Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tommy (Merlin)

infection

Messages recommandés

Bonjour, Merlin a quelque chose sur le bout du nez depuis 3-4 jours et j'ignore qu'est-ce que c'est!

Je vous pose la question parce que en ce 31 dec et demain 1 janvier seulement les urgences vetérinaire sont ouverte et sa coute une beurrée.

Voici une courte description: c'est une palque rouge avec des petit bouttons, sa semble causé de la démangeaison, il y a un peu d'enflure. Le sang est causé par le frottement et le luisant est du bactroban!


Merci beaucoup de la part de Merlin et moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sure que c'est une plaie qui necessite une visite chez le vet! Mais je ne crois pas que ce soit une urgence qui te demande d'y aller demain en ce fameux premier janvier ou ça va te coûter une beurrer comme tu dis. Par contre, as-tu un collier élizabethain (le cône) pour empêcher qu'ils se gratte? Si non, surveille le de près et fait en sorte qu'il ne se gratte pas. Aussi, plutôt que de mettre un antibiotique en onguent, j'irais plus avec un en crème tel le polysporin. La crème pénètre et fait en sorte que la plaie peut s'assècher. Avec l'onguent ça demeure baveux et ne donne pas de chance de guérison selon moi.

Pour le diagnostic, j'en ai aucune idée. Un vet sera mieux placé que moi pour le faire Wink Vraiment, je consulterais un vet après le jour de l'an!

Vient nous donner des nouvelles lorsque tu sauras!

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je dirais du polysporin en attendant de voir le véto.....tu peux aussi essayer d'appeler dans une urgence et leur demander conseils......il vont surement te dire si c'est bien ou de prendre un autre produit......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des urgence a Dobiny ils me disent de l'amener $$$

J'ai coupé le poils sur sa plaie et autour pour pas que sa pogne dans les gales, anyway une tonte est de mise!

Pis pour le bactroban vs polysporain j'ai parlé avec une pharmacienne pis y'a pas vraiment de différence. En plus, j'ai demandé si c'était grave si il en avallait, parce que sa langue se rend, mais y'a pas de problème.

Continuer de m'envoyer des trucs!!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça l'air d'une irritation. Causée par quoi ? Difficile à dire... T'as une idée ? A-t-il été exposé au froid plus qu'à l'habitude (brulure par le froid) ? S'est-il mis le nez quelque part qui aurait pu causer ça ?

La meilleure option c'est de raser la région, de désinfecter avec un savon antibactérien dilué dans de l'eau (savon genre Ibitane) et d'appliquer ensuite une crème comme le Bactroban.

Tu peux aussi faire un peu d'hydrothérapie: la douche tiède-froide sur la plaie, 2-3 minutes, deux fois par jour.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ma chienne Debbie a été traité par ma vet la semaine passé pour le même genre de boutons sur le nez et elle m'a dit qu'elle fesait une allergie. Je me demande si ma chienne a mangé quelques choses dans le bois lors d'une sortie de chiens. Est-ce que tu as fait une sortie de chiens dernièrement dans le coin de la montagne des roches?

Marcel et Debbie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je me souviens pas a quand remonte les petits bouttons sur son nez, sa fait un bout d'apres moi, p-e même un mois. Asser longtemps pour que je n'y porte plus attention jusqu'a ce qu'il se gratte sa au sang, mais sa fait un bout qu'il se frotte le nez dans les divans etc etc

Oui j'ai fait plusieurs sortie à la montagne des roches!

Tommy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'impétigo peut-être?

ou dermatite a malassezia?

Je consulterais car ce n'est pas très beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy as tu sû c'était quoi sur le nez de ton chien?

car ce que pax a ca ressemble beaucoup a ca. je lui met du polysporin et je fais de l'hydrothérapie.

qu'es ce qu'a dis ton vet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vet n'était pas sure quand j'y suis aller, parce que c'était deja beaucoup guérrit.

Mais j'ai quand même fait tondre Merlin à grandeur pour être sure qu'il en avait pas ailleurs. Il en avait pas!

J'ai juste empêcher Merlin de se gratter au sang avec un cone la nuit et en le surveillant le jours, j'ai aussi mit du bactroban quelques jours, il va bien maintenant, sa l'aire d'un bobo qui guérri avec de la belle peau rose.

bonne chance a ton chien et a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...