Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
p3annut

Baillement (calming signals - signaux d'apaisement)

Messages recommandés

Mali baille lorsqu'on la chicane, la contrarie ou empêche de faire ce qu'elle voudrait. Qu'est-ce que ça signifie???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
¸le baillement chez le chien signifie un inconfort face à une situation ou un évenement.

.
c'est ce que jean lessard m'avait expliqué. encore aujourd'hui, lorsque je donne une commande à schummi, si ça lui tente pas et je l'oblige, il baille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon teckel fait ça quand il fait face à une situation nouvelle ou quand je l'oblige à faire quelque chose...Habituellement, il baille en faisant un drôle de petit son aigüe. C'est très drôle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lilo fait la même chose avec un drole de son à la fin... un genre de haaaaaaaaaourrrrrfggghhhh... hehe Avec les babines en ''O''... hehe C'est tout mignon quand elle fait ca parce que je sais ce que ca veut dire... Ca veut dire calme-toi maman! hehe Exemple, quand on lui dit: NON LILO! Quand elle a la tête de Cristo bien enfoncée dans sa gueule!!! C'est qu'on veut pas qu'elle le croque par accident, on sait qu'elle veut juste jouer... Mais quand elle fait ca, on dirait qu'elle veut juste dire:

''Du calme maman, je veux pas le MANGER, je veux juste lui GOÛTER! Il est telement petit, juteux, câlin... ''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la comprend tellement Lilo me semble je ferais pareil à sa place

En effet, le fait que le chien baille quand il est contrarié est un signal d'apaisement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin pis en plus, Crito commence à avoir plus de viande autour des os!! thumleft

Cristooooo!!! Viens ici, Maman a un petit creux!! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:

Et je lis présentement (ben j'essaie Rolling Eyes ) le livre On Talking Terms With Dogs : Calming Signals (Paperback) par Turid Rugaas
Super interessant thumleft

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/0967479606/ref=pd_luc_mri/103-6538973-5351856?%5Fencoding=UTF8&m=ATVPDKIKX0DER&v=glance


Un tres bon livre! J'attend le dvd de amazon, je l'ai déjà vu dans un séminaire mais il vaut la peine d'être revue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p3annut a écrit:
Mali baille lorsqu'on la chicane, la contrarie ou empêche de faire ce qu'elle voudrait. Qu'est-ce que ça signifie???




les miens aussi baillent, mais dans une toute autre situation: j'avais déjà lu sur la signification du baillement, mais mes labs le font quand ils sont très excités et je prends trop de temps à me préparer pour aller au parc avec eux. et là ils se mettent à bailler 2-3 fois...mois je ris à chaque fois (en dedans) parce que ils battent de la queue il savent ou ils s'en vont c'est leur routine de tous les jours...ils tournent en rond attrapent un os ou un soulier ou un objet quelconque sur leur chemin(Nouki c'est plusieurs objets lolllll cmme s'il partait en vacances et faisait ses valises
et leur derrière se déhanche....comme des fous puis là poufff ils se mettent à bailler....
je me demande bien pourquoi....pour se calmer eux-même un peu le ponpon apaiser leur jouissance immense lol! ???
comprenez-vous vous?
merci pur les sites Marie-Loup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le baillement est plus precisement un signal qui veut calmer le chien lui-meme et l'entourage. Donc il peut el faire lorsqu'il veut s ecalmer lui-meme (Zorro aussi ca lui arrive avant de sortir quand il s'en peut plus Razz ) ou pour calmer un chien excite, agressif ou un humain.
donc, si ca arrive lorsqu'on dispute le chien, allez-y plus court avec le NON! ou autre reprimande et tout de suite demandez lui quelque chose de simple (assis, viens, en bas..) et bon chien quand il fait. Comme ca c'est clair ca non mais tout de suite apres on n'est plus faches. C'est comme ca entre chiens et si on continue a etre faches apres qu'ils onta rrete le crime et se sont excuses (oreilles basses par ex), ca les stresse beaucoup parce que c'est suppose etre fini!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos réponses, Marie-Loup pour les liens et Zuzanna pour les conseils! Je vais essayer ça avec Mali.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant que je me prépare à sortir pour une promenade (laisse, sacs-à-crotte, baladeur, clicker, gâteries, lampe de poche, manteau, bottes...), Leyla remue dans tous les sens comme une crevette tout en vocalisant et en baillant à répétition! geek

Je connaissais le baillement comme signal d'apaisement, mais je ne croyais pas que dans ce cas c'était pour s'apaiser elle-même. En tout cas, je peux vous dire que c'est totalement inefficace! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Marie-Loup a écrit:

Et je lis présentement (ben j'essaie Rolling Eyes ) le livre On Talking Terms With Dogs : Calming Signals (Paperback) par Turid Rugaas
Super interessant thumleft

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/0967479606/ref=pd_luc_mri/103-6538973-5351856?%5Fencoding=UTF8&m=ATVPDKIKX0DER&v=glance


Un tres bon livre! J'attend le dvd de amazon, je l'ai déjà vu dans un séminaire mais il vaut la peine d'être revue.


J'ai lu ce livre avec énormément d'intérêt et pratique ces signes d'appaisement depuis quelques mois avec Roxy, ma petite chienne "exigeante".
C'est hallucinant de voir comment elle réagit lorsque nous faisons ces signes avec elle. C'est le genre de chien qui en a jamais assez, elle est exigeante dans ses jeux etc. Lorsque nous décidons que c'est fini, nous baillons, tournons la tête, et hop! elle va se chercher quelque chose à gruger et c'est fini.
Cela n'est pas arrivé du jour au lendemain mais s'est faite relativement rapidement. Les gens de notre entourage n'en reviennent tout simplement pas!
Je recommande ce livre à tous ceux qui ont des chiens demandant au niveau de l'attention qu'on doit leur porter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...