Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STAG1

Nouveau chat (rencontre et intégration avec le chien)

Messages recommandés

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je fais confiance à Laurence pour me guider.

Bon, une collègue de travaille doit donner ses deux chattes parce que son mari souffre d'allergies sévères. Je suis intéressée par une des deux.

C'est Maya elle a 2 ans 1/2. Elle est très douce, aime se faire brosser et caresser. Malgré son poil très long, elle le perd très peu. Elle est superbe. J'ai craqué dès que je l'ai vue.

Je veux faire l'essai avec Paco.

Ma question est la suivante: Comment je vais faire pour la première rencontre? Elle n'a jamais été avec des chiens et je crois que Paco non plus, mais je ne suis pas certaine. Elle est super douce et selon ma collègue elle n'a jamais attaqué quand il y a quelque chose qui lui déplait elle s'en va.

Je peux facilement les séparer pour un bout car j'ai une barrière dans le haut de mon escalier et Paco va rarrement au sous-sol qui pourrait être l'endroit rêvé pour la chatte (en plus du lit de ma fille).

J'ai besoin de tous vos conseils.

Mille mercis,
Stag

J'ai vécu une situation similaire. J'avais 2 chats de 6 ans qui n'avait jamais vu de chien et j'arrivais avec un chien de 4 ans qui n'avait jamais vu de chat! Je me suis cassé la tête, j'ai séparer des chicanes entre les 2 mâles (chat et chien), j'en ai pleurer une shot car ses 2 là ne s'aime pas trop... Jusqu'au jour ou on m'a conseillé de les laisser s'arrenger seul. Depuis se temps il n'y a plus de grosse chicane, ils ont rêgler leur choses ensemble et tout est presque ok.
Par contre, je te conseil de garder une place pour ta chatte, chez moi, c'ets le bureau. Il y a la litière, la bouffe des chats et une cloture de bébé bloque l'accès à mon chien. Quand les chats veulent vraiment la paix, ils ont leur refuge.
Bonne chance!

Merci pour ta réponse.

Mon chien n'est pas trop poli quand il rencontre un autre chien il lui jappe en pleine figure comme s'il voulait l'impressionner. J'avais penser aussi les laisser s'arranger mais je voulais être certaine avant.

La chatte aura tout le sous-sol à elle seule avec salle d'eau privée, car j'ai une clôture dans le haut de l'escalier qui empêche le chien de descendre.

J'ai remarqué que quand des amis des enfants arrivent et que le chien ne peut descendre il jappe comme un perdu et quand je le laisse aller les sentir il revient au bout de deux minutes et il est tout calme. Des fois il y retourne mais sans plus.

Stag

au debut, vu que le territoire est nouveau pour le minou, lui laisser une place de paix sans acces de chien. On peut laisser une semaine ou moins ou plus comme ca: les animaux s'entendent et se sentent.
Ensuite, il est bon que chat soit libre de ses mouvements , sur une place plus haute si il prefere. Le chien en cage ou laisse. Cet arrangement dit au chien que le chat a le droit de se promener librement et n'est pas une vermine a chasser:roll: . On peut alors sortir une boite de sardines ou autre pour en donner au chat pour qu'il reste la et s'appercoit que le chien est sous controle et en donner au chien pour le recompenser de rester calme, pas japper etc en presence du chat. On peut faire des petits 3 minutes comme ca. L'association: autre animal=sardines c'est tres bon. Si ca va bien, on peut les laisser bouger mais garder une laisse sur le chien et l'arreter tout de suite si il part a la pourchasse du chat. Si le chat fige et crache, c'est super, on peut montrer au chien de ne plus avancer ou reculer et le feliciter. Si le chat parcontre part a courir (les sessions de sardines sont supposes en reduire les chances) ca reveille l'instinct de pourchasser et la on arrete le chien avec la laisse. Si ca persiste on recommence le scenario des sardines.

