Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whippy

Usure des dents vs sabots de bovin

Messages recommandés

J'aimerais savoir si vous savez si les sabots de bovin peuvent causés de l'usure prématurée des dents ???

Ma chienne en rafole mais quand elle gruge là dessus toute la soirée, et le lendemain, et le suivant... messemble que c'est dure en crime ??? Il y a aussi parfois des petits bouts qu'elle réussit à casser et les machouillent longtemps comme un bonbon dure mais je finit par lui enlever parce qu'elle va finir par l'avaler (je peux pas toujours être là pour prévenir ... perforation des intestins ou étouffements, ca me stresse un peu).

Il y avait aussi un sujet qui en parle mais c'est plutôt en considération avec les risques de présence de bactéries.

/viewtopic.forum?t=2662&postdays=0&postorder=asc&highlight=sabots&start=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:
J'aimerais savoir si vous savez si les sabots de bovin peuvent causés de l'usure prématurée des dents ???


Je me cite, retour au top 15

Quelle est donc votre avis sur les sabots ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'aider car je n'en donne pas, à cause des produits chimiques et des bactéries qui s'y développent, tout autant que les bouts qui s'en détachent, idem pour les os en cuir.

Par contre, je ne vois pas en quoi ça pourrait user plus les dents que les vrais os naturels que l'on donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Machienne est vraiment un grugeuse: je lui donne des vrais os, des os en cuir, des sabots de bovins et elle n'a plus droit au toutous parce qu'elle les éventre (je les sort juste pour jouer à la cachette avec). Elle éfilloche les balles de tenis, les bords de sa couverture et je lui ai enlevé la ball Kong (qu'on peut y mettre des friandises dedans) parce qu'elle s'est installé avec et a réussit à en gruger presque que 2 cm cube par petits bouts.

Orphée aussi m'avait déjà avisé pour les os de cuir (risque d'étouffement) mais c'est la seule chose de "mou" que je connaisse pour ménager un peu ces dents (les peaux de poisson séchées vendues au Profil Canin c'est quand même le best mais $$$).

Je lui ai trouvé une super balle aujourd'hui mais ca a pas été long qu'elle a essayé de voir si elle pouvait la gruger. Faudrait que je réessaie les Nylabones (elle en avait arraché des assez gros bouts et comme c'est pas "mangeable" je l'ai jetté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends. J'en ai 2 sur 4 ici qui bousillent toutes ces choses. Vic a découpé un kong (le noir, le plus solide) en moins d'une heure. Offa a déjà bouffé la moitié d'un nylabone (le plus rigide...) avant que je m'en aperçoive... Alors les jouets ordinaires on oublie ça, y compris les balles de tennis en effet. Je n'en achète plus.

Les os en cuir, c'est vraiment dangereux, sans blague... C'est bourré de produits chimiques pour la conservation (et il y a des cas de salmonelle, de même que pour les oreilles de porc également et les sabots itou) et le "collage" des mx dans l'oesophage et/ou l'estomac c'est bien plus fréquent que ce qu'ils veulent bien en parler (Zuzanna a vu elle aussi plusieurs cas de ce genre). Certains chiens ne les tolèrent pas point, c'est le cas de mon Vic, il dégueulait à chaque fois, à l'époque où j'en donnais avant de passer sur le cru il y a un an et demi.

Par contre, pour ta question d'origine, rien n'est plus dur que les os à soupe (os porteurs) donc le reste (y compris sabots) ne peut pas lui abimer plus les dents que ceux-ci. Perso je ne donne plus autre chose que des os à soupe, les autres os sont trop dangereux chez moi avec le genre de mes chiens, ils les cassent trop facilement et en avalaient des morceaux entiers... Les os à soupe, ça va. Et j'en donne pas trop souvent justement pour pas trop user les dents, ça fait la job pour les nettoyer (déjà que les carcasses le font) mais trop souvent c rough.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, c'est fou, les Kongs qui sont supposés être les plus toffs ne sont pas à l'épreuve de certain chiens. Ouf, chut pas la seule à avoir une chienne hyperdestructive.

Pour les os de cuir, chut presque convaincue. Ca fait quelques fois que j'ai le même son de cloche et je suis du genre à vouloir faire tout ce qui est en mon pouvoir pour procurer un régime de vie sain pour ma chienne. Je vais donc réduire progressivement son accès aux os de cuir et aux sabots pour finir par lui donner uniquement des "os porteurs" (merci pour m'avoir apris le terme) que je prends habituellement en animalerie. Je compte bien lui faire la surprise d'un os cru (os à soupe) bientôt et je suis certaine qu'elle va aimé ca. C'est juste que pour l'usure des dents, je sais plus trop quoi faire pour réduire son temps de grugeage,,, je vais devoir gérer ca parce que si je fais en sorte qu'elle ait juste accès à des os durs, ce sera trop excessif sur ces dents si je la laisse faire comme elle veut.

Comme elle est encore en cage en mon absence (elle a 9 mois) les risques de se garocher sur le mobilier est encore réduit. J'anticipe un peu ces premiers moments seule. C'est une bonne candidate pour faire de l'anxiété de séparation, elle est du genre à me suivre au toilette. Bon, c'est un autre chapitre mais je songe déjà à avoir un deuxième chien.

J'avais déjà acheté un Grenies mais j'attendais qu'elle soit plus vieille pour lui donner mais après avoir vu et lu tout ca: NON MERCI.
http://quikonnex.com/channel/item/15008

Merci pour tes conseils Laurence, je vois Orphée demain et chut certaine qu'on va reparler des os de cuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:

Faudrait que je réessaie les Nylabones (elle en avait arraché des assez gros bouts et comme c'est pas "mangeable" je l'ai jetté.


Si tu prend les gros extra tof (12.97$ chez Walmart, j'ai mit une photo dans le post jouet résistant), je crois qu'elle pourra pas en enlever des gros bout. Des petit oui car ça s'use c'est certain mais à la grosseur qu'ils font, il s'avalent sans problème.

Déxoler, je ne peut pas t'aiter pour la question d'usure des dent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Whippy a écrit:

Faudrait que je réessaie les Nylabones (elle en avait arraché des assez gros bouts et comme c'est pas "mangeable" je l'ai jetté.


Si tu prend les gros extra tof (12.97$ chez Walmart, j'ai mit une photo dans le post jouet résistant), je crois qu'elle pourra pas en enlever des gros bout. Des petit oui car ça s'use c'est certain mais à la grosseur qu'ils font, il s'avalent sans problème.


Je vais les essayer, chut pas à 12.97$ près... il faut que je trouve qqchose.
Celui que j'avais essayé était pour chiots ou pour petits chiens si je me souviens bien.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:

Celui que j'avais essayé était pour chiots ou pour petits chiens si je me souviens bien.
Merci


J'avais souvent aussi eu ce type de commentaire pour les petit. Tient nous au courant si c'est la première bébele qu'elle passe pas au travers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens d'aller voir l'image de ton Nylabone "Durable". Je vais essayer ca.

J'ai aussi vu les Cuz,,, moi ma chienne a la tortue et le chat qui sont de cette marque (pas mal certaine) et elle a réussi à machouiller les petits bouts qui dépassaient comme les oreilles, les pattes et la queue. Le reste de ces deux Cuz est encore intact et font encore Kouik kouik.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que les os à moelle on peut en donner aux chiens qui mangent des croquettes?? Heille vous me faites peur avec les os de cuir, mes chiens en mangent pleins affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
est-ce que les os à moelle on peut en donner aux chiens qui mangent des croquettes??

