Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flocon02

chiens de traineaux

Messages recommandés

Je me suis dit que ce serait une bonne idée d'ouvrir un lien sur ce sujet comme c'est un sport que j'adore cheers et qu'il me semble y avoir d'autres personnes intéressées.j'aimerais bien aussi partager avec les personnes sur ce forum qui font du traineau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en fait mes la c'est dur ya passsssssssssssss neige Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais savoir si il y a des traineau léger qui se vende. Soit sur le marcher comme mondou ou sur internet?

Et pour les personne qui connaissent bien sa, j'aimerais avoi des détail sur les différent type de traineau

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

J'aimerais faire de la trotinette avec mes toutous, sauf que je connais rien là dedans. Donc, j'aimerais savoir ce dont j'ai besoin et combien ça pourrais me couter tout ça ? Est-ce qu'il existe des sentiers exprès pour ça, si oui où sinon peut on en faire a peu près n'importe ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve que faire du traîneau (ou de la trottinette) c'est ben l'fun. Ça garde les chiens en forme et nous aussi (parce qu'on court en titi!!!) loll

J'ai avait un quand j'habitais Fermont. J'avais juste à sortir de mon terrain et j'étais dans les bois et les lacs à perte de vue. Comme j'me connais, s'il fallait que j'embarque ça sur le toit de l'auto, que je pine ne trailer pour y mettre le chien, que je roule des km pour me rendre à un sentier... je le ferais 2 fois puis j'abandonnerais. J'suis comme ça. J'ai aucune motivation quand c'est compliqué. loll

À ma nouvelle maison, je pense me ré-équiper parce que les sentiers pédestres passent derrière la maison et serpentent sur plusieurs km dans la campagne.

Évidemment, on va croiser des 4 roues et des ski-doo mais quand on est prudent ça ne cause pas de problème. J'ai toujours gardé mon chien attelé sur une longe supplémentaire que je gardais en main pour pouvoir le retenir s'il lui passait une lubie de partir après du monde ou un ski-doo.

La trottinette se range plus facilement parce qu'elle est pliable. On a aussi trouvé un monsieur à Drummond qui en fabrique pour 250$ (traîneau à un seul chien, donc léger).

J'hésite encore, on a beaucoup de frais encourus pour le déménagement et je vais probablement attendre à l'an prochain.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien en avoir une pour atteler Tia et Gipsy, en fait Tia seulement pour l'instant si j'en trouve une pour cet hiver (bon hiver est un bien grand mot) car Gipsy n'a que 8 mois et je voudrais pas la poussé comme ça.

Mais où pourrais-je me trouver l'équipement nécessaire, autant traineaux que harnais et corde pour les chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:

Mais où pourrais-je me trouver l'équipement nécessaire, autant traineaux que harnais et corde pour les chiens ?


Certaine boutique pour animaux en vendent, sinon y'a http://www.akkosports.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:


Mais où pourrais-je me trouver l'équipement nécessaire, autant traineaux que harnais et corde pour les chiens ?


Pour les traineaux, il y a le site que j'ai donnée plus haut. La mienne je l'ai trouvé sur lespac. Ça faisait 2 ans que je cherchait une usagée, c'est pas facile à trouver. Il doit bien avoir une autre place qui en vend, mais j'en ai pas trouvé. C'est pas encore connu, juste à voir la face du monde quand je les croise, ils n'ont jamais vu ça Wink

Maintenant après avoir essayer ce modèle, j'hésiterais pas une seconde à payer le prix demandé, mais quand on connais personne qui a expérimenté ça, 300$ c'est chère.

Les harnais je les aient pris en animalerie et mes cordage et bungee, chez Akko sport, le site donné par Jezabel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai acheter des harnais cher Akko sport, pour faire du roller blade,
j'ai une grande piste cyclabe et le park d'Oka a moins de 2 KM de chez moi et je voulais essayer le traineau.
Je trouve les trotinnette tres bien et léger en plus, cest vrai quelle sont un peu dixpendieuse, je croyais que sa couterais moins de 150?
Je vais garder le site internet si je trouve vraiment rien d'autre.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loolee a écrit:
je voudrais savoir si il y a des traineau léger qui se vende. Soit sur le marcher comme mondou ou sur internet?

