Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 A) 53 % des canadiens possèdent un animal de compagnie. Cela explique sans doute qu’on dénombre au Canada plus de 5 millions de chiens et 7 millions de chats! B) 43,6 % des familles québécoises possèdent un animal de compagnie (chat ou chien). C) 21 % des propriétaires de chiens affirment que leur compagnon les comprend mieux que leur conjoint ou que toute autre personne de leur entourage. (on peut ajouter tous ceux qui n’osent pas l’avouer!) D) L’alimentation des chats doit contenir des matières grasses et des protéines de sources animales car leur corps n’est pas en mesure de produire certains acides aminés et acides gras : ne donnez pas de nourriture pour chien à votre chat, car ce dernier a besoin de plus de protéines que les chiens. E) 18 % des propriétaires de chiens disent que faire de l’exercice régulièrement avec leur chien constitue le meilleur moyen de lui témoigner leur affection. F) La grande majorité des femmes qui ont un animal de compagnie (82 %!) l’étreignent ou le caressent au moins quatre fois par jour. G) La chaleur de votre corps et le tic-tac de votre montre peuvent procurer à votre nouveau chiot un sentiment de réconfort et de sécurité. H) Une compagnie sud-coréenne vient de lancer un service pour téléphone cellulaire qui interprète les aboiements d’un chien et les traduit en langage humain, et vice-versa… I) Selon une étude réalisée en Australie, le taux de décès dus aux morsures de chien au Canada est supérieur aux taux enregistrés aux États-Unis et en Australie. J) Tous les jours, en Amérique du Nord, il naît 77,000 chatons et chiots. Il devient impensable d'espérer pouvoir tous les placer. (et après, y en a encore pour rester hermétiques quand on leur parle des dégâts causés par la surpopulation…). K) Des études provenant de la HSUS (La Société Humanitaire des États-Unis) démontrent que d'ici l'an 2010, 85 % des propriétaires d'animaux domestiques vont posséder un chat et seulement 15 % posséderont un chien. L) Le dalmatien : comme son nom l'indique, la Dalmatie, région côtière de la Croatie, est la patrie d'origine de ce chien atypique qui fut jadis employé comme chien de garde aux confins de la Croatie et de la Dalmatie, notamment dans la guerre contre les Turcs : les Croates, inférieurs en nombre, les avaient dressés à attaquer les chevaux des Ottomans, avant la bataille, pour désorganiser leur cavalerie. La première description des dalmatiens en Croatie a été faite par l'évêque Petar en 1374. On le trouve aussi très fréquemment figuré sur le blason de certains nobles croates. Son poil blanc à tâches noires, reconnaissable entre tous, lui valu sans doute de devenir le héros du célèbre dessin animé de Walt Disney, Les 101 Dalmatiens. M) Les races brachycéphales comme les bouledogues français, les bull-dog anglais, le boxer ou le carlin seraient plus sensibles à l'intoxication par le chocolat. N) Les chiens ne sont pas daltoniens et il n’est pas vrai que les chiens ne voient qu’en noir et blanc. Ils perçoivent les couleurs, mais pas de la même façon que nous. Les vétérinaires ophtalmologistes ont déterminé que les chiens voient comme des humains qui ne percevraient pas le rouge; ainsi, ils peuvent distinguer les tons bleuâtres ou verdâtres, mais pas rougeâtres. Un chien voit donc la balle orange vif sur une pelouse comme une tache plutôt vert pâle sur une pelouse verdâtre. Va chercher! O) Le nez d’un chien contient environ quatre fois plus de cellules olfactives que le nez d’un chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schummi 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 laurence, tu te lâches lousse. arrêtes pas de nous éduquer , j'adore ça il y en a des drôles en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Retour top 15. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Retour top 15. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyla 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Laurence a écrit: N) Les chiens ne sont pas daltoniens et il n’est pas vrai que les chiens ne voient qu’en noir et blanc. Ils perçoivent les couleurs, mais pas de la même façon que nous. Les vétérinaires ophtalmologistes ont déterminé que les chiens voient comme des humains qui ne percevraient pas le rouge; ainsi, ils peuvent distinguer les tons bleuâtres ou verdâtres, mais pas rougeâtres. Un chien voit donc la balle orange vif sur une pelouse comme une tache plutôt vert pâle sur une pelouse verdâtre. Va chercher! J'avais acheté un Kong orange fluo exprès pour que Leyla le voit bien! Pas étonnant qu'elle l'ait perdu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablover 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Leyla a écrit:Laurence a écrit: N) Les chiens ne sont pas daltoniens et il n’est pas vrai que les chiens ne voient qu’en noir et blanc. Ils perçoivent les couleurs, mais pas de la même façon que nous. Les vétérinaires ophtalmologistes ont déterminé que les chiens voient comme des humains qui ne percevraient pas le rouge; ainsi, ils