C'Est sûr que ça passe moins bien que pour les chiens sur le cru. Et de toute façon au début ça peut donner un peu de diarrhée, surtout poru les chiens sur les croquettes. C'est à cause de la moelle, c'et très riche et très gras (calories +++) donc il faut en tenir compte comme un apport de nutrition le moindrement. Tu peux par contre, surtout au début, enlever disons les 2/3 de la moelle avec une cuillère, pour que le système du chien s'habitue et n'en ingurgite pas trop les premières fois. Et tu verras ce que ça donne. Chaque chien est différent dans ses tolérances. Attention, surtout avec un chien de la taille du tien (je parle surtout de Suki bien sûr), ne jamais oublier de choisir des os assez gros pour sa gueule, de préférence plus gros que ce qu'il pourrait se mettre au complet dedans, par prudence. Donc si possible, je te dirai 3 pouces de diamètre et 3 à 4 pouces de long; le pb dans les épiceries c'est souvent qu'ils les coupent trop courts.


Heille vous me faites peur avec les os de cuir, mes chiens en mangent pleins affraid

Désolée de te faire peur mais ça vaut la peine. Ce n'est ni une vue de l'esprit ni une légende.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
est-ce que les os à moelle on peut en donner aux chiens qui mangent des croquettes?? Heille vous me faites peur avec les os de cuir, mes chiens en mangent pleins affraid


Ben oui, les chiens sont carnivores avant tout, avant la venue des croquettes bourées de céréales.

Pour les os en cuir, c'est comme moi, tes chiens les tolèrent bien mais je pense qu'il reviens à chaqun de mesurer les risques d'intoxication et d'étouffement.

Quand même, ma chienne (qui mange des croquettes) a mangé une carcasse de pigeon au jour de l'an et elle a pas été malade. Les risques sont partout, on va quand même pas les mettre sous une cloche de verre.

Je te comprends de stresser avec tout ca, moi aussi ca me dérange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:

Quand même, ma chienne (qui mange des croquettes) a mangé une carcasse de pigeon au jour de l'an et elle a pas été malade.


Ah ben là, si ton chien survis au pigeon du centreville, elle est imnunisé contre tout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Whippy a écrit:

Quand même, ma chienne (qui mange des croquettes) a mangé une carcasse de pigeon au jour de l'an et elle a pas été malade.


Ah ben là, si ton chien survis au pigeon du centreville, elle est imnunisé contre tout lol!


Oui, et si vous m'aviez vu en train d'essayer d'attrapper ma whippet qui courrait dans tout les sens en de dépêchant d'en bouffer le plus possible (en mastiquant pas trop trop) Ouf, je peux vous dire que quand je l'ai pogné, elle a rentré dans l'char assez vite et sans chichi, j'étais en batinsse qu'elle se sauve de moi (c'était à la Baie de Beauport). Ensuite, sous haute surveillance, et elle a survécue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:
crokette a écrit:
est-ce que les os à moelle on peut en donner aux chiens qui mangent des croquettes?? Heille vous me faites peur avec les os de cuir, mes chiens en mangent pleins affraid


Ben oui, les chiens sont carnivores avant tout, avant la venue des croquettes bourées de céréales.

.


Je voulais surtout parler au niveau de la diharée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
[Désolée de te faire peur mais ça vaut la peine. Ce n'est ni une vue de l'esprit ni une légende.[/b]
[/quote]


Est-ce que tu aurais des liens qui en parlent que je pourrais lire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un tout autre avis Rolling Eyes

http://www.petitmonde.com/iDoc/Chronique.asp?id=28414

Les os: pas pour Fido…
Malgré la croyance populaire, il est totalement déconseillé de donner des os aux chiens. La dinde (et ses os creux faciles à briser par une mâchoire canine) étant souvent au menu du temps des Fêtes, assurez-vous que votre chien ne mange aucun os de volaille; cela est aussi vrai avec des os de bœuf ou de porc. Le pauvre toutou pourrait vomir abondamment et souffrir de diarrhée sanguinolente ou encore de constipation très douloureuse due à la présence de particules osseuses dans l’intestin. Offrez-lui plutôt des os de cuir brut qui sont digestibles et sans danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon petit Buddy qui a l'air d'un ange mais qui est aussi un grand destructeur, je ne donne des os à soupe (porteur) que pour des périodes de 20 minutes. Après 20 minutes, hop au frigo. Quand l'os est complètement nettoyé, intérieur et extérieur, je le laisse à la température ambiante mais ne le donne que par périodes de 20 minutes et occasionnellement.