Et pour les personne qui connaissent bien sa, j'aimerais avoi des détail sur les différent type de traineau

merci

Tu vois pour ce qui est de la trotinette des neiges je ne connais pas beaucoup ca,car je n'en ai jamais utilisé.Mais ca me semble l'idéal pour faire du traineau avec quelques chien,et ca m'A l'Air affordable :)

voivi une photo d'un autre sorte de traineaux récéatif et pour débutant:



voici une photo d'un traineau de course,beaucoup plus maniables flexibles et légers.et lorsque je dis flexible,c'est que toutes les parties du traineaux bougent ce qui rend les virées plus faciles,mais qui peut etre plus difficile a conduire pour un débutant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une photo d'un traineau de course,beaucoup plus maniables flexibles et légers.et lorsque je dis flexible,c'est que toutes les parties du traineaux bougent ce qui rend les virées plus faciles,mais qui peut etre plus difficile a conduire pour un débutant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oops petit problemes techniques Embarassed
voici un traineaux toboggan que j'utilise pour entrainer les chien et qui est moins flexible,mais dans lequelle il peut y avoir une bache(gros sac) et ou l'ont peut mettre des bagages pour faire de longues randonnées,ou pour transporter d'autres personnes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici un autre modele de traineaux de courses,de sprint,qui ressemble a la photo du traineau récréatif mais qui est probablement beaucoup plus flexible et léger.c'est le type de traineau que j'ai utilisé pour faire ma premiere course l'hiver passé!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma collegue de travaila été faire du traineau a chiens a quebec et elle a vraiment trippé! et son fils aussi!

On dirait qu'elle s'est decouvert une passion, elle aimerait bien en faire a un moment donné, avoir quelques chiens et faire ca pour le plaisir.

Elle se pose quelques questions:

Elle se demande si il y a des sentiers spéciaux pour pratiquer cette activité pcq elle se dit, les sentiers de ski-doo, c'est dangereux, les sentiers de ski de fond, on ne peut pas, les sentiers de raquettes non plus...

Ceux qui pratiquent ce sport, ou allez vous?????

Sur un terrain qui vous appartient??


Et puis si vous avez des infos utiles pour elle, je les lui transmettrai!!

Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous ces traineaux,neufs,doivent ranger dans les prix de 300$(?)en allant a plus de 1000$ce qui est un petit peu trop cher pour faire de la randonnéeavec ses 2 -3 chiens de compagnie!!
j'ai trouvé le lien du site d'un monsieur qui vend des trotinettes des neiges pliables...
http://www.tipiquebec.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais savoir combien ça peut coûter faire du traineau à chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'aimerais bien p-e essayer ca avec ma lab et mon futur chien quand je l'aurai et qu'il aura depassé 2 ans...

Est-ce faisable a 2 chien pour une personne sur trottinette par exemple ou si c'est trop lourd pour eux?

Et est-ce qu'ils peuvent bien apprendre meme si c'est une lab et un berger belge ou si ca va etre plus difficile pcq ils n'ont pas l'instinct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Moi j'ai une trottinette des neiges pesant environs 15 lbs et pliable, C'est le troisième modèle sur www.trottinette.ca

cuisti y'ont l'air pas pire ces trotinettes la aussi!!
Moi mon chien de compagnie a veux rien savoir du traineaux,pas avec pleins d'autres chiens fous en tk!je devrais peut-etre essayer avec elle et un autre chien de compagnie...
pour l'instant je fait du jogging avec elle attachée a moi,ou du bicycle...et je veux essayer le ski cet hiver....je me demande si le berger allemand de mon chum voudrait tirer une trotinette avec elle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro24 a écrit:
Pour ma part, j'aimerais bien p-e essayer ca avec ma lab et mon futur chien quand je l'aurai et qu'il aura depassé 2 ans...

Est-ce faisable a 2 chien pour une personne sur trottinette par exemple ou si c'est trop lourd pour eux?