Avant que j'aie Leyla, mes deux chats étaient rois et maîtres dans la maison. J'avais très hâte d'avoir un chien, mais j'avais peur que mes bébés soient malheureux.

J'ai mis une barrière de bébé dans le bureau pour leur permettre d'avoir un hâvre de paix. Et ils y ont passé deux semaines! Dès qu'ils en sortaient, Leyla les pourchassait. J'en pleurais de découragement, car mes interventions ne donnaient rien.

Au bout de deux semaines, tout était réglé! Les chats ont rapidement appris à se tenir en hauteur, à se déplacer plus lentement et ignorer les appels au jeu du chien.

Parfois, Leyla harcelait Félix et j'intervenais (pauvre lui!). Mais j'ai fini par me rendre compte que le petit maudit retournait immédiatement lui passer la queue dans la face comme pour la narguer!

Alors, mon conseil: prépares lui une place juste pour elle et laisses aller. Ça prendra 2 semaines ou 2 mois, mais chacun va trouver SA place et tout ira bien. Surtout, ne te pourris pas la vie avec des inquiétudes inutiles comme je l'ai fait!

Donnes-nous des nouvelles...

zorro a écrit:
au debut, vu que le territoire est nouveau pour le minou, lui laisser une place de paix sans acces de chien. On peut laisser une semaine ou moins ou plus comme ca: les animaux s'entendent et se sentent.
Ensuite, il est bon que chat soit libre de ses mouvements , sur une place plus haute si il prefere. Le chien en cage ou laisse. Cet arrangement dit au chien que le chat a le droit de se promener librement et n'est pas une vermine a chasser:roll: . On peut alors sortir une boite de sardines ou autre pour en donner au chat pour qu'il reste la et s'appercoit que le chien est sous controle et en donner au chien pour le recompenser de rester calme, pas japper etc en presence du chat. On peut faire des petits 3 minutes comme ca. L'association: autre animal=sardines c'est tres bon. Si ca va bien, on peut les laisser bouger mais garder une laisse sur le chien et l'arreter tout de suite si il part a la pourchasse du chat. Si le chat fige et crache, c'est super, on peut montrer au chien de ne plus avancer ou reculer et le feliciter. Si le chat parcontre part a courir (les sessions de sardines sont supposes en reduire les chances) ca reveille l'instinct de pourchasser et la on arrete le chien avec la laisse. Si ca persiste on recommence le scenario des sardines.

Merci Zuzanna. Au début je vais laisser la chatte au sous-sol mais comme ce n'est pas fermé elle peut monter quand elle veut. Il y a une barrière mais je pense que si elle veut elle pourrait passer entre les barreaux.

Voici une photo de la barrière:

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/gist000/detail?.dir=1a8fre2&.dnm=aeacre2.jpg&.src=ph

Je vais faire une autre batch de foie séché, il ne m'en reste pas beaucoup pour les récompenser tous les deux. J'ai bien hâte que le deux semaines soit passé.

Leyla: Ma crainte c'est que le chien lui saute à la gorge et la mordre. Je vais lui mettre la laisse mais je ne peux pas contrôler la nuit si jamais elle décide de venir faire son tour. C'est vrai que je vais sûrement entrendre Paco japper donc je pourrais intervenir.

Stag

J'ai 4 chats(8ans, 7ans, 3ans et 1 an).
Un chien de 6 ans et un de 2ans.
Je fais à peu près comme Zorro pour habituer chats et chiens, pour les premières semaines.
Toujours le contrôle sur le chien , en laisse ou en cage.
Les chats se promènent où ils veulent, ils n'ont pas d'endroit spécifique chez moi.
Le chien comprend vite les interdits et le chat devient confiant et se sent en sécurité très rapidement en sachant qu'il ne se fait jamais poursuivre.
Je connais quelqu'un dont le chien a tuer le chat .Il les laissait "s'organiser" entre eux.
Je n'ai jamais laissé de conflits se régler entre un chien ou un chat.
C'est moi qui contrôle la discipline et les jeux.
La cohabitation se fait très bien, en général.
Même que je trouve ça plus facile entre un chien et chat, plutôt que chat et chat ou chien et chien
Kobi.

