Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POUM

chien à vendre cause devenons famille d'acceuil

Messages recommandés

voici une annonce assez curieuse, je présume que le famille d'acceuil est pour des enfants What the fuck ?!? mais encore là pourquoi se départir de son chien pour cette raison, le chien a 3 presque 4 ans il doit être habitué en plus ils ont déjà 4 enfants.

Citation :
Bouvier des Flandres [2003]
325.00$

Superbe Bouvier des Flandres pure race, femelle de 3¾ ans (22 avril 2003) de couleur bringée et noire avec un peu de blanc, queue coupée. Calme, propre et très affectueuse. Chien anti-allergène, dressée, écoute parfaitement, elle est vaccinée, vermifugée et opérée (carnet de santé). Elle a très bon caractère et elle est non dominante, élevée avec 4 enfants, mange que de la moulée, propre. Cause de séparation de la chienne; nous deviendrons famille d’accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être un exigeance des travailleurs sociaux! Même si je ne suis pas plus d'accord!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La DPJ peut l'avoir exigé...par exemple si le chien est très gros (même sil est doux comme un agneau) ou si l'appartement/maison est trop petite a leur goût pour le nombre d'enfants plus le chien... ou encore sur clause qu'ils ne pourront pas avoir d'enfant parce que ça va leur bloquer tous les enfants avec POSSIBILITÉ d'ashme, d'allergie, etc

j'ai fait les démarches pour adopter un enfant parce que j'ai des problèmes de fertilité...finalement, lorsqu'on a été rendu a l'évaluation pour avoir l'enfant, je suis devenue enceinte de mon garçon et j'ai réussi a le rendre a terme...mais j'ai gouté avant un peu de la pensée de la DPJ niveau famille d'accueil... ET:

- on peut avoir deux enfants dans une même chambre, MAIS il faut mesurer la chambre et si c'est en bas de leur référence de grandeur, on est refusé. IDem pour un seul enfant si selon eux la chambre est trop petite... en gros, ma soeur a deux toute petite chambre dans sa maison et ses jeunes garçons préfèrent partager une des chambres pour dormir et avoir l'autre comme salle de jeu..et bien selon la DPJ, ma soeur ne devrait pas avoir d'enfant du tout dans cette maison! les deux chambres sont trop petites pour un seul enfant encore moins pour deux qui ce la partage! Rolling EyesRolling Eyes

- ils n'acceptent aucun animal dans les chambres! j'avais des cochons d'inde en famille d'accueil qui étaient dans la chambre de ma fille lorsque j'ai commencé mes démarches et j'ai du leur trouver rapidement une nouvelle famille parce que ça faisait problème.

- tout dépendant des TS, je connais des cas ou la travailleuse sociale n'aimait pas les animaux et ça a bloqué un dossier! trop d'animaux au gout de la travailleuse, ou travailleuse sociale qui a peur des chiens et gros chien présent... les préjugés dans la population générale sont présents dans toutes les professions! par exemple, je suis sure et certaine que quelqu'un avec un pittbull ne serait pas accepté comme famille d'accueil ou adoptive... Rolling Eyes de mon côté, il aurait fallu que je cache mes chats durant les évaluations et visites de la TS, je les aurais envoyé chez mes parents en haut de chez moi et bon je n'aurais pas eu mes rats (ça aurait été un problème c'est certain!) pourtant j'ai 2 enfants très heureux et équilibrés (et qui adorent leurs animaux!) et j'ai une formation en psycho éducation donc très a même de pouvoir aider des enfants de la DPJ (déjà travaillé pour eux dailleurs...)

- ils ont d'autres préjugés dailleurs comme le salaire par exemple, l'âge des adoptants et de leurs enfants, ils préfèrent les maisons aux appartements, etc et c'est pas toujours appuyé sur des raisons solides et c'est surtout pas officiel....et ça varie d'une TS a l'autre bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse Karoube, c'est certainement une exigence pas nécessairement réfléchi des services sociaux. Thumb down
J'ai justement entendu cette semaine qu'une étude avait révélé qu'il y avait moins d'enfants alergiques dans les foyer où ils grandissaient avec des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:

J'ai justement entendu cette semaine qu'une étude avait révélé qu'il y avait moins d'enfants alergiques dans les foyer où ils grandissaient avec des animaux.


On en est la preuve vivante ici!! Mes filles ont été élevées avec toutes sortes d'animaux. De poil sur les suces, c'est arrivé. Et personne n'est mort. lol! Mais sans blagues, elles sont en parfaite santé, aucune allergie. Moi non plus d'ailleurs, ni mon frère, et nous avons grandi avec en moyenne entre 10 et 15 animaux de toutes sortes en tout temps.

