Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flocon02

chiens de traineaux

Messages recommandés

Hakim a écrit:
Flocon tu viens voir les courses dans la région de Québec, je vais à presque toutes les courses, je pourrais peut être te rencontrer si je sais qui tu es.

j'aimerais bien ca mais je n'ai pas d'auto !et je crois que certaines courses ont été annulées a cause de la température Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui la course de St Lazarre de Bellechasse à été annulée, c'est plate, à toutes les années je suis les courses de chiens et la pas une encore, au moins j'espere qu'ils vont maintenir celle du carnaval de Québec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marino, je viens de remarquer que ta trottinette est la même que la mienne sauf pas de la même couleur. As tu réussi à te patenter un break? Il va falloir moi aussi que j'arrange de quoi, parce que mes pieds ne suffisent pas à 2 chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Flocon,

Les harnais que mes chiens portent sont tout deux faits sur mesures. Pour celui de Akko, c’est les gens d’Akko eux même qui ont pris les mesures sur mon chien (Maya). Mais Maya ne semble pas confortable avec, on dirait que la bande élastique aux flancs lui est inconfortable. Ça ne semble pas dérangé Octane. Tu me confirme bien que c’est mon vice de sombrer dans la sur-consommation qui ressort. On a fait une super ride hier! J’adore les journées où la question existentielle est : est-ce que je vais faire du skijoring ou de la trottinette aujourd’hui???

Salut Cuisti,

L’évolution de mon frein est en bonne voie! Grâce à toi, l’étape conception de plan est réalisée (tes photos) et en fin de semaine j’ai eu les pièces qui me manquait (frein d’un 3-ski). Reste la main d’œuvre (qui a été sur-exploité à resouder ma gratte pour tapper mes trails, a tappé mes trails avec le ski-doo et a poser la belle plaque braque de weimar que j’ai acheté pour mon auto). Je pense que je vais faire poser mon frein presque en dessous de la chaise pour ne pas qu’il me gêne…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marino
je souriais a tes propos concernant l"imposibilité de passer tes chiens pour une ride a qu elle qu un .Ces pareil ici sauf entre moi et Clo il n'y as pas de différence ,mais j'ai laisser Clo seul avec Sierra pour en fair et tout est corect ,mais elle as toujours répondue tres bien au deux aussi .
Il y as quelle que année nous avions fait une sortie avec SDC tout un week end avec nos chien attelé et des chiens de traineau ,je me dissais que tout allais bien aller puis que Sierra était déjas entrainée au skyjoring et bien non elle ne comprenais pas pourquoi il y avait autant de chien a cotée d'elle et ce retournais sans arrèt pour nous regardée dans la coursse .
Le musher ma dit de la mêttre sur le traineau nous suivant il avait déjas faite l'essais avec sont propre Lab ,un peu décu nous avont optempérée .
Quelle surprice c'était le chien qui tirrais le plus ....ces sur elle voullait venir nous rejoindre ,nous avont fait 12 kilo comme ca,,, Génial.

Vive la neige enfin
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW y neige a montréal!! m'en va dans la montagne prendre une belle grande marche avec mon moukalou et ma felfel (jarod et felony le berger allemand et la husky /akita) salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucie,

C'est probablement aussi de cette façon que je vais fonctionner pour pouvoir faire travailler les chiens avec d'autre personne (ça peut être le fun de partir à 2 en skijoring et pratique de pouvoir fournir les chiens!). Par exemple, je vais partir à l'avant avec un des chiens et la personne qui m'accompagne sera à l'arrière avec l'autre.

J'ai plusieurs cobay volontaire (mon chum, mes parents, mon frère, ma belle soeur). Il me manque seulement un équipement de skijoring supplémentaire (sur ma liste de cadeau de fête!). J'ai bien 2 trottinettes (ça été assez difficile d'en trouver que j'en ai acheté 2) mais T'Oc-toc n'est pas encore à sa maturité donc lorsque je l'entraîne seule, elle tire seulement la trottinette et je cours en guidant la trottinette (on sait bien, pour courir il n'y a pas beaucoup de volontaire). La bonne nouvelle c'est qu'ainsi mon entraînement pour le jogging du canincross va bon train!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde

Avec la neige qui arrive enfin ça me donne le goût de commencer la trottinette des neiges.

Par contre, on m'a dit que chez Akko sports ils ont l'équipement mais pas les trottinettes comme telle.

On m'a aussi dit que vu que mes chiens sont pas des « vrais » chiens de traineaux, qu’ils n’ont pas l’instinct que je serais mieux avec une trottinette en aluminium moins lourde.

J’aimerais savoir où je pourrais m’en procurer une pas trop dispensieuse. Je sais qu’il y en a sur www.trottinette.ca, mais est-ce qu’il existe d’autres endroits ?