peuvent distinguer les tons bleuâtres ou verdâtres, mais pas rougeâtres. Un chien voit donc la balle orange vif sur une pelouse comme une tache plutôt vert pâle sur une pelouse verdâtre. Va chercher! J'avais acheté un Kong orange fluo exprès pour que Leyla le voit bien! Pas étonnant qu'elle l'ait perdu... moi aussi maintenant je comprends ....toutes ces balles oranges qu'il a perdu! par contre sa balle de tennis toute brune par la boue, il la repere a 100 km....meme dans de la boue et utilise tous les moyens pour aller les chercher....je crois qu'il a besoin de lunettes petite question Laurence: cette perception de couleurs c'est pour toutes les races?petites et grandes? merci:) Laurence c'est vraiment l'fun de lire ces infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat04 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Citation :F) La grande majorité des femmes qui ont un animal de compagnie (82 %!) l’étreignent ou le caressent au moins quatre fois par jour. Si on faisait ce sondage sur le forum, je crois qu'il faudrait augmenter de beaucoup le nombre de fois! Dans mon cas, c'est plus près du nombre de fois à l'heure! Merci Laurence pour les infos. C'est super instructif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StephaneR 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Laurence a écrit: K) Des études provenant de la HSUS (La Société Humanitaire des États-Unis) démontrent que d'ici l'an 2010(c'est dans 3 ans seulement), 85 % des propriétaires d'animaux domestiques vont posséder un chat et seulement 15 % possèderont un chien. Je suis un peu perplexe en lisant ça. Les pourcentages ça peut être très très vague. Tu as les chiffres actuels? Est-ce que c'est 50-50 aux Tas Unis présentement? Est-ce que ça signifie qu'il va y avoir une augmentation majeure du nombre de chat ou un diminution dramatique du nombre de chien? En tout cas, c'est pas grave si tu n'as pas les chiffres actuels. Continue de nous instruire, c'est très bien! Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Stéphane, je n'ai pas les chiffres actuels malheureusement, mais je pourrais sûrement les trouver, j'ai pas pris la peine de à date, mais je trouve ta question très pertinente. Une chose dont je peux te parler par contre et qui est actuelle, et qui répondra en partie à ta question re. le phénomène comme tel, c'est qu'en France actuellement (en Europe aussi sûrement mais moi je peux attester pour la France), il y a de moins en moins de chiens dans les foyers, les gens se tournent de plus en plus vers les petits animaux de compagnie tels les furets par ex. Les gens ont moins de temps, moins de place, moins de fric, sont également plus paresseux qu'avant (bien dommage pour leur propre santé hein!), alors un furet c plus facile qu'un chien, un chat également c plus facile à bien des points de vue et pas besoin de lever ton gros ... pour aller le promener... Je trouve ça bien triste. Et les refuges là-bas sont catastrophés car ils vont juste se remplir plus et avoir encore moins d'adoptants qu'avant. Comme cela ne diminuera pas pour autant la "production" de chiens, ça ressemble plus à une vraie cata qu'à autre chose. C'est déprimant. Donc ce n'est pas entièrement dû à une augmentation des chats; en partie oui, mais pas juste ça comme je viens de l'expliquer, c'est aussi un refus du chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StephaneR 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Merci pour les infos supplémentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Bienvenue. De mémoire, l'étude que j'ai cité dans ce post datait de 2001 je crois. Quant aux infos sur la France elles datent de cette année, je ferai une recherche pour des chiffres exacts, mais je sais que c'était drastique comme changement (alors qu'il y avait tant de chiens chez nous avant) et je crois que ça tournait autour de 20% à venir pour les propriétaires canins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StephaneR 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Je suis allé faire un tour sur le site de l'HSUS et voici le pourcentage actuel trouvé sur cette page: "Thirty-nine percent of U.S. households own at least one dog" Bref, je crois que les prévisions étaient un peu élevées par rapport à ce qui est en train de ce passé. Tant mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Retour top 15. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max et maggie 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Merci Laurence pour les info... Pour les caresses , mon pti Max est pas mal gate...un peu plus que la moyenne.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgule11 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Je viens tout juste de tomber sur cette rubrique: "Le saviez-vous?" Ces infos là sont un vrai p'tit délice!!!! T'est la meilleure Laurence Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Troisd 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Très intéressant, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites