Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jezabel

vite sinon spca

Messages recommandés

Crime, elle est tech en santé animal, j'aurais pas du lui écrire comme elle semble avoir la science infuse!

From: Julie <jdaigle@iquebec.com>
To: angelove80@hotmail.com
Subject: CHat
Date: Thu, 28 Dec 2006 12:01:28 -0500


Bonjour,

Voici une alternative qui est beaucoup mieux que la spca si vous ne lui trouve pas de famille, je vous laisse
l'adresse web d'un refuge qui fonctionne la plus part du temps avec famille d'acceuil. Ils sont basé dans
Limoilou. C'est certain que, avant de l'apporter dans un refuge, que ce soit la spca ou l'acsa, vous devriez
au moins la faire vacciner.

http://www.centreacsa.com/accueil.asp

En espérant que les parent de la petite chatte sont maintenant stérilisé.

Bonne chance pour lui trouver une famille.


----- Original Message -----
From: baby phat418
To: jdaigle@iquebec.com
Sent: Thursday, December 28, 2006 12:45 PM
Subject: RE: CHat


Ecouter madame

Je connais se refuge ils accepte les chat opperer et vacciné.Je sais pas pour qui vous me prenez,mais oui
les parents sont evidement operer,je suis une technicienne en santée animale et je m'y connais bcp
en chat,cest ma passion
.Jai eu 4 portée ou jai placer les chatons sans problemes,mais elle
du a sa surdité me revient tjrs..Je prend votre suggestion en consideration,mais si je la
donne cest pas pour investir des sous encore avec elle
.

merci.


http://www.lespac.com/search/detail.php?infst=&cp=99&region=&gr=9&majalerte=&a=5018421&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=1996&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&total=11&nbrpages=2&visite_recherche=&categorie_titre=%5BCommunautaire+-+%C0+donner%5D&fes=&tpay=0&zc=99&zg=9&orderby=distance&mots=chat&tr=4&distancemax=0&agemax=3DAYS&liste_region=&catgr=c99-9&yf=0&yt=0&prixfrom=De...&prixto=%C0...&offre=t&etatb=t

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


En plus de se prendre pour une autre sous prétexte qu'elle est tech, elle se contredit en plus... Sont opérés les parents "évidemment", après avoir fait 4 portées!! Hey la twit, la surpopulation ça te rappelle vaguement qq chose ou quand on est tech on est au-dessus de tout et on a le droit de faire ce qu'on veut?

De plus cette phrase dans son annonce : svp personne alcoolique,drogué ou dans la misère veuillez vous abstenir svp. c'est super sympathique et tellement pas discriminatoire... Je veux bien croire qu'un alcoolique ou un drogué peut avoir des comportements qui l'amènent à ne pas être assez responsable pour s'occuper d'un animal comme il faut, mais de un je connais des gens sobres et non toxicomane qui sont des enfoirés de première et traitent leur animal comme un tas de marde, et de deux pour ce qui est d'être dans la misère, je connais des pauvres qui respectent et s'occupent très bien de leur animal qui est souvent tout ce qu'ils ont de précieux et un tas de riches pourris par le fric qui n'en font rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espèce de cruche! C'est quoi cette merde?!?!?!

Elle a dû sortir qu'elle est tech juste pour te rabattre le caquet de lui avoir fait perdre la face... Une vraie nouille... Les parents sont opérés bien sûr... Yeah right!



Ces gens-là me font puker


Laurence a raison, quand on est pas très frické, on peut souvent avoir des valeurs plus proche de la nature et ca inclut les bibittes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voulez la suite...

From: Julie <jdaigle@iquebec.com>
To: baby phat418 <angelove80@hotmail.com>
Subject: Re: CHat
Date: Thu, 28 Dec 2006 13:17:46 -0500


Quel ton condescendant!

Ben écouter aussi madame, c'est pas si évident que ça que les parent son opéré et, de toute façon, il aurait du l'être bien avant leur 4 porté. Tench en santé animal et vous menacer de domper un chat sourd venu au monde à cause de vous, non vacciné à la spca? Ishhh, c'est certain que c'est une grande passion pour vous les chat... Faudrait surtout pas que vous sortiez un autre sous de votre poche pour ce chat. Domage qu'il donne pas des court en santé animal pour prévenir des implication de faire reproduire des animaux!