Merci beaucoup tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai acheté un petit traîneau pliable chez Dalphond à Joliette pour seulement 169$ (plus taxes).

http://members.aol.com/PhotoBA1/photoba04.htm#Vaks

Il est pareil à celui que j'avais dans le temps où j'habitais Fermont (voir photo dans le lien que j'ai mis)

Pour le prix, je trouve que c'est l'idéal. Il est léger, pas autant qu'une trottinette, mais c'est bien quand même.

Charroux pour le moment n'a pas vraiment compris le principe, sauf quand il se fait dépasser par Everest. Alors là, il a son lapin en avant et il fonce!!! loll Sinon, il fait "p'tit pout pout pas vite", mais c'est agréable quand même.

Very Happy

(quand il ne décide pas d'arrêter carrément pour se rouler dans la neige en plein milieu du sentier!!!)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:

J’aimerais savoir où je pourrais m’en procurer une pas trop dispensieuse. Je sais qu’il y en a sur www.trottinette.ca, mais est-ce qu’il existe d’autres endroits ?


C'est très dure à trouver, il y aussi ce site qui en parle http://www.canalvox.com/canalvox/extreme/trottinette.html mais d'après moi c'est pas mal les même prix, c'est la même chose.

Si tu est chanceuse et patiente, peut-être pourra tu en trouver une comme moi usagée sur lespac.

Ah oui, Tyler et Ulysse ne sont pas non plus des chiens de traineaux, pas plus que mon épagneul breton que j'avais et ils adorent tirer quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What the fuck ?!? Ton lien marche pas, Cuisti Sad

Il me semble que le dernier modèle de trotinette est léger pour 2 labs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
What the fuck ?!? Ton lien marche pas, Cuisti Sad

Il me semble que le dernier modèle de trotinette est léger pour 2 labs...


Ok, le lien est arrangé, ça devrait fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a été voir les courses de traineau a chien du carnaval de Quebec?
(Moi je travaillais... Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai été aux courses de chiens de traîneaux du carnaval, c'est plaisant mais mon dieu que ses chiens ne ressemblent plus en rien aux beaux huskies d'autrefois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En passant pour ceux qui sont intéressés, fin de semaine du 10 et 11 février c'est l'Odyssée Appalachienne, à St Pamphile, des courses de 30 milles et de 60 milles plusieurs départ de 4 chiens, 6 chiens, balade en cariole, balade de traineaux à chiens, spectacle du centre sportif canin et aussi le film 8 sous zéro présenté dans le cadre de cette fin de semaine. Je vais y être bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est certain que le but étant d'avoir l'attelage le plus rapide, les chiens husky "ordinaires" n'y ont pas leur place Very Happy

Une copine de travail fait également des compétitions et elle sillonne la province à ce temps-ci de l'année. À chaque fois que je vois un de ces chiens (certains viennnent à la clinique pour des contrôles) elle dit à la blague qu'elle doit les cacher aux yeux des amateurs, parce qu'ils sont trop "laids"... mais y courent par contre! loll

Le dernier que j'ai vu a des cuisses de greyhound! Vraiment impressionnant comme "grande flûte". Haut sur pattes, efflanqué, pas très beau, mais musclé comme un athlète!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé

Voici Jackson pret pour la course on a fait du traineau en fin de semaine
seulement des sibérien enregistré car le club de Husky du canada accepte pas les autres il font bien car sa plus de bon sens les melanges pour gagné, on pense plus a la race ni au chien a diable les maladie pis tout le reste l'important c,est gagné Thumb down

Cliquez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je comprends ton point de vue Maube... Par contre, mes chiens sont mélangés. Ce n'est pas moi qui ai fait ces croisements, je les ai adoptés comme ça. Ils sont pour la plupart sibériens typés alaskan. Mais je ne fais pas de courses, que de grandes balades en forêt pour le plaisir, et des expéditions (pas très longues pour l'instant). Je sais que beaucoup de musher préfère les chiens enregistrés et je comprends le point de la protection de la race mais les miens ne le sont pas. C,est un concours de circonstances...
De toute façon pour la course maintenant on ne voit que des alaskans, les sib c'est vraiment rare maintenant, c'est bien dommage... On voit de moins en moins d'attelages de malamutes également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce que je trouve dommage, c'est que les alaskans sont des croisements d'un peu de tout à grande patte, et personne ne crie parce ses chiens se vendent 1000$ et parfois plus. Il y a une cinquantaine d'année des gens amoureux des sibériens ont sélectionnés les beaux chiens pour enfin ravoir des beaux huskies sur le marché parce si on lit sur la ruée vers l'or le husky avait presque disparu à cet époque aussi, et du jour au lendemain avec les courses et les toujours plus vite, quelques personnes ont complètement défait une race qui était si belle.
Je lève mon chapeau à ceux qui tout comme Maude continue à avoir des beaux huskies et s'amuse quand même en faisant de belles balades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand tu t'inscrits à un concours pour participer, c'est une chose. Quand tu t'inscrits pour gagner, c'en est une autre j'imagine.

