Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zorro01

vet à domicile pour ouest de Montréal? chat vomit

Messages recommandés

ma chatte (chez ma mere) vomit, ce matin et maintenant encore. J'espere que c'est juste la canette de bouffe que ma mere lui a achete qui ne lui fait pas...svp juste ca..pale
mais au cas ou, connaissez-vous un vet qui vient a domicile (Pierrefonds?). Elle a 18 ans et panique en auto, j'evite de l'ammenner chez le vet a moins de grosse urgence.
oh je suis tellement crevee cote nerfs, avant j'attenderais demain matin tranquille mais maintenant je m'inquiete tout de suite 100fois trop.

Elle a vomi pas trop longtemps apres avoir mange. Elle a mange avec appetit ce soir (pour vomir apres). Le contenu ca aait l'air de la canne. Elle mangeait cru maison mais depuis que ma mere s'en occupe elle peut faire sa capricieuse et ma mere lui rajoute de la canne avec sa viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des vets qui vont à domicile j'en connais pas....mais peut-etre un vet de la clinique pierrefonds si elle est ouverte pourait peu^-etre faire une visite maison???
quand tu dis que le chat à vomit...tout de suite après avoir mangé...les deux fois?ou sans avori mangé aussi?
parce que quelques fois quand mes chats mangent trop vite et dévore la canne de bouffe dans leur assiette(treat 1x/mois) i y a 2 chats de mes 4 qui vomissent souvent car ils ont mangés trop vite.
serait-ce le cas?penses-tu?
pauvre toi....ça ne fini plus tes péripéties toi non plus!
surtout comme tu dis si elle était habituée à manger diu cru..peut-être c'est juste son estomac ... Rolling Eyes
bonne chance!!!
au moins zorro va bien!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'a pas vomi depuis mais elle n'a pas eu a manger non plus. J'espere que ce sera correct maintenant:pale: .

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c<est une bonne nouvelle...pour l'instant youpiiiiii bonne chance pour les jours qui viennent, es esperant que ce n'etait que passsager son malaise :) cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrivait aussi a Topaz quand il avait une boule de poil pris dans la gorge et qu'elle ne voulait pas sortir. Dans ce temps-la, tout ce qu'il mangeait finissait par ressortir tres vite... jusqu'a temps que la boule de poil finisse par enfin sortir Rolling Eyes

J'espere que c'est rien de grave pour ta puce Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends l'inquiétude. Il faut toujours être plus attentif à ce genre de chose avec les chats âgés. Je connais un vet qui se déplace mais c'est sur la rive-sud Thumb down . J'imagine qu'elle ne se déplace sûrement pas aussi loin.

Je déteste moi aussi amener ma vieille chatte de 20 ans en voiture mais peut-être qu'un bon bilan de santé savèrerait nécessaire étant donné l'âge. Vous pourriez peut-être en profiter pour faire prendre des prises de sang et être en même temps fixés sur d'autres problèmes qui pourraient survenir. Je souhaite de tout coeur que vous puissiez trouver un vet qui se déplace et que tout ceci n'est qu'une fausse alerte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chatte va bien, elle ne mange pas beaucoup mais ca lui arrive lorsqu'elle sort moins (neige). Mais je cherche toujours un vet a domicile pour Pierrefonds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
ma chatte va bien, elle ne mange pas beaucoup mais ca lui arrive lorsqu'elle sort moins (neige). Mais je cherche toujours un vet a domicile pour Pierrefonds.


Allo:

voici j'ai trouvé un vétérinaire qui fait des visites à domiciles, et travaille dans l'ouest de l'île, elle a une clinique, mais je ne l'ai jamais consulté personnellement. Par contre je copnnais des gens qui utilisent ses ervices et semblent très satisfaits. J'ai eu les coorodnnées à travers Gerdy's Rescue qui a eu recours à ses services auparavant
je n'ai pas l'adresse mais voici son numéro de téléphone et son nom
bonne chance:)

Dre Laurence Pilon
450-458-1357 (à sa clinique)

tu peux lui dire que tu es référée par Marylyn ou Gerdy de Gerdy's rescue si jamais elle te demande ou tu as trouvé son numéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup❤ !!
c'est certain que je vais lui parler avant de la faire venir chez-nous.

Pour un examen d'une chatte agee qui semble bien aller en general, vous ferez quoi comme tests?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, ma chatte a 20 ans et il y a quelque temps elle présentait un peu les mêmes signes que votre chatte. Le vet a opté pour une analyse d'urine et une prise de sang. Cela a permis de déceler qu'elle commençait à faire de l'insuffisance rénale.

J'imagine qu'avec un bilan sanguin et une analyse d'urine cela permet d'avoir une bonne idée de l'état général.

J'espère de tout coeur qu'il ne s'agit que d'une fausse alerte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la prise de sang jìmagine que ca se fait avec l'aiguille, normallement (bien que ce sera l'enfer avec ma chatte!), mais pour l'urine comment ils font? ramassent dans la litiere??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
la prise de sang jìmagine que ca se fait avec l'aiguille, normallement (bien que ce sera l'enfer avec ma chatte!), mais pour l'urine comment ils font? ramassent dans la litiere??


moi aussi je m'étais demandé la même question et la technicienne m'a dit qu'il utilisent une litière spéciale alors quand la chatte fait pipi ça reste liquide au fond de la litière, puis ils prennent un échantillon de cette urine là :)
la question est de savoir à quelle heure elle fera sont petit pipi
c'est pour cela que des fois les vets gardent la chatte pour une nuit mais dans ton cas peut-être reviendront-ils chercher un échantillon le lendemain.

Il existe aussi un calmant naturel qui s'appèle BIOCALM, c'est mon vet qui me l'a conseillé pour une chjatte que je garde en foyer d'accueil de 14 ans qui hurle la nuit car elle est sourde, et c'est tous des produits naturels qui calme l'Animal Tu lui donne 1 heure avant l'activité, la posologie varie selon le poids de l'animal. CE N'EST pas un sédatif mais un calmant naturel disentt-il et des fois ça aide pour un animal qui va se faire opérer ou un animal qui va rester plusqieurs heures seuls, ou comme ma chatte pour la calmer pour la nuit. Tu l'utilise selon le besoin mais il parait qu'il peut être utilisé à long terme aussi. Je ne connaissais pas ce produit, il est nouveau et la chatte semble bien aimer le gout, Tu peux le mettre sur de la nourriture ou dans une seringue.
Peut-être serait-il utile pour la prise de sang si jamais? Toon vet pourra te dire sûrement
J'espères que tout se passera bien et que la chatte ne sera pas trop traumatisée
bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...