Et est-ce qu'ils peuvent bien apprendre meme si c'est une lab et un berger belge ou si ca va etre plus difficile pcq ils n'ont pas l'instinct?

2 chiens peuvent tirer une personne sur un traineau léger,mais tu devrais les aider lorsque tu vois qu'ils en ont besoin,pour les encourager et pour qu'ils aient du plaisir avant tout.
pour ce qui est de la race.j'Ai deja parlé a qqun qui avait un golden retriever comme chien de tete pour ses randonnées,et je crois que n'importe quels chiens qui ont la capacité physique et la motivation peuvent tirer un traineau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en lisant sur l'histoire des chiens de traineaux ,je me suis rendu compte que lors de la ruée vers l'or les personnes se procuraient toutes sortent de chiens pour tirer leurs charges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et juste un dernier lien avant d'aller souper,pour ceux que ca peut intéresser.Un site sur le chien de traineau :http://www.levillagedemusher.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:
moi j'en fait mes la c'est dur ya passsssssssssssss neige Shit

tu es dans quel coin du quebec toi??moi je pars demain pour 1 semaine environ donner un coup de main a l'entrainement des chiens....et comme tu dis ya pas grand neige Crying or Very sad l'année passée a cette date nous étions deja rendu a faire des distances de 15 milles,la a cause des conditions et de la chaleur on est qu'a 6 milles !mais c'est pas grave j'ai hate quand meme!!et je suis sure qu'on va finir par en avoir de la neige!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ceux que ça intéresse il y a des courses à Daaquam en fin de semaine et aussi à St-Lazarre de Bellechasse en fin de semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma collegue de travaila été faire du traineau a chiens a quebec et elle a vraiment trippé! et son fils aussi!

On dirait qu'elle s'est decouvert une passion, elle aimerait bien en faire a un moment donné, avoir quelques chiens et faire ca pour le plaisir.

Elle se pose quelques questions:

Elle se demande si il y a des sentiers spéciaux pour pratiquer cette activité pcq elle se dit, les sentiers de ski-doo, c'est dangereux, les sentiers de ski de fond, on ne peut pas, les sentiers de raquettes non plus...

Ceux qui pratiquent ce sport, ou allez vous?????

Sur un terrain qui vous appartient??


Et puis si vous avez des infos utiles pour elle, je les lui transmettrai!!



je recopie mon post car je pense qu"on ne l'a pas vu, et je voudrais bien avoir des infos a donner a ma collegue demain! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro24 a écrit:
Ma collegue de travaila été faire du traineau a chiens a quebec et elle a vraiment trippé! et son fils aussi!

On dirait qu'elle s'est decouvert une passion, elle aimerait bien en faire a un moment donné, avoir quelques chiens et faire ca pour le plaisir.

Elle se pose quelques questions:

Elle se demande si il y a des sentiers spéciaux pour pratiquer cette activité pcq elle se dit, les sentiers de ski-doo, c'est dangereux, les sentiers de ski de fond, on ne peut pas, les sentiers de raquettes non plus...

Ceux qui pratiquent ce sport, ou allez vous?????

Sur un terrain qui vous appartient??

Moi je pratique dans un bois près de chez moi, il y a des sentiers pour marcher. Une partie est privé et l'autre à la ville.

Elle peut aller aussi sur des cours d'eau, il y des ski-doo qui passent et laisse des traces en autant que tu soit pas dans une trail provincale.

Sinon il y a les rues tranquilles ou les champs. Quand il vient de neiger je vais souvent me promener dans les rues.


Et puis si vous avez des infos utiles pour elle, je les lui transmettrai!!



je recopie mon post car je pense qu"on ne l'a pas vu, et je voudrais bien avoir des infos a donner a ma collegue demain! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro24 a écrit:

Est-ce faisable a 2 chien pour une personne sur trottinette par exemple ou si c'est trop lourd pour eux?

Et est-ce qu'ils peuvent bien apprendre meme si c'est une lab et un berger belge ou si ca va etre plus difficile pcq ils n'ont pas l'instinct?