Sur ce, joyeuse fête!

----- Original Message -----
From: baby phat418
To: jdaigle@iquebec.com
Sent: Thursday, December 28, 2006 2:08 PM
Subject: Re: CHat
Votre ton etais condescendant ma chere je n'est fait que vous repondre.

Je suis une personne responsable et si jai fais faire 4 portée a mes chats cest mon choix!je connais les statistiques de chats errant,mais cest pas une raison d'empecher mes chats de vivre cette experience.Et comme je vous les dits je les ai tous personnellement placé et jai un bon lien avec une majorité des rejetons.Mon titre d'annonce est alarmiste parceque ca fais plusieur mois que je garde cette petite contre mon gré mais jamais je n'irais la porté en refuge.Je prend mes responsabilité,vous ne me connaissez meme pas ma chere.Jhabrite sous mon toit plusieur chat que jai rescaper et don je prend grand soin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben yé où le foutu problème? un chat de plus ou de moins?!? Moi à 3 chats, je vois pas grand différence!!

Elle parle comme si les chats avaient BESOIN de vivre la maternité/paternité pour être heureux!

Sacré folle celle-là!!!

Non mais y'a tu quelqu'un qui peut m'expliquer ce que les gens des régions ou tout simplement ailleurs de Montreal ont CONTRE les bons refuges??? Tout le monde arrête pas de dire qu'ils euthanasient partout?! Sapré bande de fêllés!!!
Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kakou a écrit:
Elle parle comme si les chats avaient BESOIN de vivre la maternité/paternité pour être heureux!


Ça c'est la cerise... Non seulement c'est ridicule, mais en plus un animal serait-il assez con pour avoir besoin de 4 fois pour savoir c'est quoi????????

J'aimerais bien savoir où elle travaille pour jamais la rencontrer celle-là, elle a même pas compris c'est quoi la "surpopulation", c'est pas juste les animaux errants, andouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kakou a écrit:
Non mais y'a tu quelqu'un qui peut m'expliquer ce que les gens des régions ou tout simplement ailleurs de Montreal ont CONTRE les bons refuges??? Tout le monde arrête pas de dire qu'ils euthanasient partout?! Sapré bande de fêllés!!!
Boulet


heu, elle vient de Québec, c'est pas vraiment "en région" Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlesbourg c'est à environ 10 min. du centre-ville de Québec.

Ce qui n'empêche pas que c'est une pauvre conne... J'aimerais savoir à quel endroit elle est TSA, pour être certaine de ne pas faire soigner un animal par elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tech. en santé animale ne veut pas dire intelligence...

Mon amie a gradué comme tech. finalement elle est retourné aux études. Puisqu'elle partait, elle a coaché la nouvelle tech.

À force de lui parler, elle s'est rendu compte qu'elle avait 2 minettes qui avaient fait PLEIN de portée et que maintenant la fille ne sait plus quoi faire de tous ces chats (elle vit sur une ferme je crois...)

Ma chum, elle en revenait pas, elle lui a dit: Ben commence dont par opéré tes minettes...

Pauvre conne... en plus dans la majorité des cas quand tu es tech. ben ton vet te fait de bon prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce à dire que y a aucun cours dans le cadre des études pour tech en santé animale sur l'importance de la stérilisation et les ravages de la surpopulation animale??? Si oui, en 2006, presque 2007, ça fait dur en svp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai vraiment aucune idée comment ça se déroule...

Faudrait que je lui demande. J'imagine que certains profs sensibilisent plus que d'autre...

Comment faire de la bonne sensibilisation auprès des clients après Question

Boulet

Si c'est le cas, ben effectivement ça fait dure au boutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est decourageante

pour moi elle ecoutais pas dans c'est cours d'elevage des petit animaux parce que on en parle de la surpopulation, des usine a chiot et ect
me semble que les tech elle part la fait meme devrait etre au courant et sensibiliser au phénomene


oui on en parle dans nos cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À St-Félicien aussi on en parle, et ça fait au moins 8 ans. Les raisons données ne sont pas seulement d'ordre de surpopulation animale, mais aussi de santé de l'animal si celui-ci n'est pas opéré. La job de la technicienne est de convaincre les gens de faire stériliser leurs animaux, de les éduquer sur les possibles conséquences s'ils ne le font pas.

