Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annica851

Différents refuges et organismes

Messages recommandés

Salut! Plusieurs personnes viennent me voir quand ils veulent adopter des chiens et je me dis que ce serais vraiment agréable d'avoir un thread sur tous les organismes et refuges que l'on connait. Cela serait tres aidant de pouvoir référer les gens aux différents refuges plutot que vers des mauvaises options.

Alors je connais Sasha http://www.petfinder.com/shelters/sasha.html

en avez vous d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c,est vrai c'est une très bonne idée!

voici deux organismes que je connais très bien et qu'ils sont super

http://www.spcamonteregie.com/
n'euthanasie pas leur animaux même si les adoptions prennent du temps

www.gerdysrescue.org
n'euthanasie pas leur animaux même si les adptions prennent du temps

(lien francais -anglais mais il y la personne qui s'occupe du web qui a quitter le groupe alors en attendant le traducteur, celui qui s'occupe du web est en australie et ne parle qu'anglais...alors quelques fois les nouveautés ne sont qu'en anglais mais ce n'est que temporaire et sera rectifié sous peu :) puisque le travail se fait bénévolement et des fois c'est un peu difficile à trouver

http://www.petfinder.com/pet.cgi?action=4

ici vous avez toute la liste des refuges er organismes pour la province de québec. Sur ce site il y a sussi les organismes des autres provinces. Ca peut-être utile des fois


quant à l'SPCA de MTL et lAVAL.....je ne vais pas m'aventurer sur ce sujet, mais je peux vous dire que le directeur n'est pas le plus clean...et souvent les animaux en payent le prix. je vous conseille(et ce n'est que par expérience personelle) de ne référer et utiliser leurs services qu'en dernierrrr recours. Je ne peux pas m'aventurer dans plus de détails car l'information est confidentielle et il y a des recours qui sont en développement...masi disons que la situation des animaux est moins qu'humaine souvent et que quelques personnes respectent vraiment les animaux dans ces 2 succursales. (j'ai des histoires à vous faire lever le poil...contrairement à d'autres spca qui eux y sont vraiment pour l'amour des animaux comme celui de montégie québec et autres.
Je ne veux pas critiquer le travail de ceux qui travaillent très fort mais disons que ce sont des exceptions

lorsque je serai plus libre de vous en parler, je vous en ferai part avec des preuves à l'appui

en espérant que cette information puisse vous être utile :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lablover a écrit:
[i]quant à l'SPCA de MTL et lAVAL.....je ne vais pas m'aventurer sur ce sujet, mais je peux vous dire que le directeur n'est pas le plus clean...

À ma connaissance ce n'est pas le même car ces 2 SPCA ne sont pas affiliées.

lorsque je serai plus libre de vous en parler, je vous en ferai part avec des preuves à l'appui

Dans un autre post stp car ici on va garder ça pour la liste des rescues comme tels. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurence :)
À ma connaissance, à moins que les choses aient changées, c'est le même directeur M. Barnoti, mais pas les mêmes employés, alors il se peut qu'ils ne soient pas affiliés mais que le directeur soit le même???
et oui tu as raison, ca sera un autre post, ici c'est les rescues, mais seulement quand les preuves seront à l'appui, je ne veux certainement pas dénigrer quelqu'un s'il n'a pas encore été condamné :) pour ses actes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...