Kobi a écrit:
J'ai 4 chats(8ans, 7ans, 3ans et 1 an).
Un chien de 6 ans et un de 2ans.

Comment sont tes chats entre eux?

Je fais à peu près comme Zorro pour habituer chats et chiens, pour les premières semaines.
Toujours le contrôle sur le chien , en laisse ou en cage.

Je n'ai pas de cage juste une clôture pour l'empêcher d'aller au sous-sol.

Les chats se promènent où ils veulent, ils n'ont pas d'endroit spécifique chez moi.
Le chien comprend vite les interdits et le chat devient confiant et se sent en sécurité très rapidement en sachant qu'il ne se fait jamais poursuivre.
Je connais quelqu'un dont le chien a tuer le chat .Il les laissait "s'organiser" entre eux.

C'est ce qui me fait le plus peur. La chatte est chez une amie, depuis une semaine, qui a un golden et elle s'est bien adaptée, sauf qu'un golden comparé à un esquimo c'est super gentil.

Je n'ai jamais laissé de conflits se régler entre un chien ou un chat.
C'est moi qui contrôle la discipline et les jeux.

Je vais aussi essayer de bien les controler mais je ne suis pas toujours là.

La cohabitation se fait très bien, en général.
Même que je trouve ça plus facile entre un chien et chat, plutôt que chat et chat ou chien et chien

J'ai jamais eu de problème avec chat-chat, d'ailleurs je suis plus habituée avec les chats qu'avec les chiens.

Kobi.
[b]

Maya est arrivée hier soir. ELLE EST SUPERBE.

Je suis tellement contente de l'avoir. Elle est douce et tellement gentille. Pour l'iinstant elle est craintive mais elle ronronne tout le temps.

Elle a vu Paco hier soir mais au travers de la clôture. Elle était une marche plus bas et il a passé son museau entre les barreaux. Au début il a senti puis jappé, ensuite elle est descendu et il pleurait pour descendre. Je ne les ai pas mis ensemble pour l'instant. Tous les deux savent qu'ils sont là.

Plus tard j'ai pris une belle marche avec Paco pour qu'il ne se sente pas laisser de côté.

Stag

thumleftthumleft
Vas-y mollo avant de les laisser ensemble.
Contrôle ton chien avec la laisse tant qu'il essaiera( ou s'il essaie ) de poursuivre le chat.
Ça peut se régler en 2 jrs comme en 2 semaines.
C'est OK d'utiliser une clôture si tu n'a pas de cage, en autant que le chat est en sécurité pendant tes absences.
Mes 4 chats s'entendent à merveille.
Quand j'introduis un nouveau chat, je le laisse dans une pièce pour 24 ou 48 hres( ils se sentent à travers la porte).
Ensuite j'y vais pour de courtes périodes (30 min.) pour le laisser fouiner et recontrer ses nouveaux amis( chien inclu et en laisse s'il s'excite) .
Si je m'absente, je le retourne dans la chambre tant que je ne suis pas sûre que tout est OK et que l'harmonie est totale(4, 5 jrs gros max!)
Je ne fais pas de confrontation directe à l'arrivée d'un nouveau minet( entre chats).
Par contre , je le laisse rencontrer les chiens plus rapidement mais toujours en laisse.
Ça va bien aller avec Stag et c'est super de donner une chance à cette petite chatte
Kobi.

Disons que Paco a le haut de la maison et Maya le sous-sol. Paco ne peut pas descendre à cause de la barrièrre mais ils peuvent se voir. Laughing

Je laisse Maya décider quand elle sera prête à monter voir Paco. thumleft

Je n'ai pas mis Paco en laisse parce que je ne sais pas quand elle va se décider à monter. Je ne veux pas qu'il se sente délaisser. Déjà que j'ai beaucoup de travail à faire avec lui, il part de loin.