C'est la même chose pour les bergers allemands de travail, qui sont sélectionnés pour leurs aptitudes en recherche et en protection. Sont laids, mais les proprios qui les ont sont des gens compétitifs aux max et pour eux, le but visé est la plus haute marche du podium.

Dans c'temps là, oui c'est vrai que c'est platte de voir des chiens qui sont loins des standards de race.

Si les organisateurs de courses de chiens se sont mis, au fil des ans, à ne pas exiger des attelages de chiens enregistrés, il est normal que les gens compétitifs aient fait des croisenements dans le but d'avoir l'équipe la plus rapide.

Ma copine qui fait de la compétition a payé, effectivement, 2000$ pour une "pure croisée". C'est une femelle sur laquelle ils fondent beaucoup d'espoir et de qui ils attendent des chiots ayant les mêmes qualités.

Effectivement, un beau husky, c'est vraiment beau!!!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sibérien son pas juste beau il on un excellent temperament fort comme dix endurant et surtout un excellent chien de compagnie, Les problemes que les gens rencontre avec leur Husky(enervé, pas controlabe, destructeur ect) c'Est du au mélange de n'importe quoi n'importe comment avec des temperament tout croche et cela ca me désole car beaucoup on une mauvaise opinion de ce chien qui ne devrait pas être oui il on des defauts un gros il fugue mes d'autre race le font aussi,

Entre vous et moi ca pas d'allure de payer 2000$ pour un croisé peut importe si il est rapide ou non voyons donc, c'est le prix que j'ai payé Jackson avec des parents qui on des titres long comme le bras d'un éleveur qui a des chiens champion partout dans le monde

IL sont apres scrapé ben des chiens dans le seul but d'aller plus vite et cela je trouve ca dommage, et oui en effet ceut qui organise les course aurait du mettre des reglement stricte des le depart
Les course officiel organisé par le hsuky club du Canada eux exige que les chiens soit enregistrer et ses temps mieux,

POur MAika je ne te blame pas d'avoir sauver des croisé Husky au contraire ses tout a ton honneur, il sont la donc il merite de vivre une belle vie, mes faudrait un jour que leur reprodction cesse humm quelle reve qui je sais bien n'arrivera pas de mon vivant, mes moi je respecte cette race et je fait tout en mon pouvoir pour sensibiliser les gens et faire connaitre cete race qui est a mon avis une des meilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le caractère des husky est effectivement super! Ils sont très intelligents. Ils ne sont pas incontrôlables et destructeurs, le fait est qu'ils répondent au chien de tête et si tu n'arrives pas à t'imposer comme tel tu auras des difficultés c'est évident. En fait, ce que j'aime est qu'ils obéissent lorsqu'ils considèrent que l'ordre en vaut la peine et lorsqu'ils respectent le maître. Ce n'est pas une marque d'intelligence ça? Pour ma part, oui mes chiens ont grugés tout ce qu'ils trouvaient au début, oui ils étaient énervés, oui cela a été difficile mais maintenant, ils me respectent car j'ai toujours été juste et constante. On doit faire ça avec tous les chiens. J'ai du faire ça avec mon golden aussi.
En fait, le maître fait la différence. Il n'y a pas de mauvais chiens, que de mauvais maîtres :)
Pour ce qui est de la fugue, oui ils partent mais en général, ils reviennent toujours s'ils étaient bien au départ. Mais c'est certain que cela arrive si personne ne les vole avant ou ne les tuent... ce qui arrive malheureusement.

Merci Maube de ne pas me juger parce que je n'ai pas de chiens enregistrés c'est très apprécié :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

Comme certains le savent, je vais faire du traineau à chien le 23 février. J'aimerais simplement savoir si des gens sont déjà aller à la montagne coupé en faire, car c'est là que j'irai. De plus avez vous des conseils à me donner pour que j'apprécie ma ride, j'en ai jamais fait.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé en expédition de traîneaux à chiens lorsque j'étais au secondaire. Je me souviens d'avoir vraiment eu beaucoup de plaisir, mais d'avoir eu froid aux extrémités (pieds, mains) en raison de l'immobilité prolongée. Le guide me disait que c'était courant et me faisait courir à côté du traîneau pour dégeler mes orteils. Je te suggère donc de prévoir des hot paw (environ 3$ dollars dans les boutiques de plein air et il y en a au dollorama) pour mettre dans tes souliers ou mitaines si ça t'arrive.
C'est sûr que t'oublie pas ton appareil photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dommage que personne ne viennent à l'Odyssée en fin de semaine, je vous ferai un bon résumé lundi prochain, ou peut être dimanche soir si je ne suis pas trop fatigué, J'ai bien hâte c'est leurs première édition mais je connais plus de la moitié des mushers qui y sont inscrits. C'est très familiale, avec les balades offertes traineaux chevaux et traineaux chiens. de quoi avoir une belle journée d'activité extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...