Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aude061111

Hummm !!! Pourquoi Zeus grogne !!!!

Messages recommandés

Je voulais vous demander pourquoi Zeus grognait ( et montrait les dents à Maya ) quand on lui donne un nouveau jouet !!!! On dirait qu'il faut absolument qu'il mette sa bave de trois jours dessus avant que Maya puisse s'en n'apporcher !!!! Comme par exemple, il y a un vieux toutou serpent que les deux mangent ensemble sans problème, mais là le toutou qu'ils ont reçu à Noel, Zeus grogne et montre les dents à Maya, il n'a jamais fait ça !!!! Qu'est-ce que je dois faire ?? Le chicaner ?? Le donner à Maya quand il grogne !!!! Pour l'instant à part le distraire pour enlever complètement le toutou je n'ai rien essayé car je voudrais pas faire une grosse erreur. Comme le chicaner et c'est la pire chose à faire !!!!!

Aussi, il lui grosse après que elle s'approche de son plat de nourriture, mais bon elle n'insiste pas. Il ne nous a jamais grogné après donc je me demande quoi faire !!!

Méchante affaire....Pis vu que Monsieur brise ses toutous à la vitesse de l'éclaire ben bientôt il n'y aura plus le serpent avec le quel ils jouent ensemble !!!! Boulet

Merci de votre aide !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est normal.
Zeus est dominant sur ta nouvelle chienne, et il le lui fait comprendre clairement. Je pense que vous devez les laisser faire, elle va comprendre sa place dans la hierarchie.
Et pour ne pas engendrer de conflits, vous devez favoriser le chien dominant, lui donner les privileges avant votre petite nouvelle, les jouets a lui avant elle, la bouffe pareil, les caresses, les jeux, il doit avoir priorité sur tout sans quoi vous risquez d'induire des conflits entre eux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il garde les ressource les plus précieuse à ces yeux. Un vieux toutou qui fait partit du décor depuis lontemps a moins d'interet pour lui que la nouvelle bébelle. Un chien peut protégé ses ressource des autre chien seulement, des humain seulement, parfois des deux. Comme ici ce n'est que des chien, comme dans mon cas chez moi, j'achete les bebelle en trois exemplaire, comme ils ont chacun le leur, ça cré moins de conflit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouain, ben ils ont reçu deux toutous pareils et Zeus le monstre se les fou tout les deux dans la gueule !!!! Ce qui me fait vraiment peur c'est qu'il veut la morde, car on dirait qu'il veut lui sauter dessus dès qu'elle s'approche..Disons que je la trouve petite pour se faire mordre !!!

Mais, oui Zeus passe toujours avant Maya pour tout...Je sais que c'est important, de toute façon si on n'oubli, Zeus se charge bien de nous le rappeller !!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, les nouveaux jouets sont simplement plus 'precieux' que les vieux et ils les garde. C'est super si il ne le fait pas avec les humains. Ce n'est pas terrible autant que l'autre chien comprend et laisse tranquille Zeus quand celui-ci grogne. Il grogne pour avertir et si cet avertissement fonctionne (l'autre chien ne continue pas) il n'aura pas a snapper ou mordre.
Non, le chicaner pourrait juste empirer. Enlever le jouet si ca a l'air de se poursuivre comme conflit ou separer les chiens pendant qu'ils jouent.
Vous pourrez aussi eassayer des trucs semblables a : http://coeurcanin.com/article6.htm le texte parle de quoi faire avec un chien qui garde sa nourriture contre les humains mais ce serait le meme procede: les deux chiens en laisse ou derriere barriere de bebe, Zeus avec un jouet, Maya apparait recompense a Zeus (grognements, jouet etc iggnores), Maya disparait= rien, Maya apparait=recopense a zeus etc. Graduellement approcher les chiens plus mais toujours avancer seulement si Zeus est CONTENT de voir Maya apparaitre et ne s'inquiete pas pour le jouet et attend sa recompense. Ce n'est pas facile, mais on peut a la longue avoir un chien qui veut que son jouet soit vole de l'autre chien pour qu'il se fasse recompenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...