Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie W

Cocker 7 mois cherche foyer Québec FAMILLE TROUVÉE!

Messages recommandés

Bonjour! Je tente ce message pour trouver une foyer au petit cocker noir et feu d'une amie de travail. C'est un mâle de 7 mois pas opéré, habitué à la cage le jour, habitué aux enfants (4 ans et 9 ans, je crois). Elle m'a téléphoné ce soir car Pitou vient de manger ses beaux souliers qu'elle vient d'acheter pour un mariage qui a lieu après demain à l'extérieur de Québec... Elle et son chum n'en peuvent plus, c'est la cerise sur le sundae pour eux car malgré leurs précautions, ce n'est pas la première fois que Pitou se met un soulier sous la dent. Auparavant, je lui ai donné des trucs (cage quand sans surveillance, RANGER SES SOULIERS car ça passe avec l'âge, des jouets à mâcher, etc..) mais ils doivent manquer de constance avec leur bb chien Crying or Very sad .
Faut dire qu'avant de l'avoir, ils venaient de perdre leur gros chien (caniche royal croisé rott) qui avait 12 ans... je crois qu'ils ne se rappelaient plus c'est quoi un bb et les heures de plaisir à l'éduquer...
Toujours est-il qu'ils partent vendredi matin au Lac St-Jean pour leurs noces ET QUE PITOU NE SUIVRA PAS (ils avaient l'intention de l'amener avec eux). Elle m'a demandé si je connaissais quelqu'un qui le prendrait pour toujours : il est à donner. Pas possible pour moi comme je garde déjà le chien de ma voisine chez nous pour 1 semaine (pendant ses vacances). Ça tombe mal, sinon, j'aurais pu le garder temporairement en attendant de trouver une bonne famille.
Je tente sa chance ici, si par hasard vous connaissez quequ'un qui voudrait un petit cocker qu'il faut surveiller car il est à l'âge des bêtises.
Qualités : affectueux, docile, joueur, têteux... c'est un cocker!
À travailler : mâchouillage de souliers, pipi quand on lui parle fort ou s'il est trop content, pas habitué en auto = nerveux et vomit de la bile peu après le départ puis OK, pas encore habitué à marcher en laisse.
Je dois donner des nouvelles èa ma collègue demain vers l'heure du souper (je sais, c'est peu de temps). Elle cherche aussi de son côté, bien sûr. Jen'ai malheureusement pas de photo ici. Svp faite signe si vous avez quelqu'un! Je pourrai vous donner le no. de téléphone. Je reviendrai voir demain plusieurs fois.
P.S. J'essaie de rendre service à ce chien sans juger ma collègue silent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais il y a quoi que se soit je le prenderai ici en attendant !!!

J'appel quelqu'un demain et je te redonne des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saphyr, je suis contente que tu puisses peut-être le prendre! Par contre ma collègue cherche à le donner pour de bon... alors je ne voudrais pas que tu te retrouves avec un pitou sur les bras et que tu sois ensuite malprise pour le placer toi-même... Mais il serait mieux chez toi qu'à la SPA... On pourrait esayer de le placer en ayant plus de temps, par contre.
Laurie, je m'informe d'où il vient et je reviens dès que je lui ai parlé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait je te remercie... J'ai un ami qui a toujours voulu un cocker noir et feu mais il est bien pointilleux... Je doute que l'on puisse trouver un chien de cette couleur en animalerie... mais bon...
J'attend de tes nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de détails : il vient de la région de Québec, mais Debbie (ma collègue) ne sait pas de quel éleveur. C'est sa voisine qui l'a eu par sa famlle qui pensait lui faire plaisir vu qu'elle est malade et à la maison (cancer). Elle s'est tout de suite rendue compte qu'elle n'avait pas l'énergie nécessaire pour un bb chien et l'a donné à Debbie qui venait de perdre leur gros chien.
Il vient d'être tondu avant d'aller en visite pour le jour de l'An. La photo que Debbie a est sur son ordi de bureau, elle ne l'a pas à la maison. Pour avoir déjà vu la photo, il est vraiment comme la race le veut, noir, le bout des pattes et les sourcils couleur tan/feu, il doit peser en ce moment env. 12 - 15 livres, il pesait env. 4 livres quand Debbie l'a eu.
Il vient avec le sac de bouffe entamé, ses jouets, collier, mais pas la cage car elle est empruntée. Debbie part demain à midi, je dois lui donner des nouvelles vers l'heure du souper pour voir si j'ai trouvé quelqu'un. Elle le garde jusqu'à demain avant son départ... mais pas plus... pauvre pitou!
Alors Saphyr ou Laurie, si j'ai des nouvelles d'un côté ou de l'autre, j'avise Debbie pour que vous puissiez communiquer ensemble. Debbie habite secteur Lac-StCharles/début de Stoneham, sur la Grande Ligne. À 10 minutes de l'autoroute laurentienne.
Je dois sortir, de retour vers 15h, je reviendrai voir ici! Merci à tous(toutes)! J'espère qu'on va trouver Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 2 photos... Beau petit pitou!!!
Laurie, si personne d'autre ne se manifeste d'ici 10h demain, je te fais signe? Mais encore, je ne veux pas que tu sois mal prise avec pcq il va falloir que tu le replaces après... moi, à part ici, je ne connais personne qui peut l'adopter.
Crying or Very sad



