Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Triak

Triak bave depuis 1 mois, est-ce normal.

Messages recommandés

Salut,

Triak a commencé a bavé depuis un mois, je n'en faisais pas trop de cas, mais ca semble pas vouloir diminuer, il commence a avoir des filets de bave qui se forme quand il marche.


Hier j'ai parlé avec mon vet et il me dit que c'est normal qu'un mâle adulte bave, qu'une femelle adulte ne bave pas!!!!! Triak a 2ans et demie il parait que c'est valide pour toutes les races.....

Je suis allé voir les 2 sujets qui parlent de bave sur le site, mais ca ne m'aide pas, Triak fait en moyenne 2-3 heures d'exercice, il bave autant intérieur /extérieur. il est calme pas du tout anxieu, à part qu'en auto

Il a la babine du bas un peu pendante vers l'arrière, mais avant il ne bavait pas du tout

A ce que je sache les Braques ne sont pas reconnue comme des chiens qui bavent???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal qu'un mâle adulte bave?? Je dois avoir 7 mâles anormaux!!!! Principalement des labs et goldens également reconnus pour n'être pas des chiens qui bavent, donc 6 adultes de 3 ans et plus. Il arrive que les miens bavent mais il y a en général une bonne raison.

Ça peut être une dent ou un abcès. La bouvier d'une amie bavait de façon assez impressionnante un moment et c'est parti comme c'est venu..... personne n'a jamais compris!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triak a écrit:
Hier j'ai parlé avec mon vet et il me dit que c'est normal qu'un mâle adulte bave, qu'une femelle adulte ne bave pas!!!!! Triak a 2ans et demie


Je trouve ce genre d'affirmation plutôt ridicule, réductrice, généraliste et pas professionnelle du tout...

J'ai des mâles adultes ici et à moins de leur mettre une carcasse sous le nez sans leur donner pendant qq minutes, ils ne bavent jamais, même Offa qui est un berger anglais et dont l'arrière des babines fait une petite curve ouverte et tombante au niveau de la commissure des lèvres.

Voyons donc... La bave peut être soit attribuable à l'anatomie des babines chez certaines races ou encore due à un pb dans la bouche comme dit La-Gang, mais certainement pas due au sexe et pas chez toutes les races non plus, pffff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pense moi aussi, je n'avais jamais entendu ça, bon je vais aller fair un tour chez mon vet, pas celui qui m'a répondu ca là , un autre vet.

J'avai pensé à un problème dans la bouche, mais il mange très bien, il est toujours enjoué, ou peu têtre le fait qu'il mange du bois, de la neige, fait qu'il salive plus durant l'hiver??

Merci de vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a peut-être un bouton sur le bout de la langue hehe

Non mais, ya peutêtre une blessure dans la bouche, qui le fait saliver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauve petit Trie Trie
fait une inspection de sa bouche ,apuie partout pour voir si ces gensive reprenne bien leur couleur ,et si les dents sont ok.
A tu commencé a lui donner des os a soupe.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca pourrait aussi etre emotif, mais sans arret maison ou dehors c'est etrange, a moins d'un stress generalise.
j'espere que c'est juste un petit detail banal dans la bouche! comme un bout de tendon prit entre les dents Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, il bouffe la même chose depuis quelques mois sans problème.

J'ai regardé ses gencives hier,, elles semblent belles.

Lucie, j'ai pas commencé les os à soupe , car Guy a acheté un os en forme de rondelle, et je usi pas certain que ca fais l'affaire.

Triak semble pas stressé , il est enjoué, il mange bien, dort bien , il reste seul bas.

Mais parfois on dirait qu'il a un excédent de ssalive , on dirait qu'il ravale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas une glande qui lorsque dereglee fait saliver trop je ne m'en rappelle vraiment plus (meme plus si j'ai entendu ca pour chiens ou humains lol! !). Un bon vet devrait dire mieux. Au moins ca n'a pas l'air douleureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...