Elle est toute douce et calme, mais elle est inquiète quand elle entend Paco japper, donc je ne la brusque pas, elle est trop fine.

Une vrai soie, un cadeau du ciel. I love you

Stag lol!

Tranquillement la chatte va décider de montée ou non car ces beaucoup de changement pour elle .
Le temps fait bien les choses
moi mes chats sont habitués au chien mais il y as certain chiens qui viennes chez moi et qui sont moin habituer alors il agisses autrement.
Mais ce qui les brusques le plus ces quand le chien jappe dans leur face ,ca il n'aimes pas du tout ,alors je fait diversions pour arrèter les japes.

Dans quelle que semaine si elle ne montes pas par elle même ,fait une rencontre de la facon a Zuzanna le chien en laisse pour prévenir .

Donne toi tu temps il vont s'habituer a leur odeur respectif surtout si les deux non jamais vue d'autre chose ,ca peux être long.
Bonne chance
LuClo et Sierra

Hier matin la chatte a décidé de venir faire un tour en haut. affraid Je dormais encore quand j'ai entendu Paco glisser sur le plancher tellement il voulait courir vite. affraid Je me suis levée tellement vite et je suis arrivée devant lui avant qu'il ne touche à Maya. Elle était coincée au fond du corridor et n'avait pas moyen de sortir de là. Heureusement que j'ai entendu Paco. Je lui ai dit de retourner dans la cuisine pendant ce temps-là j'ai pris la chatte pour la donner à mon fils afin de la retourner au sous-sol. thumleft

Ensuite Paco sentait le plancher et me regardait en se demandant ce qui venait de se passer tellement ça avait été vite.

Hier soir la chatte était cachée dans l'atelier à côté du réservoir à eau chaude (pas folle elle cherche la chaleur) et Paco était dans le haut des escaliers la barrière était ouverte et il me regardait. Comme je savais que la chatte était bien cachée je lui ai donné la permission de descendre il sentait partout et me regardait, il cherchait Maya mais il ne l'a pas trouvé. thumleft

Elle est encore pas mal craintive donc je la laisse aller à son rythme.

Stag

Justement hier,j'ai eu une discussion à ce sujet...Une voisine qui désire un chien se demandait si elle n'était pas mieux de s'acheter un jeune chiot pour faciliter l'acception avec son vieux chat, plutôt qu'un rescue!
Je me demandais,d'après vos expériences personnelles comment faites vous? Question

J'ai 2 chiens rescues et 4 chats, dont 3 sauvages(ont dû être apprivoisés ).
Il n'y a pas de problème de cohabitation si on utilise les trucs cités plus haut dans ce post.
A moins d'avoir un chien extrêmement aggressif envers les chats, bien sûr!
Kobi.

mokajou a écrit:
Justement hier,j'ai eu une discussion à ce sujet...Une voisine qui désire un chien se demandait si elle n'était pas mieux de s'acheter un jeune chiot pour faciliter l'acception avec son vieux chat, plutôt qu'un rescue!
Je me demandais,d'après vos expériences personnelles comment faites vous? Question

Quand on regarde les choses du point de vue "chat", habituellement il est préférable d'acquérir un chiot parce qu'ils sont tout simplement moins intimidant par leur grosseur pour le chat non-habitué. Par contre, un vieux chat peut être "agaçé" par l'exubérance d'un jeune chiot... Y aller du côté rescue, je prendrais bien évidemment un chien déjà habitué aux chats, si possible avec un tempérament calme et une race ( ou croisement) réputée pour ne pas pourchasser les chats... pale mais tout peut arriver... ententes ou mésententes et cela dépend aussi du caractère propre de chacun... Wink On essaie quand même de mettre toutes les chances de notre bord... geek

Vendredi soir, j'ai décidé de présenter officiellement Maya et Paco. Comme Maya ne veut pas monter, même après deux semaines, j'ai fait descendre Paco.

