendula en application locale pour un soulagement immédiat. Mais ça ne semble pas être nécessaire pour l'instant...

Merci pour les coordonnées de ton vet, mais j'espère bien ne pas en avoir besoin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
enflement des babines, surtout de la babine du bas: -1 plat en plastique...si ses plats sont en plastique, changez pour l'aluminium ou la porcelaine

Il a des plats en inox.

2- l'acnée féline...ben oui vérifier si minou n'a pas beaucoup de points noirs sur le menton, autour des babines...en excès ça peut causer des réactions allergiques et de l'enflure

Il en a déjà eu, mais ce n'est pas le cas de cette crise-ci.

3- réaction au stress..... est-ce que minou est un chat sensible? est-ce qu'il est nerveux ou plutot calme? est-ce que les "crises" peuvent être relié a des changements dans sa petite routine, aussi minime soit il?

Ni cette crise ni les autres ne semblaient pas liées au stress. De plus, il n'a pas eu d'épisodes lors d'évènements stressants (déménagement, arrivée du chien, rénovation).


4-.....et c'est le plus rare et en dernier lieu, allergie alimentaire ou allergie a quelque chose dans l'environnement...le mieux alors est de trouver a quoi, mais c'est rarement évident. Dans la nourriture, on parle souvent des colorants, puis de certaines sortes de viande, du mais.. dans l'environnement, c'est plus souvent relié aux tissus.

J'ai essayé plusieurs sortes de nourriture hypoallergène, sans succès. Pour ce qui est des tissus, est-ce que ça serait possible la laine? Il a l'habitude de traîner mes mitaines et ma tuque dans sa petite maison!

il arrive aussi qu'un enflement du genre survienne chez un chat qui a des parasites internes ou externes, a vérifier

J'ai plusieurs chats qui sont passés par là et j'en ai un, mon Abyss, un stressé chronique, qui me fait des crises de temps a autre...cause 3 parfois melée a cause 2 (mais l'acnée est parfois d'origine nerveuse donc...) et j'ai du éliminer tous les plats en plastique ici ou autre matière que la porcelaine.

perso je traite selon la cause, mais je n'ai jamais donné de médicament pour ça...la plupart du temps, ca plutot lien avec le retrait d'un élément ou le traitement topique dans le cas de l'acnée... l'enflure en tant que tel n'est pas dangeureuse si elle n'empeche pas le chat de manger et disparait d'elle même

par contre, vérifier si le chat n'a pas un quelconque signe de détresse respiratoire, enflure du cou, difficulté d'équilibre, de locomotion, pupille fixe...dans ce cas bien sur une visite au vet d'urgence s'impose et on a souvent affaire a un réaction allergique grave, mais perso je n'en ai jamais vu.

Karoube geek


Mon vet avait suggéré une allergie au pollen, puisqu'il avait ses principales crises au printemps et à l'automne. Mais il en fait aussi l'hiver!

Comme je l'ai dit, je soupçonne également mon sapin de Noël
synthétique. Il ne fait pas de pollen, mais Félix grignotte souvent les branches du bas. Je le démonte demain, alors ça reste à voir...

Merci de tes précisions Karoube, c'est aprécié, c'est tellement pas évident les foutues allergies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la laine EST LE tissu le plus souvent en cause dans les allergies félines! mais ça peut aussi être plus d'une cause... attend de voir si ça revient ou non après la disparition du sapin! compliqué quand ça provient d'un élément x du décors ou de la bouffe...

bonne chance!

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...