J'ai commencer avec mon épagneul breton de 35 lbs sur un traineau de 50 lbs et elle était capable, avec on aide bien sure!!! Elle trippait au boutte à tirer. L'hiver passé, j,avais juste Tyler et ça allait bien quand même, mais il fallais que je l'encourage et aide beaucoup. À 2 chiens ça va merveilleusement bien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes qui on 1 ou 2 chiens le ski-joring est super.

Pour les trails informer vous sur le site www.villagedemusher.com

sinon personnellement j'ai ma propre trail !

Si sa vous tente d'essaye une nouvelle trail envoyer moi un mp un ptit randonner a plusieurs c'est ben plus fun. Sauf que ma trail est plutôt technique des montés et des descentes. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
Pour ceux que ça intéresse il y a des courses à Daaquam en fin de semaine et aussi à St-Lazarre de Bellechasse en fin de semaine prochaine

deja?? affraid wow ya tu de la neige la bas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Caro24,

J'ai pensé à toi aujourd'hui et j'ai pris cette photo pour t'aider à visualiser ton futur team avant de t'endormir. Donc voici un team de belge et une lab sur un team de malamutes si ça peut t'aider... C'est sur que le en-avant peut être moins évident pour un belge qui recherche la proximité et le contact visuel de son maître. Un team de tête peut beaucoup aider dans ce temps là. Et le belge veut tellement travailler et être actif, donc tout le potentiel est là! J'ai bien hâte pour toi que tu aies ton équipe!
030107 014
Désolée pour la qualité photo, c'est toujours en fin de journée qu'il y en a une qui se décide à dire que ça serait pas pire de prendre des photos. J'en ai quelques unes en actions mais elle manque également de lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro24 a écrit:
Ma collegue de travaila été faire du traineau a chiens a quebec et elle a vraiment trippé! et son fils aussi!

On dirait qu'elle s'est decouvert une passion, elle aimerait bien en faire a un moment donné, avoir quelques chiens et faire ca pour le plaisir.

Elle se pose quelques questions:

Elle se demande si il y a des sentiers spéciaux pour pratiquer cette activité pcq elle se dit, les sentiers de ski-doo, c'est dangereux, les sentiers de ski de fond, on ne peut pas, les sentiers de raquettes non plus...

Ceux qui pratiquent ce sport, ou allez vous?????

Sur un terrain qui vous appartient??


Et puis si vous avez des infos utiles pour elle, je les lui transmettrai!!



je recopie mon post car je pense qu"on ne l'a pas vu, et je voudrais bien avoir des infos a donner a ma collegue demain! Wink


Moi je vais sur les terres agricole de mn voisin avec ca permisssion bien sur, faut demander a ceut qui n de la place carles trail de ski doo et autre son 1 dangeureuse et 2 regis par des club et interdit

Moi avant je le fesait sur les terrain vague pas de sentier mes sa se fait assez vite Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, Merci pour la photo Marino!!!!Wink
En effet ca aide a visualiser!!! Mr.Red

J'ai tellement hate d'Avoir mon 2e chien!
Mais une chose a la fois...la c'est la maison pour juin/juillet, ensuite le chien, et seulement quand il aura fini sa croissance je pourrai essayer le traineau!! Rolling Eyes

Merci Maube pour tes conseils, j'espere que je vais trouver des coins a ST-Nicolas pour faire du traineau!!

Et pour ma collegue, je lui transmettrai les infos!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé Flocon la course de Daaquaam a été cancellé, pour St Lazarre dans Bellechasse je n'ai pas eu les dernìères info, mais je dois y aller avec des copains de Beauce et Bellechasse alors je devrais le savoir vendredi prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous l'entraînement d'été ressemble à ça:
http://media.putfile.com/Trottinette-ete

Le vidéo n'est pas terrible, je l'avais fait pour tester un nouvel harnais.
C'est dernier jour j'ai bien failli ressortir la trottinette d'été, mais ça aurait ressemblé à de la trotti-bouette par chez nous.