Elle était assise sur un meuble, donc plus haute que lui, j'avais avec moi des saucisses de boeuf pour amadouer Paco. thumleft

Il a vite compris que c'était bon d'être gentil avec Maya. Il s'est approché d'elle pour la sentir et elle lui a donné un coup de patte sur le nez en crachant. Il m'a regardé en voulant dire "elle est folle, celle-là". Ensuite, il s'est placé en mode "jouer" avec la queue qui bougeait, donc excellente réponse de sa part. cheers

Hier, nous avons fait monter Maya pour qu'elle rencontre Paco sur son territoire. Il s'est approché et comme elle a craché sur lui, il s'est éloigné d'elle sans rien faire. Et maintenant quand il descend au sous-sol il lui jette un coup d'oeil et il s'éloigne. Il a peur d'elle.

Paco est super, je suis fière de lui. J'avais tellement peur qu'il saute dessus.

Bravo Paco. cheerscheerscheers

Maintenant il me reste à vérifier si Maya sera gentille avec les perruches (5). Question

Stag

Ben ton Paco semble avoir passé le test thumleft
Ça c'est un bon chien!!
Maya va finir par faire copain -copain aussi, ça ne sera pas trop long!
Mais je ne tenterais pas le sort avec des petites perruches Wink
Kobi.

Kobi a écrit:

Kobi.

C'est encore drôle! Certains chats ne sont pas nécessairement prédateurs.

Mon Félix, par exemple, court après tout ce qui bouge à l'extérieur. Mais, j'ai longtemps eu des rats et même s'il adorait les regarder, il se tenait à distance respectable! Et Slalom aussi.

Mes deux derniers ratous mâles étaient toujours libres, même en mon absence (ils demeuraient sur le bureau où était leur cage) et je n'ai jamais eu de problème...

Kobi a écrit:
Ben ton Paco semble avoir passé le test thumleft
Ça c'est un bon chien!!
Maya va finir par faire copain -copain aussi, ça ne sera pas trop long!
Kobi.

Je ne sais plus si Paco est un bon chien. Comme Maya ne veut toujours pas monter nous voir, ma fille la prend dans ses bras pour l'emmener avec nous en haut.

Quand elle voit Paco elle crache encore. Paco lui a fait des avances de jeux qu'elle refuse. Donc il est tanné et quand elle est par terre il court après elle et jappe, soit elle se sauve ou bien lui fait face et crache. Mais Paco continue de japper maintenant.

Ça prend combien de temps pour qu'elle lui fasse confiance. Elle passe son temps au sous-sol toute seule sauf qu'on on va écouter la télé, alors elle vient sur nous pour des caresses.

Stag bien découragée.

Je sais pas combien de temps ça peut prendre Rolling Eyes

J'ai un nouveau chien depuis Septembre et il est habitué avec les chats mais... à sa manière affraid Il est rough , court après eux, mets ses grosses pattes dessus s'il en a l'occasion... J'ai 3 chats...
Y a seulement ma chatte de 10ans qui reste en haut quand il est réveillé et la plupart du temps sur une chaise sous la table... Elle s'aventure à se promener quand il est tranquille et est même aller se coucher à côté de nous cette semaine et lui a donné des lichettes sur la tête... Donc elle ça va bien...
Les 2 autres ont adoptés le sous-sol, vu que Rakam a maintenant peur de descendre depuis qu'il a probablement déboulé...
Mes chats ne montent que la nuit mais depuis quelques semaines, parfois le soir quand il dort ... La nuit il a un espace restreint Rakam (dans la salle de bain)
Je voulais essayer les sardines avec Rakam en laisse mais les chats préfèrent pas monter quand il est réveillé... Alors je les laisses aller à leur rythme...
Mon gros Boris n'a pas peur comme tel, il lui a déjà foutu une claque sur le nez , mais il évite quand même Rakam quand il est hyper ...
Moi je me dis que si Boris lui foutait quelques volées, ça le calmerait sûrement mais que voulez-vous, il est pacifique mon BoBo...