Moi aussi, j'ai peur pour l'usure des dents car Buddy n'a que 8 mois. Comme il est nourri au Evo, je crois que je vais plutôt ne lui donner que deux fois semaines 2 côtes levées de flanc de porc (spareribs). Tu peux les faire congeler 2 par 2 et les donner à ton chien à condition que sa moulée soit sans céréale sinon il risque d'avoir des problèmes de diarrhée.

Pour ce qui est des Nylabone, j'avais le même problème que toi. J'ai acheté cette semaine un NylonTuff+. Il y a les Nylon, NylonTuff et les NylonTuff+ qui sont les plus résistants. Et il résiste toujours. J'en suis vraiment heureuse. Buddy l'aime beaucoup mais il n'arrive pas à en détacher de gros morceaux Very Happy . Je vais aussi essayé celui du Walmart à 13 $.

Pour les autres jouets, les seuls qui ont résisté à ce jour depuis que sa phase destrutive a débuté (son adolescence vers 5 mois), c'est son Kong régulier, le poulet Cuz (dont j'avais enlevé la crète, la queue et le bec) et certaines balles.

C'est pas évident trouver des jouets hyper-résistants car même parmi ceux réputés comme tel, souvent ils ne résistent pas aux grands destructeurs Rolling EyesThumb down .

Si tu vas lire le sujet Jouets résistants, tu auras d'autres témoignagnes et conseils.

Son prochain jouet si je le trouve sera le gorille suggéré par Tessa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup. Je vous redonne des nouvelles pour les Nylabones.

Pour les os de cuir, ché pu quoi penser. Là j'ai pas trop le temps mais je vais relire tout ca attentivement et faire d'autres recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
et un tout autre avis Rolling Eyes

http://www.petitmonde.com/iDoc/Chronique.asp?id=28414

Les os: pas pour Fido…
Malgré la croyance populaire, il est totalement déconseillé de donner des os aux chiens. La dinde (et ses os creux faciles à briser par une mâchoire canine) étant souvent au menu du temps des Fêtes, assurez-vous que votre chien ne mange aucun os de volaille; cela est aussi vrai avec des os de bœuf ou de porc. Le pauvre toutou pourrait vomir abondamment et souffrir de diarrhée sanguinolente ou encore de constipation très douloureuse due à la présence de particules osseuses dans l’intestin. Offrez-lui plutôt des os de cuir brut qui sont digestibles et sans danger.


Nulle part, il n'est dit que les os sont crus. Et à ce que je sache, la dinde est cuite à Noël, et oui les os cuits peu importe de quoi c super dangereux. Quand aux os crus, ils ne sont pas tous sécuritaires, dépendamment s'ils sont très friables, de comment ils se cassent (éclisses ou non) et de la taille qu'on donne versus la taille de la gueule du chien (qui doit être obligé de le gruger).

Quant à ceci " Offrez-lui plutôt des os de cuir brut qui sont digestibles et sans danger. " c'est d'une hyprocrisie rare, ils ne sont ni bien digestibles ni sans danger bien au contraire, autant pour les bactéries que pour les morceux qui collent dans l'oesophage et l'estomac. Ils en parlent en masse sur le web, les vets aussi, ce sont eux qui voient les chiens passer chez eux.

Maintenant, bien sûr, vous faites ce que vous voulez, c'est votre libre choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...