J'ai beaucoup d'espoir dans les chutes de neige attendues pour demain qui peut être adouciront la dure réalité du retour au travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marino_ a écrit:
Nous l'entraînement d'été ressemble à ça:
http://media.putfile.com/Trottinette-ete


C'est super! Je voudrais faire un peu dans le même style... mais j'aimerais mieux avec des tite roue séparé à l'arière pour pas me planter lol! c'est une trotientte que tu a acheté comme cela la tienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À l'origine ce type de trottinette n'est pas expressément conçu pour faire tirer un chien, mais c'est très courant de l'utiliser pour cela. Mon chum a quand même fait quelques modifications pour me faciliter la vie (attache pour le trait, système pour tasser le trait de la roue au repos). Il y a des freins et les roues sont style vélo de montagne (16" environ) ce qui me permet aisément d'aller dans des trails relativement accidenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les seules que j'ai trouvé sont aussi sur www.trottinette.ca, le montagnard, mais je trouve ça dispendieux. À quel endroit là tu pris?

Voici une photo du montagnard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi pour l'été,pour ceux qui n'ont que quelques chiens a entrainer,la bicyclette!!il faut juste etre tres vigileant pour ne pas blesser le chien ou se blesser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allée en haut de st-michel des saints en fin de semaine pour faire du traineau Sad j'ai tout de meme fait un beau tour) mais les conditions n'était pas idéales...presque sur la glace le premier jour....et le deuxieme jour ca défoncait la slush !
Nous quand il n'y a pas de neige on entraine les chiens avec le 4 roues,sans mettre de moteur et ils le tirent,mais ce n'est pas tres affordable ou tres pratique pour quelqu'un qui n'a pas de trail ou qui n'a que quelques chiens,ca c'est sur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flocon,
Ça été toute une histoire que l'achat de la trottinette d'été. En gros, je l'ai eu par l'entremise d'une amie qui en achetaient plusieurs (nous étions 4 à nous en commandé, on forme presque un groupe de motard sur trottinette). Je pense que la personne qui nous les a fourni croyait qu'elle avait affaire à un distributeur, parce qu'ils ne vendent pas directement au particulier. Je ne sais même pas la marque de la trottinette, parce que mon homme m'a fait une belle surprise et à changer les stickers de compagnie pour des stickers braque de weimar (on est motard où on l'est pas!). Au prochain rassemblement de motard, je vais essayé d'en savoir plus sur le détaillant. Pour moi ça été un de mes meilleurs achats, je l'utilise vraiment beaucoup (coût tout compris moins de 200$).

Cuisti,
Justement, une de mes amies est en début d'entraînement avec ses chiens et nous lui avons posé des petites roues (comme sur un vélo d'enfant). Évidemment, il y a une panoplie de blagues qui vont avec le port des petites roues, mais mis à part, ça fonctionne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup les braques de weimar en passant...la ou je travaillais cet été,dans une garderie pour chien il y en avait une qui s'appellait olivia et c'était une de mes chouchous....parmis tant d'autres evidemment!il y en avais une a poil long aussi....vraiment adorable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marino,tes braques de weimar est-ce qu'ils\elles sont pas mal travaillant/e??est-ce que tu dois les aider beaucoup sur le traineau?et quel distance tu fais avec eux en général??suis vraiment curieuse de savoir comment sont les autres races que l'alaskan ou le husky au traineau(les deux races avec lesquels j'ai travaillé jusqu'a maintenant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flocon tu viens voir les courses dans la région de Québec, je vais à presque toutes les courses, je pourrais peut être te rencontrer si je sais qui tu es.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flocon,

Je ne peux pas généraliser pour la race, mais je peux certainement parler pour mes deux pitounes! Elles sont vraiment étonnamment vaillantes. En trottinette, je ne les aide pour ainsi dire jamais, pire j’essai de leur nuire en ralentissant avec mes pieds. Généralement j’attelle seulement Maya parce que Octane est encore jeune et en début d’entraînement.

J’ai commencé les sports attelés avec Maya il y a deux ans. Je faisait a peu près tout avec mes chiens alors après avoir lu un article sur le skijoring, je me suis dis pourquoi pas? J’ai donc inventé ma propre méthode pour apprendre à tirer à mon chien. Maya a un On-Off incroyable, c’est très plaisant travaillé avec elle parce qu’elle est très stable et très sérieuse en travaille. Pour dire, une belette et une autre fois un lièvre lui ont carrément passé entre les pattes alors que nous faisions du skijoring de nuit et elle a seulement dressé ses oreilles de chien de chasse sans plus.

Pour elle les sports attelés ont été une révélation. Maya est une chienne très douce, avec beaucoup de délicatesse un peu soumise, qui manque parfois d’initiative à force de tellement vouloir bien faire et faire plaisir, et c’est mon velcro qui vient « puncher » au 2 minutes. Je ne soupçonnais pas en elle des qualités de « chien de tête » (tenir sa ligne droite, avoir la volonté de tirer vers l’avant) et je trouve que ça la valorise (estime de soi du chien, lui donne confiance) beaucoup d’exceller dans ce domaine. Après une saison, elle avait compris le principe, et un coup le harnais enfilé elle est infatigable. Le skijoring lorsque les conditions le permettent j’en fais généralement 2h pratiquement sans arrêt, Maya galoppe tout le temps ou trotte très rapidement. J’en fais généralement 2 fois par semaines (jamais 2 jours de suite). Si je la détache, elle devient une véritable tache et se tortille près de moi en position pour que j’attache son harnais à ma ligne. En trottinette d’été, à peu près la même chose, mais je fais quelques arrêts et il doit faire frais. Pour la trottinette d’hiver, attelé seule je fais du 15 minutes à tiré, 5-10 minutes de repos (jeux), pour une total où elle tire 1h. Octane démontre les mêmes prédispositions dans ces sports. Très attentive à son maître et à son travail et très motivée à travailler, comparé aux autres disciplines qu’elles pratiques (obéissance, agilité), les sports attelés sont encore plus considérés comme un jeu. Octane promet d’être quelque chose à voir travailler, elle a beaucoup d’initiative et s’investit à 100% avec beaucoup d’ardeur, c’est mon extravertis qui démarre au quart de tour. Sa technique est davantage naturelle (façon de tirer style Pull, tête vers le bas épaules sorties, force des cuisses) tandis que Maya a une technique davantage apprise (regarde vers l’avant, force avec l’ensemble du corps, pousse avec l’avant de son corps).

J’ai découvert par la suite que les braques (allemands principalement) sont devenus un des « ingrédients » recherché pour l’alaskan particulièrement en Europe. Le braque de weimar moins probablement parce que plus massif et moins rapide de l’allemand. Aussi le braque de weimar au galot à un mouvement à 2 impulsions (dans une séquence il y a 2 moments où aucune patte du chien touche parterre). Un autre point avec le braque de weimar est que le chien ne transfert pas. C'est-à-dire que je ne peux pas « prêter » mon chien à quelqu’un pour qu’il fasse un tour, elles refusent alors d’avancer et revienne vers moi. Même si c’est mon chum, elles vont refuser de travailler, nous n’avons jamais essayer si je ne suis pas là (les chiens c’est ma passion à moi donc je suis toujours là!). Elles font ça en toute circonstance (obéissance, agilité, commandement de base). C'est-à-dire que si quelqu’un leur demande un commandement en ma présence, elles se retournent vers moi et attendent que je confirme.

Je m’amuse donc beaucoup en sport attelé mais j’ai quand même conscience que la race n’est pas expressément conçu pour cela. Je suis attentive à mes chiens et je tâche de ne pas trop leur en demander même si elles veulent en donner encore et encore. Elles ont un entraînement physiques très complet et constant pour avoir la forme physique nécessaire. C’est temps-ci je me pose quelques questions pour les harnais. Je trouve que leur physionnomie particulière (cage thoracique profonde) et mon manque de connaissance dans ce sport rend difficile de trouver l’équipement adéquat. Je me demandais si tu pouvais me donner ton avis. Actuellement Maya travaille avec un harnais Black-Ice Modèle X-back avec prolongation de la surface coussinée. Elle semble bien à l’aise pas de friction le harnais demeure en bonne position. Pour Octane qui n’est pas mature encore (13 mois), elle porte actuellement un harnais en H de Akko. Ça semble faire la job, mais je ne suis pas tout a fait sûre. J’aimerais attendre ses deux ans avant de lui acheter un harnais plus performant (Black Ice sont un ti peu dispendieux). Je ne sais pas si le vidéo et des photos pourraient être suffisant pour me donner ton avis. J’étais assez inspiré par le Hound Harness de howlingdogalaska suggéré par Crockette (merci Crockette!) ou un X-Back temporaire (Komout) ou alors demeurer avec mon Akko actuel? Là où je me questionne, c’est est-ce que je sombre dans la surconsommation (c’est presque aussi le fun acheter un beau harnais qu’acheter un beau collier) ou il pourrait réellement avoir un harnais qui serait encore plus adapté pour elles (Hound harness?)
trot06_ 013
trot06_ 065
trot06_ 062