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ami vient de voir les photos et il n'est pas a son gout malheureusement... Sad J'aimerais bien le prendre mais comme tu dis on devra trouver une famille apres pour lui... Je l'aurais pris mais j'ai un autre pensionnaire qui vient d'arriver... Ça sera dure pour moi... J'espere que Saphyr pourra le prendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais appeller quelqu'Un et je reviens .. mon chum veux pas que je le prenne a cause du temps des fêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci quand même Laurie... je comprends.
Saphyr, on se croise les doigts pour ton autre personne... Je soupe et je reviens voir!
À tantôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hélène et bonnes vacances!
Au moins, à la SPA, il y a plutôt des gros chiens et des adultes en ce moment, s'il aboutit là demain... il aura sa chance, il est craquant comme savent l"être les cockers... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maudit chum ... il veut rien savoir ....

j'attend le retour d'appel des gens ils sont pas la j'ai laisser plusieur message sur le répondeur. Je vais revenir encore plustard pour dire si j'Ai eu des nouvelles..... des fois je me demande se que je fais en couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux essayer de le prendre en attendant une famille définitive... Mes kids partent demain pour une semaine... Je vais être tranquille avec mes chiens... J'aimerais pas qu'il se retrouve à la Spa

Donnes-moi des nouvelles Sylvie ... Ça fera juste un de plus de rasé pour moi ! Rolling Eyes
Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, Sapyr, on se laisse jusqu'à 10h pour espérer avoir des nouvelles de tes personnes? Si on n'a pas de nouvelles ou si ça ne marche pas, Hélène, tu le prendrais?
Faut savoir que c'est un jeune chien (il s'appelle Tobi), et que pas de cage sans surveillance dans la maison, il risque de mettre la dent sur qq chose... c'est bcp pour ça qu'ils le donnent. Ils n'ont pas la patience et et temps de s'en occuper comme il faut. As-tu une cage chez toi, Hélène, ou tu es là à la maison ces temps-ci? C'est pas que je veux me mêler de tes affaires, mais je ne voudrais pas te mettre dans la merde...
Vas-tu essayer de lui trouver une famille par ce site? Peut-être qu'il y a un cocker rescue, mais à Québec, ce serait étonnant... Je pourrai continuer à en parler alentour, mais si personne ne s'est manifesté déjà ici, ça peut prendre du temps...
Je reviendrai ici juste après 10h voir l'évolution. Je pourrais aller le chercher chez Debbie et vous l'amener chez-vous, ou chez la personne qui le prendrait, mais faudrait que ça se fasse entre 11 h et 15 h pcq Debbie quitte à midi et j'ai un rendez-vous de docteur à 15h30 puis un souper.
Je me croise les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas encore de retour d'appel ... vu le temps des fêtes ils sont peut-être sortie. JMattend toujours avec impatience pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une grande cage Sylvie..... Pas de problème pour moi..

Inquiète-toi pas la mère poule, je sais que c'est un chiot... lol! ..... Pis rasé en plus !! (J'insiste hein..... J'ai presque peur de le voir..... un cocker avec du poil de chiot rasé.... beurk)..... Surement adorable comme tout les cocker par contre... hehehe.....

Je colle chez-moi en pydj là.... J'bouge pas j'ai juste des bouts de ma gang à 2 pattes.... Je garde le phare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, qu'est-ce que t'en penses si je vais le chercher et j'irais te le porter?
Après on lui trouvera bien une bonne place... Wink
Je viens de téléphoner à Debbie elle est sortie pour qq minutes et me rappelle quand elle arrive.
Voici mon no à la maison, appelle-moi qu'on s'arrange svp? xxx-xxxx
Saphyr, il ne sera pas trop tard, ça laisse finalement + de temps pour le placer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

J'ai quelqu'Un !!!!
Si Hélène ca ne te dérange pas de le garder jusqu'au premier au soir ou au 2 au matin et j'irai le chercher !!!!

youhou!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ok pour moi Saphyr.... Bravo pour ta quête ! Wink

Surement que le 2 va me convenir mieux.... J'sais pas encore où je serai le premier....On communiquera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yesss! Bravo tout le monde! Je vais donc chercher Tobi chez ma collègue et le porter chez Hélène!
Merci Saphyr d'avoir persévéré et merci Hélène pour la garde de quelques jours! À + Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien et merci beaucoup beaucoup a Hélène de le garder... on se reparle pour le 2 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon matin à tous !

Tobi le tit cocker est chez moi thumleft

Il est très beau malgré son poil rasé.... Ça lui donne des airs de Rott....Mais comme vous vous en douté surement, j'aurais bien aimé le voir avec sa fourrure... Laughing

Côté caractère il pense juste à jouer avec Honey.... à 9 mois il commence à être mature sexuellement alors il pense juste à la monter aussi Shocked ... ahhhhhhh les hommes ! Honey lui dit gentiement de débarquer mais honnêtement moi, fait longtemps qu'il aurait pris une débarque Mr.Red

Whoopi grogne chaque fois que l'excité passe trop près alors il a vite appris à rester loin de la "princesse au tit pois"....

Cette nuit ils ont tous dormi dans mon lit ! Rolling Eyes Une fois les habituées de la maison installées, Tobi a compris qu'il devait s'installer lui aussi pour un tit bout.... Il a pas eu le choix de rester tranquille sans déranger pcq Whoopi le renvoyait dans son tit coin de lit chaque fois qu'il voulait bouger geek

Il s'entends très bien avec les chats..... Il ignore la précieuse Mina qui a recommencé à longer les murs pour se faire oublier (et qui crache si elle réussi pas), et fait aller son gros nez de cocker sur mon gros Cowboy qui lui se laisse faire volontier.

Depuis que je suis levé à 9 am, Tobi et Honey font du pugilat et Whoopi les surveille du haut du pallier d'escalier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais le descnedre demain en fin de compte es ce que je peux passer le chercher ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certain que tu peux Saphyr... Je n'ai rien à l'horaire pour le moment demain..... Je t'envoie mes coordonnées par mp

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...