Merci Chica pour tes expériences.

Donc, je vais arrêter de m'en faire et les laisser se débrouiller. Plus facile à dire qu'à faire en tout cas.

Quand elle sera prête et plus sûre d'elle, elle viendra nous voir en haut.

Stag

Stag,
Continue à contrôler ton chien avec une laisse tant qu'il a encore l'envie de courir ou japper après le chat.
Faut être constant et patient si tu veux que le chien cesse ses poursuites.
Tolérance zéro...le chien comprend.
Dès que le chien va cesser, le chat va être en confiance.
Bonne chance!
Kobi.

Merci Kobi, je pensais que je devais les laisser s'arranger ensemble vu qu'ils avaient déjà fait connaissance.

Alors ce sera tolérance zéro pour Paco.

Stag

Pensez-vous que l'intégration avec un bébé chat se ferait aussi bien. Je pense fortement à en avoir un mais je me demandais si je devais faire le "move" lorsque j'aurais des journées de congés (4-5 jours)?? Croyez-vous qu'en un weekend c'est ok ..le petit minou aura peut-être peur seul avec la grosse Téo??

C'est vraiment l'idéal
Et dans ton choix de chaton si il as été en contact (sociabilisé)avec un chien depuis sa naissance alor ca va être une partie de plaisir ,mais en général les chatons s'habitue tres facillement.
Moi j'avais améné Sierra avec moi pour trouvé un chaton qui aime les chiens,et ces le bonheur ,comme tu peu voir sur mon avatard.Sud adore sont chien.
Bonne chance
LuClo et Sierra

Comme dit Luclo,
c'est vraiment l'idéal et très facile.
Par contre, contrôle ton chien avec la laisse tant et aussi longtemps qu'il a envie de courir après le chaton ou qu'il voudrait jouer trop "rough".
Pendant les premiers jours, laisse le chaton dans une pièce fermée si tu dois t'absenter.
C'est plus sécuritaire.
Et adopter un animal si on a des jours de congé, ça c'est vraiment super!
J'utilise mes congés( au moins 2 jrs pour un chat) si j'emmène un nouveau pensionnaire à la maison.
Ben moins stressant pour tous!
Bonne chance!
Kobi.

Merci....J'ai fait 3 pet shop ce matin et faut croire que ma crise de "minou" n'est pas bien "timée"....pas de chaton...

Teo a écrit:
J'ai fait 3 pet shop ce matin et faut croire que ma crise de "minou" n'est pas bien "timée"....pas de chaton...

Tu cherches un chaton dans un pet shop?

Bonjour Téo!
Il y a tellement de beaux chats dans les SPCA ou en refuge, t'aurais pas le goût de chercher de ce côté?
J'en ai 4 et ce sont des chats abandonnés( 3 étaient sauvages et l'autre de la SPA de Québec).
Et ils sont magnifiques et hyper gentils
Je n'encourage pas les animaleries qui exploitent les animaux au max.
L'abandon et la non stérilisation( qui engendre une surpopulation des chats) est un fléau dans toutes les villes Nord Américaines.
Kobi.

Je croyais que lorsqu'il y avait des animaux sans race particulière dans les pets chop qu'ils venaient de gens qui leur donnaient?

A la spca ya-t-il des chatons? J'aimerais qu'il soit très petit (dès que le sevrage le permet) car ce matin il y en avait qu'un dans les 3 que j'ai fait mais il avait 3 mois et je suis certaine qu'il était déjà trop gros pour ma peureuse de Téo...

Laurence a écrit:
Teo a écrit:
J

Tu cherches un chaton dans un pet shop?

Oups! Je pense que je suis dans le champ hein Embarassed

Ben je pense pas que ton but soit de mal faire mais comme tu viens pas très souvent ici tu as sûrement manqué de nombreuses discussions à ce sujet.

