Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Loup

Boomrang saigne du nez

Messages recommandés

Tout a l'heure, je suis allé me promener avec mes chiens dans le champs et sans que je sache pourquoi, Boonrang s'est mis a saigner du nez. Ca coulait a grosses gouttes et comme il éternuait beaucoup, il en avait partout Shocked

Ca durer quelques minutes puis le saignement a cesser. J'ai regarder son nez et il n'y a pas de coupure et j'ai regarder a l'intérieure avec une lampe et je n'ai pas vu de corps étranger sauf un peu de sang et que c'était sensible (ce qui est normal)

Présenement, il fait dodo dans sa cage et il n'essait pas de se gratter le nez et il n'éternu pas... donc j'imagine que c'est bon signe. J'ai appelé chez deux cliniques vétérinaires différentes; la premiere m'a suggéré fortement d'aller passer une prise de sang pour voir si mon chien avait un probleme de coagulation et de passer une "cospie quelques chose" pour voir s'il y a quelque chose de pris dans son nez affraid
Et la deuxieme clinique m'a dit que je n'avais pas besoin d'aller voir un vétérinaire pour l'instant, de sureveiller si les saignements reprennent, si ca enfle ou si ca l'achale.

Alors pour le moment, comme il a l'air correcte, je le garde tranquille a la maison et je le sureveille de pres.

Est-ce que je fais bien et je serais mieux d'aller consulter

Ouff! Ces temps-ci Boomrang m'en fait voir de toutes les couleurs pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vet, mais en général je conseille de se fier à son gros bon sens. Rien ne sert de courir chez le vet au moindre truc selon moi. Mais c'est certain que c'est épeurant ce qui arrive à ton chien!! affraid Je ferais comme tu fais en ce moment, c'est-à-dire de le surveiller très attentivement, et au moindre signe inquiétant (quoique c'est relatif ça!!) j'irais consulter. Mais bon... .. un saignement de nez assez important et soudain comme ça, c'est quelque chose. Donc je ne sais pas. Je vais attendre de voir ce que répondent les autres. Parce que j'aurais peur moi aussi. paleMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas sa semaine a bébé Boom!

Moi aussi j'attendrait voir...des fois nous autre on saigne du nez parce qu'il fait sec...peut-être qu'il est juste pas habitié a l'air d'hivers pis ca a séché son nez...peut être qu'il s'est juste cogné sans que tu t'en rende compte.

Moi ce que je vois la dedans c qu'il y a une clinique qui a eu le gout de faire de l'argent sur ton dos avec des tests qui pourraient être couteux. Je suggère peut-être de faire faire le bilan sanguin lors de sa castration si tu veux être sur pour un potentiel problème de coagulation mais en attendant s'il mange joue et a l'air en forme c'était peu-être juste passager. ET si c'étais en problème de coagulation je crois que tu saurais déja...un bébé chien ca joue ca se cogne et tout tu aurais surement vu des éraflures qui saigent plus que la normale des bleus douloureux pis de l'enflure quand il se cogne

Ceci dit, j'suis loin d'être vétérinaire je parle seulement avec mon gros bon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'attendrais et le surveillerais de près!

Mon Poodzer a reçu cet été un coup de patte de chat sur le museau! Une égratignure à peine, mais ça saigné comme si il s'était fait arraché le museau affraid Je capotais y'avait plein de gouttes de sang à terre affraid Comme par hasard c'était arrivé le matin où je devais aller le porter pour son détartrage et arracher deux dents. Le vet et la technicienne l'avait bien regardé et m'avait dit de ne pas m'inquiéter et que le nez ça saigne beaucoup pour peu car il y a plein de petits vaisseaux sanguins.

Voilà, surveille le bien pour être sûre qu'il se porte bien, mais sinon je crois que la première clinique était un peu vite sur la gachette Wink

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre ti-pit moi aussi j'attendrais et le surveillerais de près!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils I love you

Boom a fait dodo dans sa cage toute la soirée et son nez a l'air correcte Very Happy Il ne montre aucun signe d'inconfort et je peux meme lui toucher le nez sans probleme Very Happy

Citation :
Moi ce que je vois la dedans c qu'il y a une clinique qui a eu le gout de faire de l'argent sur ton dos avec des tests qui pourraient être couteux.


C'est mon impression aussi What the fuck ?!?
Depuis que ma vet est en congé de malternité, on dirait que les autres vets se sont passer le mot pour faire plus de $$$ J'ai hate qu'elle revienne Confused

Ce qui me fache, c'est qu'en plus d'insister pour que je fasse passer une baterie de test a Boom sans que je n'y vois pas vraiment l'intéret, elle avait de méchants bons arguments pour me stresser et m'inquieter d'avantage

Citation :
ET si c'étais en problème de coagulation je crois que tu saurais déja...un bébé chien ca joue ca se cogne et tout tu aurais surement vu des éraflures qui saigent plus que la normale des bleus douloureux pis de l'enflure quand il se cogne


C'est ce que je pense aussi. Pire, j'ai dit a la vet au téléphone que si ca avait été un pb de coagulation, mon chien n'aurait pas cesser de saigner du nez apres quelques minutes... mais elle insistait toujours Confused

Citation :
Le vet et la technicienne l'avait bien regardé et m'avait dit de ne pas m'inquiéter et que le nez ça saigne beaucoup pour peu car il y a plein de petits vaisseaux sanguins.


Merci Nancy d'avoir partagé ton expérience, ca me soulage beaucoup I love you

Je vais le garder tranquille demain pour laisser le temps a son nez de bien guérire (la veine doit etre fragile encore) mais sinon, il n'a pas l'air du tout d'en souffrire.

J'espere que Boom va se calmer pour les prochains jours, mon coeur n'en peu plus de ces mésaventures Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:


Merci Nancy d'avoir partagé ton expérience, ca me soulage beaucoup I love you


C'était tout à fait normal! On est là pour s'entraider Wink


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors comment va le petit boxer?
et avez-vous surveille les journeaux du coin pour des titres comme 'rite sanglant derriere une ecole!' ou 'meurtre dans le champ' lol! ?
ce que le sang laisse derriere par les eternuements devait faire peur:affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...