Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aude061111

Maya ne cesse de pleurer !!! (cage)

Messages recommandés

Salut, bon j'ai un problème, dès qu'on met Maya dans sa cage elle pleure à pu finir.... Bon vu que Maya pleure tout le temps nous avons mis sa cage au sous-sol. Nous lui parlons pas, lorsqu'elle pleure et nous la sortons que lorsqu'elle arrête de pleurer. Mon gros problème c'est que ça fait plus de 2 mois que ça dure. Autant, quand nous la mettons dans la cage pour la nuit que quand nous partons c'est l'enfer. Elle n'arrête jamais. Et depuis deux mois elle n'a pas diminué d'une miette dans ses pleures. Boulet

Nous avons essayé le collier à la citronnelle et elle le vide en quelque secondes. Quand nous la mettons dans la cage, on lui donne des biscuits, même un kong avec du beurre de peanut, mais ça fonctionne pas, elle préfère pleurer au lieu de jouer avec ses jouets.

On a essayé de mettre la cage à Zeus dans la même pièce qu'elle, mais rien à faire....À part traumatiser Zeus !!!!

La seule option qu'il nous reste c'est de mettre les deux chiens dans la même pièce, mais sans les cages. Par contre, Maya n'est pas encore propre à 100%, donc c'est peut-être pas une bonne idée et de plus elle gruge tout ce qui passe sous son museau.

Donc, je vous demande votre avis sur cette situation, car nous ne savons plus quoi faire.... On a l'impression qu'elle veut être avec nous ou probablement plus avec Zeus, mais pas chacun dans leur cage, car ça ça ne fonctionne pas !!!! Donc au secours, c'est comme si on revivait la première nuit depuis deux mois.... On est découragé !!!! Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un truck que j'utilise systématiquement avec tous mes chiens, et ça marche même si ça va un peu à l'encontre de certaine méthode (et semble ridicule à première vue). J'ai eu Maya et Winnie alors que j'étais en appartement alors il fallait à tout pris éviter les pleurs nocturnes.

Voilà: quand le puppy arrive, dès la première nuit il couche dans sa cage dans une pièce (ici les chambres sont interdites aux chiens) et moi je couche sur un pneumatique devant la cage. Si le chien pleurs je ne dis pas un mot mais je respire plus fort en direction de la porte de la cage (principe que la respiration de quelqu'un qui dort a des effets relaxants et incite à dormir). Les pleurs ne durent vraiment pas longtemps. Après deux nuits environ, le pneumatique me sert seulement le temps que le chiot s'endort (ensuite je réintègre le lit conjugal), ensuite le pneumatique demeure en place mais je ne l'utilise pas (1-2 nuits) et après j'en ai plus besoin (efficacité de la méthode en moins d'une semaine!).

Cette méthode a été éprouvé sur un teckel et deux braques! Si jamais l'essai du camping-cage t'intéresse!

Bonne chance... ou bonne nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment elle réagi si vous la mettez dans la cage, mais que vous restez à proximité? Parce que tu dis que c'est la nuit et quand vous partez de la maison donc je crois qu'elle souffre probablement d'anxiété de séparation.
Tu devrais allez faire un tour lire le post sur ce sujet, je suis certaine qu'il t'apportera plein de trucs et conseils. Le premier c'est la règle du 5 minutes. Ignorer ton chien pendant 5 minutes lorsque tu reviens à la maison. Ne pas lui parler, ne pas lui toucher, ne pas le regarder.

Voilà et bonne chance avec maya!

Nancy, leica et poodzer

ps: je pensais pas que ça faisait 2 mois que tu l'avais, je pensais que son arrivée parmi vous était plus récente Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aude a écrit:

La seule option qu'il nous reste c'est de mettre les deux chiens dans la même pièce, mais sans les cages. Par contre, Maya n'est pas encore propre à 100%, donc c'est peut-être pas une bonne idée et de plus elle gruge tout ce qui passe sous son museau.



Tu pourrais essayer de les mettre par exemple dans la salle de bain. En enlevant tout ce qui est à sa portée et qu'elle pourrait détruire. La pièce n'a pas besoin d'être grande. Moi j'essaierais cette option. Par contre, je te conseille fortement d'aller lire sur l'anxiété de séparation Wink


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis deux mois pour faire rond mais ça fait un mois et 8 jours (genre). Je connais tout sur l'anxiété de séparation, car et oui Zeus en faisait. Mais je ne crois vraiment pas que c'est ça, car même que Zeus était dans la même chambre qu'elle (et on a même essayer Zeus louche dans la pièce et Maya dans la cage ) et rien n'y fait. Aussi, on a essayé Maya dans la chambre avec nous autre, mais dans sa cage, et on n'avait beau soupirer aussi fort qu'on pouvait mais elle continuait à hurler à mort....

C'est pour ça que je dis que je suis découragée. Car avec nous autres, ou avec Zeus ou toute seule elle pleure à plus finir quand même !!!

SOS !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il me faudrait quand même une grande pièce car Zeus prend ben de la place quand il joue avec Maya, donc je pense que la chambre vide, avec peut-être une cage ouverte serait la dernière option qui nous reste. Mais malgré tout, j'ai peur qu'elle pleure à mourrir quand même !!!!!

Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la presence d'un autre chien ne regle pas souvent une anxiete de separation (qui est dirige aux humains).
Par contre, il peut tres bien s'agir d'une frustyration d'etre retenue, enferme et sans contact avec vous. Parfois les symptomes sont similaires a l'anxiete de separation mais c'est moins long a traiter et differement d'une anxiete de separation.
commencez par lui apprendre des restes en laisse. Simplement reassoyez la a chaque fois qu'elle se releve sans tensions ou impatience. Une fois qu'elle connait des restes demandes lui en partout, dans une cage ouverte entre autres. Vous voulez vous eloigner de plus en plus graduellement avec elle qui reste dans la cage ouverte. Une fois qu'elle connait ca vous pouvez fermer ou ouvrir la cage et ca ne change rien, elle a accepte de rester.
Vous voulez des experiences non stressantes dans la cage (si elle chigne elle est stressee). peut-etre des parties de cet article pourrait vous aider: http://coeurcanin.com/article4.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...