Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anne-so11

Journée parmi les beaucerons

Messages recommandés

Bon, j'venais de taper un immmmmense message, toute bien détaillé et beau, et évidemment j'ai trouvé le moyen de tout effacer au dernier moment !!!! Va falloir que je découvre la touche maudite responsable de ce très désagréable soucis...

Enfin bref, j'tenais juste à vous faire part d'une très belle expérience que j'ai eue la chance de vivre : une journée parmi des beaucerons (je parle des bergers de Beauce !) !!! Et pas n'importe quels beaucerons, des beaucerons de travail !! J'ai donc assisté à différentes démonstrations de pistage, d'agilité et, ce qui m'a le plus plu et impressionné, le mordant Shocked !! Bien évidemment, les chiens ayant pratiqué cette discipline sous mes yeux étaient tous hyper équilibrés, biens dans leur tête (un motocross est passé à 2 mètres et pas un n'a bronché Rolling Eyes ...) et sociables !! Ah, et j'allais oublier un petit détail : cette rencontre entre moi et ces passionnés de beaucerons, accompagnés de leur(s) chien(s) bien sûr, s'est produite... en France cheers !!! Ma famille et moi y étions en visite pour voir la parenté durant le temps des Fêtes, mais grâce à un p'tit forum de rien du tout (concernant les beaucerons de travail) trouvé par hasard sur le Net, des beauceronniers (propriétaires de beaucerons Wink ) et moi ont réussi à organiser une époustouflante journée à laquelle j'ai pu assister !!!

Voici le lien vers les photos prises durant la journée...

http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/album-photo-Galerie.asp?Pseudo=pj0001RFLab22/10&album=pj0001RFLab22/10YTRcQ

... et pour les plus paresseux, un p'tit aperçu de ces photos Rolling Eyes :

Pistage





Agilité





Mordant I love you





Conduite de recherche ("sous-discipline" du mordant je pense, j'ai oublié de la mentionner)



Ah, autre petit oubli ! Une des beauceronnières était également éleveuse, et avait amené avec elle sa portée du moment ! Elle voulait les tester au mordant afin de décider le ou laquelle elle allait garder...







Voilà, c'était pas mal tout, je poste rarement sur le forum alors j'avais le goût de me rattraper avec cette petite anecdote Mr.Red !!! Vous m'excuserez si ce n'est pas très détaillé, mais ceux et celles ayant vécu l'horrible expérience de voir un de ses textes écrit avec amour et patience s'effacer en un instant sous ses yeux comprendrons pourquoi je suis trop découragée pour tout réécrire Rolling Eyes ...

Enfin bref, j'espère que tous ici ont passé de très belles Fêtes, pour ma part on peut dire que j'ai eu beaucoup de chance cette année thumleft !!!

PS : Désolée Laurence si ce n'est pas l'endroit où j'aurais dû poster ce message, je n'étais pas certaine mais bon, vu que ça concernait en partie des disciplines canines Confused ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
grâce à un p'tit forum de rien du tout (concernant les beaucerons de travail) trouvé par hasard sur le Net, des beauceronniers (propriétaires de beaucerons ) et moi ont réussi à organiser une époustouflante journée à laquelle j'ai pu assister !!!



WoW!! Tu es chanceuse d'avoir trouvé ce p'tit forum, tu as du vivre une belle expérience Very Happy

Pis les photos son belles Very Happy Ca l'air tellement impressionnant le mordant, j'aimerais ca en voir un en vrai Very Happy Pis les puppy sont trop cuuuutes

Penses-tu adopter un beauceron prochainement? Mr.Red


Citation :
Vous m'excuserez si ce n'est pas très détaillé, mais ceux et celles ayant vécu l'horrible expérience de voir un de ses textes écrit avec amour et patience s'effacer en un instant sous ses yeux comprendrons pourquoi je suis trop découragée pour tout réécrire ...


Oui, ca m'est arrivé quelques fois et c'est vraiment frustrant alors maintenant, quand j'écris un long texte, je ne prends plus de chance et je l'écris sur mon WordPad pour ensuite le copier/coller dans le forum Wink

Merci d'avoir partagé ta belle expérience avec les Beaucerons thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, Marie-Loup Mr.Red !!

Eh non, prochainement n'est sans doute pas le mot juste Rolling Eyes ! J'y ai réfléchi, et je pense qu'il serait vraiment préférable pour moi d'attendre un moment avant d'avoir un beauceron, disons le temps d'avoir un autre chien entre temps (un akita ?) !!

De un, parce que je n'ai JAMAIS eu de puppy. Alors commencez par un beauceron avec quand même tout un caractère (faut du cran pour le mordant !), avec lequel je voudrais faire obé, agilité et schutzhund, sans jamais avoir appris la propreté à un chiot, je pense que c'est sauter un peu trop d'étapes d'un coup Confused ...

De deux, parce que je voudrais un beauceron arlequin, et pour l'instant il n'y en a pas tant que ça qui bossent ! J'aimerais donc prendre le temps de bien me renseigner sur les lignées, voir les parents et les éleveurs potentiels, etc. En plus, l'éleveuse que j'ai rencontrée là-bas (celle en bottes et chandail turquoise qui a trimballé tous ses puppy avec elle !) désire justement se développer un élevage surtout axé sur les arlequins, et vu le sérieux et le dévouement qu'elle a pour l'élevage (et tout simplement ses chiens !), je serais bien tentée de prendre mon futur boboss chez elle Wink !!

Donc pour l'instant, j'vais surtout me concentrer sur les kitas cheers !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sur les photos que tu as montré, les chiens font du ring, c'est à dire qu'ils mordent sur le "costume" et partout sur l'homme d'attaque.

Ici au Québec, le ring n'est pas pratiqué, on fait le schutzhund où le chien ne mord qu'au bras.

C'est une belle discipline hein? de voir tous ces chiens super équilibrés, avec une super belle obéissance! Et oui, ils sont sociables et tellement gentils en général, ça nous donne une toute autre image du mordant.

Félicitations pour ton immersion en zone étrangère!!! Very Happy Nous aussi quand nous sommes allés en France nous avons fait un après-midi entraînement dans le club où mon éleveur entraîne ses chiens. C'était super le fun de voir les chiens travailler!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Sur les photos que tu as montré, les chiens font du ring, c'est à dire qu'ils mordent sur le "costume" et partout sur l'homme d'attaque.


Oui, c'est ce que j'avais spécifié dans mon message d'origine, et j'ai oublié de le réécrire !! Les beauceronniers m'ont en fait expliqué que c'était du "campagne" et pas tout à fait du ring, la différence étant que le campagne se pratique n'importe où, n'importe quand ! Dans le cas du ring, c'est dans un terrain clôturé avec des délimitations précises, c'est bien ça ? Perso, j'ai encore plus préféré le campagne, qu'ils sont allés pratiquer dans un terrain de motocross. Les chiens entraînés pour cette discipline deviennent d'un équilibre pas croyable, s'ils peuvent arriver à se concentrer sur leur travail dans n'importe quelle situation ou environnement Shocked !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne tu as vecu une belle experience , c'est tres interessant le beauceron , il y a in elevage pres de chez moi a ST-Hyacinthe, son site est :
http//cfgeocities.com/nanroxmanchester

e-mail : nanrox@total.net

Si tu veux voir pour le fun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien "Claude et Max", je connais déjà l'éleveuse par contre Razz !!

Je l'ai rencontrée au SNAC de Montréal, avec 2 de ses chiens !!! En plus, il semble qu'elle se soit réservé un chiot mâle arlequin sur une des futures portées de l'élevage du Mont des Croisettes, assez bien connu en France pour ses arlequins qui, de surcroît, travaillent ! J'ai bien hâte de voir si ça va se concrétiser, avoir un arlequin au Québec ça serait cheerscheerscheers !!! Avec un papa comme le sien en plus : Uarrior de la Noé du Jardin, grand champion du monde en 2006 Shocked !!!

Lien vers l'élevage du Mont des Croisettes :

http://www.descroisettes.com/index1.htm

Et vers Uarrior I love you (en toute honnêteté, je trippe pas TANT que ça sur Uarrior... Il a un palmarès incroyable, c'est certain, mais j'sais pas, il me jette pas à terre plus que ça Confused ... Par contre, si vous jettez un coup d'oeil dans son pedigree, son grand-papa Jody, lui, est toute une pièce de beauceron ) :

http://perso.orange.fr/lanoedorient/uarrior/uarrior_de_la_noe_du_jardin.htm

Bon, maintenant j'peux plus m'en empêcher, j'me dois d'vous donner une p'tite photo de Jody des Assiers en passant Mr.Red :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belles photos . C'est la 1 ere fois que je vois un beauceron argente . Tres beau..

Ca fait changement de mon pti schnauzer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...