Voilà, j’espére qu’à travers tout mon blabla tu as pu en apprendre un peu sur comment se débrouille mes puces de salon!

Bye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marino!
merci pour ta réponse!De la facon que tu me décrit tes chiens ils m'ont l'air d'avoir beaucoup de volonté et de plaisir et je crois que c'est ce qui est le plus important.
En effet les alaskans sont souvent croisés avec des braques et je vais m'informer d'avantage pour connaitre les qualités que les éleveurs recherchent en ces chiens.Les chiens que j'ai entrainés l'hiver passé et quelques fois cet 'hiver' sont des alaskan en majorité d'une lignée 'colefoot' qui sont des chiens qui ont une bonne fourrure,qui sont puissants(donc qui peuvent tirer de lourdes charges)et qui sont endurants(sur de longues distances).Je vais demander a mon "boss" de voir le pedigree de colefoot,qui est le "pere" de plusieur chiens de son chenil pour voir qui était ses ancetres...je ne crois pas qu'ils sont croisés avec du braque.
Les lignées d'alaskan qui sont plutot croisées avec des braques ont moins de fourrure mais sont plus rapides.Certaines lignées conservent l'endurance et la puissance,et un double coat,pour pouvoir faire des courses de longues distances plus rapidement,tout en tirant une lourde charge,et d'Autres lignées sont concentrées sur la rapidité,sans sous poil,pour les courses de sprint ou le traineau ne pese qu'un poil et ou les chiens n'ont pas a dormir a la belle étoile.
Pour etre honnete je ne suis pas une experte des races et des lignées de chiens de traineaux et ce que je viens de citer n'est qu'une explication générale et je suis consciente que la sélection est beaucoup plus complexe que ca....
Ca donne tout de meme une idée pour ceux qui ne connaissent pas l'alaskan et les différents "types" de chiens de traineaux,autres que les chiens pure races enregistrés dans les clubs canins comme le husky sibérien,le chien esquimau,le groenlendais,le malamute,etc...
Et selon moi cela prouve aussi que beaucoup de races différentes de chiens font de tres bons chiens de traineaux et excellent selon leur qualités spécifiquent,sans nécéssairement avoir la vitesse,l'adaptation aux climats,l'endurance,la génétique,tout dans un!
Et tes chiens marino m'ont l'air d'etre bien entrainés ,et a voir les photos y'ont l'air de tirer plus que certains chiens que j'ai vu dans la course que j'Ai fait!!
pour ce qui est des harnais de tes chiens ils m'ont l'Air de tres bien leur faire,et beaucoup de chiens de traineaux ont pratiquement la meme shape que tes braques de weimar et utilisent le x-back aussi.Le mieux que tu pourrais faire c'est de leur faire confectionner un harnais "custum made" je crois qu'ils le font chez akko sport.et sur leur site ils montrent meme comment prendre les mesures de ton chien.c'est ce que j'Ai fait pour mon husky mix et je lui ai confectionné un harnais moi meme.il n'est pas assez padé parcontre Sad et si tu prefere ils peuvent le faire pour toi parceque c'est effectivement une journée de travail pour qqun qui n'est pas couturier professionnel comme moi Wink
bon je vais arreter mon bla bla aussi............
en tk lache pas avec tes chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...