Alors je suis restée très surprise, car un des buts d'Animalissimo est justement de sensibiliser les gens sur des tas de choses primordiales, et dans le top 3, c'est les usines à chiots (et chats, mais vu comment ils se reproduisent vite et facilement c plus les chiens), la stérilisation (pour entraver la surpopulation et les reproductions/croisements nocifs pour la santé et le comportement (consanguinité, pas de tests de santé etc.)) et également la vente d'animaux en animalerie, notamment parce que la plupart ne viennent non pas de gens qui les donnent, mais bien d'usines/chenils de fond de cour/gens qui produisent en masse chaque année chez eux pour le fun ou pour le fric au lieu de stériliser leurs animaux, etc., et ces commerces les revendent un prix de fou (surtout comparé à ceux qui font du vrai élevage éthique avec garanties de santé et comportement), sans garantie de santé/comportement ni rien, et qui s'approvisionnent la plupart du temps dans des endroits où les animaux sont gardés dans des conditions dégueulasses à tout point de vue, enfermés dans des cages pleine de merde et dont la vie se résume à procréer...

En achetant un animal dans une animalerie, on encourage l'industrie de production de tous ces animaux, alors que non seulement y en a déjà trop et que les refuges débordent, mais en plus ils sont gardés dans des conditions inacceptables dans le seul but de faire du fric sur leur dos. Pour chaque animal acheté en animalerie, une mère canine ou féline devra en produire d'autres pour les remplacer... Quand on fait ça, on appelle ça "faire tourner la roue".

C'est un fléau qui ne cessera que lorsque la vente des animaux en animalerie cessera, mais comme c pas demain la veille faute de loi et faute d'intérêt du gouvernement, entre temps on sensibilise le plus de gens possible, car moins il y aura de demande, moins il y a aura d'argent à faire pour ces gens...

Si les chiots ne sont pas légion dans les refuges (encore là c par période et dépend aussi des saisons, car il y en a régulièrement), il y a très souvent des chatons, y compris à la SPCA, car il y a tant de chats (errants ou non) pas stérilisés que les portées de chatons, c hyper fréquent et y a souvent des gens qui les emmènent là quand ils en ont trouvé ou ont eu eux-mêmes le malheur de laisser faire leur chatte, non stérilisée, en la laissant aller dehors... Je pense que si tu es patiente un peu et t'informe souvent, tu pourrais sans problème trouver un chaton dans un refuge.

Mais bien sûr, tu as le libre choix. Moi je fais juste t'expliquer, pour t'informer sur la réalité des choses et sur le but du forum.

Merci merci milles fois Laurence....

Je fais partie (malheureusement) des gens qui prennent conscience de certaines choses que lorsqu'ils y sont confrontés...

Je suis très heureuse de faire partie de ce forum...depuis que j'y suis j'ai pu transmettre plusieurs infos (que j'ai reçu ici) à des amis...et je te garantis que ce que j'ai appris aujourd'hui fera partie de mes futures conversations ....

Bon weekend....
P.S. Je serai patiente et mon petit chaton arrivera quand la vie me l'enverra...

Téo,

Dans les SPCA, y beaucoup de chats ado ou adulte qui aime beaucoup les chiens...
Les gens qui y travaillent pourrait te dire lesquels s'entendent bien avec les chiens...
Y a parfois aussi de grosses batch de chatons... surtout au printemps quand les gens les abandonnent Sad

chica a écrit:
Téo,

Dans les SPCA, y beaucoup de chats ado ou adulte qui aime beaucoup les chiens...
Les gens qui y travaillent pourrait te dire lesquels s'entendent bien avec les chiens...
Y a parfois aussi de grosses batch de chatons... surtout au printemps quand les gens les abandonnent Sad

Merci je viens justement d'envoyer un email à la spca de Laval (c'est la plus près de chez moi)...