J'ai vu une annonce l'autre fois d'une étudiante en médecine vet qui avait des danois, non enregistré et le prix dépendait de la couleur. Vu qu'elle dit qu'elle est une future vet et que les tests de santé ont été faites, elle est vraiment de bonnes foie et aime les animaux. Le gens vont de ce fait lui faire confiance et pense qu'elle procède de la bonne façon. Le métier est parfois trompeur.

Dans le cas de la technicienne elle aime mal les animaux, c'est égoïste de sa part, elle aime avoir des petits chatons (et c'est vrai que c'est le fun), mais elle ne voit pas plus loin que ça, c'est beaucoup plus facile comme ça, on ne se sent pas coupable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Kakou a écrit:
Non mais y'a tu quelqu'un qui peut m'expliquer ce que les gens des régions ou tout simplement ailleurs de Montreal ont CONTRE les bons refuges??? Tout le monde arrête pas de dire qu'ils euthanasient partout?! Sapré bande de fêllés!!!
Boulet


heu, elle vient de Québec, c'est pas vraiment "en région" Razz


Ah euh oui,,, t'as raison... Embarassed Sauf que même ma parenté à Québec ils disent qu'il faut pas faire confiance aux SPA et SPCA et refuges... Je comprends pas! J'peux pas croire qu'y'a juste MTL qui euthanasient pas...!?!?! Ca a l'air que même le Berger Blanc euthanasie sans raisons valables!!! mais bon, ca a l'air affilié à Anima-Quebec et la PIJAC... ouach

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je le rappelle souvent, il ne faut pas confondre Refuge et fourrière.

Un refuge est un organisme à but non lucratif qui ne vit que des dons du public et dont le but n'est pas de faire de l'argent mais uniquement de sauver des animaux. Sauf force majeure (maladie incurable ou chien dangereux non récupérable ou encore malheureusement surpopulation dans le refuge comme par ex dans les SPCA dans les pics d'abandon), règle générale, ils ne font pas d'euthanasie.

Une fourrière est une entreprise à but lucratif, financée par la ville où elle se trouve qui lui donne un contrat pour ramasser les animaux errants et c'est en général très payant. Ils n'ont pas les mêmes intérêts qu'un refuge si vous voyez ce que je veux dire, alors oui ils euthanasient quand ils peuvent pas vendre. Et certaines fourrières sont pires que d'autres, on peut souvent peu les truster pour le savoir si notre animal y est rendu car ils se cassent pas le cul à vous appeler même si le chien à une médaille et certaines sont même réputés non seulement pour mentir pour pouvoir les revendre (d'où le fait qu'on conseille toujours de se déplacer pour aller voir car au téléphone vous pouvez vous faire répondre n'importe quoi) mais aussi pour faire de la reproduction "back store" quand ils trouvent des chiens non opérés pour pouvoir revendre des chiots ensuite, ce qui se rajoute en fric sur l'argent qui leur est déjà octroyé par la ville pour le contrat. Eux, ils euthanasient et le font en fonction de leur intérêt de revente et non en fonction du potentiel du chien autre que celui de sa revente (et souvent à gros prix) . Il y a des règlements de 3 ou 5 jours de délai (dépendamment des villes) entre l'arrivée du chien trouvé et son euthanasie si non réclamé.

Il est très important de faire la différence entre ces deux concepts, ça explique beaucoup de choses et ça permet aussi de bien se méfier.

Le Berger Blanc EST une FOURRIÈRE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woupelaïe!!! Merci des explications Laurence!! Je savais pas ca crime bine!!! Bon ben ca va m'aider quand je fais de la sensibilisation à la volée... Parce que partout où ca vient sur le sujet, je parle de la necessité de faire opérer ses bibittes et de ne pas acheter des animaleries. Ca va m'aider à mieux expliquer aussi... merci!!

Mais ca fait de plus en plus peur... Dire que mon ami qui m'a donné Lilo, il disait que s'il ne trouvait personne qui la voulait, elle allait dans une fourrière.... palepaleaffraid

Tsé quand on pense qu'un chien DEVAIT croiser notre chemin, j'y crois de plus en plus... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...