Par contre, si je regarde mes cousines, elles n'ont jamais eu d'animaux chez elles car leur mère a mal au coeur de ça Boulet et elles, ainsi que leurs enfants maintenant, (il n'y a pas le moindre animal chez elles) sont bourrés d'allergies de toutes sortes. C'est pour dire, hein!! Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai grandit dans une maison où ma mère élevait de l'Hymalayien (chat) ... et je suis allergique aux chats. Ca marche pas tout le temps cette équation de "si tu grandis avec des animaux, tu n'y seras pas allergique" mais dans quelques cas d'allergies (sans asthme), ca doit désensibiliser a la longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous avions un chat à la maison le jour où, à 9 ans, je me suis réveillée allergique aux chats.

Je suis la seule de ma famille à être allergique aux chats. J'ai eu un pic aux alentours de 30 ans et j'étais même allergique aux vêtements de ma belle mère si celle-ci me prêtait son manteau (elle avait un chat).

Maintenant, je travaille dans une clinique vétérinaire, j'en prends régulièrement dans mes bras, et je n'ai aucun symptôme.

xx

Hélène qui n'a pas de chat à la maison because... c'est pas mon type Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm, c'est certain qu'il doit y avoir des gens qui ont des prédispositions plus que d'autres, c'est certain. Mais comme vous dites, probablement que dans ces cas, le contact avec "l'agent allergène" doit désensibiliser dans une certaine mesure. Mais bon, c'est comme dans tout, il n'y a pas de règle absolue. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simonac,
une chance que la DPJ n'existait pas quand il y avait des familles de 10 à 15 enfants!!!
J'ai des amies qui sont issues de ces grandes familles et elles vivaient avec des animaux et elles étaient plusieures par chambre et...mystère...pas de maudites allergies!!!
Chez nous, j'ai dormi dans la même chambre que mes 2 soeurs et même partagé un lit avec l'une d'entre elles.
Plus les chats et le chien...personne n'a développé d'allergie et on est tous sains de corps et d'esprit!
Mon Dieu que nos parents étaient méchants!
Me débarrasser de mon chien pour être famille d'accueil...NON MERCI!
Quelle farce!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
C'est peut-être un exigeance des travailleurs sociaux! Même si je ne suis pas plus d'accord!

La Gang


Certainement pas, les parents d'un ami à moi sont famille d'accueil et ils ont une bouvier des flandres, et l'été dernier ils ont gardé mon Rott pendant 2 semaines. Les travailleurs sociaux n'ont jamais rien dit contre. Et une chance car les jeunes filles qui y sont en famille d'accueil adorent les chiens et se sont chicannées pour savoir avec qui dormirait mon Rott!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maybeline as-tu lu la réponse de Karoube, c'est souvent une condition des TS, ça dépend de plein de facteurs.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui a un couple de jumeaux, une fille de 12 ans et également une petite fille de 4 ans qui est en famille d'acceuil avec eux depuis 3 ans.... Ils viennent d'avoir l'adoption pour la vie !

Les animaux n'ont pas semblé être un problème pour eux. Ils ont une Aussie sourde et un lapin rex qui se promène libre dans la maison comme si elle était un chat..... En plus, ils étaient dans une maison beaucoup plus petite quand ils ont commencé à être famille d'acceuil et le tit bébé devais partager sa chambre avec la fille de 8 ans à l'époque et les jumeaux en partageaient déjà une....

C'est comme Karoube dit... Ça doit dépendre du TS et aussi de la manière que tu te présente pour faire ta demande.

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
voici une annonce assez curieuse, je présume que le famille d'acceuil est pour des enfants What the fuck ?!? mais encore là pourquoi se départir de son chien pour cette raison, le chien a 3 presque 4 ans il doit être habitué en plus ils ont déjà 4 enfants.
Citation :
Bouvier des Flandres [2003]
325.00$

Superbe Bouvier des Flandres pure race, femelle de 3¾ ans (22 avril 2003) de couleur bringée et noire avec un peu de blanc, queue coupée. Calme, propre et très affectueuse. Chien anti-allergène, dressée, écoute parfaitement, elle est vaccinée, vermifugée et opérée (carnet de santé). Elle a très bon caractère et elle est non dominante, élevée avec 4 enfants, mange que de la moulée, propre. Cause de séparation de la chienne; nous deviendrons famille d’accueil.


As-tu essayé de la contacter pour savoir pourquoi au juste elle vendait son chien? Si c'est à cause de la TS elle peut peut-être le mettre en pension en attendant et ensuite le reprendre?

Pauvre chienne. Crying or Very sad

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vraiment du cas par cas, il n'y a pas de règlements officiels a ce propos donc ça dépend des TS et de leur vécu, préjugés, yen a des plus exigeant que d'autres...j'ai entendu des histoires d'horreur avec des TS tout comme j'ai vu au contraire des TS très permissifs peut etre même trop! quant a la grandeur des chambres par contre, ça c'est une règle officielle...

il y a toutefois quelque chose a faire pour la famille: contester et demander a changer de TS...mais ça fait souvent un mauvais nom a la famille, ça bloque le dossier et souvent aussi la TS n'aura pas exigé, disont que ça aura été plus subtile... et pas tous les gens sont comme nous sur ce forum, prêt a tout pour garder ses animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...