Je m'y connaît pas du tout en chat, mais je crois qu'il y a aussi des rescue spécifiquement pour les chats et c'est certain qu'ils doivent avoir de temps en temps des chatons pour adoption. les spécialistes des chats pourraient probablement te donner plus de détails que moi Wink

Nancy, leica et poodzer

et en plus a la SPCA avec le prix d'achat cela te reviens moin chère car sa comprend la stérilisation et le premier vacin .Ces moin chére qu'au vétérinaire.
Les chatons il y en as souvent a la SPCA .mais il y as une période dans l'année ou les chattes non pas de bébé .
LuClo et Sirrra

lucie et claudine a écrit:
et en plus a la SPCA avec le prix d'achat cela te reviens moin chère car sa comprend la stérilisation et le premier vacin .Ces moin chére qu'au vétérinaire.
Les chatons il y en as souvent a la SPCA .mais il y as une période dans l'année ou les chattes non pas de bébé .
LuClo et Sirrra

Ca doit être ces temps-ci car ils semblent rares car j'ai même regardé dans les petites annonces du coin....

J'attendrai... et à bien y penser le weekend de Pâques (6 avril) serait bien car j'ai 4 jours de congés à moins que la vie m'en mettrait un sur ma route d'ici là...

Maya est née le 9 mai 2004 et elle vient de la SPCA Montréal, quelqu'un venait juste d'apporter la portée complète et la dame qui m'a donné Maya la prise là.

Pour donner des nouvelles de Maya et Paco, Maya ne vient pas en haut encore mais elle reste dans l'escalier, elle fait un pas à la fois. thumleft

C'est drôle de les voir, elle en bas de l'escalier et Paco en haut qu'ils se regardent et font rien. Dès fois le matin quand Paco est dehors, elle vient jusqu'à la barrière mais pas plus loin.

Je laisse Paco descendre au sous-sol et je le contrôle pour qu'il n'essaie pas de jouer avec Maya, elle a encore peur.

L'autre soir elle était à côté de moi sur le sofa quand Paco est descendu, il l'a regardé et s'est couché à mes pieds. Super hein. thumleft

Quand elle sera prête elle fera son move.

Stag

C'est super cute...j'ai hâte...j'ai trouvé un petit chaton que je vais chercher vendredi en terminant le boulot. J'en ai tellement parlé que quelqu'un qui connaissait quelqu'un qu'une amie de sa voisine avait une amie dont la chatte avait eu des petits et qu'il restait une chatte à donner..enfin bref...ce sera la future amie de Téo ...elle se nommera Gata elle est tigrée grise et noire. Super belle...je suis allée la voir ce soir et je suis tombée en amour..j'ai bien hâte de voir ma grosse Téo vendredi soir....Je vous en donnerai des nouvelles...
Bonne Soirée! salut

Ça y est Gata est dans la famille depuis hier midi. Le contact n'est malheureusement pas aussi facile que je l'aurais cru. Gata se tient dans ma chambre à coucher et de temps en temps sort nous rejoindre dans la cuisine (ou nous sommes le plus souvent) mais aussitôt qu'elle entend Téo approcher elle disparait. Pourtant elle ne semble pas avoir peu de Téo. Hier et aujourd'hui j'ai fait une sieste sur mon lit et comme je le fais de temps à autre j'installe la couverture de Téo sur le lit (elle aime bien cela) et elle fait la sieste avec moi. Ces fois-ci la sieste s'est fait en compagnie de Gata si mon corps les sépare c'est ok. Mais si j'ai Gata dans les bras et que je veux que Téo s'approche il n'y a rien à faire des 2 côtés. Gata gronde et crache et Téo a une drôle d'attitude elle salive comme lorsque je lui prépare son souper QuestionQuestionQuestion Cela me fait un peu peur à plusieurs reprises dans cette position j'ai dû empêcher Téo de se lancer sur la petite Gata....Demain je vais travailler j'espère que tout va bien se passer car je ne peux pas les isoler. Aujourd'hui je suis sortie 2 hres et Gata est surement restée dans la chambre alors que Téo elle était sur son coussin comme d'habitude...

• Créer...