Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valérie49

chien qui ne sait pas quand s'arrêter

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon problème:Ma soeur arrive demain, pour une semaine, chez mes parents, avec sa jeune schnauzer de 5 mois qui se nomme Kaly(je sais pas très original quand la chienne de mes parents se nomme Keyla Laughing )

Cette chienne est tout a fait adorable sauf quelle veut toujours jouer avec Keyla (la chienne de mes parents schnauzer de 2 ans).Le problème c'est quelle ne lache jamais ,jamais ma chienne elle la suit a la semelle(on dirait une obsession Shocked ) et quand Keyla fait un geste un peu plus rapide Kaly prend cela pour un appel au jeu alors que s'en ait pas un(et elle y va dur dans sa manière de jouer.)

L'autre jour mes parents et moi ont est aller passer 2 jours chez ma soeur avec Keyla et c'était infernal puisque j'ai essayé la méthode que notre livre sur les schnauzers préconisent soit laissé les deux chiens régler leurs problèmes seul.Au début Kaly se tournait sur le dos quand Keyla faisait des vocalises pour lui dire qu'elle ne voulait pas jouer de cette manière, mais a la fin les vocalises de Keyla ne faisait rien a Kaly de sorte quelle l'attaquait plus férocement(Kaly branlait la queu et prenait encore ca pour un jeux.Keyla nous faisait pitié car Kaly n'arrêtait pas de la pincer.

Ma question est la suivante:Étant donné que Keyla ne se défend pas et ne démontre pas a Kaly qu'une morsure ca fait mal et qu'on ne doit pas jouer de cette manière.Est-ce qu'on devrait intervenir ?? comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu le même problème avec Capucine et Moka. Moka est plus jeune, elle veut jouer avec Capucine mais celle-ci se tanne vite. Moka lui flanque son derrière dans sa face et ne la lâche pas. Elle lui soulève l'oreille en introduisant sa langue ( pas pour faire de minouche) et lui mordille le cou. Lorsque je vois que Capucine en a assez, qu'elle gémit , j'interviens en chicanant Moka assez fort. Laisse Capucine, non. Capucine se réfugie sous ma chaise et Moka se garde une distance de trois pieds. Quand elle ne comprends rien, j'envoie Moka dehors pour qu'elle libére son fou. Généralement, la routine de " j'écoeure " l'autre" se fait après souper, de préférence quand je suis au téléphone.
Je ne crois pas qu'il y a d'autres solutions que de protéger le chien de tes parents surtout que l'autre n'est pas le tien. Tu ne peux pas trop intervenir.
Je vois que le post est du 20 décembre, peut-être que la visite ne s'est pas trop mal passée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être garder la p'tite jeune énervé en laisse ou longe ? Du moin quand elle insiste trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou lui apprendre «couche-reste» et lui en faire faire dès qu'elle insiste trop?

Bonne chance!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, je vais essayer vos trucs quand la petite sera trop énervé.Je suis contente ,c'est deja moins pire que c'était quand nous avions été chez ma soeur.Elle la lache un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand un chien est visiblement fatigue et l'autre ne comprend pas 'non' , parfois ce n'est plus du jeu mais du 'bullying'. C'est bon d'intervenir pour donner les limites et apprendre au chien ce que 'non, je ne veux pas jouer' veut dire. Le plus facile est de laisser le coupable trainer une laisse ou corde sur un collier simple et piler dessus au bon moment pour que l'autre chien puisse s'eloigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...